+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:57:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coupe du monde de parapente-Talloires-12 au 19 mai 2012  (Lu 79508 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #200 le: 18 Mai 2012 - 11:59:47 »

Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.
vrai, c'est scandaleux de voir autant de monde en terrasse un jour de semaine... Feraient mieux de bosser ces feignants !

et voilà le 15 il a pris ses fonctions, le 17, y'en 2 qui bossent pour 150 qui branlent rien  mort de rire

Et le comble : le patron aura travaillé plus pour gagner plus ! (la serveuse, elle, elle aura peut-être juste travaillé plus)



Monstre bon!!! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #201 le: 18 Mai 2012 - 12:24:59 »

et oui comme l'a dit vigognes, la journée est annulée, demain briefing à 09H00 en espérant que ça vole

It has stopped raining in Talloires but we now have thick cloud cover, zero thermals and the takeoff is in cloud. The day is, therefore, cancelled and activities are being arranged for this afternoon. The options are :-
 
The adventure forest - this is a free visit
 
Kayaking - also free
 
Golf - 10 holes will cost €30
 
Go Karting - €22 for 20 minutes
 
Shuttles will leave hQ at 14:00 - there are lists on the noticeboard in the marquee - please sign up for your desired activity.
 
Tomorrow morning the briefing will be at 09:00 - if the weather is looking flyable we will head for the Chambery takeoff - Le Sire (D08) and the buses will leave at 09:30
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #202 le: 18 Mai 2012 - 13:37:09 »

hier, ils auraient du partir de marlens , lol

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20115085

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #203 le: 18 Mai 2012 - 14:53:55 »

Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.
On ne dirait pas qu’il y a 4 millions de chômeurs dans ce pays.
Les clients sont obligés de débarrasser les tables, aller chercher leurs conssos.
C'est nul de chez nul.
Je parle même pas de propreté, la brave fille sait même pas ce qu'est une éponge pour nettoyer les tables.
On doit une fois de plus passer pour les glandus de service au yeux du monde (du parapente).

Les pilotes devaient poser au Pâquier et Bruno a été complètement pris au dépourvu par l'énorme affluence qui lui est tombée dessus.
En temps "normal", Laetitia se débrouille très bien pour le service du bar et du restaurant, Bruno est en cuisine avec Vincent. Quand il y a un coup de chaud comme ça, n'importe quel bar serait complètement à la rue.
Il arrive parfois que les copains donnent un coup de main, pour débarrasser les tables ou pour faire les cafés, Mme POB entre autres. Hier, par exemple, c'est moi qui suis allée chercher le pain à Veyrier, il n'était pas prêt quand Pierre-Paul était passé le matin.

Une toute petite entreprise familiale comme le bar de l'atterro ne peut pas se permettre de salarier un personnel qui serait le plus souvent pléthorique, déjà qu'un cuisinier à plein temps est une charge importante. Il y a une jeune fille - actuellement en fin d'études - qui fait des extras et qui en fera davantage cet été. Plus, ce serait la mort de ce bar, auquel nous autres planfaitards tenons tous beaucoup, il est notre point de ralliement et il participe beaucoup à la cohésion de notre petit milieu et à sa convivialité.

A Doussard il y a la baraque à frites de JP, qui ne peut pas être comparée au bar de Planfait. L'ambiance de Doussard est sympa aussi, en saison, mais il n'y a pas la même convivialité.

Ménageons le bar de l'atterro, le travail énorme de Bruno et de Laetitia, qui font des journées dingues de 7h à 22h, qui sont complètement vannés chaque soir et à nouveau en piste le matin, pour notre confort, pour nous tous. Ceux qui ne connaissent pas de l'intérieur le rythme dingue d'un petit café-restaurant qui se bat pour survivre ne peuvent pas comprendre.
Qu'ils évitent au moins de tirer sur l'ambulance.

Il a beaucoup plu dans la matinée, c'est tout bâché et les radars de pluie n'annoncent pas une sécheresse excessive. Il n'y aura pas de manche aujourd'hui. Ce sera moins pourri demain, en principe... Espérons.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kaiser38
Invité
« Répondre #204 le: 18 Mai 2012 - 15:30:00 »

Citation
Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.
On ne dirait pas qu’il y a 4 millions de chômeurs dans ce pays.
Les clients sont obligés de débarrasser les tables, aller chercher leurs conssos.
C'est nul de chez nul.

Dans ces cas là, l’intelligence, c'est d'aller ailleurs ! Ou mieux, d'emmener son pack de bière...

Car, il est évident que lors d'affluence massive très ponctuelle (comme pour la PWC), les pauvres gérants sont débordés. Soit on est client, et on accepte que le service soit pas top, soit on est pas client.

C'est pareil à chaque événement qui attire du monde, les tenanciers sont souvent plein de bonne volonté, mais quand y'a vraiment trop de monde, ils ne peuvent plus suivre. Les clients mal servis deviennent mécontent...

On peut pas leur demander de fermer leur bar pendant la PWC. Embaucher un intérim pour la semaine, c'est quasi impossible, ou alors il faudrait s'y prendre 2 mois à l'avance... On peut difficilement leur demander d'empêcher les gens de rentrer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #205 le: 18 Mai 2012 - 16:26:17 »

Citation
Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.
On ne dirait pas qu’il y a 4 millions de chômeurs dans ce pays.
Les clients sont obligés de débarrasser les tables, aller chercher leurs conssos.
C'est nul de chez nul.

Pas cool ce genre de remarques. C'est vrai que même en période "normale" le service n'est pas très rapide (quoi que ... hier on a à peine commandé le plat du jour qu'on a reçu les assiettes de suite). C'est évident que si la fréquentation devient ponctuellement similaire à celle d'une boite de nuit ça coince. D'ici à dire que c'est nul de chez nul, c'est moche.

Tous les gens qui volent sur Planfait pourront confirmer qu'on est bien contents de trouver ce petit bar ouvert pour aller boire une mousse bien fraîche après un vol. C'est pas cher, convivial et la serveuse accueille toujours les parapentistes avec un large sourire.

Bon courage aux compétiteurs si ça vole encore demain. Espérons que la MTO soit favorable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #206 le: 18 Mai 2012 - 18:12:51 »

Citation
Un petit coup de gueule toutefois sur le bar de l'attero.
Voir autant de monde avec seulement 2 personnes qui bossent, c'est scandaleux.
On ne dirait pas qu’il y a 4 millions de chômeurs dans ce pays.
Les clients sont obligés de débarrasser les tables, aller chercher leurs conssos.
C'est nul de chez nul.

Pas cool ce genre de remarques. C'est vrai que même en période "normale" le service n'est pas très rapide (quoi que ... hier on a à peine commandé le plat du jour qu'on a reçu les assiettes de suite). C'est évident que si la fréquentation devient ponctuellement similaire à celle d'une boite de nuit ça coince. D'ici à dire que c'est nul de chez nul, c'est moche.

Tous les gens qui volent sur Planfait pourront confirmer qu'on est bien contents de trouver ce petit bar ouvert pour aller boire une mousse bien fraîche après un vol. C'est pas cher, convivial et la serveuse accueille toujours les parapentistes avec un large sourire.

Bon courage aux compétiteurs si ça vole encore demain. Espérons que la MTO soit favorable.
1
étant du métier et ayant vu la serveuse dans sa première semaine(il y a 3 ou 4 ans) je n'en donnais pas cher mais le printemps dernier elle tenait la route.
Et sinon, z'avez déjà vu un service en salle dans les pubs londoniens ?  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #207 le: 18 Mai 2012 - 20:09:24 »

Tant pis c'est du flood (puisque ça vole pas...) mais j'associe ma voix à celle de ma camarade de club POB au sujet du bar de l'aterro. Ils bossent 7 jours sur 7 toute la saison, sont toujours super sympa avec nous et leurs prix sont carrément cool - le café à 1 euro c'est rarissime en Haute Savoie. Ils se sont juste pris un coup de chaud comme ça arrive dans la restauration.
Relax Limo, la prochaine fois qu'on vole ensemble je t'offre une bière et s'il le faut je nettoierai la table! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
_Dom_
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 18 Mai 2012 - 20:14:15 »

 Mr. Flood
Tant pis c'est du flood (puisque ça vole pas...) mais j'associe ma voix à celle de ma camarade de club POB au sujet du bar de l'aterro. Ils bossent 7 jours sur 7 toute la saison, sont toujours super sympa avec nous et leurs prix sont carrément cool - le café à 1 euro c'est rarissime en Haute Savoie. Ils se sont juste pris un coup de chaud comme ça arrive dans la restauration.
Relax Limo, la prochaine fois qu'on vole ensemble je t'offre une bière et s'il le faut je nettoierai la table! trinquer
+1 au karma
Toujours au top le JC !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tinos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SIGMA8
pratique principale: cross
vols: 2200 vols
Messages: 0


« Répondre #209 le: 18 Mai 2012 - 22:08:08 »

Si demain c'est volable - Déco au Sire !!!  On croise les doigts

Tomorrow morning the briefing will be at 09:00 - if the weather is looking flyable we will head for the Chambery takeoff - Le Sire (D08) and the buses will leave at 09:30
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #210 le: 19 Mai 2012 - 09:57:31 »

journée annulée (40 km/h de vent sur toutes les balises du 73 et 74...)
remise des prix à 10h30.

ils doivent être dégoutés ; on a vécu cela l'année dernière au Belgian Open à Laragne : 1 semaine et une seule manche le 1er jour (et quelle manche : superbe !). Et après grand beau tous les jours mais du vent, du vent du vent de sud au taquet pendant la semaine entière.

il faut être patient dans notre sport et être prêt le jour où c'est bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #211 le: 19 Mai 2012 - 09:58:55 »

Unfortunately the weather has won the battle this week There is a thick band of rain over the area this morning and even our alternative plan in Chambery is affected. The day is, therefore, cancelled and the competition comes to an end. Lunch packs are now available in the marquee. The prizegiving will be moved forward, to allow all the pilots an early departure for their journey home, and will now be held in the headquarters marquee at 10:30.

journée annulée cause mto, la compétition à talloires est finie  Pleure

edit : grilled by gattou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
bruno3166
Invité
« Répondre #212 le: 19 Mai 2012 - 10:28:32 »

Quel dommage pour un spot qui s'investi à donf dans le vol libre.
Puissent les élus de tous bords et de tous départements s'inspirer de ce petit coin de France, en laissant de côté tous intérêts.
Merci à eux, aux organisateurs et bénévoles de la région du Lac, même si je suis à 100 lieues.

 trinquer bien mérité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #213 le: 19 Mai 2012 - 11:00:44 »

Merci à eux, et bravo d'avoir fait preuve de raison.

c'est dur, c'est dommage, mais quand ça vole pas, ça vole pas, et ils peuvent être fiers d'avoir pris la juste décision.

Et rendez-vous la prochaine fois Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #214 le: 19 Mai 2012 - 21:41:28 »

Voilà, c'est fini. La remise des prix a eu lieu ce matin, à la plage de Talloires, et Mme POB y était, pour faire des photos, un bisou à Seïko puis des tas de petits boulots pour tout démonter, tant en bas qu'au déco et sur les routes d'accès (la signalétique à démonter).

Le podium du classement par équipes.

Le podium des filles. De gauche à droite : Laurie Genovese (2ème pour sa 1ère participation à une épreuve de PWC), Seïko et sa copine japonaise (3ème) dont je n'ai pas mémorisé le nom.

Le podium des garçons.

Tous ensemble, dans la bonne humeur.

L'équipe des Chamois Volants, autour de Marc Auclair, notre dévoué président.

Ce fut une semaine très dure pour toute l'équipe d'organisation, nous avons fait tout notre possible pour que l'épreuve puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles, avec sur les épaules les contraintes d'une météo absolument pourrie. Un an de boulot et d'énergie dépensée, pour un résultat frustrant. Avec des bonnes conditions, l'équipe pourrait montrer à tous qu'elle est vraiment au point pour organiser une épreuve de cette envergure.
Merci aussi aux pilotes, à leur bonne humeur et à leur discipline, avec une convivialité qui ignore les frontières et les barrières linguistiques.

Maintenant d'autres épreuves vont avoir lieu sur le bassin d'Annecy mais je ne ferai peut-être pas chaque soir un compte-rendu de chaque journée. Mme POB a aussi envie de voler un peu.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #215 le: 19 Mai 2012 - 21:44:10 »

je ne ferai peut-être pas chaque soir un compte-rendu de chaque journée.
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié, et je ne pense pas être le seul...
Merci et +1 au karma bien mérité !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 19 Mai 2012 - 21:55:29 »

"l'équipe pourrait montrer à tous qu'elle est vraiment au point pour organiser une épreuve de cette envergure"
elle l'a montré, et dans l'adversité
 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 19 Mai 2012 - 21:55:55 »

merci aussi ; tes interventions étaient bien sympas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #218 le: 19 Mai 2012 - 22:29:53 »

merci pob, moi aussi, j'aurais bien fait un bisou à seiko  Clin d'oeil

allez voici la vidéo de la remise des prix

http://vimeo.com/42458966
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #219 le: 20 Mai 2012 - 14:26:01 »

Super cette vidéo !
Cela permet au passage de sourire des facéties d'Yquem - la petite bêbête blanche de Seïko - qui défraie la chronique de Planfait, qui joue avec les chats, qui débusque les blaireaux et qui se fait courser, et que Pierre appelle "little doberman".
Yquem est finalement la vedette de cette cérémonie, elle a bien participé à l'ambiance. Merci Seïko d'avoir choisi cette bêbête ô combien sympathique.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #220 le: 21 Mai 2012 - 09:33:45 »

des photos de michel Farrugia : http://www.frg-sport.com/parapente/PWCAnnecy/index.htm#149
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #221 le: 21 Mai 2012 - 10:40:09 »

réflexions d'élisa : http://beyondgravity-elisaludo.blogspot.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
py
Invité
« Répondre #222 le: 12 Juin 2012 - 12:42:41 »


http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/28/1363365-pierre-remy-3e-a-la-coupe-du-monde-de-parapente.html

... À seulement 26 ans, Rémy participe pour la première fois à une compétition de si haut niveau et déjà, il se qualifie directement à la superfinale ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vigognes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: geo6 UL4 sprint evo
pratique principale: vol / site
vols: plein de vols
Messages: 0



« Répondre #223 le: 13 Juin 2012 - 21:10:39 »


super photo de Michel Faruggia
c'est beau tous ces guns
Hapiness is a warm gun (pour les vieux comme moi qui aiment l'album blanc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 7 8 [9]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.
anything