+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:20:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dubai hike & fly  (Lu 105962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DimitriM
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 22 Novembre 2021 - 11:55:24 »

C'est une aérologie caractéristique des décollages falaises ? (manche à air verticale)

Yes, c'est aussi pour ça qu'ils gonflent en Cobra au bord du trou (parce que derrière pas de vent). Il m'a semblé apercevoir à un moment dans la vidéo une flamèche derrière le déco (au bord du trou, de l'autre côté) dans le sens inverse de la manche à air. Entre les deux ça doit être un joyaux bordel l'aérologie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xbug
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush5
pratique principale: apprends à voler
vols: quelques vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 22 Novembre 2021 - 12:05:15 »

La motivation des athlètes ? A part l'argent, je ne vois pas... Ce que je peux comprendre d'ailleurs.
j'en vois une autre, plus naïve, être ensemble dans la bonne humeur dans un cadre inédit pour prolonger la saison

quasi sûr que si tu leur demande, ils diront qu'ils sont des sportifs et qu'ils font ce qu'il aiment et qu'ils se préoccupent pas du reste

Alors en ce qui concerne "la saison", c'est toujours la bonne saison quelque part dans le monde... Et quitte à faire des bornes, il y a tellement de meilleurs endroits où voler...

Et pour le "ils font ce qu'ils aiment", je ne sais pas... Monter des escaliers d'immeuble, ça peut se faire partout et je ne suis pas sûr que ça soit une passion pour la plupart d'entre eux. L'adrénaline / le défi de ce genre de déco foireux ? Peut-être...

Je continue de penser que s'ils devaient payer le billet et s'il n'y avait pas d'argent en jeu, ils seraient ailleurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #27 le: 22 Novembre 2021 - 12:48:15 »

Citation
Je continue de penser que s'ils devaient payer le billet et s'il n'y avait pas d'argent en jeu, ils seraient ailleurs.

C'est pour ça qu'il y a du pognon à gagner...
Vulpes muneribus non capitur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #28 le: 22 Novembre 2021 - 13:30:12 »

moi j'aimerais bien que tous ceux qui critiquent disent quel coin de Dubaï ils ont visité et n'ont pas aimé.

J'ai un peu peur d'un concours d'a priori qui feraient force de loi. Si c'est le cas, je peux vous proposer des dictons à la con sur les petits, les grands, les roux, les femmes, les Belges, les Français, les Suisses etc ... et etc ... et vous me direz si ça fait avancer le monde hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #29 le: 22 Novembre 2021 - 13:38:25 »

Au-delà des aspects politiques (S'engager dans une compétition qui se passe dans une dictature, est-ce soutenir cette dictature ? C'est plus facile à répondre quand ce n'est pas notre gagne-pain qui est en jeu), je trouve que le fait même d'avoir proposé un décollage de ce type obligatoire, même sans la contrainte de temps, contient un message négatif : la sécurité des pilotes n'est pas importante, ce qui compte, c'est le spectacle.
Heureusement que les compétiteurs ont fait comprendre que ce n'était pas acceptable.
Accessoirement, cela donne l'impression qu'il n'y a pas de parapentiste derrière l'organisation de la compétition...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #30 le: 22 Novembre 2021 - 13:49:49 »

Au-delà des aspects politiques (S'engager dans une compétition qui se passe dans une dictature, est-ce soutenir cette dictature ?
J'aimerais que nous ayons tous la même réflexion quant à nos habits, gadgets électroniques ... et parapente ( http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/pays-de-fabrication-des-voiles-t11129.0.html )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #31 le: 22 Novembre 2021 - 14:03:33 »

Comment on fait pour blacklister un fil ? rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 92



« Répondre #32 le: 22 Novembre 2021 - 14:35:28 »

Comment on fait pour blacklister un fil ? rapido

On ne le viste pas, avec un peu de volonté ça fonctionne normalement...  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 56



« Répondre #33 le: 22 Novembre 2021 - 15:24:13 »

Accessoirement, cela donne l'impression qu'il n'y a pas de parapentiste derrière l'organisation de la compétition...

Je me faisais la même réflexion.
Cela donne vraiment l'impression que les organisateurs ne savent pas vraiment ce qu'est le parapente.
S'ils pensent qu'il s'agit d'un proche cousin du base-jump, ils sont un peu à côté de la plaque.  hein ?
Je pense que jamais une compétition de parapente n'a rendu obligatoire un décollage de type "falaise".

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PocketFred
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 3


« Répondre #34 le: 22 Novembre 2021 - 15:35:09 »

Je pense que jamais une compétition de parapente n'a rendu obligatoire un décollage de type "falaise".
lol....


C'est pas le toit d'un building on est d'accord, mais le point de "non-retour" est plutôt net quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #35 le: 22 Novembre 2021 - 15:39:08 »

Et le gars qui aide au déco cobra, il aurait pas pu mettre au moins un baudar? Sourire
C'est n'importe quoi cette compétition, et vous allez voir, on a pas tout vu, a des endroits ils ont créé des décos au buldozer ...

C'est vrai chez nous, ça serait impossible ça !  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #36 le: 22 Novembre 2021 - 15:40:10 »

moi j'aimerais bien que tous ceux qui critiquent disent quel coin de Dubaï ils ont visité et n'ont pas aimé.

J'ai un peu peur d'un concours d'a priori qui feraient force de loi. Si c'est le cas, je peux vous proposer des dictons à la con sur les petits, les grands, les roux, les femmes, les Belges, les Français, les Suisses etc ... et etc ... et vous me direz si ça fait avancer le monde hein ?

et tu feras pareil de ton côté pour Cuba, le Venezuela, lz Chine...

ta remarque est un poil debile, non? S'il faut être allé aux UAE pour avoir le droit de critiquer un régime à vomir, c'est pas loin de s'appeler de la censure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 22 Novembre 2021 - 15:45:54 »

ta remarque est un poil debile, non?
Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais finalement, c'est pas si loin de ce que je pense.
On est un peu loin de simples "à priori" : https://www.amnesty.fr/pays/emirats-arabes-unis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 22 Novembre 2021 - 16:05:24 »


Pourtant : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2946427-20210106-pourquoi-influenceurs-stars-telerealite-partent-tous-installer-dubai

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #39 le: 22 Novembre 2021 - 16:11:05 »

Accessoirement, cela donne l'impression qu'il n'y a pas de parapentiste derrière l'organisation de la compétition...

Je me faisais la même réflexion.
Cela donne vraiment l'impression que les organisateurs ne savent pas vraiment ce qu'est le parapente.
S'ils pensent qu'il s'agit d'un proche cousin du base-jump, ils sont un peu à côté de la plaque.  hein ?
Je pense que jamais une compétition de parapente n'a rendu obligatoire un décollage de type "falaise".

Marc
Bof. On a des décos 'falaise' où l'on y va sans obligation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 22 Novembre 2021 - 16:12:33 »

Il n'y a que moi qui pense qu'un déco sur une plateforme en haut d'un gratte-ciel, ça n'a de toute façon rien à voir avec un déco falaise ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
yakari
Invité
« Répondre #41 le: 22 Novembre 2021 - 16:14:22 »

C'est Aujourd'hui, sur france cu:

"Dubaï, première ville des Émirats arabes unis et capitale de l'émirat de Dubaï, est fondée au XVIIIe siècle. Le gigantisme de ses projets architecturaux, sa modernité débridée et son appétence pour le luxe en font une Alexandrie nouvelle. https://www.franceculture.fr/emissions/sans-oser-le-demander/sans-oser-le-demander-du-lundi-22-novembre-2021"

https://www.franceculture.fr/emissions/sans-oser-le-demander/sans-oser-le-demander-du-lundi-22-novembre-2021
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 22 Novembre 2021 - 16:22:24 »

Accessoirement, cela donne l'impression qu'il n'y a pas de parapentiste derrière l'organisation de la compétition...

Je me faisais la même réflexion.
Cela donne vraiment l'impression que les organisateurs ne savent pas vraiment ce qu'est le parapente.

Et pourtant (mais là c'est sérieux)

=========
Les Émirats arabes unis accueillent pour la première fois une course Hike-and-Fly. 25 pilotes de haut niveau invités y prendront le départ.

Si l'argent ne manque pas, on peut rêver de tels projets : que diriez-vous d'inviter l'élite mondiale des pilotes de Hike-and-Fly à Dubaï et ses environs pendant 10 jours pour les faire s'affronter dans une course inhabituelle ? Le vol, le gîte et le couvert, tout est payé. Et 10 500 dollars US de prix, répartis entre les cinq premières places, en prime.

Dans le monde du parapente, qui n'est pas forcément gâté par l'argent des sponsors, c'est une offre intéressante. Il n'est donc pas étonnant que toute une série de pilotes de haut niveau, dont la plupart ont l'expérience des X-Alps, aient accepté l'invitation : Ils participeront au premier championnat officiel de Hike-and-Fly des Émirats arabes unis (EAU). Il s'y déroulera du 19 au 29 novembre.

Des noms célèbres en font partie : Chrigel Maurer, Patrick von Känel, Sepp Inniger, Michael Witschi, Michael Sigel, Simon Oberrauner, Thomas Friedrich, Heli Schrempf, Manuel Nübel et Markus Anders des pays germanophones.
Mais aussi Antoine Girard, Tim Alongi, Tim Rochas, Tanguy Renaud, Michal Gierlach, Steve Bramfitt, Stanislav Mayer, Gavin McClurg, Logan Walters, Seb Ospina, Tom Payne, Eduardo Garza, Aaron Durogati, Nick Donini, Veso Ovcharov, Alex Villa, Nick Neynens.

Ils s'envolent tous pour Dubaï avec impatience et certainement avec des sentiments un peu mitigés. Car au fond, ils font partie d'une expérience. Est-il possible d'attirer l'attention du monde du parapente dans un pays désertique avec des pétrodollars ? Et ce, avec un format de course qui porte certes le nom de Hike-and-Fly, mais qui n'a que partiellement des points communs avec des modèles classiques comme les X-Alps, X-Pyr, Eigertour, Dolomiti Superfly, etc.

Certes, la compétition de Dubaï et de ses environs comprend également de la course et du vol, mais d'une manière légèrement différente. Il n'y a pas de parcours cohérent à effectuer, mais la compétition se compose de quatre épreuves quotidiennes distinctes, chacune d'entre elles étant différente.

Hike sur la tour

Trois de ces tâches sont attendues : l'ascension d'une montagne côtière près de Khorfakkan et le vol de retour vers une destination sur la plage ; l'ascension de la plus haute montagne des EAU (Jebel Jais, 1934 m), avec un vol de 70 km le long des montagnes Hadjar ; une course en soaring dans le désert de montagne Al Faya.

Mais il y a aussi une épreuve qui, sous le nom de Hike and Fly, n'est imaginable qu'à Dubaï : une course d'escaliers jusqu'au toit d'une tour d'hôtel de luxe, l'Adress Beach Dubaï.

C'est là que se trouve la plus haute piscine à débordement du monde, au-dessus de laquelle une rampe a été construite spécialement pour cet événement. Les pilotes partiront de là et glisseront sur 4 km jusqu'à la plage, avant de sprinter le long de la promenade jusqu'à l'hôtel.

Tout cela sera retransmis en direct sur Youtube, "d'une manière qui n'a encore jamais été vue en direct lors d'un événement Hike-and-Fly", promet l'organisateur.

On peut s'attendre à ce qu'une telle coulisse offre des images spectaculaires. Du point de vue marketing, l'événement devrait donc livrer la marchandise. Car c'est aussi l'objectif : faire connaître les Émirats arabes unis comme (nouvelle) destination de parapente. Les fonds proviennent de la Fédération émiratie des sports aériens et du prince héritier de Dubaï, le cheikh Hamdan Al Maktum.

L'idée d'utiliser le format d'une compétition de hike-and-fly vient toutefois d'un Brésilien : Gui Padua. Ce dernier vient à l'origine du parachutisme et du base jump, mais il vole aussi en parapente et a déjà participé à plusieurs courses de H&F. Il a donc décidé de se lancer dans l'aventure. En 2019, il était l'un des supporters d'Antoine Girard lors des Redbull X-Alps.

Padua est venu aux Émirats arabes unis pour aider un ami à monter une école de parapente. Lorsqu'il a vu les gratte-ciel de Dubaï, il a d'abord pensé au base jump, puis à la possibilité de décoller de très haut en parapente, raconte-t-il. Finalement, il lui est venu à l'esprit d'inclure les montagnes des Émirats dans une course hike-and-fly. Lorsqu'il a présenté cette idée à la Fédération des sports aériens des EAU, il a trouvé une oreille attentive.

"Les gens ici n'ont pas peur d'investir dans des idées créatives. Nous voulons faire connaître le parapente aux Émirats arabes unis. Cet événement doit ouvrir des portes et promouvoir le tourisme des sports aériens", explique-t-il. D'octobre à avril, les températures sont agréables aux EAU, le vol depuis l'Europe ne dure que six heures, il y a des thermiques partout, il ne pleut jamais, on peut voler tous les jours et il y a de nombreux spots à découvrir.

Mais Gui Padua voit déjà plus loin. Des cours de parapente avec des pilotes européens de haut niveau ainsi que des championnats nationaux et pan-arabes de parapente pourraient suivre. En outre, il aimerait établir une course de Hike-and-Fly aux EAU en tant qu'événement annuel de haut niveau - en quelque sorte comme clôture de la saison de compétition internationale de H&F. "Je suis très heureux que nous puissions organiser une telle course.
=========

Source : https://lu-glidz.blogspot.com/2021/11/hike-and-fly-in-dubai.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #43 le: 22 Novembre 2021 - 16:42:10 »

ta remarque est un poil debile, non?
C'est clair qu'avec des qualificatifs comme ceux-là, j'ai envie de parler avec toi.

Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais finalement, c'est pas si loin de ce que je pense.
On est un peu loin de simples "à priori" : https://www.amnesty.fr/pays/emirats-arabes-unis
sans même faire de recherche, j'ai remplacé emirats-arabes-unis par france et suisse rien que pour voir ... finalement je vais peut-être émigrer sur la lune qui au moins donne une erreur 404 (mais peut être parce que la lune n'est pas un pays et qu'il y a une page ailleurs hein ? )

Pour léceux qui ne sont pas perclus d'à priori ... j'avais moi aussi les mêmes préjugés. Et puis un jour, le hasard fait que je suis allé visiter ce pays. J'ai découvert des trucs qui ont juste ébranlés mes convictions.... mais bon, c'est peut-être trop anticonformiste. Il vaut bien mieux cirer avec tous les loups pour dénoncer toutes les images d'Épinale qu'on se fait sur ce pays et aussi critiquer tous ceux qui d'une façon ou d'une autre s'intéressent à ce pays.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 22 Novembre 2021 - 16:48:52 »

J'ai découvert des trucs qui ont juste ébranlés mes convictions....
Quoi concrètement ?
(c'est toujours pareil avec toi, c'est toujours vague, évasif... ce serait *vraiment* bien que tu sois un peu plus concret !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 22 Novembre 2021 - 17:05:19 »


Halala Dubai aurait mieux fait d'investir dans Messi et M'bappé, ils se seraient pris moins de critiques.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #46 le: 22 Novembre 2021 - 17:31:37 »

J'ai découvert des trucs qui ont juste ébranlés mes convictions....
Quoi concrètement ?
(c'est toujours pareil avec toi, c'est toujours vague, évasif... ce serait *vraiment* bien que tu sois un peu plus concret !)
Il faut que ça intéresse, sinon pas besoin que je perde des heures à me battre avec mon clavier pour faire de la prose.
Est-ce que tu veux que je te rédige mes carnets de voyages où que je te convaincs que les EAU ne sont pas la caricature que j'en lis ? Dans le 2e cas ça ne sert à rien que je raconte quoi que ce soit. Pour se convaincre, je crois qu'il faut vivre une expérience.

J'ai par exemple découvert que Dubaï a bâti sa fortune sur le pétrole ... mais ne possède pas du tout le moindre puits de pétrole. En fait, leur force a été de fédérer les états alentours pour créer un véritable pouvoir. Perso je trouve déjà ça génial : le petit poucet qui n'avait rien, qui arrive à donner de la vision aux puissants alentour.

Bien sûr, les EAU ont conscience depuis longtemps que le pétrole va se tarir. C'est pour cela que cela fait longtemps qu'ils ont diversifié leur économie (tourisme, finance)

Autre petit détail : la burj Khalifa est bâtie sur du sable. Cela représente un défi technique majeur, car les fondations peuvent difficilement supporter le poids d'un immeuble. Nombreux acteurs étaient défaitistes par rapport au projet. Là encore la vision du prince a réussi à motiver les hommes autour de lui pour transformer cette aventure en succès. La puissance de vision et leadership peuvent outrepasser les défis techniques les plus difficiles. À lire ça fait complètement gnangnan. À vivre c'est juste autre chose.

La population est à 80% étrangère. Alors oui, la situation des "esclaves" qui sont venus (de leur plein gré) pour construire les tours n'est pas enviable. Mais il faut véritablement vivre cette vie cosmopolite pour comprendre le respect et la dignité des autochtones (respect dont ne font pas forcément preuve les touristes en revanche)

Voilà déjà 4 points qui m'ont véritablement fascinés. Maintenant, raconter un truc n'est pas le vivre et bizarrement je constate beaucoup plus de jugement chez les gens qui ne sont jamais allés se renseigner sur le terrain que chez les autres (et c'est valable pour nombre de pays, y compris la Chine, le Venezuela etc ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #47 le: 22 Novembre 2021 - 17:43:50 »

Citation
Je pense que jamais une compétition de parapente n'a rendu obligatoire un décollage de type "falaise".
Ben en premier lieu va faire un tour à la compet de Moulis...
En second lieu les compétiteurs quelqu'un les a forcé à aller voler à Dubaï ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 254



« Répondre #48 le: 22 Novembre 2021 - 18:03:02 »

Il n'y a que moi qui pense qu'un déco sur une plateforme en haut d'un gratte-ciel, ça n'a de toute façon rien à voir avec un déco falaise ?
C'est un poil plus étroit.
Mais ya une piscine !  sautillant
Personne n'a tenté une piscinissage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #49 le: 22 Novembre 2021 - 18:06:51 »

ta remarque est un poil debile, non?
C'est clair qu'avec des qualificatifs comme ceux-là, j'ai envie de parler avec toi.
 

A vrai dire, discuter avec toi pour te voir nier des évidences, j'en vois pas l'interet non plus. Tu es bizaremment bien plus critique (et à juste titre) quand on parle par exemple de pays "communistes".

Alors oui, aux UAE, il y a plein de pognons, de belles bagnoles, de buildings flambants, mais ça reste un pays totalitaire fondé sur un extrémisme religieux...et ça me suffit à ne pas vouloir cautionner. Je n'insiste pas sur le financement de terrorisme de mecs qui viennent chez nous se faire pèter la tronche, ni non plus sur les exactions commises sur des populations civiles au Yemen, tout ça, c'est pas bien grave, tant que les dollars fusent! Et qu'on peut voir des belles "courses" de parapente, avec déco depuis le toit d'un gratte-ciel (très en rapport avec notre pratique, n'est il pas?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 20 requêtes.
anything