+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:54:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le petit résultat d'un débutant...  (Lu 2212 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« le: 26 Avril 2017 - 11:23:28 »

Bonjour à tous,

Et bien voila, j'ai fait ma petite compétition à Allevard le week-end dernier, le samedi petite mise en forme, et dimanche on y va !
Arriver sous le soleil d'Allevard pour la deuxième manche de la Compétition Sport... Monté sur le déco de Val Pelouse à 1750m, toutes les ailes sont ouvertes sur ce grand décollage... c'est beau.
Décollage dans les temps, une grappe de 80 ailes de toutes les couleurs entre 1800 et 2300m dans un seul thermique, magnifique.
Départ à l'heure (cette fois), direction la vallée et premier point facile, deuxième point moins facile, il faut enrouler avant de partir sur le troisième point, je suis chanceux pour les 10 km à faire derrière deux Enzo 2... Le pied !
j'arrive un peu plus bas que les premiers, je passe ras les arbres pour rejoindre le déco de Malatret... vraiment très près des arbres... puis je remonte doucement jusqu'au thermique salvateur qui me remet dans la course... pendant ce temps un pilote ferme et atterri dans les arbres, mince !
À 1800m, je transite sur le point suivant, dur dur les guns sont déjà au plafond pour le point de virage sur le haut de la montagne, mini 2100m... Je trouve LE thermique qui me monte au niveau des premiers sans perdre de temps et passe se point pas facile... C'est la transition à fond de barreau pour suivre tant que possible les guns... vers l'antenne dans la vallée, je suis trop lent mais assez haut... rotation du point et dernière ligne droite, le vainqueur est sous moi mais devant... loin devant, un tout droit dans la vallée d'Allevard vers l'atterro, le vent nous pousse un peu, thermique de fou, fermeture à fond de barreau, je relâche sors la cravate et c'est repartie à fond... Roland Ollier me double comme une flèche sous sa Xeno... je suis trop lent sous la Delta 2, mais heureux. Je compte les voiles qui atterrissent devant moi, 9, 10... je suis onzième avec les open, mais 7ème en Sport... derrière un tas de D, GÉNIAL.
Tout le monde est bien content à l'atterro, c'était très sympa.
Et bonne nouvelle, avec ce vol, je réalise le même nombre de vol que d'heure de vol, soit : 787 h/vol, super Sourire





Bon vol à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 26 Avril 2017 - 12:32:23 »

Jean-Nono, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles car tu ne participes plus au forum Pas content et je ne suis pas allé à Saint Hil depuis plus d'un an...
Il me semble qu'à une certaine époque (3 ans environ), toi et moi étions les vilains petits canards du forum. Certains s'en souviennent encore, moi oui Clin d'oeil
Tu t'en es pris dans la tête des remarques négatives, des critiques. Je sais que par pudeur tu n'as pas voulu parler de ton premier 100 kms etc...
Tu es un très bon, tu seras un excellent pilote. En tout cas tes résultats prouvent que tu sais très bien voler et qu'avec ta Delta 2 tu dames le pion à nombre de D et que la pensée unique de certains du forum se voit balayée d'un coup d'un seul. J'espère que ceux qui se reconnaîtront auront l'humilité de le reconnaître. Il n'y a pas un chemin mais des dizaines. Il n'y a pas un modèle mais des dizaines et personne n'a la vérité.
Bravo à toi  bravo  bravo et à bientôt j'espère en vol. Faut que je revienne 15 jours à Lumbin Clin d'oeil mais je serai toujours un piou-piou  parapente par rapport à toi ! Un jour je saurai voler comme toi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #2 le: 26 Avril 2017 - 12:57:41 »

Bonjour M@tthieu,

Et oui, le temps passe mais pas l'envie de voler et de s'amuser, J'espère bien faire un 150 bornes prochainement, voir plus si la météo le permet... Comme quoi, avec tranquillité on peut bien avancer Sourire

Bon vol,
Jean-Nono
Membre actif de Club Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 26 Avril 2017 - 15:39:33 »

Jean-Nono, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles car tu ne participes plus au forum Pas content et je ne suis pas allé à Saint Hil depuis plus d'un an...
Il me semble qu'à une certaine époque (3 ans environ), toi et moi étions les vilains petits canards du forum. Certains s'en souviennent encore, moi oui Clin d'oeil
Tu t'en es pris dans la tête des remarques négatives, des critiques. Je sais que par pudeur tu n'as pas voulu parler de ton premier 100 kms etc...
Tu es un très bon, tu seras un excellent pilote. En tout cas tes résultats prouvent que tu sais très bien voler et qu'avec ta Delta 2 tu dames le pion à nombre de D et que la pensée unique de certains du forum se voit balayée d'un coup d'un seul. J'espère que ceux qui se reconnaîtront auront l'humilité de le reconnaître. Il n'y a pas un chemin mais des dizaines. Il n'y a pas un modèle mais des dizaines et personne n'a la vérité.
Bravo à toi  bravo  bravo et à bientôt j'espère en vol. Faut que je revienne 15 jours à Lumbin Clin d'oeil mais je serai toujours un piou-piou  parapente par rapport à toi ! Un jour je saurai voler comme toi Clin d'oeil

c'est beau ce duo enfin reconstitué ... snif ...  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #4 le: 26 Avril 2017 - 21:40:36 »

Félicitations pour ce résultat !  bravo

Et puis cela fait plaisir de te savoir encore à la FFVl et même d'en avoir passé le BPC.

Bonne continuation,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
JustinBieber
Invité
« Répondre #5 le: 26 Avril 2017 - 22:20:50 »

Frustré de finir 46secondes derrière une zeno?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 20 requêtes.
anything