+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 08:25:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet La Clusaz 28 et 29/07/07  (Lu 12516 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« le: 30 Juin 2007 - 19:51:35 »

Une petite question, en particulier pour Barbulle...

Voilà, je voulais m'inscrire à la compet de La Clusaz, mais comme toutes les compets alpes du nord, elle a été prise d'assaut en début d'année. Mais voilà-t'y pas que sur 80 places, je vois que sur le site de la fédé, l'organisateur confirme allégrement 120 personnes voler !! Donc j'ai envoyé un mail il y a quelques semaines, mais celui ci est resté sans réponse... Pleure  Alors je me suis inscrit, je suis 114ème...D'où ma question...avec 80 places affichées, mais vu que je suis confirmé en étant 114ème (et j'ajoute qu'il n'y a pas assez de désinscrits devant moi pour l'instant), puis-je espérer avoir une place?? Avez vous augmenté le quota? Ou est-ce une erreur de manip de votre part? (auquel cas se serait pas cool parce que je me suis réservé le WE depuis un moment du coup).

Cela dit, cette compet a bien l'air excellente de réputation, je suis pyrénéen, et j'ai hélas du partir récemment pour un plus plat pays, alors je suis bien chaud pour retrouver des montagnes...
Et en tous les cas, merci pour l'organisation!! pouce

EDIT Blue : modification du titre
« Dernière édition: 05 Juillet 2007 - 16:30:34 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #1 le: 01 Juillet 2007 - 00:06:30 »

Je vais te faire part de mon expérience en ce qui concerne La Clusaz, même si elle n'est pas politiquement correcte...
La première fois je m'étais inscrit ...trop tard, c'était complet. Vu que je trainais dans le coin je me suis pointé quand même le samedi matin de bonne heure, on était quelques uns dans mon cas...et on a fait la compet.
L'année d'après j'avais pas prévu d'y aller et puis au dernier moment... le samedi matin pareil. La troisième fois j'étais dans les clous depuis le mois de janvier.
Ce qu'il faut savoir c'est que s'ils ont accès au déco du crêt du loup y a de quoi ouvrir 200 voiles en même temps, que l'organisation est hyper rodée et que mettre 120 gus en l'air ne pose pas de vrai problème de sécu dans la config du déco.
De toute façon au pire tu n'es pas inscrit ce qui ne t'empêche pas de voler dans le coin et c'est vraiment du beau vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2007 - 00:37:06 »

De toute façon au pire tu n'es pas inscrit ce qui ne t'empêche pas de voler dans le coin et c'est vraiment du beau vol!

 pouce  1
Une fois avec David, on était pas inscrit mais on était là... On a décollé bien avant la compet pour sauter sur la face Est. Et on s'est posé a peu près en même temps que les récups étaient un peu partout pour récupérer les pilotes posés ! Du coup, on a même profité de la récup ! Je sais plus comment ça s'est passé mais je crois que le gars remontait au PC course et il n'était pas plein. Je leur ai finalement bien rendu la monnaie de la récup gratuite en leur sauvant les résultats après. Ils avaient un p'tit soucis informatique et par chance j'avais mon PC portable... "T'es callsé combien ? On pourra peut-être te filer un bonus si ça change pas le classement des premiers...". "Euhh nan nan... J'suis pas classé, j'étais pas dans la compet !"  Clin d'oeil  Du coup ils m'ont filé un T. Shirt. Faut dire que c'était la finale donc ça l'aurait foutu mal de pas pouvoir faire le podium !  Yeux qui roulent
Bref, j'ai de bons souvenirs de cette compet aussi... Que ce soit en tant qu'inscrit ou non.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #3 le: 03 Juillet 2007 - 19:54:38 »

OK, merci les gars, je viendrai donc très probablement.

Je n'ai eu que des bons échos de l'organisation de cette compet, donc y'a pas de raison...Je dois pas avoir eu de bol, mais j'avoue juste être un peu déçu de ne pas avoir obtenu de réponse à mon mail (c'est quant même une question qui parait légitime, non?) à l'organisation ni par le biais des gens du club sur ce forum.
Tant pis.

Je suis impatient de voir cette chaîne des Aravis.... parapente  dent

A plus!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 03 Juillet 2007 - 22:00:07 »

Salut ! salut !

Je suis dans l'organisation avec pascal, nous avons eut une réunion vendredi soir avec le club pour regler tout les details, on est en train de finaliser ça et vous receverez un message à tous les inscrits pour tout savoir sur le déroulement  prof !

désolé peut être du retard des infos mais une compet' avec tant de monde demande pas mal d'organisation et nous ne voulons décevoir personne  Sourire !

Sinon nous allons faire le max pour que les manches et l'organisation soit au mieux en esperant que la météo ne ne joue pas des tours !

voilà a bientot

Guillaume salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 04 Juillet 2007 - 00:29:04 »

 salut ! Je viens de découvrir ce sujet à l'instant..

J'ai justement soulevé le lièvre du problème des inscriptions aujourd'hui auprès des collègues. Nous allons remettre les derniers en attente avec un petit courrier pour dire qu'on restera souples avec ceux qui ont posé des congés spéciaux.. mais on doit faire vite, Je ne sais pas qui à merdé sur ce coup là. Le problème est qu'on aura moins de bénévoles que les années précédentes et transporter 80 ou 120 personnes avec 3 navettes, c'est plus pareil!  Shocked
On vous tient au courant pour le reste.

Pour ton message, à qui l'as-tu envoyé?

++ Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #6 le: 04 Juillet 2007 - 18:35:23 »

Salut,

J'ai posté le mail à l'adresse qui est donnée sur le site FFVL, sur la page de votre compétition.
Par contre, pas cool! Alors ça serait limité vraiment à 80 et on passerait en liste d'attente?? Pas content  Pas content  Pas content Parce que oui du coup avec le WE prévu je serais tout triste, j'avoue...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #7 le: 04 Juillet 2007 - 18:38:49 »

Euh...vous voulez pas nous mettre quand même 100 places, on fait moit'-moit'? ET la bière ce sera ma tournée! trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
manu
Invité
« Répondre #8 le: 04 Juillet 2007 - 23:19:05 »

Par contre, pas cool! Alors ça serait limité vraiment à 80 et on passerait en liste d'attente?? Pas content  Pas content  Pas content Parce que oui du coup avec le WE prévu je serais tout triste, j'avoue...

Ha mon avis Xav, y'aura pas de soucis...

avec un petit courrier pour dire qu'on restera souples

Enfin j'dis ça, j'dis rien... J'ai rien à voir avec l'organisation.  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 04 Juillet 2007 - 23:28:13 »

Bon alors ceci est un message entre nous, surtout ne le diffusez pas à tout le monde! Rigole Officieusement on prend plus de monde que prévu, mais comme ça commence à se savoir.. Il faut limiter la casse en découragent les moins motivés pour pouvoir gérer la meute..

J'ai parlé avec ce matin avec François, d'après lui les inscriptions auraient du passer en attente au delà des 80 de façon automatique. Ca serait donc un bug du système d'inscription de la fédé. On va quand même essayer de fermer le bocal pour ne pas être submergé..
Il faut savoir que l'administration du club est d'abord prise en charge par le secrétariat du club des sports de la Clusaz. L'adresse mail arrive là-bas. Le secrétariat n'a pas fait suivre.. je suppose.

PS: Pour une fois tu pourra faire jouer le piston. Tu viendras avec le code secret:
le chant du vario, et avec Ptiplume, on s'arrangera.  Clin d'oeil

PS: Manu.. tu viens on a besoin d'ouvreurs.. Clin d'oeil  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #10 le: 04 Juillet 2007 - 23:30:29 »

Non. Je fais déjà ouvreur dans... ... ... ... le massif central !
 quoi

(Mais bon, il est déjà prévu que je vole... C'est déjà pas mal !!!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 05 Juillet 2007 - 10:31:31 »

Pouaaaaa !


Ouf on a a pu enfin rejeter la faute sur la fédé  mort de rire ! C'est vrai que ca me paraissait bizare que l'organisation doivent à chaque fois qu'il recoit un chec, modifier les inscrits, ceux qui se désinscrivent et mettent les autres sur liste d'attente  hein ? !
Remarque ya tellement de monde qui s'inscrit à cette comp' ça à du faire chauffer la bécane de la fédé  Tire la langue 
Bien joué pascal, ya pas plus officieux(el) qu'un forum  je sors
Nan mais j'pense qu'il n'y aura pas de souci pour tous ceux qui viennent et qui sont confirmés (même au delà des 80) parcequ'il y en a déjà 20 qui ont annulés, parceque j'pense qu'il y'en a encore une dizaine qui peuvent annulé d'ici la compet' et parceque yen a toujours quelquns qui viennent pas pour colique aigue, mal des montagnes ect... ect...

en gros ça devrait pas poser de problème sauf ceux qui arriveront à l'arrache sans avoir envoyé de chèque...

Bon au fait Pascal ? tu va à allevard ? tu passe par annecy ? rdv à XX h au carrefour ou c'est pas possible ?
Et le belge il donne des signes de vie ? il fait la compet' de la clusaz au moins ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #12 le: 05 Juillet 2007 - 13:18:56 »

Non. Je fais déjà ouvreur dans... ... ... ... le massif central !
 quoi
(Mais bon, il est déjà prévu que je vole... C'est déjà pas mal !!!)

Et voila!! encore un pratiquant de la décentralisation!! On est foutus j'vous dis.

'Tin Manu, le massif Central, ça craint à mort! ça à l'air cool comme ça et en fait c'est plein de courants d'air malicieux... Pense à prendre ta patte de lapin et ton fer à cheval.  prof

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #13 le: 05 Juillet 2007 - 13:45:53 »

Ouf on a a pu enfin rejeter la faute sur la fédé  mort de rire ! C'est vrai que ca me paraissait bizare que l'organisation doivent à chaque fois qu'il recoit un chec, modifier les inscrits, ceux qui se désinscrivent et mettent les autres sur liste d'attente  hein ? !
Remarque ya tellement de monde qui s'inscrit à cette comp' ça à du faire chauffer la bécane de la fédé  Tire la langue 
Ben non finalement c'est pas eux! Alors il faut effectivement se palucher la mise à jour manuellement des inscrits, désinscrits et en attente!! Les filles du secrétariat n'étaient pas au courant. Pis c'est pas vraiment leur boulot (..des vrais blondes.. Clin d'oeil )
Donc les prochains qui pourraient encore s'inscrire (si y 'en a encore!!) seront en liste d'attente et on garde tous ceux déjà présents. Pour les pilotes hors compet, il pourront monter à leurs frais car les remontées sont ouvertes les 2 mois d'été. (+ petite marche à pied en haut)
Citation
...
Bon au fait Pascal ? tu va à allevard ? tu passe par annecy ? rdv à XX h au carrefour ou c'est pas possible ?
Et le belge il donne des signes de vie ? il fait la compet' de la clusaz au moins ?
Le Belge est bien inscrit à La Clusaz. Et oui je vais à Allevard et on peut se faire le RDV au carrefour ou au Carrefour.. hein ?
..mais je préfère au carrefour. Mr. Green
++

Z'avévu, à Chamrousse ils persistent et signent pour les cables et le déchargement des balises..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 05 Juillet 2007 - 14:32:21 »

Ouaip le carrefour m'aurait arrangé aussi mais je ne peut pas dormir sur groisy donc je pourrais me rendre au Carrefour d'annecy 'vnue de g'neve  !

(yen a qui doivent rien comprendre...) mais deplacez pas ça vers flood c'est très serieux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 05 Juillet 2007 - 15:35:02 »

merci p'titplume on y pensera  mort de rire
« Dernière édition: 05 Juillet 2007 - 16:29:30 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #16 le: 05 Juillet 2007 - 19:53:46 »

 dent Cool, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne...Je vais faire chauffer le barreau en attendant... voler

Merci les gars, cette compet fleure bon la bonne ambiance, même si va y avoir du monnnnnde.  +1 au karma

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #17 le: 05 Juillet 2007 - 21:08:42 »

Dit, juste un truc HS:

xavz c'est xavier de Besak? salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #18 le: 19 Juillet 2007 - 09:57:38 »

Les compétiteurs inscrit à La Clusaz peuvent-ils confirmer qu'is ont reçu le courrier de l'organisation pour la B de La Clusaz. Accessoirement, Z'en pensez quoi?

 salut !
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
xavz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 6
pratique principale: cross
Messages: 0


Merci ? toi...


« Répondre #19 le: 19 Juillet 2007 - 19:23:30 »

Salut salut...

Voui, je viens de voir ce mail ce soir. C'est sympa, il est clair et augure d'une organisation à la précision diabolique! Merci en tout cas, en éspérant que les dieux du ciel soient avec nous.
Par ailleurs, j'ai peut-être 2-3 copains qui pensaient venir dans le coin. Ils m'ont demandé mon avis, mais comme j'ai jamais mis les pieds chez vous, j'ai du mal. Ils sont thermiqueurs disons débutants + et voulaient savoir si le coin s'y prête (genre tu décolles, tu thermiques en local et tu poses pas dans une brise à la reculade dans tous les sens,  vrac comme y'a par chez nous!) ou alors si c'est plutôt style tu décolles dans le créneau thermique et après tu restes en l'air parce que c'est plus posable jusqu'au soir. Juste pour savoir si je les déroute plutôt sur Annecy ou si vos jolies vallées se prêtent aussi aux apprentis crosseurs.

En tout cas, merci bien...!! parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

? Ne sachant m'avouer vaincu
Ni plier sous la d?f?rence,
Si je me courbe en r?v?rence,
C'est pour vous mieux montrer mon...
- Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
Kanibalsutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #20 le: 20 Juillet 2007 - 10:16:52 »

 salut !

bien reçu le mail.
les infos sont claires. on verra bien sur place si ça tient la route. Des potes avaient été assez dèçu l'année derniere (il me semble, sinon, il y a 2 ans) mais bon, je ne peu pas juger je n'y etais pas et je ne sais pas ce qu'il y avait eu comme pb.
En esperant que la meteo soit au rendez vous...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 20 Juillet 2007 - 10:53:33 »

Salut !

Xavz, pour les thermiques du coin c'est comme partout à cette époque, il peuvent être fort en pleine après-midi nécéssitant le pilotage qui en découle vrac ...
Celà dit les brises sont rarement trés fortes dans les vallées où l'on pose mais les  deux attéros sur la clusaz demandent quand même de savoir gerer une grosse bulle alors que t'es en finale (les atteros sont pas faciles pour des débutant en apres-midi)... Je parle pour l'après midi, mais dès 11h, 12h tu peut commencer à t'amuser dans du thermique sympa et aller te poser quand ca commence à être plus fort !
Mais si ils volent déjà dans des conditions fortes ca ne devrait pas leur poser plus de problèmes que ça...
Pour kanibalsutra, c'est possible que des gens aiment pas cette compet'... C'est vrai que 'faut aimer faire des manches de 70 bornes ou plus, aimer le reblochon et la tome au déco et les montées en télésieges ! très heureux nan chuis pa chauvin Tire la langue !!
Nan plus sérieusement moi j'ai entendu raler des pilotes parceque les manches étaient lancées trop tard mais la plupart du temps on a le temps de faire 80 bornes même en décollant à 14h30... on bénéficie en plus des thermiques doux de fins de journées, mais ca c'est pareil yen a qu'aiment pas apparement !
 
Voilà on se voit donc la semaine prochaine et si VOUS trouvez que quelque chose chie dans l'organisation, surtout ne pas hésiter à nous le dire ca ne sera que mieux les années d'après ! Le mieux c'est (d'oser) aller voir le DE a la fin de la compet' lui dire ce qui ne va pas, il le prendra bien plutôt que d'aller raler jusqu'a l'année d'apres sans faire avancer le bordel (j'parle pas pour vous mais pour les potes qui sont pas content, faut leur dire)...

Sinon si la meteo est bonne vous allés tombés amoureux du coin et des thermiques

a+ et bons vols d'ici là
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Kanibalsutra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom Sport
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #22 le: 20 Juillet 2007 - 16:13:02 »

de toute maniere, on verra bien l'organisation. comme dis plus haut, je ne sais pas exactement ce qu'il y avait eu comme pb pour que mes potes n'apprecient pas, ils aiment bien le rebloch pourtant Clin d'oeil

sinon, pour le coin, c'est clair que c'est pas mal, et les conditions sont généralement tres bonne et pas si atomique que ça (rien à voir avec un chamonix à 15h au printemps / été). en clair, c'est gerable par un pilote habitué au vol thermique et il y a pas mal de cross assez facile.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #23 le: 21 Juillet 2007 - 00:05:19 »

salut !

bien reçu le mail.
les infos sont claires. on verra bien sur place si ça tient la route. Des potes avaient été assez dèçu l'année derniere (il me semble, sinon, il y a 2 ans) mais bon, je ne peu pas juger je n'y etais pas et je ne sais pas ce qu'il y avait eu comme pb.
En esperant que la meteo soit au rendez vous...
Salut Kanibalsutra,

J'avais abordé ce sujet ici:
... L'année dernière lors de l'organisation de la B de la Clusaz, le 1er jour nous avions trop traîné à mettre en place le pic-nic et nous avons finalement pris la pluie au déco, nous obligeant à annuler la manche alors que les conditions étaient exploitables. l'horreur! Nous avons été critiqués pour cela et c'était justifié! Ce soir nous aurons la 2eme réunion de préparation pour la prochaine B du 28-29/07 et nous tiendrons compte de ces critiques passées pour ne pas retomber dans le même travers. Il faudra être prêt à décoller à 13h00 au plus tard et en plus nous n'aurons plus la même remontée mécanique, il y aura une partie à faire à pied et les voiles en 4x4. Ne pas oublier que le but principal est de voler et se faire plaisir. J'espère que nous aurons le plaisir de vous compter parmi nos visiteurs. Nous serons à l'écoute de vos remarques, positives et négatives. Si en plus elles sont accompagnées de suggestions, ce sera parfait!
Pour infos, au club nous avons 25 licenciés et la secrétaire et le trésorier ne sont pas licenciés!!  hein ?  Rigole
Pour ce qui est des amis de xavz, je leurs recommanderais d'aller voler au Grand Bornand,
J'en ai causé ici..
...
Ensuite pratiquement pareil, une pente herbeuse immense mais plus raide, avec des conditions qui peuvent être plus tonique aux heures de pointe, mais en contre-partie avec la pompe de service pour faire sa 1ere montée au nuage (avec en prime le massif du Mt Blanc qui émerge au dessus des Aravis), C'est le Grand-Bornand. Avantage en plus, remontées mécaniques, face sud qui marche du matin au soir, et une vue grandiose sur les Aravis, que vous pourrez rejoindre en vol avec un peu plus d'expérience.
Je vais me monter une base de données, ça ira plus vite pour les citations Rigole  Rigole

Tes potes pourront rejoindre les Aravis d'un coté ou tenter la transition vers le Jalouvre ou le Lachat de Thônes et continuer vers Annecy de l'autre. Il y a un atterrissage à finesse 4 du déco qui est pratiqué par les écoles, sachant que l'atterro au centre du village peut être turbulent et, à cause des aménagements pour le tour de France sur l'atterro officiel, il faudra probablement posé dans le champs de l'autre coté de la route avec un chemin bordé de 2 barrières qui le traverse au milieu! Donc il faut poser avant.. ou après.. ou se manger les fils de fer!
 Shocked  effray

Honnêtement, de notre coté on cherche un peu à éviter les squatters durant la compétition, volontaires ou pas, et à La Clusaz on en a pas mal!! Si il y a déjà 110 pilotes au déco.. on voudrait pas être en zone rouge concernant la sécurité. S'ils n'ont pas le niveau pour voler dans la grappe, ça peut faire des dégâts, surtout s'il viennent enrouler à gauche alors que la consigne donnée au briefing est d'enrouler à droite avant le start.

Je ne sais plus en quelle année c'était, mais on avait du annuler la manche alors que la majorité des pilotes étaient en l'air parce qu'un pilote avait fait un sévère retour à la pente au déco et le cheminement de la manche devait faire repasser tout le monde près du déco. Impossible car nous attendions l'hélico pour le blessé.

Quelques photos de l'année dernière:
http://fpertin.free.fr/index.htm
« Dernière édition: 21 Juillet 2007 - 00:21:56 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #24 le: 22 Juillet 2007 - 19:56:02 »

Ca devait être y a 2 ans, la manche du samedi annulée dès la veille parce que trop de vent (bien vu!) et celle du dimanche annulée en l'air parce qu'un gars se fait mal au déco. J'avais la radio en live, j'ai rien entendu et je me suis sorti les tripes pour essayer de boucler (manque le retour du petit bornand)...et j'ai appris en arrivant au pc course que c'était annulé depuis 3 plombes....
Bon un sacré bon coup de parapente quand même et de supers souvenirs, le passage sous le congestus de Merdassier grandes oreilles deuxième barreau et +6,5 intégré au GPS! pour une manche qui avait commencé dans du +0,5 avec le plaf 100 m au dessus du déco!!!!
La Clusaz c'est bon, mangez-en!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.
anything