+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 06:05:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Flymaster Livetracking XC French Open 2022 (Combe de Savoie) France  (Lu 6765 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #25 le: 30 Mai 2022 - 16:14:00 »


Manche rejouée ? Amicale ?
Pré-mondiaux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 275



« Répondre #26 le: 30 Mai 2022 - 16:22:34 »

Effectivement !  Jamais tranquille  effray

Au moins j'ai pu vérifier qu'il était possible de faire l'intérieur à une CCC  avec une B access je sors

(au tout début je n'avais pas trop compris que venaient faire par là ces quelques guns ; j'ai cru à un entrainement de ligue, donc je me suis appliqué dans le premier groupe, puis j'ai vu la team Ozone et la horde arriver ras les pâquerettes depuis la Forclaz ; j'ai  filé.)

De visu j'ai constaté que les sous-marins full barreau déposent tout le monde et je dirais que Luc m'a semblé légèrement plus rapide qu'Honorin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #27 le: 30 Mai 2022 - 16:32:33 »

Au moins j'ai pu vérifier qu'il était possible de faire l'intérieur à une CCC  avec une B access je sors
Bha, bien sûr.
Si tu peux emprunter un machin à 7 d'allongement, fais le. Tu comprendras à quel point c'est plus facile d'enrouler avec une B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 275



« Répondre #28 le: 30 Mai 2022 - 20:38:03 »

Je fais donc un appel aux pilotes :

"tu as une gambit bleue que tu t'apprêtes à jeter aux ronces ! Pense à moi !".

N'ayant pas accès à une CCC, je n'ai aucune idée de la difficulté d'enrouler avec ; mais je peux imaginer que ceux qui volent avec enroulent aussi tranquillement que moi avec ma voile  hein ?

J'ai juste l'impression que les CCC enroulent plus large ; il m'a d'ailleurs été signalé que j'enroulais trop serré ; depuis je me détends.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Brotaufstrich
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 30 Mai 2022 - 23:53:41 »


J'ai juste l'impression que les CCC enroulent plus large ; il m'a d'ailleurs été signalé que j'enroulais trop serré ; depuis je me détends.

Dans du fort ça peut enrouler serré aussi. Il faut s'adapter au thermique. Tu as l'impression que ça enroule large peut -être aussi parce qu'il y a toujours beaucoup de voiles, donc il faut faire l'impasse sur l'efficacité max et composer avec le traffic.
Dans ton exemple, oui et non, si tu spirales dans du 0.5 effectivement on fait plus efficace, quoique..., si tu serres a fond des bulles qui montent bien mais sont étroites ça a du sens.
Le but est de passer le plus de temps dans la partie de l'ascendance qui monte le plus fort, parfois il faut élargir un peu pour améliorer la moyenne parce que serrer trop fort fait trop perdre par rapport à un virage large
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.