+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:51:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dolomiti Superfly 2020  (Lu 14012 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pycomtou
Invité
« Répondre #50 le: 26 Août 2020 - 12:13:25 »

Mais pourquoi Patrick ne rentre pas dans le cercle vert ???

Edit : Un grand Bravo à Patrick !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #51 le: 26 Août 2020 - 12:24:56 »

Done job !!!
Congrats.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #52 le: 26 Août 2020 - 12:28:14 »

Eh ben Bravo Bravo Patrick !! bravo

Beau final, ces 300m de gaz pris au "Monte Cima" étaient bien vus !! Joli cheminement efficace, propre !!

Et maintenant ? Ceux qui connaissent, ça se passe comment ? Le classement est figé en l’état ou il reste jusqu’à la fin de la journée pour avancer le plus possible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 26 Août 2020 - 12:32:01 »

@Geraud, toujours selon le règlement qui semble à géométrie variable, la course s'arrête le 29 août à midi...

On ne connait d'ailleurs toujours pas le second puisque Chrigel a attendu Sepp...

Je crois que les trois suisses (lol) vont aller signer ensemble...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #54 le: 26 Août 2020 - 12:34:14 »

Si Chrigel attend Sepp (ça n'a plus l'air d'être le cas, ou?), et Patrick attend Chrigel... c'est beau mais c'est pas fun...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 26 Août 2020 - 12:43:19 »

Si Chrigel attend Sepp (ça n'a plus l'air d'être le cas, ou?), et Patrick attend Chrigel... c'est beau mais c'est pas fun...

Bah ils ont sans doute décidé de la jouer à la régulière dans les airs hier soir...

Dans leur tête le classement c'est PVK, Chrigel puis Sepp (courir 1km de plus n'aurait rien changé)

Edit : voilà c'est fait, Chrigel 2 et Sepp 3 mais classés dans le même temps à la seconde 😀
« Dernière édition: 26 Août 2020 - 12:59:55 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 26 Août 2020 - 13:03:24 »

Ouha moi je trouve très classe..
Ils sont amis, ils ont volé ensemble depuis le début, se sont sans doute entre aidé alors Vive la coopération ! Me fait plaisir, j'en pousse un yodel qui a est épargné
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #57 le: 26 Août 2020 - 13:09:58 »

Vous est épargné...donc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 26 Août 2020 - 13:16:17 »

Très belle course et magnifique sprint final !!!

N'oublions pas qu'elle continue avec Damien qui va virer en 7e position d'ici 10' au TP4  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
raphgara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arriba & UFO 2 / Ex : Tonic 2, Skin, Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #59 le: 26 Août 2020 - 13:38:24 »

Vraiment génial ces live pour suivre la course décidément pleine de rebondissements !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #60 le: 26 Août 2020 - 13:40:05 »

Oui vraiment super chouette !!  1

Vous pensez qu'il termine ce soir Damien ? Avec de la chance (beaucoup) et un (très) beau vol peut être passer en 5ème position ?   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #61 le: 26 Août 2020 - 16:40:22 »

Damien semble avoir fait un bon vol jusqu'au TP Feltre.
Par contre il a tourné quand même pas mal pour descendre pour aller signer.
Combien avait il à perdre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 26 Août 2020 - 16:52:29 »

Cool, Damien semble avoir trouvé un petit quelque chose au dessus de Croce d'Aune  dent

Edit : Même pas un km entre Damien et Christoph mais 500m de gaz en plus pour le suisse...
« Dernière édition: 26 Août 2020 - 17:03:15 par Flying Koala » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #63 le: 26 Août 2020 - 17:15:27 »

il avait 300 ou 400m perdre non ? ça doit être dur pour le moral de devoir descendre aussi bas alors qu'il te reste du gaz...

Et pour l'instant la connexion est perdue mais il avance en volant ! Ca part bien ^^ j'espère qu'il va réussir à cheminer jusqu'au bout mais à cette heure ci et avec la météo c'est pas donné... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 27 Août 2020 - 09:39:59 »

Dernier vol pour Damien qui va boucler à la 7eme place ! Bravo !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #65 le: 27 Août 2020 - 10:09:19 »

Ça y est il vient de poser dans le goal ! Bien joué à lui, il valide bien sa 7ème place !  (et même 5ème si on compte ceux qui sont arrivés en même temps  bravo )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #66 le: 27 Août 2020 - 10:37:38 »

petite photo de Damien à l'arrivée dans les news :
https://www.dolomitisuperfly.com/news/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Rhavka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 5
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 1



« Répondre #67 le: 27 Août 2020 - 10:44:07 »

C'est la première fois que je m’intéresse à une épreuve de marche et vol, il y a un truc que je ne comprend pas : pourquoi il y a autant de disparité entre les concurrents ? Le pauvre Mario Moreno vient à peine de passer le deuxième CP alors que le trio vainqueur est arrivé depuis hier. Je peux comprendre que les Suisses sont des machines de guerre très douées, parfaitement préparées et accompagnées, mais là j'ai juste l'impression que les autres font la course à cloche pied. C'est toujours comme ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #68 le: 27 Août 2020 - 11:04:13 »

Rhavka, je suis exactement dans le même cas que toi... Et Mario Moreno est dernier mais c'est sans compter tous ceux qui ont abandonné en plus ! Assez hallucinant de voir cette différence de niveau... Ils ont la caisse physiquement, volent mieux que les autres et surtout font de meilleurs choix d'itinéraires mais quand même quoi !

Edit : Orthographe plus petite explication : https://vimeo.com/136343414?utm_campaign=2470763&utm_source=affiliate&utm_channel=affiliate&cjevent=81c4b2dde84411ea817b004d0a180514 Voilà pourquoi c'est des gens comme lui qui gagnent... https://vimeo.com/136343414?utm_campaign=2470763&utm_source=affiliate&utm_channel=affiliate&cjevent=81c4b2dde84411ea817b004d0a180514  https://redirect.viglink.com/?format=go&jsonp=vglnk_159851951411812&key=524bee24ebff650f38511e51ede44959&libId=kecl85wl010028l0000DAg6in4mi6&loc=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fforum%2Fcompetition%2Fxpyr-2020-t55737.0.html&v=1&type=U&opt=true&out=http%3A%2F%2Fvimeo.com%2F136343414&ref=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fforum%2Fcompetition-b18.0%2F&title=X-Pyr%202020&txt=%3Cspan%3Evimeo%3C%2Fspan%3E%3Cspan%3E.%3C%2Fspan%3E%3Cspan%3Ecom%3C%2Fspan%3E%3Cspan%3E%2F%3C%2Fspan%3E%3Cspan%3E136343414%3C%2Fspan%3E

Désolé pour les multiples URL je suis infoutu de l’insérer correctement avec viméo... Même avec le "prévisualisateur" de message ça m'affiche rien !
« Dernière édition: 27 Août 2020 - 11:13:32 par Géraud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
aerotibo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 15



WWW
« Répondre #69 le: 27 Août 2020 - 11:08:27 »

Bravo Damien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 54



« Répondre #70 le: 27 Août 2020 - 11:25:41 »

Ça y est il vient de poser dans le goal ! Bien joué à lui, il valide bien sa 7e place ! (et même 5e si on compte ceux qui sont arrivés en même temps  bravo ).

Beau résultat pour Damien !
J'espère que l'on aura un récit sympa (comme d'habitude !) de Flyin Matmute.  pouce

Je ne comprends pas ton histoire de 5e place ; il y a 6 concurrents arrivés avant lui et il est donc bien 7e !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rhavka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 5
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu vols
Messages: 1



« Répondre #71 le: 27 Août 2020 - 11:35:17 »

Rhavka, je suis exactement dans le même cas que toi... Et Mario Moreno est dernier mais c'est sans compter tous ceux qui ont abandonné en plus ! Assez hallucinant de voir cette différence de niveau... Ils ont la caisse physiquement, volent mieux que les autres et surtout font de meilleurs choix d'itinéraires mais quand même quoi !

Géraud, j'ai réussi à visionner la dernière vidéo (que je connaissais déjà) pas les autres. C'est en effet très impressionnant mais bon, ça fait pas tout non plus. Peut être que le fait de se déplacer en meute de trois compatriotes qui s'entraident aide pas mal aussi, mais bon, j'imagine que tous les italiens ont du le faire aussi et pourtant ils ont au minimum 2 jours  de retard...
Félicitations à Damien Lacaze et Edouard Potel, ils n'ont rien lâché à ceux qui les talonnaient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #72 le: 27 Août 2020 - 12:21:26 »

Ça y est il vient de poser dans le goal ! Bien joué à lui, il valide bien sa 7e place ! (et même 5e si on compte ceux qui sont arrivés en même temps  bravo ).

Beau résultat pour Damien !
J'espère que l'on aura un récit sympa (comme d'habitude !) de Flyin Matmute.  pouce

Oui j'espère aussi !! Il me tarde de la lire ! bravo

Je ne comprends pas ton histoire de 5e place ; il y a 6 concurrents arrivés avant lui et il est donc bien 7ehein ?

J'ai vu passer un image où Christian Maurer et Sepp Inniger sont classés ex-æquo  2nds, si ils ont fait la même chose pour Giovanni Gallizia et Tobias Grossrubatscher qui sont aussi arrivés en même temps ça décale le classement de deux rangs, mais il faut attendre le classement officiel pour voir comment l'organisation va gérer ça ! En attendant il est pour sûr le 7ème arrivé Sourire et en bonne santé avec le sourire qui plus est ! 

Marc


* Classement.JPG (57.86 Ko, 602x380 - vu 237 fois.)

* La dreamteam.JPG (84.24 Ko, 617x413 - vu 259 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #73 le: 27 Août 2020 - 12:22:54 »

Rhavka, je suis exactement dans le même cas que toi... Et Mario Moreno est dernier mais c'est sans compter tous ceux qui ont abandonné en plus ! Assez hallucinant de voir cette différence de niveau... Ils ont la caisse physiquement, volent mieux que les autres et surtout font de meilleurs choix d'itinéraires mais quand même quoi !

Géraud, j'ai réussi à visionner la dernière vidéo (que je connaissais déjà) pas les autres. C'est en effet très impressionnant mais bon, ça fait pas tout non plus. Peut être que le fait de se déplacer en meute de trois compatriotes qui s'entraident aide pas mal aussi, mais bon, j'imagine que tous les italiens ont du le faire aussi et pourtant ils ont au minimum 2 jours  de retard...
Félicitations à Damien Lacaze et Edouard Potel, ils n'ont rien lâché à ceux qui les talonnaient.

La différence à mon avis se fait principalement dans :

-   Le mental et les aptitudes à voler dans toutes les conditions.
-   La tactique : il est toujours sur le bon déco au bon moment, il pose où il veut pour pouvoir bien se placer pour redécoller (pour passer un crête à pied la voile en boule p. ex.).


Dans la vidéo de son décollage à la Xpyr 2014, le commentateur explique après le décollage :
« Il n’y a que très peu de pilote au monde qui puisse voler comme lui.  La manouvre de décollage casse-cou portera ses fruits.   La décision de voler malgré les conditions dantesques lui apporte un gros avantage par rapport aux autres pilotes qui devront parcourir la distance à pied »
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 10


.


« Répondre #74 le: 27 Août 2020 - 12:29:29 »

[HS /on]
Je ne comprends pas ton histoire de 5e place ; il y a 6 concurrents arrivés avant lui et il est donc bien 7ehein ?

 J'ai vu passer un image où Christian Maurer et Sepp Inniger sont classés ex-æquo  2nds, si ils ont fait la même chose pour Giovanni Gallizia et Tobias Grossrubatscher qui sont aussi arrivés en même temps ça décale le classement de deux rangs, mais il faut attendre le classement officiel pour voir comment l'organisation va gérer ça ! En attendant il est pour sûr le 7ème arrivé Sourire et en bonne santé avec le sourire qui plus est ! 

Marc

En sport, lorsqu’il y a par exemple deux 1ier ex-aequo, alors il n’y a pas de 2ième mais bien un 3ième.
Sur le podium il y aura donc 2 sportifs sur la 1iere marche, personne sur la 2ième marche et un sportif sur la 3ième marche.

[HS /off]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything