+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 03:12:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: coupe du monde de parapente-Talloires-12 au 19 mai 2012  (Lu 80113 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 25 Avril 2012 - 16:32:11 »



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Elltrio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin sprint evo
pratique principale: cross
vols: 300h + de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Avril 2012 - 16:38:11 »

Va y avoir du niveau au dessus d'Annecy...
Dommage que je ne puisse plus déplacer mes dates de vacances cette année...  la prise de t?te
En tout cas, j'espère que Yeager nous dénichera la vidéo de la coupe du monde quand ce sera passé  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le problème c'est plus de monter!
C'est de redescendre...
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 25 Avril 2012 - 16:52:57 »

Ouaip, et il faudra bien observer le déco sur les vidéos : on y verra Mme POB, s'activant pour disposer les voiles des concurrents, repérer et défaire en un rien de temps d'éventuelles clés. Et cette fois il n'y aura plus, comme en 2009, le journaleux de P.Mag pour écrire des conneries épaisses, il a hélas terminé sa course quelque part dans les Andes.
Il me semble naturel de participer bénévolement à toutes les activités de mon club, dans lesquelles mes modestes compétences peuvent avoir leur utilité.
Mes aficionados vont encore s'impatienter...  canap

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #3 le: 25 Avril 2012 - 17:37:16 »

Ouaip, et il faudra bien observer le déco sur les vidéos : on y verra Mme POB, s'activant pour disposer les voiles des concurrents, repérer et défaire en un rien de temps d'éventuelles clés. Et cette fois il n'y aura plus, comme en 2009, le journaleux de P.Mag pour écrire des conneries épaisses, il a hélas terminé sa course quelque part dans les Andes.
Il me semble naturel de participer bénévolement à toutes les activités de mon club, dans lesquelles mes modestes compétences peuvent avoir leur utilité.
Mes aficionados vont encore s'impatienter...  canap

Salut et fraternité*

Mme POB apportant sa petite graine (et n'y voyais pas de mauvais jeu de mots mort de rire ) à la coupe du monde, quelle célébrité  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 25 Avril 2012 - 19:36:56 »

Mme POB apportant sa petite graine (et n'y voyais pas de mauvais jeu de mots mort de rire ) à la coupe du monde, quelle célébrité  pouce
Merci pour ce trait d'ironie, j'aime bien sourire quand on se fout de moi avec esprit.

Bah ! Ce ne sera pas la première fois que je m'activerai sur le déco de Montmin pour contribuer à faire décoller les pilotes à un rythme soutenu, et les media présents pour la circonstance n'ont pas une diffusion planétaire.
J'ai été plusieurs fois commissaire de piste sur le GP de France moto, quand il se courait sur le Bugatti au Mans. Et alors ? Il m'est aussi arrivé de "ramasser" un champion du monde 500 sur un Supermotard qui se courait à Carole, et alors ? Je suis même passée à la télé plusieurs fois - dont une de trop - et je n'en tire aucune espèce de gloriole.
J'ai aussi fait de la figuration sur le tournage d'un film américain, réalisé par Robert Altman, dans lequel jouaient Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Julia Roberts, Kim Basinger, JP Gaultier et Sonia Rykiel y tenant leurs propres rôles. Et alors ? C'est sympa un plateau de cinéma, on y voit un film en train de se faire et c'est très intéressant, on y bavarde aussi lors des pauses entre les prises avec les acteurs et le réalisateur, et les Américains aiment bien qu'on leur parle dans leur langue quand ils sont à l'étranger.

C'est sympa un circuit de GP, on y croise dans le paddock des pilotes parfois distants, parfois très amicaux (j'aimais beaucoup Barry Sheene).
C'est sympa un déco de championnat du monde, même quand on ne connaît pas la plupart des pilotes. On ne vole pas beaucoup parce qu'il y a des tas de trucs à préparer avant et pas mal de choses à faire après, mais ce qui compte c'est l'ambiance.

Être "célèbre" est une notion très relative et cela ne m'intéresse pas. Rencontrer des gens, faire connaissance, rendre service, contribuer à la bonne marche d'une organisation, c'est beaucoup plus intéressant. Il arrive même qu'on ait l'occasion d'élargir un peu son horizon relationnel et c'est toujours positif.
Dans une vie dynamique, chacun croise des gens célèbres, qui sont en réalité comme les autres. Il y a des gens qui se servent de rencontres de ce genre pour se pousser et le faire une place, moi je m'en fous complètement, être mondialement connue dans mon escalier me suffit. Tout le monde me (re)connaît du côté d'Annecy parce que je suis assez "atypique" et que j'ai des cheveux rouges, que je vole en minijupe sous une voile marquée à mon nom et que je rends service à tout le monde. Tout le monde me connaît sur ce forum parce que j'écris beaucoup, dans un français acceptable, avec quelquefois des traits d'humour surréalistes et parfois aussi parce que j'énerve des gens.
On m'a parfois qualifiée de "gratte-cul", on m'a trouvé un caractère "abrasif", et alors ?
Vanitas vanitatum et omnia vanitas.  je sors

Salut et fraternité*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #5 le: 26 Avril 2012 - 08:47:25 »

Nom de dieu!!!!
Miss POB dans Prêt-à-porter!!!!!!!!!!!!!! Je comprend mieux ta fixation sur les petits dessous en Porcher-Sport!!!!!!!!!!!  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Je regarderais pour voir si je te reconnais!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #6 le: 12 Mai 2012 - 22:07:16 »

ça commence demain   dent  dent  dent  dent  dent

http://www.paraglidingworldcup.org/node/1877
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
kaiser38
Invité
« Répondre #7 le: 12 Mai 2012 - 22:19:02 »

à noter que début septembre il ya  aura aussi les européennes à st andré les alpes !

ca va être sympa aussi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #8 le: 12 Mai 2012 - 22:29:33 »

à noter que début septembre il ya  aura aussi les européennes à st andré les alpes !

ca va être sympa aussi !

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 12 Mai 2012 - 23:19:15 »

Cadeau !

https://vimeo.com/42017910

Note à Piwaille, sur le site PWC les vidéos Vimeo passent sur l'Ipad et pas ici.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #10 le: 13 Mai 2012 - 12:50:01 »

Pilots are waiting for the sun in the take off of Montmin - Col de La Forclaz. The sky is still quite cloudy right now but the sun should appear a bit later in the afternoon. More news of the provisionnal task very soon. Keep watching

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #11 le: 13 Mai 2012 - 13:53:41 »

y a un tracking?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #12 le: 13 Mai 2012 - 14:04:40 »

y a un tracking?


pas pour l'instant, j'espere qu'il y en a un de prévu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
guillaume.guillaume
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mantra 3
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #13 le: 13 Mai 2012 - 15:32:16 »

LIVE TRACKING  http://www.livetrack24.com/tasks/447

start 16H30 !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #14 le: 13 Mai 2012 - 15:53:55 »

start 16h30 GMT+1 (donc à 17h30 pour nous)
Décollage à 15h30 (GMT+1) donc à 16h30
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #15 le: 13 Mai 2012 - 16:01:09 »

"The weather is flyable but it is not suitable for the safe setting of a task. The task has, therefore, been cancelled for today. Many of the pilots are free flying and the live tracking is still available from the links on the Task Page."

Le temps est "volable" mais ne convient pas au déroulement d'une manche dans de bonnes conditions.
La manche a été annulée pour aujourd'hui.

Beaucoup de pilotes ont pris l'air pour un vol "libre" et le livetracking est toujours disponible depuis les liens présent sur la page de la manche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #16 le: 13 Mai 2012 - 16:38:36 »

 mort de rire Ha c'est pour ça que j'ai vu Vincent Sprungli faire une fléchette qui n’atteins même pas Talloire  clown 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #17 le: 13 Mai 2012 - 18:55:31 »

Nous avons passé la matinée au déco de Montmin à nous geler le cul dans un nuage, avec le déco alimenté pour que dalle vu qu'on se serait cru à Londres.
J'ai eu le plaisir de voir quelques copains qui se font un peu rares à Planfait.
Finalement cela a fini par s'ouvrir, et Eole en a profité pour ouvrir aussi les écoutilles, bref il y avait de l'air, le nord rentrait de plus en plus fort et le parcours prévu allait être très scabreux voire infaisable. La manche a donc été annulée vers 15h30 et les pilotes se sont rués pour voler quand même. J'ai donc disposé les voiles au sol, j'étais là pour ça.
Cela montait des enclumes et je n'avais jamais vu autant de bons pilotes mettre en vrac leurs Enzo, alors que les Icepeak 6 et les Boom X décollaient super bien.
Ce fut encore très rock n'roll à l'atterro de Planfait, pas mal de pilotes étaient à la rue dans une aérologie forte et super moisie.

Il y avait du nord fort à Planfait et ceux qui décollaient se faisaient démâter, vol de merde en ayant l'idée de poser le plus vite possible, avec la trouille de se faire mal. Je ne regrette pas de na pas avoir volé.

J'y retourne demain, toujours pour disposer les voiles au déco. Je vous tiendrai au parfum si cela présente un moindre intérêt.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #18 le: 13 Mai 2012 - 19:52:24 »

Nous avons passé la matinée au déco de Montmin à nous geler le cul dans un nuage, avec le déco alimenté pour que dalle vu qu'on se serait cru à Londres.
J'ai eu le plaisir de voir quelques copains qui se font un peu rares à Planfait.
Finalement cela a fini par s'ouvrir, et Eole en a profité pour ouvrir aussi les écoutilles, bref il y avait de l'air, le nord rentrait de plus en plus fort et le parcours prévu allait être très scabreux voire infaisable. La manche a donc été annulée vers 15h30 et les pilotes se sont rués pour voler quand même. J'ai donc disposé les voiles au sol, j'étais là pour ça.
Cela montait des enclumes et je n'avais jamais vu autant de bons pilotes mettre en vrac leurs Enzo, alors que les Icepeak 6 et les Boom X décollaient super bien.
Ce fut encore très rock n'roll à l'atterro de Planfait, pas mal de pilotes étaient à la rue dans une aérologie forte et super moisie.

Il y avait du nord fort à Planfait et ceux qui décollaient se faisaient démâter, vol de merde en ayant l'idée de poser le plus vite possible, avec la trouille de se faire mal. Je ne regrette pas de na pas avoir volé.

J'y retourne demain, toujours pour disposer les voiles au déco. Je vous tiendrai au parfum si cela présente un moindre intérêt.

Bons vols à tous*

merci pob pour tes commentaires en direct live  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #19 le: 13 Mai 2012 - 19:55:44 »

Nous avons passé la matinée au déco de Montmin à nous geler le cul dans un nuage, avec le déco alimenté pour que dalle vu qu'on se serait cru à Londres.
J'ai eu le plaisir de voir quelques copains qui se font un peu rares à Planfait.
Finalement cela a fini par s'ouvrir, et Eole en a profité pour ouvrir aussi les écoutilles, bref il y avait de l'air, le nord rentrait de plus en plus fort et le parcours prévu allait être très scabreux voire infaisable. La manche a donc été annulée vers 15h30 et les pilotes se sont rués pour voler quand même. J'ai donc disposé les voiles au sol, j'étais là pour ça.
Cela montait des enclumes et je n'avais jamais vu autant de bons pilotes mettre en vrac leurs Enzo, alors que les Icepeak 6 et les Boom X décollaient super bien.
Ce fut encore très rock n'roll à l'atterro de Planfait, pas mal de pilotes étaient à la rue dans une aérologie forte et super moisie.

Il y avait du nord fort à Planfait et ceux qui décollaient se faisaient démâter, vol de merde en ayant l'idée de poser le plus vite possible, avec la trouille de se faire mal. Je ne regrette pas de na pas avoir volé.

J'y retourne demain, toujours pour disposer les voiles au déco. Je vous tiendrai au parfum si cela présente un moindre intérêt.

Bons vols à tous*

Avec 40 de Nord-Est au Revard et 50 au grand colombier, je ne suis pas trop étonné des conditions trouvées à planfait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #20 le: 13 Mai 2012 - 21:31:21 »

c'est passé au journal TV régional de France 3 Alpes. Peut être aussi les jours prochains si ca vole ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #21 le: 14 Mai 2012 - 10:17:53 »


It is a beautiful morning. The sun is out and the sky is clear. There is a light wind and the day looks good for a task. The pilot briefing is at 09:30 and the buses will leave for takeoff after the briefing. We will have news of the task as soon as it is set.

Bon apparemment, la manche aujourd'hui va se jouer, quelqu'un aurait il le lien sur live track?, je ne l'ai pas trouvé, merci
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 14 Mai 2012 - 10:29:31 »

LIVE TRACKING  http://www.livetrack24.com/tasks/447

start 16H30 !!!!
celui la ne marche pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #23 le: 14 Mai 2012 - 10:35:59 »


daté du 13 mai avec les heures de l'aprem   Mr. Green et j'ai essayé les suivants
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 14 Mai 2012 - 11:30:47 »

daté du 13 mai avec les heures de l'aprem   Mr. Green et j'ai essayé les suivants
oups  canap
désolé Yeager ,je pensais trouver toutes les manches sur la même page !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.229 secondes avec 20 requêtes.