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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: les différents types de parcours  (Lu 2917 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 17 Avril 2008 - 10:58:17 »

 salut ! 

bon j'fais pas (encore) de compètes mais j'suis curieux (une bonne qualité ça  pouce ) et j'ai vu qu'il existait différents parcourts recensés par la fédé (qu'on retrouve aussi sur la CDV  salut ! ) qui sont :

  • DL1
  • DL2
  • DL3
  • AR
  • TRI
  • FAI
  • QUAD

bon yen a je pense connaitre  Embarassé  :

  • DL1 = distance libre : on vol et on compte les bornes  pouce
  • AR = Allez retour : on vol, on revient par le même chemin, on compte les point en y rajoutant un ti supplément pour le bouclage  pouce
  • TRI = triangle (encore que  hein ? ) : on tourne en rond pas bien carré  ( Mr. Green )  et on boucle pas ?  hein ? y'a un supp de point aussi  Clin d'oeil
  • FAI = triangle (mais pas le même  hein ? ) On réalise un TRI mais cette fois on boucle ?  hein ? y'a un supp de point aussi mais pas le même  hein ?
  • QUAD = quadrilatère

y'a des points j'suis pas bien sûr  help 


ma(es) question(s) :

  • 1/ que représente DL2 et DL3 étant donné l'existance de DL1  (ou alors peut être est-ce une technique pour cumuler plusieurs distances libres au cours d'un championnat  hein ? ) ?
  • 2/ quelle est la différence entre TRI et FAI  hein ? ?
  • 3/ éventuellement : comment sait-on quels types de parcourts on a fait (en fonction des points peut être  hein ? ) ?


(avec tout ces  hein ? si le bonhomme jaune ce fait pas un trou dans le cerveau j'suis  ShockedRigole

merci pour les éventuelles réponses à un ignare de la compétition  canap

 vol rando ou cross
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« Répondre #1 le: 17 Avril 2008 - 11:07:22 »

Le FAI, c'est un triangle pas trop plat, ou le plus petit coté fait quand meme au moins 30% du parcourt total il me semble (plus sur du 30%, mais l'idée est là).

DL2 ou 3, c'est juste un trajet avec 2 ou 3 point de contournement (DL1 = 1 segment, DL2: 2 segments,...)

Tu sais en regardant ta trace GPS et tu peux éventuellement avoir plusieurs figures, mais faut prendre celle qui rapporte le plus Sourire
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Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 17 Avril 2008 - 11:17:56 »

Pour le FAI ça doit être 28% je crois. Alors que le triangle ouvert parfois il ressemble fort à un aller-retour.

Sinon pour les compètes, je crois (maigre expérience d'une seule manche) qu'il faut pas trop se prendre la tête avec la figure qu'on réalise et se contenter d'aller là où on te demande d'aller  Mr. Green

Mais bon, c'est vrai que c'est bien d'être curieux!  Clin d'oeil
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Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 17 Avril 2008 - 11:52:01 »

ah oui d'accord pour DL2 et 3  pouce

pour le FAI vous m'l'aviez déjà dit (un membre du forum)  canap  bon ben j'vais essayé de m'en souvenir  Mr. Green 

merci  trinquer
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« Répondre #4 le: 17 Avril 2008 - 11:59:20 »

salut !
Comme l'a sous-entendu Mathieu, ce type de parcours, c'est pas exactement pour la compète, mais plutôt pour la CFD (qui n'est pas une compète comme les autres mais un classement).
A noter d'ailleurs que la DL3 n'existe pas ; on compte les points de contournements et donc les segments : on a donc DL, DL1, DL2.
Pour le TRFAI, c'est en effet 28% ; il me semble que dans la coupe du CDV, on accepte les TR que si ca rajoute au moins 10% de distance par rapport à un AR normal (pour éviter les abus de TR plat).

Au passage, la version de GPS2GE sur Parawing te calcule les différents parcours CFD et te donne le meilleur déclarable ! Clin d'oeil
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« Répondre #5 le: 17 Avril 2008 - 12:01:46 »

Le FAI ca fait un triangle isocèle nan ?? hein ?
Et donc les points varient quand on fait un triangle FAI.
Le DL1 c'est x1,
je sais qu'il y a 1.2, c'est pour le triangle , le quadrilatère et l'AR
Et 1.5 le FAI c'est ca nan ??? hein ?
Moi je m'y perd un peu dans tout ca !!! la prise de t?te
En tout cas ce qu'il faut savoir c'est que les distances sont prises en lignes droite. Donc à faire gaffe pour pas se faire avoir comme sur mon dernier cross (je perds 20km de points) Pas content
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« Répondre #6 le: 17 Avril 2008 - 12:02:26 »


Au passage, la version de GPS2GE sur Parawing te calcule les différents parcours CFD et te donne le meilleur déclarable ! Clin d'oeil

Ouè généralement je me fie à ca que dis la moulinette en terme de parcours !!  pouce
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« Répondre #7 le: 17 Avril 2008 - 12:22:59 »

DL2 ou 3, c'est juste un trajet avec 2 ou 3 point de contournement (DL1 = 1 segment, DL2: 2 segments,...)

petite erreur ...
DL est une distance linéaire ... tu décolles ... tu fais ton ptit bonhomme de chemin puis après tu commences ton run depuis BD (balise de départ) jusqu'à la BA (balise d'arrivée), là tu arrêtes ton run et tu va te poser ...

DL 1 = distance linéaire avec 1 point de contournement...
DL2 = 2 points de contournement

Les DL1 et 2 servent quand on arrive pas à boucler les parcours. 1 km = 1 points. le bouclage se compte (à la CFD) au moins) quand on arrive à rapprocher le BA et BD de moins de 3 km

Toutes les figures fermées (A/R, triangle, quadri) comptent 1km = 1,2 points
le FAI (triangle isocèle) compte 1,4
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Mathieu
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« Répondre #8 le: 17 Avril 2008 - 12:25:36 »

Ouè généralement je me fie à ca que dis la moulinette en terme de parcours !!  pouce

Pareil, d'ailleurs, encore merci Man's, on répètera jamais assez combien GPS2GE est utile!!!
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