+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:19:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: EIGER TOUR ROUND 3  (Lu 2645 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
banzaï fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: stratus 7
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« le: 10 Décembre 2019 - 16:15:36 »

Hello tout le monde!

Pour celles et ceux qui aiment marcher et voler dans les grosses montagnes, je signale l'ouverture des inscriptions à l'EIGER TOUR, édition numéro 3, du 8 au 11 juillet 2020.
C'est une course de marche et vol en autonomie, où il faut relier différents refuges (les fameuses "cabanes" suisse). Le départ et l'arrivée a lieu à Grindelwald, au pied de l'Eiger, et le parcours fait une sorte de boucle tout autour pendant 3 jours.
Les paysages sont vraiment fantastiques, on est au coeur des gros 4000 des alpes, avec des vallées bien sauvages et en même temps des refuges super cosy à la Heidi.
Il y a 3 catégories : Pro, niveau assez élevé, Challenge plus accessible, et Academy, nouveau concept où les participants sont guidés par un pro.

Pour avoir une idée, regardez cette belle vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=9ZeELdnMC-4

et le site : https://eigertour.rocks/

J'y étais l'année dernière, et j'en garde un super souvenir. L'organisation est au top, découverte du mythique massif de l'Eiger, qq vols mémorables.

a+

Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2019 - 21:13:04 »

merci pour ce post !
mais du coup j'ai une question : niveau engagement tu parles de grosses vallées, gros massif... c'est donc plus engagé qu'un Airtour autour de Grenoble ou qu'un Bornes to Fly autour d'Annecy ? tu l'as vécu comment toi ? et tu avais déjà fait d'autres compétitions de ce genre avant ?
merci pour ta réponse,

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Décembre 2019 - 06:26:07 »

Salut Mathilde,

S'il s'agit bien du Fred auquel je pense (habitant le Gapençais😉 ), il a pas mal d'expérience en marche et vol .
Pour l'épreuve en elle même, ça se rapproche pas mal de la Vercofly dans l'esprit et le paysage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 11 Décembre 2019 - 06:31:45 »

salut ! Mosss,
S'il s'agit bien du Fred auquel je pense
Son nom est dans son profil ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #4 le: 11 Décembre 2019 - 13:23:35 »

Salut Mathilde,

S'il s'agit bien du Fred auquel je pense (habitant le Gapençais😉 ), il a pas mal d'expérience en marche et vol .
Pour l'épreuve en elle même, ça se rapproche pas mal de la Vercofly dans l'esprit et le paysage...

eh bien son ressenti m'intéresse d'autant plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 11 Décembre 2019 - 15:38:17 »

Salut Man's,

C'est donc bien le Fred auquel je pensais!😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
banzaï fred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: stratus 7
pratique principale: cross
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 13 Décembre 2019 - 10:58:24 »

Hello,
je ne pensais pas être aussi célèbre Cool
Pour répondre à Mathilde:
C'est un peu difficile de répondre de façon tranchée sur l'engagement. Il faut savoir que les suisses n'ont pas la même approche que nous du vol dans ces massifs. Pour eux c'est en qq sorte "normal" de voler là (ils n'ont pas vraiment le choix!), quand pour nous ça nous paraît réservé à une "élite". Sur l'Eigertour comme sur la Vercofly, la plupart des pilotes sont des pilotes "moyens", et pas du tout des cadors. La plupart des pilotes sont en mode rando, c'est-à-dire qu'on marche jusqu'à un col ou un sommet, et on décolle pour un glide amélioré, avant de recommencer. Seuls les très forts sont capables de rester en l'air et de sauter plusieurs vallées en vol (sauf quand c'est vraiment fumant pour tout le monde, et là on fait des vols d'anthologie). Et donc dans cet optique là, c'est accessible à beaucoup de monde.
Le plus difficile c'est de ne pas connaître les massifs, les vallées, les cheminements....
Par contre, comme on dort en refuge, on rencontre toujours d'autres pilotes, et du coup on est jamais tout seul. Ce qui permet de discuter avec des locaux, de marcher avec eux, et de prendre des décisions partagées sur le déco!
Donc en définitive je pense que c'est assez ouvert, j'encourage plutôt les gens à venir découvrir ces massifs suisses.

Fred
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #7 le: 13 Décembre 2019 - 13:57:21 »

merci beaucoup pour ton message de réponse !  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
valentinflox027
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 3
pratique principale: vol / site
vols: 3 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2019 - 15:30:02 »

merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #9 le: 19 Décembre 2019 - 20:58:53 »

merci pour ce post !
mais du coup j'ai une question : niveau engagement tu parles de grosses vallées, gros massif... c'est donc plus engagé qu'un Airtour autour de Grenoble ou qu'un Bornes to Fly autour d'Annecy ? tu l'as vécu comment toi ? et tu avais déjà fait d'autres compétitions de ce genre avant ?
merci pour ta réponse,

Mathilde

Cette course est hardcore. c'est de loin plus engagé que Vercofly, et plus engagé que l'AirTour, quoique ces 3 courses n'aient pas grand chose en commun au final puisque pas le même réglement et durée. il faut aller voir le parcours et le réglement pour se rendre compte, regarder des vidéos édulcorées ne reflète que partiellement la réalité du terrain. la réalité c'est pas mal de gens qui abandonnent par épuisement et qui pleurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #10 le: 19 Décembre 2019 - 21:38:56 »

Oh bah déjà rien qu’en regardant la vidéo que tu trouves édulcorée j’ai su que j’avais pas le niveau 😝
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 22 requêtes.
anything