+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:40:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2019  (Lu 13438 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #50 le: 15 Juillet 2019 - 19:01:38 »

Citation
Une 14ème place décevante pour Pierre Remy ; pas facile de garder la forme en permanence.

Boo pas sûr du tout que ce soit un manque de forme, juste il est deuxième au bout de 2 manches et la seule manière de couaner Honorin c'était d'attaquer en faisant une option qui a bien bien marché pour aller dans les Bauges mais beaucoup moins bien au retour, du coup il boucle ma manche 3 loin et c'est cuit vu qu'il n'y a pas de discard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 1



« Répondre #51 le: 15 Juillet 2019 - 23:11:40 »

-1 au karma
La fédé, c'est toi, c'est moi, c'est nous... C'est des bénévoles qui se mettent en 4 en laissant de côté un bout de leur vie privée, la famille et le foyer pour qu'une compète ait lieux. Et qui souvent redoublent d'efforts pour compenser un nombre de bénévoles jamais suffisant pour tout faire: installer les tables, ranger les tables, beurrer les sandwichs, amener l'électricité où il faut, j'en passe et des meilleurs (parce qu'il y a aussi périodiquement les chiottes de la salle des fêtes à rendre propre après la manif).

Je suis certain qu'ils apprécieront ton aide pour te charger de la communication l'année prochaine et mettre en ligne les résultats dans la minute après (voire même avant) leur proclamation.


Désolé si mon commentaire a été mal pris.

Un peu de contexte : j'anime la commission compétition d'une ligue.
Je me suis impliqué  l'année dernière dans l'organisation d'une compétition d'un autre club.
Cette année, je me suis fortement impliqué dans une compétition organisée par mon club.
Je sais / comprends donc ton commentaire sur les bénévoles.
Pour que la compétition puisse avoir lieu, nous avons appelé à l'aide des membres d'autres clubs.
Sans en dire plus, en plus d'être bénévole, j'ai été un peu mécène. Je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Tout cela se fait avec des bouts de chandelles.

Maintenant je n'ai jamais regardé le dossier d'organisation d'un Championnat de France.
Naivement, je pensais que l'aide de la fédération était plus importante (et je ne parle pas que d'argent). 
J'ai quand même cru lire que la fédération avait embauché/recruté cette année une personne en charge de la communication ....

Sans faire référence à la X-Alps, la PWCA Coeur de Savoie a quand même créé des attentes en  terme de communication (pas la même moyen j'imagine).
Un minimum de communication pourrait aussi aider les différentes ligues dans leur recherche de subvention (notamment auprès des institutions).

C'est peut-être un choix délibéré de la Fédération de ne pas promouvoir le CdF en dehors d'un cercle très restreint.

Je suis certain qu'avec un appel à aide dédié, des personnes du forum seraient volontaires pour venir sur le Championnat de France s'occuper de la communication notamment sur les réseaux sociaux. A minima ce serait bien d'avoir à la fin de la journée le classement (temporaire) comme su par les pilotes.
Moi j'aimerai bien Flying Matmut  dans ce rôle.

Sujet clos pour ma part ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #52 le: 16 Juillet 2019 - 16:41:27 »

parmi les détails qui m'ont surpris:
Nous sommes bien à l'"OPEN DE FRANCE", compet internationales FAI2
- Aucune affiche pour annoncer l’événement dans la commune du Grand-Bornand.
- A mon arrivée pour l'inscription je passe à l'office du tourisme pour demander où est le lieu d'inscription, on me renvoie aux activités sportives, qui me renvoie à la réception.. personne n'était au courant.
- Pas de pot d’accueil des pilotes le jour de l'inscription après le briefing général.
- Pas de pot de remise des prix après la proclamation, le DE à bien dit "et maintenant, bières!" à la fin de son speech, mais il fallait comprendre entre vous ou chez vous... Même des modestes compétitions Sport font un petit pot de remise des prix.. J'ai trouvé ça d'un triste..

Sur le plan organisation, navette, récup, traitement des résultats, choix des manches, il n'y a rien à dire, ils ont assuré et bien assuré. Certains diront: C'est l'essentiel.
A titre personnel, j'ai trouvé que la limite de temps de la 3eme manche était un peu courte et à laisser du monde en route (dont moi évidement) et donc sont considérés comme non bouclés alors qu'ils auraient pu boucler. Pour les 2eme couteaux qui ne sont pas sous des Guns mais des ailes Sports plus ou moins récentes, c'est un peu frustrant.

Moralité, une bonne organisation, mais c'est sûr qu'au niveau convivialité et accueil, pour avoir connu les anciens Championnat de France et Coupe du monde du Gd-Bo, l'esprit festif et le sens de l'organisation du regretté Pierre Naville n'était plus là. On leur doit d'avoir assumé la reprise de l'organisation de l’événement un peu contraint et forcé, et je reconnais qu'ils ont bien repris le bébé pour que la compétition soit une réussite sportive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #53 le: 16 Juillet 2019 - 17:40:12 »

Citation
Même des modestes compétitions Sport font un petit pot de remise des prix.. J'ai trouvé ça d'un triste..

Y a même de très modestes compet sport qui font de très gros pots le samedi soir et un plus raisonnable le dimanche au moment des résultats.
Mais bon c'est pas dans la Hiaute... ou alors c'est aux Confins entre potes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 16 Juillet 2019 - 17:50:29 »

Hello

Ne pas non plus oublier que le Grand Bo a vu s'enchaîner la Back to Grand Bo, le Belgium Paragliding Open et le Championnat de France... Ca devait commencer à faire beaucoup à faire pour les organisateurs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 16 Juillet 2019 - 19:17:27 »

Hello

Ne pas non plus oublier que le Grand Bo a vu s'enchaîner la Back to Grand Bo, le Belgium Paragliding Open et le Championnat de France... Ca devait commencer à faire beaucoup à faire pour les organisateurs Clin d'oeil

?
C'était les mêmes ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #56 le: 16 Juillet 2019 - 21:33:31 »

Désolé si mon commentaire a été mal pris.

Un peu de contexte : j'anime la commission compétition d'une ligue.
Je me suis impliqué  l'année dernière dans l'organisation d'une compétition d'un autre club.
Cette année, je me suis fortement impliqué dans une compétition organisée par mon club.
Je sais / comprends donc ton commentaire sur les bénévoles.
Pour que la compétition puisse avoir lieu, nous avons appelé à l'aide des membres d'autres clubs.
Sans en dire plus, en plus d'être bénévole, j'ai été un peu mécène. Je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Tout cela se fait avec des bouts de chandelles.

Maintenant je n'ai jamais regardé le dossier d'organisation d'un Championnat de France.
Naivement, je pensais que l'aide de la fédération était plus importante (et je ne parle pas que d'argent). 
J'ai quand même cru lire que la fédération avait embauché/recruté cette année une personne en charge de la communication ....

Sans faire référence à la X-Alps, la PWCA Coeur de Savoie a quand même créé des attentes en  terme de communication (pas la même moyen j'imagine).
Un minimum de communication pourrait aussi aider les différentes ligues dans leur recherche de subvention (notamment auprès des institutions).

C'est peut-être un choix délibéré de la Fédération de ne pas promouvoir le CdF en dehors d'un cercle très restreint.

Je suis certain qu'avec un appel à aide dédié, des personnes du forum seraient volontaires pour venir sur le Championnat de France s'occuper de la communication notamment sur les réseaux sociaux. A minima ce serait bien d'avoir à la fin de la journée le classement (temporaire) comme su par les pilotes.
Moi j'aimerai bien Flying Matmut  dans ce rôle.

Sujet clos pour ma part ....


ooooh c'est trop gentil ! et je le ferai avec grand plaisir !!
si la fédé passe par là, j'embauche l'année prochaine sans problème  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #57 le: 22 Juillet 2019 - 14:26:01 »

parmi les détails qui m'ont surpris:
Nous sommes bien à l'"OPEN DE FRANCE", compet internationales FAI2
- Aucune affiche pour annoncer l’événement dans la commune du Grand-Bornand.
- A mon arrivée pour l'inscription je passe à l'office du tourisme pour demander où est le lieu d'inscription, on me renvoie aux activités sportives, qui me renvoie à la réception.. personne n'était au courant.
- Pas de pot d’accueil des pilotes le jour de l'inscription après le briefing général.
- Pas de pot de remise des prix après la proclamation, le DE à bien dit "et maintenant, bières!" à la fin de son speech, mais il fallait comprendre entre vous ou chez vous... Même des modestes compétitions Sport font un petit pot de remise des prix.. J'ai trouvé ça d'un triste..

Sur le plan organisation, navette, récup, traitement des résultats, choix des manches, il n'y a rien à dire, ils ont assuré et bien assuré. Certains diront: C'est l'essentiel.
A titre personnel, j'ai trouvé que la limite de temps de la 3eme manche était un peu courte et à laisser du monde en route (dont moi évidement) et donc sont considérés comme non bouclés alors qu'ils auraient pu boucler. Pour les 2eme couteaux qui ne sont pas sous des Guns mais des ailes Sports plus ou moins récentes, c'est un peu frustrant.

Moralité, une bonne organisation, mais c'est sûr qu'au niveau convivialité et accueil, pour avoir connu les anciens Championnat de France et Coupe du monde du Gd-Bo, l'esprit festif et le sens de l'organisation du regretté Pierre Naville n'était plus là. On leur doit d'avoir assumé la reprise de l'organisation de l’événement un peu contraint et forcé, et je reconnais qu'ils ont bien repris le bébé pour que la compétition soit une réussite sportive.

Je plussois !!  +1 au karma
Ok pour dire que l'orga a géré les manches comme il fallait et que sportivement il n'y a rien (ou pas grand chose) à dire.

Par contre, effectivement, nous avons vécu un championnat de France dans le plus grand anonymat.
Un comble quand on connait les résultats mondiaux des pilotes français depuis plusieurs années, tant en équipe, qu'en féminin et masculin.
Il y a de quoi être très fier coté fédération, non ?
Pas de com visible "Championnat de France", pas une affiche, pas une banderole au déco ou à l'atterro. Pas d'animation.
Franchement ça ne sentait pas la fête du parapente.

Dans d'autres sports, un championnat donne lieu à des animations organisées par la fédé, à la présence de fabricants, de démo de produits, de conférences techniques, d'essais, etc..
Là... rien !!
4 belles manches, de bonnes soirées avec les copains, comme dans une compet Elite parmi tant d'autres.
Je suis aussi resté sur ma faim...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.