+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 01:23:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: enrore tres (plus que) joli vol au depart de vallouise  (Lu 9155 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« le: 01 Septembre 2016 - 21:06:11 »

Loic lefevre nous gratifie encore d'une jolie trace.
il se permet de faire (presque) le sirac puis les aiguilles d'arves et rochebrune!
bravo.
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20199892

joli (tres joli) vol  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 01 Septembre 2016 - 21:29:48 »

Il est énorme ce Loic, et qu'est-ce qu'il enchaine en ce moment!
 bravo


edit: dans le même coin, celui-là était aussi vraiment chouette! http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20199424
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 01 Septembre 2016 - 22:14:41 »

yes et pour rester sur vallouise et Loic (que je ne connais pas) ya celui la http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20199346 fait le même jour que Damien.
Ah les écrins sont perforés en ce moment!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #3 le: 01 Septembre 2016 - 22:24:13 »

yes et pour rester sur vallouise et Loic (que je ne connais pas) ya celui la http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20199346 fait le même jour que Damien.
Ah les écrins sont perforés en ce moment!

Salut,

La FFVL ne regrette pas d'avoir discuté avec le Parc des Ecrins depuis des années et d'avoir obtenu cette totale liberté de vol du 1er juillet au 31 octobre (à toute altitude) dans le cœur du Parc !
Il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir en face de nous des interlocuteurs ouverts au vol libre et conscients de l'absence d'impacts négatifs de l'activité vis-à-vis des objectifs de protection du Parc.

 trinquer  trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 01 Septembre 2016 - 22:30:11 »

et oui marc, tu le dis, tu le redis, et tu as bien raison!!!! on en voudrait toujours plus, mais on a déjà bcp 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Dominique B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN2 , MENTOR 3,ALPINA 2
pratique principale: cross
vols: +1000 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 01 Septembre 2016 - 22:59:23 »

erreur de destinataire 
  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 16


.


« Répondre #6 le: 02 Septembre 2016 - 08:28:53 »

yes et pour rester sur vallouise et Loic (que je ne connais pas) ya celui la http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2015/vol/20199346 fait le même jour que Damien.
Ah les écrins sont perforés en ce moment!

Salut,

La FFVL ne regrette pas d'avoir discuté avec le Parc des Ecrins depuis des années et d'avoir obtenu cette totale liberté de vol du 1er juillet au 31 octobre (à toute altitude) dans le cœur du Parc !
Il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir en face de nous des interlocuteurs ouverts au vol libre et conscients de l'absence d'impacts négatifs de l'activité vis-à-vis des objectifs de protection du Parc.

 trinquer  trinquer

Marc

 bravo  bravo  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 292



« Répondre #7 le: 02 Septembre 2016 - 08:41:29 »

Il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir en face de nous des interlocuteurs ouverts au vol libre et conscients de l'absence d'impacts négatifs de l'activité vis-à-vis des objectifs de protection du Parc.
Il faudrait les faire muter sur le Vercors maintenant  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 02 Septembre 2016 - 09:01:51 »

Surtout que sur le Vercors cela ne sera pas le cœur du plateau qui sera attrayant pour voler et que sur la périphérie on usera moins l'herbe que les randonneurs très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
maricola
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Diamir, Metis 3, Whizz, Nano
pratique principale: cross
vols: Depuis 89, que des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 02 Septembre 2016 - 20:22:14 »

Il a remis ça (côté sud)!!!
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20200097
parapente
« Dernière édition: 02 Septembre 2016 - 20:28:34 par maricola » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2016 - 20:42:03 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #11 le: 02 Septembre 2016 - 20:49:01 »


Impressionnant. !
Et avec une Diamir...

 bravo  bravo  bravo

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grandmattt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5 toute craquante
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 03 Septembre 2016 - 17:02:11 »


Salut,

La FFVL ne regrette pas d'avoir discuté avec le Parc des Ecrins depuis des années et d'avoir obtenu cette totale liberté de vol du 1er juillet au 31 octobre (à toute altitude) dans le cœur du Parc !
Il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir en face de nous des interlocuteurs ouverts au vol libre et conscients de l'absence d'impacts négatifs de l'activité vis-à-vis des objectifs de protection du Parc.

 trinquer  trinquer

Marc

Salut Marc
[/gros flood]
Mouais, tout n'est pas rose avec le parc, vois la polémique de J. C. qui a gravit des sommets mythiques en kite cet hiver et qui s'est fait saisir son matos à la redescente, les gardiens qui verbalisent les voileux sous le Combeynot, qui arrêtent les parapentistes waggatant sur la pyramide, pour ne parler que des polémiques FFVLiennes, y en a bien d'autres, hors sujet.

On pourrait plutôt dire que ce qu'ils proposent, c'est le minimum syndical, et que la route est longue pour obtenir plus de libertés "eco-friendly" dans le parc.
Au printemps, voire les planeurs passer a raz des sommets qui nous sont interdits me tend un peu.

On pourrait remettre aussi en cause les valeurs défendues par les parcs, souvent à l'opposé des populations qui y vivent et y travaillent... Tiens pourquoi la majorité des communes de la Vanoise n'ont pas voulu signer la charte d'adhésion au parc cette année ?
Pour vivre dans le territoire du parc des écrins, je ne partage pas toujours ton point de vue enthousiaste "y sont cools, y sont à notre écoute, y sont super progressistes au parc...", pour moi, y sont relous, y sont réac', y sont petit flic et esprit étroit....
[/Flood off]

C'est des très beaux vols, et il en a fait un petit paquet cet été dans les Ecrins, le Loic...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 69



« Répondre #13 le: 04 Septembre 2016 - 01:27:24 »


Salut Marc

[/gros flood]
Mouais, tout n'est pas rose avec le parc, vois la polémique de J. C. qui a gravit des sommets mythiques en kite cet hiver et qui s'est fait saisir son matos à la redescente, les gardiens qui verbalisent les voileux sous le Combeynot, qui arrêtent les parapentistes waggatant sur la pyramide, pour ne parler que des polémiques FFVLiennes, y en a bien d'autres, hors sujet.

On pourrait plutôt dire que ce qu'ils proposent, c'est le minimum syndical, et que la route est longue pour obtenir plus de libertés "eco-friendly" dans le parc.
Au printemps, voire les planeurs passer a raz des sommets qui nous sont interdits me tend un peu.

Pour vivre dans le territoire du parc des écrins, je ne partage pas toujours ton point de vue enthousiaste "y sont cools, y sont à notre écoute, y sont super progressistes au parc...", pour moi, y sont relous, y sont réac', y sont petit flic et esprit étroit....
[/Flood off]


Salut,

La situation n'est bien sûr pas parfaite !
Mais elle est de toute évidence bien meilleure que celle des autres Parcs nationaux qui sont, pour la plupart, franchement hostiles au vol libre.

Je ne suis pas au courant des problèmes que tu signales :

- il est vrai qu'il n'y a pas d'autorisation pendant l'hiver, mais au vu des marches d'approche vraiment très longues à ce moment-là, est-ce vraiment un problème ?
- le snowkite est autorisé, sous certaines conditions, dans la réserve du Combeynot ; j'aimerais en savoir plus sur le probléme ;
- quel est le problème sur la pyramide et de quelle pyramide s'agit-il ?
- nous avons demandé que les couloirs autorisés pour les planeurs le soient aussi pour les engins de vol libre, sans succès pour le moment.

Si tu souhaites t'investir dans les discussions avec ce Parc, pourquoi pas, mais ce n'est pas en les agressant que l'on fera avancer le dossier...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grandmattt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5 toute craquante
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 04 Septembre 2016 - 23:57:37 »


Salut,

La situation n'est bien sûr pas parfaite !
Mais elle est de toute évidence bien meilleure que celle des autres Parcs nationaux qui sont, pour la plupart, franchement hostiles au vol libre.

Je ne suis pas au courant des problèmes que tu signales :

- il est vrai qu'il n'y a pas d'autorisation pendant l'hiver, mais au vu des marches d'approche vraiment très longues à ce moment-là, est-ce vraiment un problème ?
- le snowkite est autorisé, sous certaines conditions, dans la réserve du Combeynot ; j'aimerais en savoir plus sur le probléme ;
- quel est le problème sur la pyramide et de quelle pyramide s'agit-il ?
- nous avons demandé que les couloirs autorisés pour les planeurs le soient aussi pour les engins de vol libre, sans succès pour le moment.

Si tu souhaites t'investir dans les discussions avec ce Parc, pourquoi pas, mais ce n'est pas en les agressant que l'on fera avancer le dossier...

A+ Marc

Salut Marc,

C'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il ne faut pas voir les problèmes ici...

- La pratique du snowkite comme extension d'une pratique d'alpinisme hivernale est interdite, alors que la définition de l'alpinisme ne précise pas les outils mis en oeuvre pour atteindre un sommet (piolet-crampons-voile de kite...). Même si ca concerne une minorité (voire même 4 personnes qui ont le niveau tech suffisant...)
- La montée vers les Combeynot en kite par l'itinéraire des skieurs de rando est intedite.
- La zone de la "Pyramide", juste après l’hôtel en descendant vers La Grave est autorisée au kite l'hiver mais interdite au parapente l'été...

Je n'avais aucun a priori sur le parc et ses gardiens, voire m^m plutôt un a priori positif, mais à les voir travailler et avoir dans mon entourage des éleveurs, des bergers et des gardiens de refuge, qui sont presque tous les jours au contact des instances du parc je révise franchement mon jugement sur ces gardiens de "l’orthodoxie montagnarde"
(une ptite anecdote hors vol libre pour mon propos : un hiver, y a quelques années (9 ou 10) garés sur le parking des départs de rando vers le Combeynot, 3 gardiens du parc, dans leur kangoo, moteur allumé pour avoir le chauffage, attendaient tranquillement que les randonneurs en balade avec leurs chiens redescendent pour les verbaliser... Et oui, pas de chiens dans la réserve naturelle du Combeynot...).

Tiens, l'arrivée de la THT dans la haute Durance a coïncidé avec une augmentation de 300.000€ de la dotation étatique au parc... Ca me fait penser qu'on n'a pas bcp entendu le parc sur l'arrivée de cette ligne en complète opposition aux objectifs de protection du parc Yeux qui roulent (bon, d'accord, ca passe pas en cœur de parc, juste en zone d'adhésion, mais bon...)

Je souhaite juste qu'on arrête de glorifier le parc dès que l'on parle des conventions de vol libre à l'intérieur, j'ai conscience du travail effectué par la FFVL et particulièrement toi, mais pour moi, ca reste des accords a minima...

Matt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 10 Septembre 2016 - 03:15:17 »

bon, merci d'avoir pourri un peu mon post!
je reviens donc à l'essentiel: encore undeux beaux triangle hier du col de l'izoard passant par vallouise:
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/date/2016-09-09

Quand même, c'est beau!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 10 Septembre 2016 - 17:31:56 »

Salut,
Oui c'était magique hier. Pas forcément beaucoup de plafond mais des conditions vraiment sympa!
Le bonheur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2016 - 20:10:09 »

Chapeau Moss! Quel beau beau vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.21 secondes avec 20 requêtes.
anything