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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Introduction d'un classement compétition "Ailes de série" en 2011...  (Lu 31418 fois)
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fabrice
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« Répondre #75 le: 19 Novembre 2010 - 10:50:58 »

Les coefficients pour le classement permanent sont certainement très bons. Pour le moment on a :
 Pour être très bien classés, il faut faire des résultats dans des manches de niveau international.
Un A moyen qu'avec des A moyennes ne pourra pas faire le top, et sera dans le ventre mou... mais en marchant très bien sur des B, il pourra améliorer légèrement son classement
Un pilote n'ayant que des B ne pourra pas atteindre le haut du classement et battre les bons A.

Pour que ce système fonctionne, il faut une incitation à se mélanger, et elle est bien là... à part pour les tops pilotes.
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fabrice
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« Répondre #76 le: 19 Novembre 2010 - 11:02:50 »

L'échec programmé des B-ACCESS ou d'un championnat C tient au nombre d'épreuves insuffisantes.

Sachant que la météo bouffe déjà 2 compets sur 3 voire 3 sur 4 !  Combien faudrait-il de compets de ce type pour faire un championnat?

Donc vu le nombre d'organisateurs actuels , c'est mort-né !

Il est beaucoup plus facile de gérer les pilotes débutant en compet sur une B, ces pilotes peuvent être pris en charge par des compétiteurs expérimentés, et le DE peut leur faire un briefing détaillé sur le parcours.
Dans les manches où je suis DE ou DT, je donne comment faire le parcours de la manière la plus sure.
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pop270974
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« Répondre #77 le: 19 Novembre 2010 - 12:54:18 »

Tout à fait d'accord pour mixer le plus possible de pilotes, cela mets du piment pour les très bons, les moyens rêve toujours devant les meilleurs, et les moins bons voient tout de suite ce qu'ils leurs restent à parcourir pour faire de mieux en mieux !

Nous pouvons tout limiter, parce que c'est la politique du moment " le bridage", mais pourquoi ne pas ouvrir le débat dans l'autre sens, exemple une compet lancée, pas de limitation de pilotes, pas de limitation de A ou de B, pas de limitation d'homologation, pas de kilomètres de prédéfini, du vol LIBRE quoi à la façon Cats craddle trophy. Rien n'empêche l'organisateur de récompenser les compétiteurs en fonction de son désir ( ex, l'age.... du pilote   la prise de t?te )

Je suis sûr qu' à une telle compet j'ai 200 inscrits  ps: t'es prêt fabrice pour lancer sa dans la wôges station

(@)+yoann
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« Répondre #78 le: 19 Novembre 2010 - 13:14:25 »

L'échec programmé des B-ACCESS ou d'un championnat C tient au nombre d'épreuves insuffisantes.

Sachant que la météo bouffe déjà 2 compets sur 3 voire 3 sur 4 !  Combien faudrait-il de compets de ce type pour faire un championnat?
pas aussi simple que ça (mais ça mériterait un fil à part entière) ...
si c'était ça, le peu B-access programmée serait blindée ... hors c'est largement pas le cas voire les B-access annulée faute de participants Fou
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Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
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« Répondre #79 le: 19 Novembre 2010 - 14:39:13 »

pas aussi simple que ça (mais ça mériterait un fil à part entière) ...
si c'était ça, le peu B-access programmée serait blindée ... hors c'est largement pas le cas voire les B-access annulée faute de participants Fou
C'est clair qu'il y a en plus peu de pilotes intéressés vu que l'arrivée de nouveaux pilotes, et donc par conséquent de nouveaux compétiteurs est relativement faible.

Je crois que pour avoir un raisonnement correct sur l'organisation globale des compétitions, il faut comprendre la problématique du nombre d'épreuves auxquelles on peut participer compte tenu des annulations.

En A, avoir beaucoup d'épreuves entraine une dispersion des compétiteurs, il y a moins d'affrontements directs... et beaucoup plus de kilomètres, de déplacements et de frais  pour les pilotes éloignés, décourageant leur participation: un pilote dans les Alpes va facilement accepter de faire 10 ou 20 ans en A quand un pilote des Pyrénées de niveau équivalent ne va pouvoir le faire que pendant 5 ans.

S'il y a peu d'épreuves programmées, le nombre de manches courues sera très probablement  faible faisant des mécontents.
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laurentgedm
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« Répondre #80 le: 20 Novembre 2010 - 12:00:37 »


Je suis sûr qu' à une telle compet j'ai 200 inscrits  ps: t'es prêt fabrice pour lancer sa dans la wôges station


Je pense qu'une compet à 200 pilotes, c'est impossible à organiser. Les compets sont organisées par les clubs (des bénévoles) et souvent on est "agréé" pour 100 pilotes max. Si on dépasse 100 pilotes et qu'il y a un accident, le club organisateur peut être tenu responsable...
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« Répondre #81 le: 20 Novembre 2010 - 16:13:57 »

Nous pouvons tout limiter, parce que c'est la politique du moment " le bridage", mais pourquoi ne pas ouvrir le débat dans l'autre sens, exemple une compet lancée, pas de limitation de pilotes, pas de limitation de A ou de B, pas de limitation d'homologation, pas de kilomètres de prédéfini, du vol LIBRE quoi à la façon Cats craddle trophy. Rien n'empêche l'organisateur de récompenser les compétiteurs en fonction de son désir ( ex, l'age.... du pilote   la prise de t?te )
Zut, j'avais oublié de répondre à cela.

Hé bien le règlement permet déjà de faire des parcours libres. Le seul frein, c'est qu'on souhaite leur prise en charge par des organisateurs chevronnés.



Citation
Je pense qu'une compet à 200 pilotes, c'est impossible à organiser. Les compets sont organisées par les clubs (des bénévoles) et souvent on est "agréé" pour 100 pilotes max. Si on dépasse 100 pilotes et qu'il y a un accident, le club organisateur peut être tenu responsable...
Le nombre de pilotes dépend des sites, du type de manches et bien entendu de la capacité par  l'organisateur de gérer 200 personnes. Dans le cas d'une manche libre, vu qu'il n'y a pas de start,  je pense que 200 pilotes posent moins  de problème que 100 lors d'une course au but.
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Le bandit démasqué
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« Répondre #82 le: 16 Décembre 2010 - 11:53:02 »

Ben oui, d'ailleurs, puisqu'on en parle ailleurs : on en est où de ce système de classement ?

Le FPRS, ça devient le classement officiel ? Y'a deux classement série et open ?

(C'est juste pour pouvoir me la péter devant tous ceux qui sont derrière moi ...)
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« Répondre #83 le: 16 Décembre 2010 - 11:54:28 »

c'est vrai que çà fait un moment qu'on a plus aucune nouvelles
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fabrice
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« Répondre #84 le: 16 Décembre 2010 - 12:36:10 »

Ben oui, d'ailleurs, puisqu'on en parle ailleurs : on en est où de ce système de classement ?

Le FPRS, ça devient le classement officiel ? Y'a deux classement série et open ?

(C'est juste pour pouvoir me la péter devant tous ceux qui sont derrière moi ...)
Le classement officiel annuel, c'est le Classement Permanent.

Il y aura 2 types de compétitions: celles  organisées pour les meilleurs pilotes français  et les autres; les premières seront dites "A", les autres "B".

L'accès au championnat de France se fera sur le classement OPEN.

Des podiums "séries" verront le jour sur les compétitions dites B.
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Joseph Giral


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« Répondre #85 le: 16 Décembre 2010 - 15:17:22 »

Ben oui, d'ailleurs, puisqu'on en parle ailleurs : on en est où de ce système de classement ?

Le FPRS, ça devient le classement officiel ? Y'a deux classement série et open ?

(C'est juste pour pouvoir me la péter devant tous ceux qui sont derrière moi ...)
Le classement officiel annuel, c'est le Classement Permanent.

Il y aura 2 types de compétitions: celles  organisées pour les meilleurs pilotes français  et les autres; les premières seront dites "A", les autres "B".

L'accès au championnat de France se fera sur le classement OPEN.

Des podiums "séries" verront le jour sur les compétitions dites B.


Oui , mais pour le classement FPRS , si on vole avec une voile non homologuées (style R10.2) que se passe t-il ???

............
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« Répondre #86 le: 16 Décembre 2010 - 15:46:11 »

Oui , mais pour le classement FPRS , si on vole avec une voile non homologuées (style R10.2) que se passe t-il ???
............
Joseph, tu peux rayer du vocabulaire FPRS!

Pour le moment, on mesure les performances d'un pilote sur son habilité à exploiter les conditions aérologiques et à piloter un matériel plus ou moins pointu. Donc le classement permanent ne tient pas compte du matériel utilisé.
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« Répondre #87 le: 20 Décembre 2010 - 08:41:54 »

La décision sur le sujet a été prise Clin d'oeil

L'objectif a été clairement défini et la mesure me semble tout à fait adaptée !

visible ici : http://parapente.ffvl.fr/reunion-commission-competition-2010

par contre j'ouvre un autre lien au sujet de la sélection au CdF 2011, ...
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