Flyin Matmute
Invité
|
|
« le: 25 Avril 2018 - 16:07:53 » |
|
Attéro à Ugine / Meruz / Marlens. http://parapente.ffvl.fr/cfd-att-ro-ugine-meruz-marlens-info-impo"Comme l'an dernier, les vols depuis Méruz sont très nombreux en ce moment. Pour ceux qui bouclent ou ceux qui terminent leur vol sur Ugine, nous rappelons que les seuls attéros officiels sont ceux de Marthod et de Marlens. Il y a actuellement des plaintes d'agriculteurs dans la plaine au sujet des très nombreux atterrissages hors de ces 2 terrains. L'enjeu pour nous tous est de conserver les possibilités de décos, pour nos vols magiques à partir de là. Nous comptons sur votre respect de ces dispositions. Bons vols ! Thomas Senac CNP & CFD"
|
|
|
|
bébair69
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Ozone Delta 4
pratique principale: cross
vols: >1500 vols
Messages: 10
|
|
« Répondre #1 le: 30 Avril 2018 - 15:57:43 » |
|
Attéro à Ugine / Meruz / Marlens. http://parapente.ffvl.fr/cfd-att-ro-ugine-meruz-marlens-info-impo"Comme l'an dernier, les vols depuis Méruz sont très nombreux en ce moment. Pour ceux qui bouclent ou ceux qui terminent leur vol sur Ugine, nous rappelons que les seuls attéros officiels sont ceux de Marthod et de Marlens. Il y a actuellement des plaintes d'agriculteurs dans la plaine au sujet des très nombreux atterrissages hors de ces 2 terrains. L'enjeu pour nous tous est de conserver les possibilités de décos, pour nos vols magiques à partir de là. Nous comptons sur votre respect de ces dispositions. Bons vols ! Thomas Senac CNP & CFD" J'ai entendu dire que les décos étaient à nouveau interdits sur Meruz et Arpettaz, est ce vrai ? Même si on décolle dans les pentes sous le Charvin ( encore un peu tôt ...) Si qqu ' un de bien renseigné pouvait nous faire un p'tit topo des us et coutumes de l'année , ce serait sympa. Merci d'avance.
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #2 le: 30 Avril 2018 - 19:01:46 » |
|
oui! c'est dans le lien que tu as cité que ça ce passe. l’équipe CFD répond sur ce lien. Pour que ça avance il faut communiquer avec la CFD sur ce lien. Les vraies réponces (validation invalidation du vol en CFD) si trouvent. Il est vrai qu'il n'y a pas de délimitation de la zone, ce qui est vraiment dommage. J'espere qu'une solution perenne sera trouvée pour ne pas perdre ENCORE un site (déco et posé) à record.
PS: La saison des foins a commencé. respectons les paysans.
|
|
|
|
Flyin Matmute
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 01 Mai 2018 - 13:01:35 » |
|
question bête : pourquoi les gens souhaitent partir de Meruz/de l'Arpettaz alors qu'il y a le déco officiel de Marlens? C'est pour partir de plus haut et échapper à la stabilité ?
question jeune : pourquoi Saint Marcel a-t-il fermé ? Il s'agissait d'un déco non officiel et ça a fini par froisser le propriétaire ?
|
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 01 Mai 2018 - 19:38:02 » |
|
question bête : pourquoi les gens souhaitent partir de Meruz/de l'Arpettaz alors qu'il y a le déco officiel de Marlens? C'est pour partir de plus haut et échapper à la stabilité ? ...
Hormis le fait que c'est plus haut et géographiquement mieux exposé, c'est parce que c'est plus facile pour accrocher les faces Est du Charvin et que l'on peut gagner une bonne heure par rapport à Marlens (où il faut avoir un pilotage plus mature).
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 01 Mai 2018 - 20:08:44 » |
|
L'avantage de Marlens par rapport au Méruz et à l'Arpettaz, outre que c'est toujours ouvert, est la rapidité de la rotation pour monter au déco. Mais comme dit, l'extraction et le raccrochage du Charvin sont souvent plus compliqués, sans parler du monde en l'air les bonnes journées. De plus, ça peut être déjà bon au Méruz alors que ça n'est pas encore installé à Marlens. Heureusement, il y a des jours fufus où ça le fait partout !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 09 Avril 2019 - 08:28:02 » |
|
Super pour Meruz!!! Reste plus qu’à pas se comporter comme des connards pour que ça dure. Bon puisqu’on en parle... Marthod, je ne connaissais pas... Mais ça boucle vraiment? C’est pas un peu loin? Marlens, c’est un peu loin pour revenir quand tu finis dans les derniers souffles vers Roche Pourrie/Mirantin ou Bisanne. Du coup on pose à côté du tennis club d’Ugine, qui est le meilleur compromis... quelqu’un sait s’il y a des tractations pour officialiser un truc en bas à Ugine?
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 09 Avril 2019 - 09:14:38 » |
|
Reste plus qu’à pas se comporter comme des connards pour que ça dure.
Un vrai challenge ! A intégrer sous forme de points dans le règlement de la CFD ?
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
Limonade67
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 54
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #10 le: 09 Avril 2019 - 09:39:42 » |
|
Il est où le resto de l'agriculteur ?Comment il s’appelle ? (le resto)
|
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 09 Avril 2019 - 09:50:47 » |
|
Super pour Meruz!!! Reste plus qu’à pas se comporter comme des connards pour que ça dure. Bon puisqu’on en parle... Marthod, je ne connaissais pas... Mais ça boucle vraiment? C’est pas un peu loin? Marlens, c’est un peu loin pour revenir quand tu finis dans les derniers souffles vers Roche Pourrie/Mirantin ou Bisanne. Du coup on pose à côté du tennis club d’Ugine, qui est le meilleur compromis... quelqu’un sait s’il y a des tractations pour officialiser un truc en bas à Ugine? C'est facinant de voir que dès que des personnes débloquent des situations, d'autres cherchent à en créer de nouvelles.
|
|
|
|
chatmalo
les_modos
passager biplace
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 09 Avril 2019 - 17:45:15 » |
|
Ok, p’tet méritée celle là... Mais c’est un fait bcp de pilotes posent à Ugine. Nous sommes peut être tous des idiots, mais il y a peut être aussi des choses à apporter... Pour moi c’etait déjà la connaissance de cet atterro de Marthod.
|
Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
|
|
|
Guy67
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 09 Avril 2019 - 19:13:31 » |
|
Ok, p’tet méritée celle là... Mais c’est un fait bcp de pilotes posent à Ugine. Nous sommes peut être tous des idiots, mais il y a peut être aussi des choses à apporter... Pour moi c’etait déjà la connaissance de cet atterro de Marthod.
Si j'ai bon souvenir, le décollage de l'Arpetaz avait été interdit la saison dernière a cause des hordes de crosseurs indisciplinés. Sachant que vous avez tous le nez dans les traces et les parcours de cross, vous pouvez certainement aussi étudier, sur les cartes et autres docs, les possibilités de posés autorisés. Question "choses à apporter", vous avez déjà un nouveau déco, mais vous qu'avez vous l'intention d'apporter ?
|
|
|
|
blabair
Rampant
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #14 le: 09 Avril 2019 - 21:10:46 » |
|
Avec la nouvelle règle de la CFD des 5% au bouclage ça le fait. L atterro de Marthod est a environ 6 km du déco de méruz. Sachant que les crosseurs fou feront minimum, je dis bien minimum, 120 km. Ils boucleront donc à l aise a Marthod. Ils pourront, si ils ont de la marge, survoler Ugine pour réduire la distance au décollage et retourner se poser a Marthod. Pour les chauds du passage du verrou d ugine, ils le forceront et se poseront a marlens.
Toutes ces hypothèses sont valables si le vol de termine par bisanne ou roche pourrie.
|
|
|
|
Archaleon
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #15 le: 11 Avril 2019 - 15:52:59 » |
|
Pour ceux qui ne savent pas ou c'est : Atterro de Marthodatterro de Marlens (Point A sur la carte) (ou encore ici)Pour un parcours qui part sur les faces Est des Bauges, Marhod est parfait car il permet de boucler sans devoir retourner jusqu'a Ugine (triangle classique Meruz / Savoyarde / parmelan / Bisanne 120km FAI) Sinon, je pensais que ca posait a 2/3 km a l'ouest d'Ugine; Soney sur la carte). J'imagine que c'est à éviter (posé non officiel) ? Ex ici : https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2018/vol/20260137
|
BGD Team Pilot
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #16 le: 11 Avril 2019 - 20:19:53 » |
|
Beaucoup de pilotes posaient à Soney dans les champs à proximité du petit parking en bordure de la piste cyclable, trop souvent quand l'herbe est haute, et n'hésitant pas parfois à plier sur place dans le champ. C'est ce qui n'est plus supportable pour les propriétaires de ces champs.
|
|
|
|
rade
Rampant
Hors ligne
Aile: Thriller 2k11/ Klimber 2
pratique principale: apprends à voler
vols: >100/an vols
Messages: 1
Life's a beach
|
|
« Répondre #17 le: 12 Avril 2019 - 09:07:07 » |
|
Pourtant c'est possible d'atterrir juste à coté du petit parking sur un petit bout de chemin en terre sans piétiner rien du tout. Si on est crosseur, on sait quand même poser sur une ligne parfaitement aligné avec la brise non? Même si c'est un attéro sauvage, on ne gène personne, et on pourrait rêver que ça dure………..
|
Life's a beach
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 11
|
|
« Répondre #18 le: 12 Avril 2019 - 12:14:15 » |
|
Personnellement je pose toujours sur ce chemin, mais la majorité des pilotes préfère poser "au large" dans les grands champs entre la route et le village. Pour le posé sur le chemin, il faut faire attention quand ça ronfle ...
|
|
|
|
|