+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:59:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déco privé ?  (Lu 3280 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jaimaile
Invité
« le: 26 Mars 2018 - 22:13:19 »


Lorsqu'on lit sur une déclaration cfd, "décollage privé"...
Faut il comprendre que tous les participants à la cfd n'ont pas le droit d'utiliser ce déco ?

J'espère que je me trompe...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #1 le: 26 Mars 2018 - 22:49:34 »

bonne question!
Et on fait comment pour meruz cette année? on peut y aller avant le 1 mai?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 27 Mars 2018 - 00:01:01 »


Lorsqu'on lit sur une déclaration cfd, "décollage privé"...
Faut il comprendre que tous les participants à la cfd n'ont pas le droit d'utiliser ce déco ?

J'espère que je me trompe...

La législation en France impose l'autorisation du propriétaire des terrains. Il est tout à fait possible d'avoir des terrains privés où seul certains pilotes sont autorisés (je ne cautionne pas, mais c'est possible).

Nous avons la chance en France d'avoir un accès très libre sur la plupart des décollages. C'est un privilège que beaucoup de pilotes étrangers nous envie. Essayez de fréquenter les sites privés aux états unis, vous prendrez conscience de notre chance.

N'oubliez pas que c'est grâce à la mutualisation des clubs FFVL que l'accès de la quasi totalité des terrains est possible aujourd'hui.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #3 le: 27 Mars 2018 - 05:47:55 »

il serait grand temps d'ouvrir le secteur a la concurence  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #4 le: 27 Mars 2018 - 07:57:39 »

Citation
Il est tout à fait possible d'avoir des terrains privés où seul certains pilotes sont autorisés

Ce n'est pas cela qui me surprend... c'est le fait de pouvoir l'inscrire à une compétition fédérale alors que les autres concurents ne peuvent pas acceder à ce site. Manque d'équité. Quand il y a une règle du jeu, il me semble qu'elle doit etre la même pour tout le monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #5 le: 27 Mars 2018 - 07:59:30 »

Quand il y a une règle du jeu, il me semble qu'elle doit etre la même pour tout le monde.
C'est le cas. Libre à toi de trouver des décos innovants!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Mars 2018 - 08:11:30 »

Voire de trouver le propriétaire du dit terrain utilisé et lui demander aussi l’autorisation de le faire... Si vous êtes plusieurs, ça rétablira l'équité par le haut (il ouvrira peut être à tous en signant une convention FFVL), ou par le bas (devant la recrudescence de demandes il fermera à tous).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
en Cure ;-)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Cure
pratique principale: cross
vols: 200 vols
Messages: 0


je suis en Cure



« Répondre #7 le: 27 Mars 2018 - 09:37:07 »

et puis decoller d'un site sauvage, ça va être répertorié comme décollage privé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #8 le: 27 Mars 2018 - 10:02:44 »

Est ce que ce n'est pas juste pour dire que ce n'est pas un décollage officiel FFVL ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 27 Mars 2018 - 10:23:07 »

Tu parles du déco de la Tourette/loup ? Y'a Gourdon juste à côté, officiel, ffvl et quand tu vois le vol que balance Mathis Rhul hier, je ne vois pas trop d'où peut venir un sentiment d'injustice ou d'inequité pour jouer à la cfd  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #10 le: 27 Mars 2018 - 10:31:01 »

Citation
Est ce que ce n'est pas juste pour dire que ce n'est pas un décollage officiel FFVL ?

Probablement...
Dans leur légitime volonté de tout régimenter les fervents partisans de notre bonne mère la fédé rêvent que chaque bout d'estive soit agrémenté d'un joli panneau, d'une belle manche à air estampillée FFVL voire d'une superbe moquette et de 2 kg de paperasse!
Ben fort heureusement ce n'est pas le cas en tout cas chez nous. Y a bien un déco officiel dans la vallée, facile de le reconnaître c'est le seul bout de montagne sans herbe mais des décos "privés" il suffit de marcher un peu pour en trouver autant qu'un curé pourrait en bénir. Pareil pour les atterros, les prés de mes voisins sont très accueillant hors la période des foins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 27 Mars 2018 - 10:43:32 »

Citation
Est ce que ce n'est pas juste pour dire que ce n'est pas un décollage officiel FFVL ?

Probablement...
Dans leur légitime volonté de tout régimenter les fervents partisans de notre bonne mère la fédé rêvent que chaque bout d'estive soit agrémenté d'un joli panneau, d'une belle manche à air estampillée FFVL voire d'une superbe moquette et de 2 kg de paperasse!
Ben fort heureusement ce n'est pas le cas en tout cas chez nous. Y a bien un déco officiel dans la vallée, facile de le reconnaître c'est le seul bout de montagne sans herbe mais des décos "privés" il suffit de marcher un peu pour en trouver autant qu'un curé pourrait en bénir. Pareil pour les atterros, les prés de mes voisins sont très accueillant hors la période des foins...

Au bout d'un moment tout le monde se fout de la situation d'un égocentrique renfermé sur sa vallée sauvage. D'ailleurs le ministre de l'écologie compte réimplanter deux ours dans ton coin, il a dit que cela doublerait la population locale ! Clin d'oeil

L'immense majorité des pilotes en France volent sur des sites FFVL. Au vue des nombreuses critiques gratuites et souvent injustifiées, il n'est pas inutile de rappeler grâce à qui nous volons aussi facilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #12 le: 27 Mars 2018 - 11:03:15 »

Ce serait rigolo si pour la validation des vols CFD, il fallait obligatoirement décoller d'un déco officiel FFVL ET atterrir sur un atterro officiel FFVL. On leur suggère ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #13 le: 27 Mars 2018 - 11:11:00 »

Citation
D'ailleurs le ministre de l'écologie compte réimplanter deux ours dans ton coin, il a dit que cela doublerait la population locale !

super idée, ça fera de la viande gratuite ! mort de rire

Sinon dans ma vallée sauvage personne n'a à se plaindre de ne pas pouvoir respirer, le bon air Dézalpes parfumé au mazout mal brûlé c'est pas chez nous, on n'est pas assez civilisés !

Sinon à propos de fervents partisants de la fédé, CQFD 12'31" j'espérais moins...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.