+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:09:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Inscription compétitions 2011 ?  (Lu 37468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #150 le: 20 Février 2011 - 12:16:44 »

Bon, juste un truc! Dans votre région y a déjà pénurie de compétitions alors faut être gentils avec ceux qui veulent bien en organiser et pas trop commencer à râler parce que ceci ou cela sinon l'an prochain y aura encore moins de compets au calendrier et elles seront encore plus gavées.
tiens une idée comme ça, ceux qui sont en liste d'attente, vous vous groupez et vous organisez quelque chose, c'est pas difficile, pour une formule light faut un ordi, une machine à café et un site, je suis sûr qu'il n'est pas trop tard pour ça et que la CCPP serait prête à ajouter des compets au calendrier.
chiche?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dravier
Invité
« Répondre #151 le: 20 Février 2011 - 12:36:37 »

tiens une idée comme ça, ceux qui sont en liste d'attente, vous vous groupez et vous organisez quelque chose, c'est pas difficile, pour une formule light faut un ordi, une machine à café et un site, je suis sûr qu'il n'est pas trop tard pour ça et que la CCPP serait prête à ajouter des compets au calendrier.
chiche?

Très bonne idée  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #152 le: 20 Février 2011 - 14:36:19 »

Bon, juste un truc! Dans votre région y a déjà pénurie de compétitions alors faut être gentils avec ceux qui veulent bien en organiser et pas trop commencer à râler parce que ceci ou cela sinon l'an prochain y aura encore moins de compets au calendrier et elles seront encore plus gavées.
tiens une idée comme ça, ceux qui sont en liste d'attente, vous vous groupez et vous organisez quelque chose, c'est pas difficile, pour une formule light faut un ordi, une machine à café et un site, je suis sûr qu'il n'est pas trop tard pour ça et que la CCPP serait prête à ajouter des compets au calendrier.
chiche?
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #153 le: 21 Février 2011 - 11:56:41 »


Ce que je trouve moins transparent, c'est les explications de GrooGroo à propos des paramètres de sélection possibles en fonction des organisateurs:
Citation
Critères de sélection des pilotes
- Quel est le classement max WPRS que vous sélectionnez ?
- Quel est le classement permanent max que vous acceptez ?
priorités en fonction du classement permanent

Le règlement fédéral n'aborde à aucun moment ces possibilités de la part de l'organisateur alors qu'elles existent  fum

Bon, je considère quand même que les organisateurs jouent le jeu ... en grande majorité, mais que l'on laisse une part de doute voire de suspicion possible ne me paraît pas raisonnable pour avoir un climat serein.



Bonjour,

Ces critères sont prédéfinis et généralement on n'y touche pas.
Mais je ne pense pas que quelque-chose ne nous y empêche.
Je ne serai pas contre d'organiser une B réservé aux plus de 300 ou 400 sur le CLAP.
(Par ailleurs je crois que les B Acces entre dans le CLAP cette année.)
Une sorte de B Access en sorte. Je trouve que ça m'a un peu manqué dans mes débuts en compétition. Une compet simple avec des manches au kilométrage et à la difficulté adaptée aux pilotes de troisième catégorie. Quand on voit que certaines B de l'année dernière ont vu des manches à 70 km !!
Exemple, nous sommes sur un petit site tendance plaine avec une TMA plafond. Depuis Septembre on essaye d'avoir une dérogation pour monter ce plafond et assurer un minimum de sécurité pour une compet B classique avec des manches correctes (> 40 km).
Sans cette dérogation pas de Compet B et on galère pour l'avoir.
Par contre, je peux aisément organiser un week-end de compet avec des manches de 20 bornes à 30 bornes bien difficiles pour des pioupious. Si je ne limite pas cette compet, je vois pointer un gunner qui me massacre tout. Aucun intérêt. 
Je n'ai pas encore lu tous les règlements mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit. C'est comme le nombre de participant, on n'est franchement pas obligé de faire des compétition à 100 pilotes.
Plus on créé de petites compétitions plus on désengorge les "classiques". Je n'ai pas la prétention et l'envie pour le moment d'organiser un Natural Games ou une A, par contre je trouve important de multiplier les initiatives sur les petits sites.

Toutes ces informations sont disponibles aussi aux compétiteurs : tu vas sur ta compet, onglet 'inscriptions en ligne", en bas à droite, tu as le détail de sélection choisi : "Priorités et sélection sur cette compétition". Donc il y a transparence sur le mode de sélection.

Bonne journée.


Bonne journée.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 21 Février 2011 - 12:43:57 »

(@) Groogroo

Je ne cherche absolument pas la polémique mais simplement à comprendre. Je ne vise de toutes façons ni le championnat de France ni un classement "dans les 150 premiers" au CP. Et si je ne suis pas retenu sur une compétition, juste savoir pourquoi.

Juste que les critères que tu peux régler pour la validation d'inscription, il n'en est pas fait mention dans le règlement. Soit tu es dans les 150 premiers/a fait parti des 200. Ou bien tu es après le 150 ème et je ne vois pas d'autre cas.

Pour le manque de compètes, il est bien clair qu'augmenter le nombre de participants ne va pas dans le bon sens !!

C'est sûr qu'un grand nombre de "petites compètes" serait très appréciable, mais comment les favoriser ?

A ce propos, je vous rappelle les formations d'organisateur d'épreuve prévues par la ffvl. Et oui Piment, j'y pense aussi !!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #155 le: 21 Février 2011 - 14:16:49 »

Il n'y a pas de soucis, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'essaye de montrer l'autre coté.
J'ai découvert ces ajustements en furetant sur le site FFVL de ma compet.
Pour les critères, je pense que ça fera parti du règlement de l'organisation. Ils avaient parlé de ces critères de sélection lors des discussions de préparation du Clap, mais c'est vrai que je n'ai pas vu de mise à jour des règlements.
D'ailleurs le critère d'admission prioritaire à une B n'est plus 150 mais 100.

En ce moment, sur la liste de diffusion des organisateurs de compétitions (org-comp-pp-ffvl@yahoogroupes.fr), la discussion est la même : comment gérer au mieux la confirmation aux inscriptions des 180 pilotes inscrits alors qu'il n'y a que 100 places.
Prendre en compte les cachets de la poste, comment gérer au mieux la priorité entre un paiement via CB ou via chèque, comment définir une priorité lorsque le premier jour vous recevez 80 chèques.
Chaque responsable des inscriptions fait au mieux et on sait tous qu'il va y avoir des mécontents.

Comment inciter à l'organisation ? Je ne sais pas quoi répondre.
Nous, c'est en voyant que nous étions un club très consommateur sans être organisateur. On a dit, on va essayer. Bon ce n'est pas gagné mais on a essayé.

Mais franchement, dans mon fond intérieur, je pense que c'est une cause un peu perdue. La tendance est à la consommation, pas à l'altruisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything