+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 12:35:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evolution du mode d'inscription aux compet A et B.  (Lu 18235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 03 Mars 2011 - 15:38:29 »

S'il n'y a peu de compétiteurs qui veulent organiser une compet, c'est aussi parce que le système les incite à participer à un maximum de compétitions pour améliorer leur classement !

Foutaise, Je suis a fond sur les compets, et je suis quand meme DE sur une B access, suffit juste de bien la poser au calendrier, faut arreter de tout mettre sur le dos du CP a 10manches ....
Je veux bien que dans ton coin et avec tes désirs cela fasse, mais pour d'autres cela ne fait pas.
L'an dernier j'ai dû faire DE sur 3 compets d'autres clubs!
Si cette année, nous avons une sélection régionale sur 4 compétitions, c'est bien aussi pour permettre aux habituels DE-organisateurs, qui sont souvent aussi des compétiteurs visant le CdF, de défendre leur chance! Et, sur ces 4 compétitions de 2011, il est fort probable que le DE habituel soit remplacé pour la même raison. 

Ignorer la réalité d'ailleurs ne veut point dire qu'elle n'existe pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #51 le: 03 Mars 2011 - 16:04:46 »

Ben oue, mais la c'est un autre problème, si c'est toi qui fait DE sur 3 compets c'est pas cool

Nous dans les pyrénées, sur les grandes compets, (plus de 2 jours), les DE se relayent, comme ça, ils peuvent tous faire des manches ....

Faut motiver tes potes a faire DE ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #52 le: 03 Mars 2011 - 16:34:52 »

tiens, je te trouve comme DT, pas comme DE, ça n'empêche pas de courir d'être DT? Ou alors le site de la fédé n'est pas à jour?
si tu as vraiment fait DE sur 3 compets tu es bien gentil, je les aurai envoyé sur les roses et placé devant leurs contradictions.
Dans le coin on essaye de prendre comme DE un ancien compétiteur sachant qu'il ne volera pas et les compétiteurs font les tâches d'organisation qui leur permettent de voler (informatique, gestion des inscriptions, cargol, apéro, bouffe du soir...). Avant que les A et B ne disparaissent on avait aussi la soluce de prendre un A comme DE d'une B, ça risque de devenir plus difficile s'ils veulent courir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #53 le: 03 Mars 2011 - 18:10:42 »

Y a quand meme un truc qui me chagrine concernant cette semi "legende urbaine" du surbookage des competes B dans les Alpes du Nord

Le soucis est d'avoir a dire à des gens prets à faire le déplacement de rester chez eux, ...
(actuellement 200 préinscrits à St Hil !!!)

Imaginons 1 instant que tous ceux qui veulent faire une compète fasse le déplacement, faisant fi de leur non-confirmation, ... heureusement qu'ils y sont disciplinés, ...

Par contre je pense que la régulation de flux (faire des competes en fonction des tranches de population ex de 400 à 200 au CP, ou de au +300, etc) va désengorgé le tuyau, ...

Il n'y a d'intréet de courir que versus des pilotes de son niveau Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Mars 2011 - 18:15:53 par .:Niko:. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #54 le: 03 Mars 2011 - 18:24:26 »

Citation
Par contre je pense que la régulation de flux (faire des competes en fonction des tranches de population ex de 400 à 200 au CP, ou de au +300, etc) va désengorgé le tuyau, ...
Peut-être mais alors effet pervers garanti, les compets style 200 /400 ne vont pas valoir grand chose au CLAP
autre problème: comment les intégrer à un classement régional équitable si on empêche des compétiteurs de la région mais pas dans la plage choisie d'y participer?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #55 le: 03 Mars 2011 - 18:33:14 »

en gros : dans les régions ou il n'y a pas de problèmes de sur booking : il n'y a rien à faire

Dans les régions ou il y a probleme : réguler les flux, ...

Mais j'ai pas dit que ce serait simple Clin d'oeil

Qd je vois que sur le meme week end on a la baroniz fun fly (100 inscrits) et Montlambert (195) je me dis qu'il y aurait la place pour 3/4 compètes sur ce meme week end en AN !!!
1 compète A + 1 B pour les 300 et + et une B pour les 400 et -, ...

D'ailleurs cela me fait penser à qq chose, ... il y a bien une liste de diffusion COMP-ORG-FFVL, ... Qu'en pensent les organisateurs ? Ce sont les premiers concernés par la gestion de l'affluence et de la désincription, non ?

Idem pour COMP-PP-FFVL: qu'en pensent les compétiteurs ? (car ici on est pas vraiment sur un forum de compétiteurs)
Et puis, on anticipe peut etre un peu, non ? Que pensez vous de laisser jouer le nouveau mode d'inscription avant de vouloir le réformer ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 03 Mars 2011 - 18:40:15 »

Patrick,

Nos organisateurs ont déjà une tâche difficile avec des taux d'annulations d'épreuves  très élevés (3/4). Ceux qui organisent sont dans 50-75% des cas aussi des compétiteurs assidus.
Quant au  compétiteur retiré du circuit il est rentré dans ses pénates, Bobonne est fatiguée de l'avoir accompagné pendant des années dans les Alpes, si elle lui laisse encore un peu de temps c'est bien pour qu'il vole et qu'il  rentre détendu (mais pas trop) et non énervé d'avoir loupé une journée de vol à faire le DE!

Nous aussi, nous faisons des échanges de DE, mais cela chaneg peu de choses au problème. Pour avoir 10 manches, il faut les courir, et c'est déjà difficile d'en avoir 10 tous les ans, alors un DE/organisateur-compétiteur ambitieux  devra faire un déplacement dans les Alpes en plus pour compenser! On rejoint bien là  le problème du CP qui demande 10 manches !

En remplaçant, parfois sur site, le DE, je l'encourage à maintenir sa compétition l'année suivante, et il sera d'autant plus enclin à rendre la pareille plus tard. Je pense que c'est mieux que d'en faire un frustré.
C'est une autre philosophie: aplanir les difficultés pour avoir + d'organisateurs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #57 le: 03 Mars 2011 - 19:20:38 »

Faire le DE ça veut pas forcément dire ne pas voler. Certains de nos DE se mettent en l'air à l'ouverture de la fenêtre et surveillent le déroulement de la manche depuis la grappe. bon il faut des gars qui assurent en vol mais en fait ils assurent... Pierre a fait ça l'an dernier et il était le premier au but (comme par hasard...)! Kévin a fait ça je crois me souvenir lors du CDF à Val Louron.
Sur des manches de grande ampleur c'est idéal pour évaluer les conditions!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.