+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 04:05:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compétition les saisies  (Lu 1127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David Blues
Invité
« le: 14 Avril 2014 - 09:47:29 »

Ce Jeudi,  en plein déménagement je reçois un mail. Inscription aux saisies confirmée.. Bon je dois avoir fini de déménager Lundi Matin.. je vais aller me faire une journée au saisies car après avoir vu les potes ce faire des gros vols je commence a avoir les crocs !

Samedi matin 7h.. Préparation pti déj, tartine, revue du site et de la carte et des balises vents ca me semble pas mal avec de bons plafs !

8h On retrouve Sammy et on monte dans le Beaufortain, le rendez vous était à 8h mais nous arrivons à 9h15 tranquille On ce ballade un peu pour repérer l'attero et hop nous voila dans le télésiège..

Une manche de 47km est lancée en course au but, l'objectif est de faire dans les 10 en poussant un peu plus si possible et en prenant plus de confiance sur les décisions et donc de plaisir !

Gaspard décolle et la tous passe vent de cul impossible de décoller je me met une belle votre quand j'essaye de décolle je change de coté en courant.. pour me mettre sur la face ouest qui est alimentée par la brise, Je souffle mets l'enregistrement sur on , le start est dans 20 minutes donc go !

En l'air c'est bon ça monte bien mais faut pas s'enflammer car la prochaine balise est a l'ombre des nuages depuis pas mal de temps.. je me place au start et tourne en rond dans du +00.. histoire de patienté gentiment je suis avec 20 ailes et d'autre en dessous arrivent..

Start ! On est deux groupes un , qui fera la balise un peu plus au nord et nous qui la faisons plus au sud ce groupe a notre gauche choisi une bonne ligne et perd moins d'altitude.. Bon bah il va falloir assurer beaucoup de mon groupe ce trouve bas en cheminant au mieux je me retrouve pas trop loin du groupe de tête, je sors un gros thermique devant ses saisies  et je les rattrapes et je me place au dessus d'eux pour voir leur décisions ils partent.. j'attend un peu je vois grand jack partir je pars donc sur une ligne plus orienté sur la plaine pour évité de me prendre un venturi mal placé car on est bien sous le vent de nord ouest..

Je passe au dessus d'un groupe refais un plein aux saisies avec grand jack et on pars on ce retrouve 10 km plus tard a 1600 mètres 2 pilotes sont sortient et vont partir au goal.

Je n'attend pas le plaf au nuages et je pars donc j'accelere encore et ca monte ca monte je sors a 2600 finesse 8 de l'attero je pousse je pense passé avec le cylindre des points temps j'arrive donc en bordure du cylindre des points temps le claque donc course fini plus qu'a prendre le temps de refaire un petit tour dans le thermique pour allez poser..

Je pose , 10 minutes aprés il commence a pleuvoir manche arrêtée on verra bien aux résultats je pense être dans les 5 premiers, je suis donc 3 ème ! je suis bien content le mental reviens pour ce 14 ème vols de l'année et ca c'est bien cool !

Il reste cependant beaucoup de choses à travailler..

Bon vols a tous ^^

La suite sur http://sky-blues.over-blog.com/ ^^

Merci et désolé pour les fautes..
« Dernière édition: 14 Avril 2014 - 09:49:10 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.