+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:38:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet La Clusaz 28 et 29/07/07  (Lu 12398 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabriceh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: UP Summit 2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 24 Juillet 2007 - 21:28:27 »

J'étais là le dimanche. Ca a été annulée juste avant ou juste après le start.
Y'avait encore un peu de monde au déco, et y'en a un qu'à fait un gros retour à la pente.
D'ailleurs y'en a qques autres qu'ont eu des fermeture sans gravité au-dessus du déco.
C'est la seule fois que j'ai volé là-bas, donc je connais pas plus que ça le lieu,
mais je crois que le thermique se formait sur le pierrier à droite déco, et du coup y'avait qques rouleau sur le déco dont il faut se méfier.
Quelques photos souvenir de cette journée par là :
http://www.fabriceh.com/album/serie-42-31_juillet_2005_La_Clusaz.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #26 le: 24 Juillet 2007 - 21:58:52 »

vu la gueule du nuage au dessus du déco le thermique fallait pas trop s'en inquièter  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #27 le: 24 Juillet 2007 - 22:28:05 »

Oh non tout le début de la manche c'était petit et doux, fallait juste pas monter dans le nuage donc faire un peu les oreilles de temps en temps, c'est au bout de 15/20 bornes que ça a commencé à envoyer la purée en thermique, fort mais sans danger, une bien belle journée malgrès le peu de plaf!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 24 Juillet 2007 - 22:32:22 »

ah bon d'accord ça impressionne comme ça en tout cas mais bon j'ai pas vu les fusibles etc... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #29 le: 25 Juillet 2007 - 10:00:52 »

ah bon d'accord ça impressionne comme ça en tout cas mais bon j'ai pas vu les fusibles etc... Clin d'oeil

je crois cette année là, je faisais parti des "fusibles"
j'ai aps fini le parcours : me suis tapé un coup de flip sur la balise qui faisait aller vers Annecy ... les conditions devenaient turbulentes et mes voyants rouges se sont allumés sur le bois derrière thones (mais ça devait être une zone turbulente et pas les conditions qui avaient pourri puisqu'aprés ça allait mieux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #30 le: 25 Juillet 2007 - 10:06:51 »

Ouais, entre Merdassier, la montagne isolée entre les Aravis et la Tournette (Suyens?) et Thônes c'était bien vivant!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #31 le: 25 Juillet 2007 - 11:38:20 »

Je découvre avec stupéfaction que Fertito s'est désinscrit de La Clusaz hier!!  Shocked

Mais que ce passe-t-il? Que fait la police?
J'en appelle à Sarko pour négocier la présence de tous les compétiteurs du le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 25 Juillet 2007 - 14:00:21 »

Oui, désolé  Embarassé
il y a plusieurs raisons à ça...
1. j'ai pas la pèche, mais alors vraiment pas.
2. j'ai plus de tunes, mais alors vraiment plus.
3. je dois visiter des apparts... (en fait c'est la raison N°1)
4. mon frangin ne vient pas non plus  rouleau ? patisserie 

encore désolé...  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #33 le: 25 Juillet 2007 - 22:46:39 »

Alors là! que des vrais bonnes raisons..

Si t'es pas bien dans tes pompes, il vaut mieux éviter de se forcer à jouer en compet.. Et puis la tune.. quand y'en a plus  prof bin y'en a plus!! pis c'est tout. Faut juste se démerder pour qu'il y en aie à nouveau bientôt. Et puis des manches en B, y'en aura plein d'autres. C'est juste un peu dommage on avait commencer à bien rigoler à Allevard, alors j'attendais la suite.

A bientôt et bonne visite.

Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #34 le: 30 Juillet 2007 - 17:08:01 »

bisous mon week end est plein chargé mon bubulle  Embarassé  mais ça va viendre  Clin d'oeil  !!
Tu nous réserve un créneau en novembre à la Réunion?? Coool, mais je te laisse prendre les billets. Mr. Green
Citation
en ce qui concerne Yvan je pense que je l'ai vu sous NK mais je pourrai pas trop le garantir elle serait rouge  la prise de t?te sinon j'aura confondu  canap
Je confirme, il est toujours sous son Oméga.
Citation
les compètes ou tu participe c'est pas rigolo : on sait déjà quelle place tu vas avoir... aller j'paris sur la 5ème  Yeux qui roulent (mais j'espère que ce sera mieu Clin d'oeil )
Raté!
3eme.. avec 1000Pts à la 2eme manche..  Tire la langue
(mais c'était pas une évidence samedi soir... (37eme)

Des photos (du photographe du club) ici: http://picasaweb.google.fr/lesamisgratteurs/
Claude Tamone (mon pote de Aiguebelette) qui était venu comme bénévole, en a prise d'autres qu'il postera probablement assez vite.

Durant la remise des prix, on y voit Sajou raconter l'amour qu'il a pour les falaises et les baptèmes en hélico. Je peux en rire car il s'en sort bien, mais sur le coup, il a fait trembler du monde.. Pour le récit je vous laisse le harceler de questions.

Je suis pas un peu hors sujet avec le titre..?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #35 le: 30 Juillet 2007 - 17:33:21 »

 bravo  bravo  bravo  bubulle !!!

t'as gagné un trophée mais j'suis certain que ce que tu as préféré c'était la bise à la demoiselle  Embarassé  !!

ton équivalente féminine est celle qui m'a guidé à la compète de Villard de Lans ! ça doit aussi être une amie de Man's je crois  hein ?

y'avais l'air d'y avoir tout plein de monde à cette compète  pouce  pis ça fait plaisir de voir qu'une compète n'est pas annulée  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 30 Juillet 2007 - 21:11:00 »

Ca avait l'air d'être une super compete, la clusaz... (faudrait ptet scinder le fil et le renommer correctement,non ?)
et dire que j'ai choisi ce week-end pour aller rater ma qbi ! la prise de t?te
La fille en question, c'est Steph, la copine de Lionel, le webmaster de parawing !
Sinon, carton plein pour mon club, avec Steph 3è fille et Jeff 1er ! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #37 le: 31 Juillet 2007 - 00:08:06 »

Aller Blue, tu nous renvois tout ça sur le sujet de La Clusaz.. Tu fais ça telement bien! Clin d'oeil
La charmante jeune femme qui nous fait la remise des prix, c'est Lili, la secrétaire du club. Super gentille et ... super.. gentille   Clin d'oeil 

C'est elle qui s'occupe de brieffer les nouveaux membres..  Rigole  Rigole

Pour la compet, je crois que les 105 participants garderont un bon souvenir de cette édition. Même s'ils n'ont pas tous bouclé!

Les résultats ici: http://parapente.ffvl.fr/compet/803
C'est de l'express chez François,  Shocked le DE.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Blue coua
Invité
« Répondre #38 le: 31 Juillet 2007 - 00:09:51 »

m'en occupe demain mon bubulle ! là y'a streching  Embarassé  trop de courbatures  Pas content  Promis j'y ferai demain  canap

et ce serait pas elle qui vient de s'inscrire par hasard ??? mort de rire

EDIT Blue : J'en ai même profité pour virer le flood sur la voile d'Yvan
Clin d'oeil
« Dernière édition: 31 Juillet 2007 - 08:36:53 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.