+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 12:32:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compétition et les casses-têtes GPS des organisateurs.  (Lu 12976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 20 Avril 2009 - 23:17:37 »

C'est pour ça que je me suis bien gardé de donner une date...  Clin d'oeil

Mais bon, vu que les nouveaux compétiteurs ne peuvent que récupérer des MLR d'occase, ça limite le renouvellement... Et pis en plus de la coque, il y a aussi la barre pour l'assurer qui lâche facilement... Il suffit que ça arrive en l'air au mauvais moment, et ça fait un nouvel emmerdeur dans la file des gps en usb  Mr. Green

Mais c'est clair qu'il pourrait bien en rester dans 10 ans... dont le mien j'espère!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #26 le: 20 Avril 2009 - 23:24:26 »

faut pas oublier ceux qui n'ont pas d'ordi, ca existe encore!!
Alors comment fait-il pour s'inscrire et recevoir les mails de l'organisation... Non, honnêtement ce cas est extrêmement marginal.

Faut reconnaître que se trimballer avec le portable sur les compets c'est limite geek quand même.
Bon après vu du côté du gars qui est derrière l'ordi y a encore une bonne proportion de pilotes qui se pointe avec leur GPS et qui n'ont pas fait l'effort de regarder un minimum comment il marche, limite s'ils n'attendent pas que tu leur explique comment il faut s'en servir, sur quelle touche il faut appuyer pour que leur truc veuille bien décharger la trace...voire à la limite tu te ferais presque engueuler quand tu leur dit que t'as pas le câble qu'ils étaient censés amener. J'en ai même eu un qui s'est pointé à midi avec ses balises pas chargées qui est retourné voler pour lui après avoir fait un trou, qui s'est radiné une heure après tout le monde pour décharger et qui en plus voulait que je lui donne sa trace sur une clé USB... Y a des moments où je veux bien être gentil mais quand même!
Rigole J'étais sur que Piment nous ferait part de son expérience.. Je vois qu'on à les mêmes pilotes aux 4 coins de la France..
Citation
Citation
ben le Pc à bourrer c'est celui de l'organisation ... àmha il doit être prévu pour être complètement restauré après l'épreuve pour à nouveau servir.

Ben si tu veux chez nous le portable de l'organisation c'est le mien et j'ai pas envie de passer 3 plombes à virer tout ce qui traine après la compet.
Bon j'ai rien dit mais ce qu'il faudrait c'est une file de non attente pour les MLR et une autre file pour le reste (bon les garmin usb ça marche bien une fois tout en place)
Les organisateurs qui ont un PC spécifique club sont riches!! Chez nous c'est pareils, c'est le PC d'un membre du club, et il espère bien pouvoir s'en servir pour bosser le lendemain de la compet..

Bon, je lance l'appel aux bénévoles. Qui vent faire un processus détaillé de sa méthode de chargement de balises pour son GPS que ce soit sur PC, Mac, Linux... (Y'en a d'autres?)

D'abord on se réparti la tache puis on édite nos solutions. Si toutes les solutions existent, il n'y a plus de raisons de ne pas rendre le chargement obligatoire ou payant..
Liste:
Barbulle & ...:
- Chargement des balises depuis un Mac sur un Garmin Map 60Cx et ++
(ceux qui ont les autres modèles et sont sur Mac pourront vérifier que ça marche aussi avec le leur)
- Chargement des balises depuis un Mac sur un Garmin MLR (dès que j'aurais réparé mon câble)

Je suis ravi que Fabrice se soit joint à ce sujet. Il a fait un travail énorme déjà en permettant d'informer les utilisateurs via son site de la ligue. Je suis sur qu'il sera d'accord de faire progresser un peu plus cette galère..
« Dernière édition: 20 Avril 2009 - 23:34:36 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
sajou
Invité
« Répondre #27 le: 23 Avril 2009 - 11:04:31 »

Un message intéressant, sur compA !


   Hello,

Une petite recommendation a tous ceux qui chargent leurs balises chez eux ( vous etes de plus en plus nombreux et c'est tres bien ): pensez a tagger votre GPS avec la balise COMPID.
L'interet de cette balise, c'est que Cargol vous reconnaitra directement. Ca facilite le travail de l'operateur, qui, lorsqu'il decharge 3 ou 4 appareils en meme temps , a du mal a s'y retrouver quand aucun nom n'apparait à l'ecran.

2 methodes peuvent être utilisées :

1) par GPSDump  : Generer votre fichier .fsdb perso qui vous permettra de tagger votre GPS avec votre numero de competiteur. La generation de ce fichier n'est a faire qu'une seule fois, apres il suffit de charger les balises en mode competition. Cette methode est expliquée là, dans ce super tuto : http://lavl.free.fr/IdentifierGPS.html

2) par Cargol : c'est pas compliqué. Il suffit d'installer Cargol, créer une competition bidon, charger les balises du week-end (telechargé sur le site de la fédé bien sur), vous inscrire (dans votre compete bidon) et charger votre (ou vos) GPS.

Les 2 methodes donnent le meme resultat

Cargolistiquement.

Bruno.

PS : une bonne communication, c'est quand quelqu'un vous expose votre propre discours et vous demande si vous avez bien compris !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #28 le: 23 Avril 2009 - 15:12:02 »

Vouiii..

Et pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre.. hein ?

Y a-t-il moyen de la faire avec un éditeur de texte par exemple?

Merci pour l'info en tous cas.
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #29 le: 23 Avril 2009 - 16:58:59 »

Comme décrit sur la page web, en fait, COMPID est une balise fictive. Il suffit d'un soft qui permet de rentrer les balises.
Pour créer cette balise spéciale, tu as la page: http://lavl.free.fr/php/GenererCOMPID.php

Là, tu rentres tes infos (noms + n° de compétiteur), ça te crache un fichier pour gpsdump ou un fichier plus classique .wpt (ozi explorer, comme sur le site de la fédé). Tu charges cette balise et t'y touche plus jamais pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #30 le: 23 Avril 2009 - 17:42:50 »

Bis repetita: Ah bon Pascal t'as pas Cargol?
Clin d'oeil
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #31 le: 24 Avril 2009 - 09:12:25 »

                                                    Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
                                                    Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue 
                                                    Tire la langue           Tire la langue
                                                              Tire la langue  Tire la langue
                                                               Tire la langue  Tire la langue
                                                                Tire la langue  Tire la langue
                   Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green                       Tire la langue  Tire la langue
 Tire la langue  Tire la langue    Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green   Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
 Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue
                      Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
                     Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #32 le: 24 Avril 2009 - 15:36:05 »

allez tiens, je fais un geste pour toi, j'ai en réserve un superbe IBM 380 ED, Pentium 166 mmx, 64 méga de ram, 2 giga de DD, W98, un port série, le top du top de la technologie quoi, tout ce qu'il faut pour faire tourner Cargol, je te le donne (si tu passes le chercher)...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 28 Mai 2009 - 10:22:36 »

J'ai tenté de charger les balises hiers pour la B de Mieussy ce week-end mais j'ai un problème:
Quand j'essaye d'ouvrir avec GPSDump: rien... aucune balise n'apparait. Par contre, quand j'ouvre le fichier en texte, je vois une trentaine de balises.
J'ai donc sauvegardé en .txt, mais pas plus de succès pour ouvrir   Pas content
Donc, ni .wpt, ni .txt ne semble fonctionner pour moi, ni en utilisant cargol, ni gpsdump , ni le mapsource de mon garmin.
Quequ'un d'autre avec ce problème??
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 28 Mai 2009 - 10:45:19 »

As-tu fais comme expliqué dans "charger des balises parapente avec GPSdump " http://lavl.free.fr/GPS-et-parapente.html ?

Tu peux aussi ajouter la balise COMPID compétiteur parapente identifiant ton GPS pour le déchargement des traces : http://lavl.free.fr/php/GenererCOMPID.php

Pour + d'info sur COMPID et les compet parapente : http://lavl.free.fr/IdentifierGPS.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 28 Mai 2009 - 12:15:30 »

 parapente  pouce cool, cette fois ca marche! Merci!
Dernière question, mon numéro de compétiteur, je l'obtiens comment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #36 le: 28 Mai 2009 - 12:18:18 »

Sur ton compte sur le site de la fédé, en visualisant ta licence. Si évidemment tu as fait faire ta carte compétiteur cette année! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 28 Mai 2009 - 14:24:36 »

 rapido tout bon!!
Merci pour les conseils!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.244 secondes avec 20 requêtes.