+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 08:35:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Montlambert : compétition par équipe 24&25 mars  (Lu 8127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #25 le: 03 Avril 2018 - 18:53:27 »

a 5min29 le bi il part pas avec une sacré clef sur le stab droit ?  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
ALPYR
Invité
« Répondre #26 le: 03 Avril 2018 - 18:57:18 »

(oui, oui, je sais, la compétition c'est a priori pour les bons pilotes, et chacun décide ou pas de se mettre en l'air ou pas... mais il y a bien des compétiteurs "débutants", surtout peut-être dans ce genre de compétitions amicales)
Tu vois, je suis chagriné d'entendre ça. Moi qui suis porteur d'un projet "Compétition pour tous" dans lequel est repris et appuyé le Rookie Challenge de Laurent Van Hille, j'ai vu au fil des années que la compétition est avant tout un formidable outil pour changer de sites et de conditions, pour ouvrir les yeux sur son niveau personnel et sur les exigences du vol, pour progresser dans un contexte semi-encadré et se faire une expérience plus importante que ce qu'on arrive la plupart du temps à faire seul.
Pas besoin de vouloir gagner pour faire de la compétition. Dans tous les sports la compétition est avant tout utilisée comme source de motivation.

Donc au contraire, la compétition c'est pour les mauvais, nous tous. Parce que les vrais bons, ceux qui font corps avec la masse d'air, ils n'ont pas besoin de cadre et ils sont déjà loin. Et sur une compétition, il y a autant de mauvais que partout ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.