+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:18:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Interface CFD  (Lu 3962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« le: 14 Juillet 2018 - 18:18:43 »

Bonjour, j ai plusieurs bugs sur le site cfd. Plus d acces au classements clubs et equipe. Et quand je regarde le classement solo, au bout d un moment il m emmène tout en bas...
Avez vous des news?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #1 le: 14 Juillet 2018 - 20:25:01 »

Et quand je regarde le classement solo, au bout d un moment il m emmène tout en bas...

ah ça c'est un automatisme lié à ton classement sans doute

 soleil  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2018 - 20:30:15 »

oui, ça foire complètement ; par contre, quand tu cliques sur le nom du club d'un pilote par exemple dans la liste des vols des 15 derniers jours, tu arrives à voir les classements du club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 14 Juillet 2018 - 21:03:38 »

Yes, man's. On en est au même point pour voir l évolution des classements.
Justin, tu es vilain! Si tu continues à te moquer je pourris les conditions météo pour l automne.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JustinBieber
Invité
« Répondre #4 le: 14 Juillet 2018 - 21:31:00 »

Justin, tu es vilain! Si tu continues à te moquer je pourris les conditions météo pour l automne.  salut !


fais toi plaisir, au point ou on en est...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #5 le: 15 Juillet 2018 - 16:56:21 »

Ça y est, les classements sont accessibles! Très tendu pour le classement équipe de club... Bravo club St hil, mais les crécerelles sont juste juste derrière ! Ça va être intéressant à suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2018 - 17:58:03 »

Agyplane est toujours le plus petit club du top 10 !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 15 Juillet 2018 - 19:43:10 »

Agyplane est toujours le plus petit club du top 10 !  bravo
Et vous montez en puissance chaque année pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #8 le: 15 Juillet 2018 - 19:44:17 »

Bravo club St hil, mais les crécerelles sont juste juste derrière ! Ça va être intéressant à suivre.
Merci Léo ! Oui ça fait un moment que c'est un coup eux devant, un coup nous, mais d'autres non plus ne sont pas loin, et c'est pas fini !
Faudrait juste encore quelques belles journées (un peu moins foireuses que celle d'hier par exemple) pour que tout le monde puisse continuer à jouer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #9 le: 16 Juillet 2018 - 08:43:27 »

Attention à l'excitation qui monte à l'approche de la date de clôture !
Vous qui avez une bonne perception des risques, jouez un rôle de modérateurs dans vos clubs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #10 le: 16 Juillet 2018 - 09:15:11 »

Attention à l'excitation qui monte à l'approche de la date de clôture !
Vous qui avez une bonne perception des risques, jouez un rôle de modérateurs dans vos clubs.
oui totalement!

Saine émulation ou l inverse?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2018 - 11:48:39 »

Complètement d'accord, même si c'est pas si simple à mettre en oeuvre ; exemple vendredi au col vert, j'ai trouvé ça vraiment foireux en l'air (vent fort et gros thermiques, sans parler d'une intervention des secours suite à un déco foiré, et une nana aux arbres, les deux heureusement sans gravité) ; je suis allé me poser en signalant que les conditions ne me convenaient pas, ainsi que 2 autres pilotes, mais les autres (la majorité) ont continué pendant plusieurs dizaines de kilomètres (pour au final, ne même pas déclarer en groupe alors qu'ils auraient pu !). On ne peut quand même pas forcer les gens à se poser si eux se sentent en capacité de continuer à voler !

Certains ont abandonné quelques dizaines de kilomètres plus tard, d'autres ont fait des vols énormes (par exemple FlyingCycle, qui j'espere viendra nous dire ce qu'il a ressenti en l'air), je suis à la fois admiratif et envieux de leur capacité à gérer ce type de conditions, mais je sais qu'en ce qui me concerne, je me sens juste en danger de mort (ce qui s'est malheureusement avéré exact pour un autre pilote ce jour là), et l'instinct de survie prend le dessus en m'ordonnant d'aller me poser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
ALPYR
Invité
« Répondre #12 le: 16 Juillet 2018 - 11:52:59 »

Merci de ce message Man's.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingcycle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X-one - ZeoliteGT
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #13 le: 16 Juillet 2018 - 13:49:08 »


Certains ont abandonné quelques dizaines de kilomètres plus tard, d'autres ont fait des vols énormes (par exemple FlyingCycle, qui j'espere viendra nous dire ce qu'il a ressenti en l'air), je suis à la fois admiratif et envieux de leur capacité à gérer ce type de conditions, mais je sais qu'en ce qui me concerne, je me sens juste en danger de mort (ce qui s'est malheureusement avéré exact pour un autre pilote ce jour là), et l'instinct de survie prend le dessus en m'ordonnant d'aller me poser.

Salut Man's

Pour l'effet de groupe, c'est sûr qu'il impacte forcément sur l'envie d'aller se poser "alors que d'autres continuent".
Une pensée aux accidentés du jour...

C'était un vol très éprouvant à cause du vent: flux d'Ouest "difluent" donnant du NO sur Vercors, Dévoluy et Ecrins, et SO sur Belledonne. Thermiques vraiment chimiques (et très très forts) la plupart du vol, avec entre 25 et 30+km/h de vent au plaf, 2 pointes à +80km/h bras haut au plaf ... Certains cumulus évoluaient d'ailleurs en pseudo lenticulaire localement.
La remontée des Écrins était particulièrement compliquée, avec de très grands moments de pilotage du Piolit jusqu'à passer au vent du Coiro.
Pas de fermetures lors de ce vol, à part quelques bouts d'aile en entrée ou sorties de thermique, mais assurément mon vol le plus fatiguant!
J'ai la chance d'avoir déjà beaucoup volé en conditions fortes/ventées cette année, sans cela je n'aurai pas pu tenir 9h dans ces conditions...
Le vol pour donner une idée: https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2017/vol/20245340

Bon vols...safe et sans vent!

[désolé pour le HS...]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288



« Répondre #14 le: 16 Juillet 2018 - 14:58:59 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #15 le: 16 Juillet 2018 - 15:27:10 »


Certains ont abandonné quelques dizaines de kilomètres plus tard, d'autres ont fait des vols énormes (par exemple FlyingCycle, qui j'espere viendra nous dire ce qu'il a ressenti en l'air), je suis à la fois admiratif et envieux de leur capacité à gérer ce type de conditions, mais je sais qu'en ce qui me concerne, je me sens juste en danger de mort (ce qui s'est malheureusement avéré exact pour un autre pilote ce jour là), et l'instinct de survie prend le dessus en m'ordonnant d'aller me poser.
...
La remontée des Écrins était particulièrement compliquée, avec de très grands moments de pilotage du Piolit jusqu'à passer au vent du Coiro.
...
[désolé pour le HS...]

Merci beaucoup pour ce retour Flyingcycle! Vraiment dommage que ce ne soit pas plus facile et commun d'associer ce genre de récit aux traces CFD en particulier pour ceux effectué en conditions atypiques (pour ne pas dire limite).

On était une petite équipe aux Richards ce même jour. Tous motivés et conscient que ca n'allait pas n'être simple en altitude vu la gueule des nuages.

Ca s'est confirmé:
- sortie relativement facile (pour ceux qui ont chopés les cycles faciles, les richards ca reste aléatoire!) jusqu'a 2000m  rapido
- Au dessus de 2000m c'était très variable: des thermiques faciles et des trucs vraiment space completement haché par le vent
- Anecdote: devant soleil boeuf j'ai vu un vautour battant des ailes juste a côté de moi alors que j'étais dans un thermique  Shocked
- A 2600 / 2800 du O ou NO a 20/25 km/h
- J'ai aussi eu droit a une petite session "speed riding" entre soleil boeuf et le queyrel avec certainement le flux d'ouest passant par dessus le nord du col qui me fait perdre 300m tres rapidement ainsi que la motivation de continuer plus loin dans le champsaur
- J'essaye d'aller voir le Colombis mais je ne trouve pas quelque chose qui me convienne la bas non plus

Bref pour ma pomme: 2h de vol "sport", content d'avoir une aile avec laquelle je me sente bien mais déçu d'avoir senti mes limites. Je partage complètement le reste de l'analyse de Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 52


« Répondre #16 le: 16 Juillet 2018 - 19:16:49 »

Deco col vert, en crabe jusqu'au gr veymont, un peu moins crabe au retour, 3240 au moucherotte et pointe à 70,  du sud sous les gencives du Garnier avec du moins 2 à n'en plus finir, je pense que c'est fini et je me refais.  Un thermique d'une force et brutalite hors normes a la savoyarde et finalement pose a aillon le vieux par un fort vent de sud alors qu'en conditions normales c'est une brise de nord.  Les 20 derniers mètres a la verticale, face au sud, les jambes bien sorties au cas où.. ...les autres continuent donc je continue jusqu'au jour où.  Est ce bien raisonnable,  l'autre jour au deco du col de l'arc j'ai renoncé,  les cum passaient vraiment trop vite mais quelques voiles sont passées en venant du col vert je pense.  Je me dis que je sais encore renoncer mais on est aux limites  je pense ou je me fais vieux ou peut être les 2 à la fois....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
calvat1
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 2000 vols
Messages: 52


« Répondre #17 le: 20 Juillet 2018 - 14:49:25 »

Non Leo c'est pas pour le classement mais pour mon carénage arrière.  Je ne sais toujours pas si ça  serre à quelque chose ou pas,  j'ai pas réussi  à faire une transition côté à  côté avec une voile de référence.   Apparemment  cela ne m'handicape  pas et on me reconnaît,  ha c'était  toi avec ta sorcière. ...
     Je veux la 3 D  pour mettre les planés en côte  à cote pour comparer  toutes les transitions du même jour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.