+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:02:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Competition] Analyses des traces  (Lu 3426 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingTurtle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une aile bleue, pour aller vite
pratique principale: vol rando
vols: Sûrement plus de 10, mais je n'ai pas assez de doigts vols
Messages: 0


« le: 22 Janvier 2022 - 14:38:47 »

Bonjour tout le monde,

Je suis assez fraichement dans le circuit des compétitions, pour être tout à fait clair je n'en ai fait qu'une. Je trouve que je ne fais pas un mauvais classement et une mauvaise course pour une initiation, mais j'ai déjà vu qu'il y a pas mal de décisions qui ont été mauvaises ou franchement mauvaises. Normal, on va se dire pour une première compétition, mais il est temps d'apprendre de mes erreurs (et de celles des autres tant qu'à faire).
Mon idée est de comparer les temps de tous les concurrents entre chaque balises consécutives pour déterminer les meilleurs choix qui ont été pris et ceux qui ont fait perdre du temps. J'ai commencé un tableur (Image jointe) en trois parties pour chaque concurrent: l'heure de passage des balises, le temps de parcours entre deux balises et la différence de temps de parcours entre deux balises entre le concurrent et moi.
Je trouve l'idée pas mal pour visualiser les meilleurs et les moins bons parcours, mais le problème que pour l'instant les heures de passages, je les récupère à la main en visualisant dans FlyXC comme un gland.

Je me dis qu'il y a bien un meilleur moyen d'extraire les horaires de passages des balises à partir des données que l'on peut récupérer sur la page FFVL de la compétition. Connaissez-vous un outil qui le fasse déjà ?


* manche.png (157.42 Ko, 1774x205 - vu 200 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingTurtle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Une aile bleue, pour aller vite
pratique principale: vol rando
vols: Sûrement plus de 10, mais je n'ai pas assez de doigts vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 13 Février 2022 - 00:28:24 »

On n'est jamais mieux servi que par ses amis: https://github.com/RadjahDri/paraglide-compet-analytics
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything