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« Répondre #25 le: 03 Mars 2011 - 09:41:10 » |
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Nous, c'est suite à la communication du palmares suivant qu'on s'est décidé à faire quelquechose : http://parapente.ffvl.fr/palmares-organisationnel-des-clubsOn avait honte d'avoir un ratio de 0. Le tableau actuel a été mis à jour et représente l'état 2011.
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« Répondre #26 le: 03 Mars 2011 - 09:56:14 » |
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J'ai peut-être lu le sujet initial trop vite, j'avais zappé le problème des désinscriptions massives durant la saison. C'est peut-être pas vraiment un problème comparable à une pénurie, même si la course aux inscriptions et les listes d'attentes font que ça y ressemble beaucoup.
si c'est complétement un problème de pénurie. comme il y a pénurie, tout le monde se jette sur les stocks quitte à gacher, jeter yaka voir le bac à frites au flunch du coin : si le serveur en apporte un bac supplémentaire qu'il divise dans les 4 plats de service ... ben tout le onde se rue sur les frites, fait déborder son assiette en se foutant pas mal de s'il pourra tout manger (voire simplement apporter son assiette sans en faire tomber la moitié en cours de route) Les haricots verts, y a pas ce problème : on se sert la dose qu'on veut et on sait très bien qu'on pourra revenir se servir si on en veux plus, quand on veux... moi je dis +10000 avec l'augmentation du coût des inscription (mais chuis pas concerné ) après, l'histoire des points c'est vrai que c'est "joli" sur le papier... mais faut rajotuer un bonus aux bénévoles pour encourager les autres compet, pis faudrait aussi rajouter un boni aux vrais compéteurs, ceux qui ont du ptentiel et la rage de voler et qui mettront la france sur les estrades aux championnat du monde et pis si on fini de gratter y a aussi jules le copain à jacques qui mérite son point de bonus paske c'est grâce à eux que marcel il a fait ça pour la fédé ....
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« Répondre #27 le: 03 Mars 2011 - 09:59:02 » |
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Ah merci, je le cherchais, c'est vrai que ça fait réfléchir...
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piment
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« Répondre #28 le: 03 Mars 2011 - 10:06:27 » |
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Ben oui, le problème est là, des clubs avec pas mal de compétiteurs qui n'organisent rien. Par contre je suis sceptique sur le bonus pour les membres de clubs organisateurs, les gars vont juste changer de club pour prendre la licence chez un club qui organise et y aura pas plus de compets au bout du compte.
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Man's
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« Répondre #29 le: 03 Mars 2011 - 10:10:58 » |
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C'est pour ça qu'il faut pas le faire par club àmha, mais par compétiteur. On ajoute une compétition un peu spéciale nommée "Organisation de compète" qui te rapporte des points selon le rôle que tu as joué en orga de compete (DE = 1000 points, navette-man = 300 points, sandwich-man = 100 points, Cargol-man =400pts, etc, cf idée de Groogroo plus haut) , éventuellement à pondérer selon le nombre d'organisation auxquelles tu as participée, où idée dans le genre.
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Suspente
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« Répondre #30 le: 03 Mars 2011 - 10:29:44 » |
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les gars vont juste changer de club pour prendre la licence chez un club qui organise et y aura pas plus de compets au bout du compte. Euh, les points il faudrait quand même les attribuer à ceux qui s'investissent dans l'organisation. Sinon, en effet c'est complètement inutile. Et un cornichon qui change de bocal reste un cornichon. Explication de texte: les licences de complaisance sans s'investir m'exaspèrent également. Dans les clubs, comme en compet, on voit des noyaux durs actifs avec des électrons libres qui vont en viennent au gré de leur humeur (et surtout de leur intérêt personnel). Bref, les points ou avantages à ceux qui s'investissent réellement ! Et bravo à ceux qui le font sans contrepartie. Dans la liste de Groogroo ( http://parapente.ffvl.fr/palmares-organisationnel-des-clubs) on remarque des clubs avec beaucoup de compétiteurs qui n'organisent rien mais aussi des clubs sans compétiteur qui organisent. Un grand bravo à ceux-là AN envol de la croix des fleurs AN gaz'ailes du lac PY volarem tant que pourem EV club alpin francais de colmar PY pol'air EV les eperviers du treh RE tampon'ailes RE zwazo lo van EV brimb'ailes PL club vol libre de tours [...] et surement d'autres qui m'ont échappé
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Mathieu
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« Répondre #31 le: 03 Mars 2011 - 10:37:19 » |
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Merci GrooGroo, moi aussi je le cherchais. Je pense pas que les compétiteurs prêts à changer de club pour éviter d'avoir à organiser une compète soient la majorité. Y a qu'à voir l'évolution de cette année, je sais pas si c'est lié à la parution de ce palmarès de l'organisation, mais sauf erreur il y a déjà plusieurs nouvelles compètes qui sont organisées par des clubs qui n'en faisaient pas avant. A mon avis, la réaction la plus courante pour la plupart des clubs/compétiteurs, ce sera celle du club de GrooGroo, pas celle des (quelques) pilotes qui prennent leur licence à droite à gauche au gré de leur intérêt... L'idée des points attribués par rôle personnel joué dans l'orga d'une compète, perso je trouve ça très bien, mais faut encore le mettre en place... Ca veut dire que l'organisateur d'une compète devra en plus compter ses petits camarades et leur attribuer les bons points?
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Van Hurlu
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« Répondre #32 le: 03 Mars 2011 - 11:01:43 » |
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attribuer des points en fonction de l'investissement de chacun, conduit a faire une usine à gaz restez simple si ça marche pas vous pourrez compliquer
une simple priorité, devrait suffisamment motiver les compétiteurs pour qu'ils fassent pression sur leur club respectif les qq "malins" qui s'inscriraient dans des clubs loin de chez eux seraient vite repéré et qq'un qui est inscrit dans plusieurs clubs devrait choisir un club de référence
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Mathieu
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« Répondre #33 le: 03 Mars 2011 - 11:07:23 » |
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, surtout avec ça: restez simple si ça marche pas vous pourrez compliquer
EDIT: et qq'un qui est inscrit dans plusieurs clubs devrait choisir un club de référence
Je crois que c'est déjà le cas, c'est le club où le pilote paie sa cotisation.
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piwaille
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« Répondre #34 le: 03 Mars 2011 - 11:13:58 » |
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Yes, tout ceux qui parlent de sélections ne traite pas bien le problème le problème est une question de bénévolats et d'engagement
tout travail méritant salaire ... * Si les compet sont à beaucoup plus cher, y a ptet moyend e rémunérer les acteurs. * Si les compets sont chères, le bénévoles oeuvrent dans l'espoir que la compet raménrera suffisament de tunes pour que le club paye un repas, un biplace flambant neuf etc ... * si les compets sont pas assez cher, c'est tout simplement une c*nnerie qui risque de couter de la tune au club. donc faut des bénévoles pour oeuvrer et des sponsors pour payer ... attribuer des points en fonction de l'investissement de chacun, conduit a faire une usine à gaz restez simple
Après ... quelque soit le système choisi il y aura toujours les pour et les contres ... que ce soit par idéologie (type capitaliste vs communiste) paske ça ne prends pas en compte telle particularité locale ... perso je suis favorable à l'économie globale de marché _et_ aux arrangement sociaux locaux (je crois que c'est une bonne chose d'avoir des gouvernements de droite et des communes de gauche) du coup le truc que je trouve parfaitement acceptable c'est : une compet à 50€ (prix affiché) dans laquelle on accepte dupont à 5€ paske c'est un échange de bon procédé avec le club voisin qui nous donne un coup de main quand ...
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« Répondre #35 le: 03 Mars 2011 - 11:23:38 » |
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Faut pas oublier non plus que c'est pas si évident d'organiser une compétition. Si personne dans le club n'a l'expérience pour le faire, c'est difficile à mettre en place. C'est arrivé dans notre club il y a trois ans (deux ou trois années sans compèt et le savoir avait disparu) et il a fallu que la D.E. insiste pour y arriver (elle voulait des points pour son B.E ... ) parce que personne ne se sentait capable de le faire. Depuis, il n'y a plus cette apréhension et c'est devenu plus facile et presque évident de le faire. La fédé a aussi un rôle à jouer sur ce plan, en mettant des outils (pédagogiques, check-liste d'organisation, mode d'emploi ...) à disposition des clubs qui n'ont pas cette expérience-là. Ca pourrait les aider à sauter le pas. C'est vrai aussi qu'une compèt devrait rapporter un petti quelque chose au club (ça peut se faire en organisant un repas le soir ...) car il y a un engagement financier et une annulation (de dernière minute) peut mettre en péril l'équilibre financier d'un petit club. On a fait une petite réunion avec les clubs du coin il y a pas longtemps et on avait évoqué une sorte d'assurance annulation de compèt afin d'éviter ce risque pour les clubs qui ont pas les rheins assez solides. Si ça permettait d'organiser dix compèts de plus, ça serait déjà pas mal.
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Mathieu
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« Répondre #36 le: 03 Mars 2011 - 11:25:39 » |
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Juste une remarque quand même sur le prix des compètes: je sais pas si c'est partout pareil, mais il me semble qu'en général les frais d'inscription permettent en gros au club de rentrer dans ses frais, voire un peu plus. La vraie source de recettes, c'est souvent la buvette! Après, on peut bien sûr augmenter le prix des inscriptions, mais à mon avis ça serait plus rentable pour le club de choisir une accorte serveuse plutôt que le gros Robert!
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Man's
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« Répondre #37 le: 03 Mars 2011 - 11:27:09 » |
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La fédé a aussi un rôle à jouer sur ce plan, en mettant des outils (pédagogiques, check-liste d'organisation, mode d'emploi ...) à disposition des clubs qui n'ont pas cette expérience-là. Ca pourrait les aider à sauter le pas.
La fédé organise aussi des formations (par exemple le 26 Mars à Annecy, à laquelle j'assisterai) C'est vrai aussi qu'une compèt devrait rapporter un petti quelque chose au club (ça peut se faire en organisant un repas le soir ...) car il y a un engagement financier et une annulation (de dernière minute) peut mettre en péril l'équilibre financier d'un petit club.
En principe, une compète normale amène des revenus au clubs, s'il n'y a pas les soucis d'annulation que tu évoques. Après, ces revenus dépendent aussi de la qualité (et donc du prix) que l'organisation est prête à mettre dans les sandwich/le bbq du midi !
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« Répondre #38 le: 03 Mars 2011 - 11:32:30 » |
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Mon point de vue d'organisateur de compète: - la tres grande majorité des bénévoles ne sont pas compétiteurs - la motivation premiere n'est pas forcément l'argent (on ressent bien la différence entre celles ou l'argent est le moteur et les autres)
De là à favoriser les compétiteurs en fonction du nombre de compètes organisée par leur club, pourquoi pas. Cependant, valoriser les bénévoles en fonction des places occupées = vous ne valoriserez pas les compétiteurs et, au pire, vous pousserez des compétiteurs à faire acte de présence uniquement pour "empocher" des bonus alors qu'ils ne l'auraient pas naturellement fait. Du coup l'esprit des organisations serait complètement dénaturé, ...
Il y a toujours eu des profiteurs de systemes, c'est pas nouveau, ... Heureusement, le systeme tourne avec une minorité de bonne volontés. Ne diluons pas cette bonne volonté sous peine de perdre "le feu sacré" qui rend les compètes si plaisantes, autant du point de vu de l'organisation que du participant...
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« Répondre #39 le: 03 Mars 2011 - 11:45:38 » |
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Pas faux, Niko...
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« Répondre #40 le: 03 Mars 2011 - 12:02:18 » |
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Mon point de vue d'organisateur de compète: - la tres grande majorité des bénévoles ne sont pas compétiteurs - la motivation premiere n'est pas forcément l'argent (on ressent bien la différence entre celles ou l'argent est le moteur et les autres)
Je partage entièrement ce point de vue, en tant qu'organisateur également (d'ailleurs, Man's, rendez-vous le 26 à la formation ). Aucun des bénévoles que j'ai pu recruter n'est compétiteur. Quant à l'argent... avoir plus de budget = offrir de plus beaux lots, un point c'est tout.
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Suspente
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« Répondre #41 le: 03 Mars 2011 - 12:05:29 » |
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Eh bien Man's et Laurent, je pourrais également mettre un visage derrière votre pseudo. Sauf empêchement j'y serai aussi.
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Van Hurlu
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« Répondre #42 le: 03 Mars 2011 - 12:25:20 » |
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Quant à l'argent... avoir plus de budget = offrir de plus beaux lots, un point c'est tout.
=> du coup, encore plus de monde qui veut s'inscrire
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fabrice
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« Répondre #43 le: 03 Mars 2011 - 12:35:30 » |
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Notre fédération est une fédération sportive qui reçoit essentiellement des subventions pour ce motif, de plus nous avons reçu par délégation du ministère des sports la charge d'organiser la compétition parapente en France. Nous sommes donc la seule fédération à pouvoir utiliser/attribue le titre de champion de France, ou gérer les records! Bien entendu cette honneur/ responsabilité est à décliner à tous les échelons fédéraux (ligues, CDVL, et clubs). En conséquence, une partie des aides que reçoivent les clubs, CDVL, ligues,... sont le résultat indirect de cette partie "sportive et compétition". A la ligue d'Alsace, nous avons multiplié par 10 notre budget en 15ans suite au développement de la compet. En conséquence, les demandes de subventions pour de la formation, ou activité hors compet reçoivent également bien plus. L'organisation d'une compet doit faire l'objet d'une demande de subvention à la région, au département (et parfois aux municipalités) qui tireront un bénéfice indirect de la venue de 50 ou 100 personnes (inclure les accompagnants). Une station de ski qui a son nom cité c'est aussi de la pub indirecte et gratuite. Pour mettre en place une compétition, il faut avant-tout une personne moteur. Le point clé c'est le DE. En l'absence d'un DE, ne pas hésiter à demander de l'aide ailleurs. Je devrais pas le dire (à ne pas répéter), comme une fois que la manche est lancée, le gros du travail du DE consiste à surveiller les conditions. Donc tout ce qui se passe avant et après peut être fait avec les conseils de compétiteurs avisés, surtout ceux qui ne visent pas la gagne. Tout cela pour être HS, mais signaler que l'argent ne doit pas être un problème, et qu'organiser une compet, c'est participer au système global. http://parapente.ffvl.fr/liens_utiles_pour_un_organisateurhttp://lavl.free.fr/Est_Vosges/Organisateurs.htmlhttp://lavl.free.fr/Demande-Subventions.html
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« Répondre #44 le: 03 Mars 2011 - 12:39:27 » |
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Mon point de vue d'organisateur de compète: - la tres grande majorité des bénévoles ne sont pas compétiteurs - la motivation premiere n'est pas forcément l'argent (on ressent bien la différence entre celles ou l'argent est le moteur et les autres)
Je partage entièrement ce point de vue, en tant qu'organisateur également (d'ailleurs, Man's, rendez-vous le 26 à la formation ). Aucun des bénévoles que j'ai pu recruter n'est compétiteur. Quant à l'argent... avoir plus de budget = offrir de plus beaux lots, un point c'est tout. S'il n'y a peu de compétiteurs qui veulent organiser une compet, c'est aussi parce que le système les incite à participer à un maximum de compétitions pour améliorer leur classement !
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Maxichi
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« Répondre #45 le: 03 Mars 2011 - 13:50:26 » |
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S'il n'y a peu de compétiteurs qui veulent organiser une compet, c'est aussi parce que le système les incite à participer à un maximum de compétitions pour améliorer leur classement !
Foutaise, Je suis a fond sur les compets, et je suis quand meme DE sur une B access, suffit juste de bien la poser au calendrier, faut arreter de tout mettre sur le dos du CP a 10manches ....
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GrooGroo
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« Répondre #46 le: 03 Mars 2011 - 14:06:00 » |
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Je suppose de Fabrice a voulu faire du deuxième degrès par rapport à l'autre fil de discussion. Car comme Maxichi et Niko je suis DE d'une B et aussi compétiteur inscrit sur toutes les compets possible.
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« Répondre #47 le: 03 Mars 2011 - 14:29:44 » |
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Et ben on va etre un paquet a cette formation du 26 mars!! Mouais pareil que Maxichi et GrooGroo, je vais consacrer mon week end du 1er mai pour etre DE et pourtant y a une A en meme temps sur laquelle j'aurai pu esperer au moins poudrer Barbulle et son tromblon rouge (vu que sa M4 il l'aura encore que dans ses reves)!!! Niko a bien cerne le truc je pense : soit on passe sur un systeme "pro" un peu a l'anglaise soit on continue avec le format benevolat. Auquel cas "recompenser" ceux qui s'investissent pour organiser des competes aura plus d'effets pervers que d'effets benefiques. L'ame benevole on l'a ou on l'a pas mais elle ne "s'achete pas". Sinon y a aussi le format "suisse" : 1 DE pro payee par la Fede, pas de recupe (ca motive a aller au goal!), pas de repas, compete "gratos". Y a quand meme un truc qui me chagrine concernant cette semi "legende urbaine" du surbookage des competes B dans les Alpes du Nord (bien entretenu sur ce forum par les Pyreneens!). L'an dernier j'etais en liste d'attente sur au moins 4 competes et a chaque fois on m'a laisse faire la manche. Je me souviens que ca avait ete tendu a la B de Montlamb en 2009 (souvenirs souvenirs hein mon Niko!) car Philippe ne voulait pas depasser les 100 mais au final je pense pas que qui ce soit ait ete refuse. L'an dernier a part a la Baroniz fun fly victime de son succes, quelle compete a refuse du monde? Grosso modo ca concerne les competes avec des petits decos mais c'est une minorite. Tiens d'ailleurs faisons un petit tour d'horizon des chiffres sur les competes B alpes du Nord 2010 : 1)Baroniz Fun Fly / Drôme Provençale 10 avril -> 70 pilotes taux de remplissage : 100% des gens refuses. OK la je m'incline, c'etait la premiere de la saison, tout le monde avait les crocs et y avait une console de jeu a gagner! 2)Cats Craddle Trophy / Marlens 19 au 24 avril -> 29 pilotes, il restait donc 30 places (et c'etait la meilleure B de la saison en terme de vol!) 3) Annecy 24-25 avril -> 96 pilotes taux de remplissage : ? 4) Annecy (22-23 mai 10) -> 52 pilotes Je ne sais pas mais bon j'imagine que la compete etait pas pleine... 5) Allevard 29 mai -> 103 pilotes, tout le monde a ete pris. 6) Passy Plaine Joux (5-6 juin 10) -> 81 pilotes : taux de remplissage : ? 7) Aiguebelette (12-13 juin 10) -> 80 pilotes, tout le monde a ete accepte. Les Saisies (26-27 juin 10) -> 80 pilotes taux de remplissage : ? 9) Les Gets (3-4 juillet 10) -> 74 pilotes tout le monde a ete accepte 10) Courchevel (10-11 juillet 10) -> 43 pilotes!! C'est pourtant grand le Mont Jovet pour decoller 11) lans en vercors (14 au 18 juillet 10) -> 76 pilotes 12) La Mure - Trièves-Matheysine (4-5 septembre 10) -> 92 pilotes tout le monde accepte. Donc grosso modo en 2010 le competiteur un peu motive il pouvait quand meme participer a au moins 8 competes dans les AN meme s'il s'etait reveille 1 mois apres les ouvertures d'inscription! Pas mal non? Je comprends que ca puisse en chagriner quelques uns de se retrouver 150em sur liste d'attente un 20 fevrier pour une compete en Juin mais bon... take it easy, no stress, ca va l'faire! Et si ca le fait pas rien ne vous empechera de vous faire un beau vol sur le site de la compete
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« Répondre #48 le: 03 Mars 2011 - 14:46:43 » |
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On est d'accord qu'au final tout le monde arrive plus ou moins à compéter, j'ai d'ailleurs dû faire 3 ou 4 fois la compet de la Clusaz sans m'être vraiment inscrit à l'avance, juste tu te pointes le samedi matin plutôt de bonne heure... faut dire que le crêt du loup y a de la place! Mais j'étais en vacances dans le coin donc ça ne me coutait rien de tenter le coup. Un gars en liste d'attente on peut comprendre qu'il ne vienne pas s'il a des bornes à faire, c'est pour ça qu'en définitive tout le monde est pris, ceux qui sont loin ne viennent pas, avantage aux locaux qui peuvent ramener leur fraise à tout hasard...
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GrooGroo
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« Répondre #49 le: 03 Mars 2011 - 14:47:41 » |
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Tiens c'est rigolo ça tombe pil poil avec ce que j'étais en train de préparer.
J'ai fais une petite synthèse des inscriptions/confirmations aux compétitions 2011 sur la première partie de l'année.
L'objectif est de voir l'évolution du nombre de confirmé/liste d'attente en fonction de l'arrivée des dates.
En synthèse au 01.03.2011 National A : (11 compétitions programmées) - 1090 places disponibles - Taux de préinscription : 86 % de la place - Taux de confirmation (et mise en liste d'attente) : 29 % - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 125 % de la capacité : 0 - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 175 % de la capacité : 0 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 125 % de la capacité : 0 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 175 % de la capacité : 0
National B AN : (14 compétitions programmées) - 1072 places disponibles - Taux de préinscription : 167 % de la place - Taux de confirmation (et mise en liste d'attente) : 125 % - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 125 % de la capacité : 6 - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 175 % de la capacité : 5 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 125 % de la capacité : 3 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 175 % de la capacité : 3
National B AS : (7 compétitions programmées) - 380 places disponibles - Taux de préinscription : 104 % de la place - Taux de confirmation (et mise en liste d'attente) : 86 % - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 125 % de la capacité : 3 - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 175 % de la capacité : 1 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 125 % de la capacité : 1 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 175 % de la capacité : 0
National B EV : (9 compétitions programmées) - 540 places disponibles - Taux de préinscription : 101 % de la place - Taux de confirmation (et mise en liste d'attente) : 72 % - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 125 % de la capacité : 0 - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 175 % de la capacité : 1 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 125 % de la capacité : 1 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 175 % de la capacité : 0
National B MC : (5 compétitions programmées) - 170 places disponibles - Taux de préinscription : 158 % de la place - Taux de confirmation (et mise en liste d'attente) : 115 % - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 125 % de la capacité : 3 - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 175 % de la capacité : 1 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 125 % de la capacité : 1 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 175 % de la capacité : 0
National B PL : (6 compétitions programmées) - 205 places disponibles - Taux de préinscription : 129 % de la place - Taux de confirmation (et mise en liste d'attente) : 97 % - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 125 % de la capacité : 4 - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 175 % de la capacité : 0 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 125 % de la capacité : 1 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 175 % de la capacité : 0
National B PY : (14 compétitions programmées) - 875 places disponibles - Taux de préinscription : 94 % de la place - Taux de confirmation (et mise en liste d'attente) : 21 % - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 125 % de la capacité : 3 - Nombre de compét où le taux de préinscription dépasse les 175 % de la capacité : 0 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 125 % de la capacité : 0 - Nombre de compét où le taux de confirmation dépasse les 175 % de la capacité : 0
En résumé, les régions où il y a un réel problème de surbooking sont les AN et le MC (proximité avec les AN ?). A comparer avec les PY où là on est tranquille. A noter le peu d'énervement sur les National A grâce au système d'accès par ranking. Un point qui me surprend, à part en AS, la deuxième partie de l'année est relativement pauvre en compétition (phénomène de la double date d'ouverture ?)
Bon je vais essayé de bosser sur les chiffres 2010 mais on a perdu la notion nombre de préinscription ouverture / date j.
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