+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 13:17:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet du Poupet  (Lu 6462 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 05 Juin 2007 - 00:22:07 »

Bon, alors, puisque personne n'en parle (Manu ou Max sont mieux placés que moi pour ça !) :

Y'avait un peu plus de 800 points à faire hier au Poupet (une manche le dimanche).

Vous aviez qu'à venir !!!!( pour ceux qui sont pas venus !)

Et ceux qui sont venus, ben, ils étaient bien contents d'être là, Na !!!

(En plus, il y avait d'excellentes confitures au p'tit dèj)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 05 Juin 2007 - 00:30:41 »

Ben heu... la compète... en temps qu'ouvreur sur une manche de 48 km et des poussières de prévus le premier doit en faire dans les 20 (manu dit moi si je me trompe tomate )

Sinon ca montait assez bien sur le site même avec un manque d'ensoleillement. Le blème c'est qu'après que l'on ai passé en plaine ben la majorité ont posé boudin disons un trou de 10km sans de vrai thermiques, que des restes qui sortaient d'on ne sait où. Persistait également un bon météo d'Est qui devait tout haché Fou

Un grand merci à l'organisation qui ne se sont pas démontés devant les conditions météos et qui nous ont tout de même lancé une manche (enfin pour les compétiteurs Razz ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 05 Juin 2007 - 10:43:34 »

 salut ! tous !
Oui, ça fait pas tout à fait 20 bornes pour le 1er (pas loin).
 prof  Ceci dit, on est presque sûr que ça bouclait ce jour là ! De ce que j'en ai vu et ce que les  autres qui ont vu m'en ont dit, ca a été un peu la course avant d'assurer quoi que ce soit. Il fallait peut-être prendre son temps dans les petits trucs qui montent... En tout cas Eric a été largement plus loin que tout le monde (preuve que ça le faisait plus loin) et s'est posé à 2 thermiques du but sur une erreur de placement (les 2 thermiques qui restaient sont en général toujours là).
On en a discuté le soir devant une carte avec son parcours, et on pense sérieusement que ça bouclait...
Mais finalement, il vallait peut-être mieux pour tout le monde que personne ne boucle, comme ça, ça fait un peu de points pour tout le monde (points distance, sans points temps).
En tout cas, avec ce vent d'est et ce ciel moyen, c'était loin d'être gagner et c'est déjà pas mal d'avoir conjuré le mauvais sort qui s'abbat sur les compets ! Clin d'oeil
En tout cas on espère que tout le monde se soit fait plaisir... Le but en maintenant cette manche étant d'essayer de laisser le choix à tous de venir ou non (sans encaisser de chèques dans le cas ou le pilote ne se déplace pas et à tarif réduit malgré la présence de navettes et récups si le pilote décide de venir) afin d'en contenter un maximum. Je pense que de ce côté ci, il n'y a rien à redire si ce n'est un grand  bravo à l'école Poupet Vol Libre. Quand plaisir passe avant rentabilité, ça se passe tout de suite mieux ! Je connais plus d'une compet qui devrait en prendre de la graine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #3 le: 05 Juin 2007 - 15:18:40 »

oui bravo  pouce !
Et précisons bien que c'est l'ECOLE qui à organisé cette compete et pas le club !
d'ailleurs, c'est peut-être pour cela que l'ambiance a été aussi bonne ! Comme le dit Manu, il faut rechercher le plaisir plutôt que la rentabilité !
Sinon, c'est vrai que l'on s'est trop précipité pendant la manche au lieu de rester collés au nuage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 05 Juin 2007 - 16:16:06 »

Et sinon, ta séance de pente-école, Max, c'était bien ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Max
Invité
« Répondre #5 le: 05 Juin 2007 - 17:12:33 »

Et sinon, ta séance de pente-école, Max, c'était bien ???
oui c'est vrai que j'ai failli me poser à la pente école mais un petit thermique etait la pour me remonter !Je voulais pas te laisser partir tout seul pour ton premier cross de 5 kms  Tire la langue   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Juin 2007 - 17:31:12 »

alors combien tu fais max?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Max
Invité
« Répondre #7 le: 05 Juin 2007 - 17:41:16 »

En fait, comme j'ai pas encore l'âge de faire de la compete, je l'ai fait en ouvreur. J'ai fait 12 bornes  mort de rire , le meilleur fait un peu moins de 20 kils !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Juin 2007 - 18:05:45 »

une bonne flechette quoi pour tout le monde... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #9 le: 05 Juin 2007 - 22:16:36 »

non non c'est de la plainne tout de même Tire la langue  on a enroulé 2 thermiques quoi Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #10 le: 06 Juin 2007 - 18:31:20 »

lien photos : http://picasaweb.google.fr/le.bandit.demasque/CompetDuPoupet2007/photo#s5072710197619090418



Au fait, Julien, je savais pas que tu étais là. C'est toi qui était dans la navette d'Agnès le soir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 06 Juin 2007 - 18:50:01 »

c'est simpa tes photo!!il y a du top gun....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #12 le: 06 Juin 2007 - 19:04:35 »

moi j'dis  +1 au karma je me suis bien mort de rire avec les commentaires
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #13 le: 06 Juin 2007 - 22:31:19 »

bah ué c'était moi salut !  . Quand on montait le chemin j'étais avec Bart et il me semble que tu crapahutait derrière nous hein ?  .
Même que j'ai décoller derrière Max et toi en ouvreur. Au fait, joli ton déco bandit mort de rire

Et  +1 au karma  pour les photos, trop bon les commentaires pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la BB du vol libre
Invité
« Répondre #14 le: 07 Juin 2007 - 00:27:12 »

Salut à tous
etant l'organisatrice de cette compete du Poupet avec deux grands bras droit Manu et Boris, je suis interressée par tous les commentaires. On a beaucoup mouillée notre chemise pour essayé de satisfaire les pilotes, ici on parle vol plaisir de vol et je crois qu'on a su très correctement remplir notre contrat. J'aime la liberté d'action que me donne l'école pour réaliser tous les projets, osez maintenir une manche malgrè une météo pessimiste, pour 7,5 euros il fallait le faire avec petit dej, navette et bonne ambiance. je suis assez satisfaite du ésultat je crois comme dit Manu, que notre seule erreure c'est de ne pas avoir su etre plus patient (moi aussi) en montée en thermique et que le but n'était pas si impossible.
Le plus grand bonheur, c'est d'avoir fait marquer des points à tous nos participants et pas des petits points. j'espère que beaucoup sont rentrés satisfait de cette journée.
agnès
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #15 le: 07 Juin 2007 - 15:56:11 »

 salut ! Agnès et tous !

Une précision encore ! Un grand  bravo à notre Axel Bauer local pour ses diplômes ! Ils étaient vraiment top ! J'en suis encore  mort de rire !

(Les curieux pourront voir les photos du bandit)

J'adore les commentaires sur tes photos !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bart
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 07 Juin 2007 - 18:45:45 »

Mdr les commentaires!!
 +1 au karma

t'as la classe la!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 19 requêtes.
anything