+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:29:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jambonfly 2021  (Lu 2600 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« le: 26 Septembre 2021 - 10:45:38 »

Bonjour,

Cette année, retour à la Jambonfly 2021, petite compète amicale de marche et vol qui s'est tenue à Chorges.

On était une cinquantaine presque tous déguisés à partir de l'Intermarché pour rejoindre le premier déco des Chirouzes puis différentes balises pour marquer des points. Le peloton s'est étiré au fur et à mesure de la montée et j'ai fait "route" avec deux potes; bien sûr on s'est paumés, on a finis par trouver le déco des Chirouzes mais vu la faiblesse du vent (à ce niveau, car plus haut ça soufflait velu) on a décidés de continuer vers les Ballons pour voir si on pouvait décoller avec de meilleures conditions. Mais on a perdus du temps, le ciel s'assombrit de plus en plus et des orages sont annoncés pour l'après midi.

Entre temps message de l'organisation pour stopper la course, un accident a eu lieu au déco des Gardettes et l'hélico arrive dans les minutes suivantes donc on le laisse faire son travail. Il commence à pleuvoir et on décide de redescendre aux Chirouzes et d'attendre de meilleures conditions qui ne viendront jamais: mes deux collègues décident de décoller avec léger cul, pour ma part je suis exténué et je n'ai plus la force de courir comme un malade pour éviter les arbres sous le déco (faut dire que j'ai voulu participer malgré une bonne crève qui m'a mis à plat).
Faut dire qu'on ne savait rien de cet accident et je ne voulais pas grossir les statistiques; ça cartonne beaucoup en ce moment..... Donc arrêt pour moi et redescente en navette, heureusement pour l'ego j'étais loin d'être le seul.

On a eu des nouvelles de la pilote en bas, elle s'en sort blessée mais sans sequelles graves, apparament le vent était fort aux Gardettes (alors que plus bas on avait rien) et elle a fait un retour à la pente. Bon rétablissement à elle.

Merci au club Différents'ciel d'avoir organisé cette épreuve conviviale où l'important est de participer; on reviendra l'année prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #1 le: 26 Septembre 2021 - 11:15:57 »

Photo du départ….


* 2ABADE2A-B79F-4746-AC69-0FF0822C318E.jpeg (60.54 Ko, 1024x341 - vu 263 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #2 le: 26 Septembre 2021 - 11:17:12 »

Motivés….


* D64A6A96-8119-4C39-BBDB-CD06EECF1CD2.jpeg (312.21 Ko, 1600x1197 - vu 246 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Riton06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Little cloud Urubu
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 4



« Répondre #3 le: 26 Septembre 2021 - 11:21:25 »

Ça  à l’air très sympa comme ambiance , pourquoi pas un de ces jours y participer .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2021 - 13:19:43 »

J'ai découvert les Jambons il y a deux trois semaines, et je suis tombé amoureux du coin. Quel spot!!! Déco magnifique, des pics somptueux (Piloit, Chabrières), une bonne ambiance au déco, belle marche d'approche, et accueil local sympathique (on a pu bivouaquer dans le terrain derrière chez l'habitant, qui nous a autorisé très gentiment).

Enfin je dis ça mais n'y allez pas, en vrai c'est tout pourri Clin d'oeil  Mr. Green

Motivé pour participer à la Jambonfly un de ces jours, cette année pas jouable vu la météo et l'emploi du temps.

Merci pour les photos et le récit  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
banzaï fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: stratus 7
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Septembre 2021 - 21:28:47 »

Hello,

petit retour sur cette édition 2021 :
43 participants étaient venus pour tenter de gagner le Jambon cette année. Tout le monde est venu déguisé, et certains avaient vraiment de chouettes déguisements, c'est toujours un bon moment le matin de les découvrir! Après le briefing et le petit déj, le départ est lancé, et c'est parti pour 1200 à 1500m de crapahut. La météo est maussade, ciel gris, un passage pluvieux, du vent d'est, c'est pas facile, mais qq vols entre les balises sont possibles pour certains. Malheureusement un accident, et des prévi météo qui se dégradent ( et qui vont s'avérer fausses, il fera grand beau l'AM) me font arrêter l'épreuve. Néanmoins beaucoup de pilotes pourront rejoindre l'attéro en vol, sauvant ainsi un peu la journée.
On se rattrapera en passant le reste de la journée autour d'un pic-nic et de quelques bières locales.
Merci à tous d'être venus, et j'espère vous revoir l'année prochaine!

Fred


* index.jpg (355.16 Ko, 1600x1200 - vu 209 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 9



« Répondre #6 le: 28 Septembre 2021 - 10:53:58 »

Merci Fred,
Le plaisir a été partagé et on reviendra volontiers l’année prochaine.
Marsipulani…. 🍻🍻🍻
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything