+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 21:43:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet CHAMROUSSE 30 juin au 1 juillet 07  (Lu 29262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 28 Juin 2007 - 14:14:31 »

Des nouvelles pour ce WE, je serais probablement au RDV à 9h30 pour faire du covoiturage vers Chamrousse. RDV là-bas pour les intéressés.

Ce message est envoyé à TOUS les CONFIRME et LISTE ATTENTE
Ce message est envoyé à TOUS les CONFIRME
 
Madame, Monsieur,
 
Sauf contre message :
La compétition de chamrousse est maintenue pour la journée de samedi.
La décision de la maintenir pour le dimanche vous sera donnée samedi matin.
 
Rendez vous donc comme prévu à l'office du tourisme à 10H00 et pensez à convoiturer depuis l'aterro, rangez correctement vos véhicule à l'atéro car vous êtes à côté d'un groupe scolaire qui fonctionne jusqu'à 12H00 le samedi.
 
Merci.
 
Le club.


Le 19 juin 07 à 12:41, corole a écrit :

Ce message est envoyé à TOUS les CONFIRME
hop là.
 
http://www.madeyes.fr/airailes/compet/pack_compet_2007.zip
 
voici l'adresse du lien du pack compétition.
il comprend:
gpsdump pour charger les balises,
les fichiers balises sur 3 formats différents pour ceux qui veulent utiliser leur propre logiciel (oziexplorer, compe, ...)
et le fichier google-earth.


Cette compet est une version "light", pour comprendre, lire ce qui suit..

Le 14 juin 07 à 15:29, corole a écrit :
Ce message est envoyé à TOUS les inscrits
Ce message est envoyé à TOUS les CONFIRME
 
Madame, Monsieur,
 
En préalable à la compétition de chamrousse du 30 juin et 1 er juillet prochain, je vous prie de trouver ci joint toutes les informations dont vous aurez besoin :
 
Format de la compétition :  -Vu les moyens humain dont nous disposons, nous vous informons que le format de cette compétition sera de 7,50 eu par jour ticket de téléphérique compris ou pas c'est en réflexion.
Il n'y aura pas de navette, de panier repas, comme le permet le règlement.
Cependant nous avons aménagé les manches pour que vous ne soyez pas perdus dans la nature et vous aurez au maximum 10 km en stop à faire sur des routes nationales pour vous rendre au PC aterrissage.
Nous vous encourageons donc chaque matin à faire du co-voiturage depuis l'atéro de Saint Martin d'Uriage pour ceux(celles) qui monteraient tous les matins au PC course qui se situe à Chamousse 1650.
 
Lieu de rendez vous le matin:
-Samedi 10H00 à l'office du tourisme de Chamrousse 1650. Brieffing à 12H00 et début de l'acheminement vers déco dès 13H00, ouverture vers 14H45 fin de manche 20H maxi.
-Dimanche 11H30 même lieu que la veille.
 
Organisation du pointage:
-Le pointage informatique sera organisé sur l'aterrissage, Chaque pilote se présentera au pointage avec son GPS et son cable personnel.
-Le compétiteur(trice) videra lui(elle) même son GPS dans notre ordinateur qui sera équipé au préalable d'un port série et usb, après avoir rempli et signé un formulaire de déclaration de performance.
-J'attire votre attention sur le fait qu'il n'y aura aucun cable à votre disposition.
 
Type de manches:
-Le type de manche prévue sera temps mini ou course au but départ en l'air, le type de manche dépendra des conditions du jour.
-Les manches n'excèderont pas 50 km, et un temps de vol moyen de 3H00, elles auront l'objectif d'être denses et techniques à défaut de suivre une crête à mouette sur 30 km en aller- retour.
Règlage de votre gps :
Votre GPS doit être règlé de la manière suivante pour entrer les balises : Deux chiffres pour les degrès, deux chiffres pour les minutes, deux chiffres pour les secondes.
 
Les points sont vérifiables en live sur Géoportail : http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole
 
Vous recevrez un prochain mail la veille de la compétition vers 13H00 comme le prévoit le règlement.
 
Cordialement,
 
Le club de Chamrousse.
 

Pour la cordialité.. je suppose que c'est de l'humour!!? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Juin 2007 - 14:20:13 »

Je suppose que je serai là en tant qu'ouvreur banane qui s'?crase

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Seb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mustang S blanc/orange/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Juin 2007 - 16:26:10 »

je participe à cette compète, je suis partant pour covoiturer.

c'est un peu triste une compete sans navette quand meme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 28 Juin 2007 - 16:50:00 »

Les navettes était un luxe à une certaine époque.. Mais c'est moins triste que pas de compet!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #4 le: 28 Juin 2007 - 19:23:04 »

 1 !

Par contre, ils n'ont aucun câble ? Même le MLR et le Garmin de base qui devrait être mis à dispo par l'organisation tel que le prévoit le règlement ?  hein ?  Ou alors j'ai pas compris... Sinon c'est un coup à se retrouver un peu... commment dire... dans la m... le jour même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 28 Juin 2007 - 22:02:36 »

j'y serai, suis partant pour faire une navette aussi Clin d'oeil

et pour couronner le tout je n'en sais rien encore selon les conditions mais je participerai à l'ouverture de la compète si besoin Clin d'oeil
 donc en gros la navette oui ! mais va falloir en trouver une autre pour me remonter si je décolle  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #6 le: 28 Juin 2007 - 22:05:50 »

Encore des organisateurs qui ont besoin d'un petit rappel du réglement..
Extrait du réglement 2007:

5.2 GPS ACCEPTES, CABLES 
La liste des GPS acceptés est disponible sur le site Internet parapente.ffvl.fr   
Par défaut, l'enregistrement de l'altitude n'est pas obligatoire, mais il peut être demandé sur
certaines compétitions (exemple: cas des zones aériennes limitant l'altitude)
 
L’organisateur fournit les câbles de transfert de données pour les GPS de type MLR ou
Garmin classiques (connecteur rond)
. Pour les autres types de GPS, (Autres Garmin à petit
connecteur carré, (Galileo / Compeo,...) le pilote doit apporter son propre câble compatible
avec les connecteurs PC.
Les GPS utilisant un port USB impliquent l’installation de drivers spécifique sur l’ordinateur de
l’organisateur, ce qui peut poser des problèmes (virus, droits administrateurs,..). Aux pilotes
de prendre leurs dispositions en anticipant les problèmes : comme en communicant l'adresse
web où les drivers peuvent être téléchargés et ce au moins 15 jours avant la compétition
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #7 le: 28 Juin 2007 - 22:13:13 »

Blue ouvreur d'une compet !  effray
Ouai... Enfin tu veux dire que tu vas voler là bas quoi...  mort de rire

(nan, pas  rouleau ? patisserie )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 28 Juin 2007 - 22:15:13 »

l'organisatin cherche des ouvreurs je vais voler là bas et je le ferai avant la meute  hein ?  je vois pas ce qui t'inquiète mon garçon  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 28 Juin 2007 - 22:23:20 »

Connais-tu au moins la définition d'un ouvreur (en tout cas tel qu'on organisateur l'espère) ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 28 Juin 2007 - 22:24:21 »

c'est quoi les conditions pour faire ouvreurs ? C'est quoi le but ? Les ouvreurs font fusibles pour tâter ce qu'il se passe ? Et n'importe qui peut le faire (je compte pas spécialement me proposer, sauf si c'est pour savoir comment ça se passe en mode "plouf")

EDIT: ça colle bien avec manu qui me grille Clin d'oeil

Moi, je me tâte à venir...ou la rando... J'sais pas salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #11 le: 28 Juin 2007 - 22:38:02 »

Alors comme je le disais à Blue à l'instant...
Sans vouloir vexer personne (je parle en tant qu'ancien organisateur de compet... donc vis à vis de ce que je recherchais avec des ouvreurs), l'ouvreur doit être un pilote confirmé (crosseur si possible... générallement futur compétieur), qui a, de préférence, une bonne connaissance du site. Il peut servir à l'organisateur pour définir une manche ou pour voir si les conditions sont établies pour lancer la manche. Le but n'est générallement pas de tester le thermique devant le déco mais celui qui servira à lancer la manche... Il faut donc être à l'écoute des demandes de l'organisateur et aller là ou il le demande (enfin évidemment, on est toujours libre de refuser si on estime que ça craint). Genre à Chamrousse, l'ouvreur pourait très bien servir à voir si ça reprend d'assez bas au pied du Grand Colon (c'est un exemple à la con, mais assez typique...). Il faut donc évidemment un pilote qui saura gérer tout celà... Jusqu'à aller se vacher si ça reprend pas de bas...
Sauf conditions vraiment établies, il n'est pas rare qu'un ouvreur se vache... Et c'est bien là le but pour l'organisateur, tâter la masse d'air et ses limites sans être en l'air !

Voilà donc je le répète Blue... Si tu t'es senti vexé par ma remarque, j'en suis bien désolé... Ca n'était pas le but. Mais si tu t'es senti vexé juste parceque t'a passé une sale journée, bah ça me fait un peu de peine... Toi au moins t'as volé aujourd'hui... Moi ça fait 2 mois que j'ai pas volé et c'est pour ça que je vais t'envoyer péter... Allez, rien de grave. Je t'en veux pas... J'ai moi aussi mes mauvaises journées... Mais bon, préviens la prochaine fois ! Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 28 Juin 2007 - 22:40:54 »

Alors comme je le disais à Blue à l'instant...
Sans vouloir vexé personne (je parle en tant qu'ancien organisateur de compet... donc vis à vis de ce que je recherche avec des ouvreurs)

Ok, une sorte de sonde quoi pouce

J'ai toujours pensé que pour faire ouvreur il fallait être déjà compétiteur (et en lisant ce forum, je me rendais compte que j'avais faux)... Bon j'arrête le flood  stop au flood (je me rend compte que j'ai oublié un petit mort de rire après ma proposition).

A samedi peut être les gens, bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 28 Juin 2007 - 22:58:14 »

oui ben si ça se trouve, certains compétiteurs seront clairement interessé de savoir ce qu'il se passe devant le déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #14 le: 28 Juin 2007 - 23:24:33 »

Blue ouvreur d'une compet !  effray
Ouai... Enfin tu veux dire que tu vas voler là bas quoi...  mort de rire

(nan, pas  rouleau ? patisserie )

Je sais même pas si tu serais encore bon comme ouvreur Manu, alors pour le coup je pense que tu es mal placé pour ramener ta science.. Et je me retiens (très fort) pour ne pas en dire plus.. Commence par montrer comme tu sais bien voler avant de donner des leçons aux autres. Viens donc t'inscrire!

Je vais te reprendre: Connais-tu la définition d'un organisateur  (en tout cas tel qu'un compétiteur l'espère)? et crois-tu que ceux de Chamrousse y répondent? Seront-ils aussi parfaits que ce que tu attend d'un ouvreur. Tu ne t'en souviens probablement plus, c'est vieux pour toi, mais avant l'ouverture d'une fenêtre, chaque pilote qui décolle est observé ne serait-ce que pour voir le thermique devant le déco. Quand on fait des cross, on a pas d'ouvreurs, du moment que ça tient en l'air on va au charbon et on se démerde. Un bon DE ne s'appuie pas sur les ouvreurs pour définir une manche, il confirme juste son choix.
oui ben si ça se trouve, certains compétiteurs seront clairement interessé de savoir ce qu'il se passe devant le déco.

Moi j'y serais très intéressé, merci Blue +1 au karma et bienvenu Marc si tu veux nous rejoindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #15 le: 28 Juin 2007 - 23:50:32 »

Pareil j'y serai, ce sera l'occasion de se rencontrer sautillant

Donc si vous voyer un gus décoller devant tout le monde (ouvreur tomate ) avec une Trialp faites  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 28 Juin 2007 - 23:51:49 »

j'vais rencontrer Julien  sautillant  sautillant  sautillant  sautillant  on sera en fréquence Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 29 Juin 2007 - 02:06:41 »

salut !
j'y serai aussi !
(si j'arrive à récupérer un peu de sommeil d'ici là...)

Pour Blue, c'est cool que tu fasses l'ouvreur du le chant du vario pouce (c'est vrai que c'est plus classe que fusible ! mort de rire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 29 Juin 2007 - 08:25:18 »

Salut tous,
la compet se prépare sans trop d'acros pour l'instant,
j'éspère seulement que les personnes se montreront cordiales comme l'est ce forum...
je suis le premier à grogner sur une organisation pénible, aujourd'hui je comprend ce que c'est d'organiser  effray
si nous avons demandé aux coureurs de charger leur gps c'est pour se dispenser des longs palabres de chargerment à l'inscription, mais un pc sera là pour ceux qui auront fait une boulette, et avec un fertito derrière en prime  Mr. Green ...
sur ce, à demain Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Blue coua
Invité
« Répondre #19 le: 29 Juin 2007 - 08:59:39 »

Je ne sais pas ce que c'est que d'organiser une telle compétition ni si ce sera réussi  Tire la langue  mais en tout cas je mets un +1 au karma pour les efforts que ça doit représenter et le fait que sans bénévols dans votre genre se bouge pour la pérénité de ses rassemblements  pouce

pis dès qu'on peut on  trinquer  ...  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #20 le: 29 Juin 2007 - 09:40:10 »

Salut tous,
la compet se prépare sans trop d'acros pour l'instant,
j'éspère seulement que les personnes se montreront cordiales comme l'est ce forum...
je suis le premier à grogner sur une organisation pénible, aujourd'hui je comprend ce que c'est d'organiser  effray
si nous avons demandé aux coureurs de charger leur gps c'est pour se dispenser des longs palabres de chargerment à l'inscription, mais un pc sera là pour ceux qui auront fait une boulette, et avec un fertito derrière en prime  Mr. Green ...
sur ce, à demain Clin d'oeil
Le ton sans fioritures de Jeff est juste la pour nous eviter les penibles  Mr. Green
Comme dit fertito, ca s'annonce pas mal pour l'instant, malgre notre petit nombre, c'est pour ca que la compete ne coute que 7.50 euros/jr (ticket de benne compris il me semble mais j'en suis pas certain)

On aura des cables evidemment mais pas tous les trucs exotiques.
Il n'y aura pas de navette mais on n'est pas des chiens, si t'es bloque a l'attero evidement qu'on va aider les gens a remonter a la station sauf cas penibles  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #21 le: 29 Juin 2007 - 11:20:20 »

Juste pour conclure et éviter de polémiquer, je crois que le fait que je ne voulais pas être vexant/blessant n'a pas été saisi. Je me suis peut-être mal exprimé. Je m'en excuse (encore une fois car mes premières excuses n'ont pas du être saisi non plus...). Bonne compet.

EDIT : J'aimerais ajouter que loin de moi l'idée de critiquer tout organisateur ou tout ouvreur.
« Dernière édition: 29 Juin 2007 - 11:33:04 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #22 le: 29 Juin 2007 - 11:45:50 »

Voici ma réponse à Jérome,  et suite à la réponse recue de Corole concernant mon message posté sur le forum FFVL compétition, je vous laisse juge de la convivialité..
Si l'organisateur prévoit le chargement et déchargement, qu'il n'écrive pas le contraire dans le courrier envoyé aux inscrits ou qu'il corrige le tir par mail, on n'en sera que ravi...
Personne n'a cherché à nier le travail énorme que représente l'organisation d'une compet et les pilotes le manifestent régulièrement à la fin de celle-ci en applaudissant les bénévoles et en remerciant le DE, particulièrement si la manche est bien foutue. Je prend personnellement part à l'organisation de la B de La Clusaz. Nous comprenons et acceptons le choix d'une version light, cela permettra de renforcer la solidarité entre pilotes mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des boy-scouts! Si ça vous fait franchement chier d'organiser, alors ne le faites pas, sinon faites-le dans le respect des autres et la bonne humeur.. Si le ton avait été, on est très amateurs et on compte sur vous pour nous aider, ça changerait d'emblée le ressenti. Je vous passe les réactions des pilotes sur le forum FFVL...

Le 29 juin 07 à 11:11, Pascal Barre a écrit :

Ca semble être en effet le souhait de l'organisateur.. NE VENEZ PAS!!
Haaa, c'est la qu'on voit que la convivialité des compet B peut être à géométrie variable.. C'est pas grave, visiblement chez Corole, c'est suivre le règlement qui ne convient pas!

Mais je vais venir.. histoire de sympathiser avec mes petits camarades de Chamrousse.

Voici la réponse qu'il m'ont adressé:

Le 29 juin 07 à 07:32, corole a écrit :

Cher pascal,

Si notre formule ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligé de venir nous voir.
Il est encore temps d'annuler votre inscription.

Très cordialement,

Le club.


----- Original Message ----- From: "Pascal Barre" <pascal.barre@xxxxxx>
To: "FFVL Forum compet." <Comp-A-FFVL@xxxxxxx>
Cc: "corole" <corole@xxxxxxx>
Sent: Friday, June 29, 2007 12:23 AM
Subject: Chamrousse et cables GPS
....

Le 29 juin 07 à 09:07, jerome a écrit :

ça c'est pour le moins particulier de laisser chaque compétiteur
décharger sa trace, avec moi a 2h du mat j'y suis encore.
résultat des courses je me désinscris je viens de trop loin pour me
faire une galère annnoncée.


Pour rappel le courrier en question est là:

----- Original Message ----- From: "Pascal Barre" <pascal.barre@xxxxx>
To: "FFVL Forum compet." <Comp-A-FFVL@xxxxx>
Cc: "corole" <corole@xxxxxx>
Sent: Friday, June 29, 2007 12:23 AM
Subject: Chamrousse et cables GPS


Salut tous le monde.

On en prend d'autres et on recommence..

Chamrousse à décider d'organiser une compet B "Light", ce qui est une
bonne idée et nous permettra de tester la formule pour rassurer les
organisateurs qui hésitent devant les problèmes d'infrastructure et
de bénévoles.

Mais il y a un petit détail qui me dérange. Voici un extrait du
courrier envoyé au inscrits:

Le 14 juin 07 à 15:29, corole a écrit :

Ce message est envoyé à TOUS les inscrits
Ce message est envoyé à TOUS les CONFIRME

Madame, Monsieur,

En préalable à la compétition de chamrousse du 30 juin et 1 er  juillet prochain, je vous prie de trouver ci joint toutes les  informations dont vous aurez besoin :

Format de la compétition :  -Vu les moyens humain dont nous  disposons, nous vous informons que le format de cette compétition  sera de 7,50 eu par jour ticket de téléphérique compris ou pas  c'est en réflexion.
Il n'y aura pas de navette, de panier repas, comme le permet le règlement.
Cependant nous avons aménagé les manches pour que vous ne soyez pas perdus dans la nature et vous aurez au maximum 10 km en stop à  faire sur des routes nationales pour vous rendre au PC aterrissage.
Nous vous encourageons donc chaque matin à faire du co-voiturage  depuis l'atéro de Saint Martin d'Uriage pour ceux(celles) qui  monteraient tous les matins au PC course qui se situe à Chamousse  1650.

Lieu de rendez vous le matin :
-Samedi 10H00 à l'office du tourisme de Chamrousse 1650. Brieffing  à 12H00 et début de l'acheminement vers déco dès 13H00, ouverture  vers 14H45 fin de manche 20H maxi.
-Dimanche 11H30 même lieu que la veille.

Organisation du pointage :
-Le pointage informatique sera organisé sur l'aterrissage, Chaque  pilote se présentera au pointage avec son GPS et son cable personnel.
-Le compétiteur(trice) videra lui(elle) même son GPS dans notre ordinateur qui sera équipé au préalable d'un port série et usb,  après avoir rempli et signé un formulaire de  déclaration de  performance.
-J'attire votre attention sur le fait qu'il n'y aura aucun cable à  votre disposition.


Ainsi donc le pilote doit amener son câble, se le brancher et
transférer lui-même sa trace dans l'ordi de l'organisation à la fin
de la manche, j'ose pas imaginer la réponse concernant le chargement
des balises le matin..
Moi pour le coup, j'appelle ça de l'extra-light!! Alors si je
reprends le règlement 2007 je lis:

5.2 GPS ACCEPTES, CABLES
La liste des GPS acceptés est disponible sur le site Internet parapente.ffvl.fr
Par défaut, l'enregistrement de l'altitude n'est pas obligatoire,  mais il peut être demandé sur
certaines compétitions (exemple: cas des zones aériennes limitant l'altitude)

L’organisateur fournit les câbles de transfert de données pour les  GPS de type MLR ou
Garmin classiques (connecteur rond). Pour les autres types de GPS, (Autres Garmin à petit
connecteur carré, (Galileo / Compeo,...) le pilote doit apporter  son propre câble compatible
avec les connecteurs PC.
Les GPS utilisant un port USB impliquent l’installation de drivers spécifique sur l’ordinateur de
l’organisateur, ce qui peut poser des problèmes (virus, droits administrateurs,..). Aux pilotes
de prendre leurs dispositions en anticipant les problèmes : comme  en communicant l'adresse
web où les drivers peuvent être téléchargés et ce au moins 15 jours  avant la compétition

5.4 CHARGEMENT DES GPS
Les pilotes arrivent  normalement avec leurs GPS déjà chargés. L'organisateur assure le
chargement des GPS  lors de l’inscription des pilotes le premier  jour de l’épreuve des pilotes
qui n’auraient pas le matériel pour le faire ou si les balises  n’étaient pas disponibles une
semaine à l’avance.

Il est exact que le règlement pilote ne précise pas que c'est
l'organisateur qui doit récupérer la trace. N'ayant aucune
connaissance du programme de récupération de traces, je pense qu'on
va bien rigoler.. Mais est-ce bien sérieux?

A +

Pascal


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #23 le: 29 Juin 2007 - 11:57:21 »

Le ton sans fioritures de Jeff est juste la pour nous eviter les penibles  Mr. Green
..Et ben c'est raté!! Les gentils vont pas venir... et moi je viens!  Mr. Green  Mr. Green  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 29 Juin 2007 - 12:00:34 »

désolé pour tes amis Barbulle, et je vais essayer de rester courtois, la façon de s'exprimer du président d'Air'ailes est certes "direct" je te l'accorde, mais je le rejoint, les grincheux n'on qu'à faire une autre compet.
j'en ai croisé qui grognaient déjà pendant la compet d'Aillon, alors qu'ils n'avaient pas encore reçut le fichier de balises.
Pour la convivialité, elle sera au rendez-vous et la manche sera, je le pense ,très sympatique.  pouce
pour le déchargement, je serais là Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.