+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:40:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet B St Hilaire 16-17/04  (Lu 8989 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 15 Avril 2011 - 14:41:34 »

Salut les artistes,

Je cherche un covoiturage pour la B de St Hilaire au départ de la région Annemasse-Annecy et qui remonterait le soir.

A moins que je trouve un squat sur le canapé d'un velu du coin. auquel cas je prend ma torpédo.

++

Pascal

PS: Ca va être méga-fumant!! parapente  et il va y avoir des Km déclarés en CFD..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 15 Avril 2011 - 15:13:07 »

Tu fais que la manche du samedi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 15 Avril 2011 - 15:33:16 »

Je suppose qu'il veut simplement rentrer regarder Drucker à la télé le soir et revenir le lendemain ...

Ca devrait cailler à Saint-Hil la nuit ce week-end, non ? (ça a gelé avant-hier chez nous ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #3 le: 15 Avril 2011 - 16:10:50 »

Tu fais que la manche du samedi ?

Non, non. Ma petite famille apprécie (encore) ma présence à la maison. Alors Si l'aller-retour ne me coute pas trop cher en temps et en €€, je rentre. Mais comme mon acolyte de vol n'a pas été confirmé, je n'ai plus de compagnon de voyage pour partager les frais. Donc si je voyage seul au delà d'une certaine distance, j'essaie de rester sur place.

ViaMichelin me donne 25€ par voyage. ça fait 50€ l'A/R...

Rentrer ou rester?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Avril 2011 - 16:11:08 »

Oui en ce moment ça caille sévère la nuit.
A 12h00, tout à l'heure il faisait 15°C contre 25 à la même heure il n'y a pas longtemps.
L'isotherme est bien redescendu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 17 Avril 2011 - 23:00:51 »

salut !

désolé Barbulle, comme je te disais, j'avais pas vu ton message, ce sera pour la prochaine fois ! (St Hil ou Chamrousse).

Bon sinon, chouette weekend de compète, le comité de pilotes a bien assuré, hein Barbulle ? Mr. Green
Blague à part, l'organisation et le DE étaient au top, les manches bien progressives, et les conditions excellentes. Juste dommage qu'on ait eu 2 secours à déplorer le premier jour, heureusement sans bobos.
Sympa de voir la bande de compétiteurs du le chant du vario, bravo a Mathieu qui fait une superbe première manche (tu fais quoi sur la 2ème, je t'ai pas vu ?), et j'ai bien aimé voler avec Suspente, avec qui on s'est bien entendu sans jamais avoir volé ensemble, que ce soit pour enrouler les pets de mouche dans les basses-couches comme pour faire le plaf ! pouce
Vivement la prochaine ! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 17 Avril 2011 - 23:17:16 »

Hello Man's,

Je sais même pas combien je fais le samedi, ça volait viiiiiiite!!!  rapido

Et le dimanche, on a préféré crosser, c'était trop tentant avec ces conditions... Du coup AR Rachais - Parmelan, ça valait la peine!  Mr. Green

En tout cas effectivement super organisation, top DE!  pouce Une petite frayeur avec un copain dont on n'avait pas de nouvelles samedi, mais finalement il avait bien pointé.

Au fait Barbulle, on s'est croisés samedi (et à Montlamb' aussi d'ailleurs, avec Bertrand).

Pour moi la prochaine c'est le Revard!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 17 Avril 2011 - 23:27:14 »

Et le dimanche, on a préféré crosser, c'était trop tentant avec ces conditions... Du coup AR Rachais - Parmelan, ça valait la peine!  Mr. Green
Ben ouais, envolés les Belette, tux, Mathieu... les zeleph, vous n'êtes qu'une bande de euh... crosseurs ! (je peux pas dire lâcheurs, vu que je vous ai fait faux bond à Montlamb la semaine dernière Clin d'oeil ). Mais bon, en effet, vu les pétages de score à la CFD, ça valait le coup ! Frigo a même changé de plan au start ! mort de rire

Je serai pas au Revard, mais à la Cat's craddle, on se voit à Aiguebelette !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Avril 2011 - 14:28:26 »

http://parapente.ffvl.fr/compet/1664 (résultats provisoires)

excellent weekend !
merci au D.E et à l'équipe du parateam

Man's ta meilleure place, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 18 Avril 2011 - 15:06:25 »

Il me semble avoir fait la transition depuis le Granier avec Man's (factor rouge ?). Tu devais avoir une aile blanche à ta droite, puis bien en-dessous de toi au bout de la transition, je me trompe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 18 Avril 2011 - 16:07:33 »

(@) Jules : Pas ma meilleure place, curieusement. Ma place habituelle, mais la première fois que je boucle les deux manches ; d'habitude, je fais au moins un tas à une manche ! mort de rire

@Bandit : tu avais un bord d'attaque bleu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #11 le: 18 Avril 2011 - 16:10:46 »

Exact !
Mon aile n'est plus très performante ... surtout en transition !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 18 Avril 2011 - 16:15:39 »

Salut el bandito,
T'as fait la compet en Bandit ? Bel effort !!!!!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 18 Avril 2011 - 16:24:12 »

Boah, ça pompait des briques partout ! Mr. Green
(surtout en début de 2ème manche, ceux qui étaient dans le merdier des basses-couches apprécieront la private joke Mr. Green )

Plus sérieusement, c'est vrai que sur la 2ème manche, il y avait une bonne transition si tu la faisais en direct (ce que j'ai fait, mais pour info, Bestouff gagne la manche en revenant sur les avant reliefs de chartreuse après avoir claqué la balise de Barraux... ils sont allés tellement vite dans le groupe de tête que Bramefarine était pas encore allumé, et plus d'un bon pilote s'est fait tanquer là... n'est-ce pas Barbulle ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #14 le: 18 Avril 2011 - 16:44:56 »

Pure légende !
juste le fait de sentir ton souffle chaud dans son dos : ça lui a fait perdre ses moyens !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 18 Avril 2011 - 17:32:09 »

Salut el bandito,
T'as fait la compet en Bandit ? Bel effort !!!!!!  trinquer

Non, depuis, j'ai une magus 2 ... de 2002 !
Faut pas jouer le classement (surtout face au vent), mais ça le fait sans problème, surtout avec les conditions de ce week-end.
La preuve, j'ai posé Bellemin, Laurie ... et Barbulle sur la deuxième manche.  Tire la langue

Et puis, si je venais pas de la plaine, en arrivant sur Bramefarine un peu bas, j'aurais pas enroulé le 0,2 à hauteur de la ligne (venant sans doute de l'usine) et qui m'a finalement remonté 1000 m plus haut, tout ça pour aller galérer une demi-heure de plus au-dessus d'Allevard !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 18 Avril 2011 - 17:39:18 »


Et puis, si je venais pas de la plaine, en arrivant sur Bramefarine un peu bas, j'aurais pas enroulé le 0,2 à hauteur de la ligne (venant sans doute de l'usine) et qui m'a finalement remonté 1000 m plus haut, tout ça pour aller galérer une demi-heure de plus au-dessus d'Allevard !

C'est sûr qu'en arrivant plus haut à bramefarine, y avait pas besoin d'être très fin pour trouver de la bonne grosse pompasse !
Bienvenu au club pour la galère à (Saint Pierre d')Allevard, t'as réussi à t'en sortir ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #17 le: 18 Avril 2011 - 18:54:45 »

Presque ... mais non !
Je suis encore arrivé bas et je vous ai vu vous extraire petit à petit au-dessus de ma tête.
Finalement, j'ai retrouvé un bon thermique après avoir pensé à aller poser 2 ou 3 fois. Une aircross sous mes pieds force le passage sur la crête les pieds dans les arbres et arrive à basculer (il retrouvera un thermique pour boucler). Je le sens pas trop et j'ose pas le suivre (un peu fatigué et je voulais pas me mettre en galère), donc je contourne en espérant trouver un thermique dans l'autre vallée (logiquement, avec la brise ... que dalle !) J'étais à 800m de la balise, mais trop bas, ça se bache un peu au même moment et je pose à Theys, sans regrets car c'était un beau vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Avril 2011 - 20:25:50 »

Salut Le Bandit,

Je l'ai bien vu cette Magus blanche et bleue, et la Magus 6 de Dom c'est pour quand ? Là tu seras immanquable !

Sur cette compétition, je n'étais pas franchement au top sur le début des manches, d'où un bouclage trèèèèèèèèèèèèès lent. Pour la deuxième manche j'ai bien failli péter un plomb à gratouiller en bas de falaise au niveau des arbres ... alors passer le start à l'heure était bien secondaire. Man's sait exactement de quoi je parle, nous avons été compagnon de galère. Bref, sorti de ce trou à rat, il restait une manche un peu plus évidente. Sortie d'Allevard un peu aléatoire, quelques uns y ont d'ailleurs atterri. Pour le retour, comme je n'avais jamais volé côté Belledonne, je suis allé jusqu'à Prapoutel histoire de voir un peu de paysage.
Puis au but, cerise sur le gâteau un thermique en vallée qui me permet de reposer au sommet.

Bien content de ce week-end: pas pour mes résultats mais surtout pour les paysages parcourus et les gens rencontrés.
Et l'organisation  +1 au karma

(@) la prochaine (perso c'est St Hil les 14 et 15 mai, avec Man's derrière son clavier ... et aussi sous sa Factor)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 18 Avril 2011 - 20:48:41 »

J'ai pris l'option Xav mais c'était éteint sur les faces de la Chartreuse. Je ne suis pas arrivée à la même heure non plus  Rigole mais je suis contente de savoir que cette option était possible! Nous avions pensé à cette option avec les copains mais j'ai été la seule à la suivre  hein ? , alors que je pouvais peut-être faire Bramefarine et la dernière balise. J'ai eu aussi un peu peur des infos données lors du brief; thermiques sous le vent etc. Je n'étais jamais allée de ce côté là. Un local est partit du Granier à 2400 et n'a pas non plus réussi à se refaire sur Bramefarine donc pas trop de regrets non plus...
Super orga et super DE  bravo

Sinon question subsidiaire, avez vous déjà fait le tour du St Heynard? Au retour de B1 j'ai voulu reprendre le même chemin que l'aller mais la crête montait de plus en plus  alors j'ai fais demi tour, refait un plein sur B1 et j'ai vue des personnes hors compet  Rigole (je ne le savais pas) le faire alors j'ai bêtement suivi.
« Dernière édition: 18 Avril 2011 - 20:55:02 par Golden » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 18 Avril 2011 - 20:58:12 »

(@) la prochaine (perso c'est St Hil les 14 et 15 mai, avec Man's derrière son clavier ... et aussi sous sa Factor)
Sous la M4 si tout va bien... mais bon, ne vous inquiétez pas, je n'irai pas forcément plus vite ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #21 le: 18 Avril 2011 - 21:39:51 »

La magus de Dom, elle est toujours en révision (vu les délais, ça a l'air d'être un bon business, la révision de voiles), pendant que lui, il se dore au soleil !!!
Je l'aurai sans doute pas pour la semaine prochaine, mais après ...

Et comme promis, Suspente, t'auras droit à ta bière !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #22 le: 19 Avril 2011 - 14:32:28 »

Oui le début de manche c'était chauuuuud... mais fallait être patient et y croire.

J'ai failli revenir par la chartreuse après B1. J'ai fait demi-tour à B1, mais mon GPS m'indiquait 27km/h et ça ne montait pas vraiment, donc feu sur Bramefarine. Au fait, quel drôle de nom, "Bramefarine"... quelqu'un sait d'où ça vient?

Chouette manche.  pouce
J'ai eu du bol en tout cas, parce que je suis bien passé là où d'autres ont galéré grave. Bah il faut bien un peu de chance de temps en temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 19 Avril 2011 - 17:00:24 »

Quelques photos du week-end : https://picasaweb.google.com/lebanditdemasque2/16AvrilSaintHilaire#slideshow/5597259500774036498
(encore désolé pour les commentaires, mais tout le monde ne connait pas ces coins-là chez nous)

dont une certaine factor en pleine transition sur Bramefarine ...


* P1200296.JPG (85.03 Ko, 912x608 - vu 199 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 19 Avril 2011 - 17:44:05 »

Très sympa ton reportage photos  très heureuxvoler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.