+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 13:56:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les challenges des oisillons qui sortent du nid...  (Lu 6221 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« le: 12 Janvier 2007 - 21:20:55 »

Je recopie par ici ce que j?avais posté sur le forum des Tires-clous. Alors il s?agit de challenges qui peuvent apparaître modestes aux yeux des crosseurs chevronnés. Mais pour nous autres, petits oisillons encore tout tremblotants avec nos ailes al assurées, ça relève du défi personnel.

Citation
"Les oiseaux migrateurs du St Eynard"
Le printemps ou l'été, c'est la saison des migrations pour les débutants parapentistes. Arriver au moins une fois dans l'année à rejoindre le St Eynard tout simplement (en passant le célèbre chateau nanar dont on m'a vanté les caprices).

"Je suis le roi du mooonde"
Comment ça, je monte ?  Dingue je savais pas que c'était possible. Passer au dessus de la dent de crolles en partant de St Hil' ou en général arriver à faire un gain significatif (genre 1000 mètres).

"Bon, comment que j'rentre maint'nant ?"
Partir d'un déco quelconque et se poser (ou vacher) au minimum 15 km plus loin. L'option premier cross en gros.
 
Et sinon j'en ai un autre très perso pour lequel je solliciterais bientôt vos lumières, "30 bornes avant les 30 piges". Le titre résume bien, je pense pas avoir besoin de faire plus d'explications  Mr. Green .

Peuvent participer tout le monde, mais le classement ne concernera bien sûr que les jeunes pilotes fraîchement autonomes qui n?ont jamais abordé le cross ou les thermiques velus.
Petit rappel, c?est pas parce que ça apparaît plus simple que faire un concours de vitesse vers le St Eynard que c?est facile ou sans danger.
 prof
Pour tenter un défi quel qu?il soit il vaut mieux s?en sentir capable et pouvoir s?assurer de bonnes marges de sécurités. Surtout pour nous jeunes volants qui n?avons que peu  d?expérience face aux situations délicates.

Par rapport aux autres défis, ici la déclaration sur l?honneur ne suffit pas. Il faut un récit avec, car c?est toujours émouvant les premières fois  pouce .

Si vous avez aussi des idées de défis pour les djeuns qui n?en veulent, lâchez-vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2007 - 22:03:28 »

pouce ton challenge noob Thibaut !

Si vous avez aussi des idées de défis pour les djeuns qui n?en veulent, lâchez-vous.

Euh ouais !  ...un challenge du style "tenir au moins une heure en l'air" (en thermique -genre à st hil-, pas en dynamique -genre à montaud, c'est trop facile). Mine de rien, c'est pas si évident, et c'est la base pour faire des bornes... Avant de parler de cross, le bocal réserve encore pas mal de choses à apprendre à certains... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 12 Janvier 2007 - 22:11:03 »

Dans le même genre et ça me parait être un objectif
personnel abordable en même temps que les premiers cross:
la première repose au déco
Bien sûr, vaut mieux voler aux mauroux qu'à Organya ...
(c'était le quart d'heure pyrénéen !)

En fait il s'agit d'objectifs de progression tellement personnels
que ça va être facile de comparer hein ?

Pourquoi pas "le plus beau récit de première fois" ?
Comme ça on met dans le même panier le premier
thermique de jules et mes premiers 100kms Mr. Green
(je sais c'est pas pour cette année mais  Tire la langue )

Avec un seul objectif: ptrendre du plaisir et le partager.

A+, seb

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 144




WWW
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2007 - 11:37:45 »

une partie du fil de discussion a été déplacé vers Techniques de Cross.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2221.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4 le: 14 Janvier 2007 - 15:16:58 »

Rejoindre le St-Eynard depuis Pau ça risque de pas être évident pour un premier cross  hein ? .
(c'était le deuxième quart d'heure pyrénéen !)

Pour les autres idées, j'aime bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #5 le: 30 Avril 2007 - 16:14:56 »

 salut !

Je viens de tomber sur une initiative qui me parrait intéressante :
Le club des Chamois Volants (Annecy) a lancé un challenge interne un peu dans l'esprit de celui du le chant du vario à base de petits/moyens/gros cross en Savoie et Haute-Savoie.

L'esprit là aussi n'est pas forcément de tirer la bourre à tout ce qui bouge mais surtout de se faire plasir, et si possible en groupe (no comment)... il y a d'ailleurs une bonification quand on vole à plusieurs, qu'on s'attend, et qu'on relie l'objectif ensemble.  pouce

Perso, n'étant pas encore trop dans le trip challenge ce qui m'a beaucoup intéressé c'est le contenu de tous les petits/moyens cross qui semblent tous très abordables et qui vont m'aider à petit-à-petit élargir l'étendue de mes vols.
Je pense que ce sont de bons exercices à pratiquer avant de se lancer plus loin.  voler

Voualou, pour le lien c'est > par ici < (cliquez ensuite sur la liste des cross pour plus de détails)

 parapente
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #6 le: 03 Mai 2007 - 11:42:07 »

C'est excellentissime  +1 au karma .

Plein de bonnes idées pour les apprentis crosseux qui veulent sortir du nid. Dommage que le site soit un peu lent à répondre et qu'il n'y ait pas beaucoup de "commentaires" sur les cross proposés mais j'adore l'idée  voler .

C'est quand qu'on fait la même chose pour d'autres massifs (allez au pif par exemple la région grebloise  Mr. Green ) et mieux encore, laissez moi rêver, un topo guide des premiers cross (avec en plus des observations et conseils météo, des indications des zones engagées ou pas, des plans de vaches possibles, etc.).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 03 Mai 2007 - 12:01:56 »

ca peut etre simpa!
un truc du genre peut se reveller bien un jour et vrément pourris un autre jour, faut faire attention...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
moule
Invité
« Répondre #8 le: 03 Mai 2007 - 13:19:20 »

Citation
C'est quand qu'on fait la même chose pour d'autres massifs (allez au pif par exemple la région grebloise   ) et mieux encore, laissez moi rêver, un topo guide des premiers cross (avec en plus des observations et conseils météo, des indications des zones engagées ou pas, des plans de vaches possibles, etc.).
J'avoue que ces quelquechose à laquelle je pense depuis un petit moment, je crois que je vais me lancer un de ces 4 matins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.262 secondes avec 20 requêtes.
anything