+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:04:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: journée historique ....  (Lu 10049 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #25 le: 13 Juin 2020 - 13:13:08 »

Mon Dieu on dirait une opération militaire 🤯
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #26 le: 13 Juin 2020 - 14:56:26 »

Nom de dieu oui ! Heureusement, le clergé arrive a point pour tempérer l'armée  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #27 le: 13 Juin 2020 - 17:44:29 »

Merci pour ce retour Masterpitrou

En dehors de toute la logistique impressionnante, je retiens la chute de radio  effray

Et je me dis que ça vaudrait le coup de se poser la question de la sécurisation (scotch, chambre à air) de nos radios, parce que la batterie sur le coin de la tronche, lancée pleine balle de 1 ou 2 km de haut (j'ai pas fait le calcul de sa vitesse stabilisée et donc son énergie - Piment au boulot  Clin d'oeil ) ça doit pas faire que du bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 1



« Répondre #28 le: 13 Juin 2020 - 18:04:43 »

Merci pour ce retour Masterpitrou

En dehors de toute la logistique impressionnante, je retiens la chute de radio  effray

Et je me dis que ça vaudrait le coup de se poser la question de la sécurisation (scotch, chambre à air) de nos radios, parce que la batterie sur le coin de la tronche, lancée pleine balle de 1 ou 2 km de haut (j'ai pas fait le calcul de sa vitesse stabilisée et donc son énergie - Piment au boulot  Clin d'oeil ) ça doit pas faire que du bien.

Je vais pas te faire le calcul de l'énergie mais la proba de tomber sur le coin de la gueule à qqn:

67 millions d'habitants en France,
644 000 millions de metres carrés en France,
En supposant que tout le monde soit dehors et occupe 1 metre carré, la proba de toucher qqn est:
67/644000 soit environ 1/10000 (une chance sur dix mille).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #29 le: 13 Juin 2020 - 18:24:36 »

merci pour les stats  Clin d'oeil

mais j'ai un manque de pot assez légendaire, ou je suis d'un naturel soucieux, au choix  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #30 le: 13 Juin 2020 - 18:25:58 »

Je vais pas te faire le calcul de l'énergie mais la proba de tomber sur le coin de la gueule à qqn:

Probabilité faible, impact (!) fort = risque considérable.
J'ai un cousin qui a pris sur la tronche un morceau de corniche en pierre tombé d'un immeuble dans la rue juste quand il passait.  
Bam.  Légume-instantané (ou presque, il a récupéré pas mal de capacités après des aaaaaannées de rééducation).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #31 le: 13 Juin 2020 - 18:50:26 »

Moi un ex collègue de ma femme qui baladait son bébé en forêt une branche dans le landau et la gamine handicapée mentale à vie.

Bon, pour en revenir aux vols, l'an dernier selon les règles de CFD au moins le vol de Franck (*) aurait été validé. Accord à posteriori autorisé si les tours mentionnaient que les zones traversées étaient inactives. Mais trop d'abus de gens qui ne préparaient rien et au petit bonheur la chance espéraient être validés. Sans compter les petits malins qui disent avoir des radios aviation et qui n'en n'ont pas . Bref, tour de vis de la fédération.
(*) et avec les règles de cette année en disant être seul en vol le gars le laissait passer. D'ailleurs la décision du contrôleur n'est pas forcément logique de lui dire de redescendre, vu que c'est une aile solo, que le pilote est maitre à bord et que chacun  doit avoir une radio aviation individuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #32 le: 13 Juin 2020 - 19:19:13 »

Nom de dieu oui ! Heureusement, le clergé arrive a point pour tempérer l'armée  Clin d'oeil
Tiens ça n’a pas volé chez toi non plus on dirait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #33 le: 14 Juin 2020 - 08:12:49 »

dis donc Man's, c'est quoi ce vol de 422 km? Tu ne nous en a pas parlé...et la CFD fait planer le suspens, impossible de voir la trace, on ne sait même pas le site de décollage et l'attéro


* Screenshot from 2020-06-14 08-09-54.png (194.54 Ko, 1366x768 - vu 312 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #34 le: 14 Juin 2020 - 09:17:12 »

Mr. Green
Je vous avais caché ça Clin d'oeil
Non, je sais pas pourquoi c'est en passé en public,
les validateurs devaient le supprimer.
En fait, c'est le vol de Lode Spruyt, que je suivais en livetracking. Quand il a posé, j'ai récupéré sa trace pour voir combien il avait fait en DL3, car j'étais curieux de savoir s'il avait battu le record de France, l'intention n'était pas bien sûr de publier la trace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #35 le: 14 Juin 2020 - 09:21:10 »

Tu n'utilises pas flyxc pour ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 14 Juin 2020 - 09:30:23 »

Non, J'avais oublié qu'on pouvait voir des traces avec flyxc... Maintenant, j'y penserai !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 14 Juin 2020 - 13:10:16 »

Citation
En fait, c'est le vol de Lode Spruyt, que je suivais en livetracking. Quand il a posé, j'ai récupéré sa trace pour voir combien il avait fait en DL3, car j'étais curieux de savoir s'il avait battu le record de France
moi aussi je le suivais en Livetracking c'était génial et en plus qd j'ai eu le SMS de Martin me disant Km 372,  je me suis dit là ça va scorer sévère. Bon je vais être taquin mais Lode ne pouvait pas battre le record de France car il n'avait pas de radio aviation. Le pauvre se ferait à priori aussi pourrir en ce moment sur des réseaux sociaux pour avoir franchi la frontière de son pays en confinement. De ce que je sais il a fait le poisson pilote autour de Martin qui lui expliquait en radio au fur et à mesure l'axe et les EA à traverser. Incroyable découverte de la France pour ce gars qui pose au milieu de nulle par (je connais super bien le coin en tant que périgourdin d'origine et ayant eu une maison secondaire familiale à 9km). Sa copine est venu le chercher direct en camping car, il n'a pas fait la fiesta avec les frenchies au gîtes. A mon avis ils reviendront dans le coin en vacances !!!!
NB : son record perso était d'après Franck à 250, il n'oubliera pas cette journée de si tôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #38 le: 14 Juin 2020 - 14:46:57 »


Citation
Sans compter les petits malins qui disent avoir des radios aviation et qui n'en n'ont pas

Autant qu'ils n'en aient pas car de toute façon, nous n'avons pas des installations autorisées à émettre sur ces bandes.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 18 Juin 2020 - 17:31:19 »


vols pas validés (espaces aériens)

et c'est ici que j'ai appris ça : https://lu-glidz.blogspot.com/2020/06/fr-rekord-gestrichen.html



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
You 7
Invité
« Répondre #40 le: 18 Juin 2020 - 17:35:55 »

Comme quoi, avaler et valider des bornes en France est en soi un exploit.

Les chiffres sont quand même faramineux.  trinquer à eux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #41 le: 18 Juin 2020 - 18:09:41 »

Citation
Et je me dis que ça vaudrait le coup de se poser la question de la sécurisation (scotch, chambre à air) de nos radios, parce que la batterie sur le coin de la tronche, lancée pleine balle de 1 ou 2 km de haut (j'ai pas fait le calcul de sa vitesse stabilisée et donc son énergie - Piment au boulot  Clin d'oeil ) ça doit pas faire que du bien.

si tu as les dimensions et masse de la batterie c'est pas trop difficile d'avoir une idée de sa vitesse limite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 18 Juin 2020 - 18:58:04 »


vols pas validés (espaces aériens)

et c'est ici que j'ai appris ça : https://lu-glidz.blogspot.com/2020/06/fr-rekord-gestrichen.html

C'était écrit sur ce fil-même :

Les traces de Fred, Martin et Franck sont en ligne...et il n'y aura pas de validation :
(...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 22 requêtes.