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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Compet B la Clusaz 26-27 juillet 2008  (Lu 17615 fois)
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Barbulle
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« le: 18 Février 2008 - 23:21:43 »

Salut les affamés, parapente  parapente

Je viens de mettre en ligne la compet B de La Clusaz.
http://parapente.ffvl.fr/compet/978

-Pas de date de report. Faudra que ça le fasse!
Les 1ers arrivés seront les 1ers servis. N'oubliez pas que c'est la réception du chèque qui détermine la validation de l'inscription.

Sinon on va essayer de faire aussi bien que l'année passée. (en plus il y aura de la place sur le podium vu que je reste de l'autre coté de la barrière..  Clin d'oeil )
++
Pascal
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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
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« Répondre #1 le: 18 Février 2008 - 23:50:34 »

meuh, encore soucis avec site web, je trouve pas dans "modifier" de mes inscriptions hein ?
bon, je retente demain, merci pour l'info !
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Barbulle
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« Répondre #2 le: 19 Février 2008 - 09:25:53 »

Elle est encore dans la catégorie "provisoire" car elle doit être approuvée par la ligue.

http://parapente.ffvl.fr/calendriers_de_competition?serie=B&annee=2008&provisoire=1

A suivre...
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« Répondre #3 le: 19 Février 2008 - 09:31:17 »

Ouaip, j'ai vu en reregardant ce matin qu'il était indiqué "cette compétition ne compte pas encore pour "regionale 2008", "Alpes du Nord". La formulation est trompeuse, mais c'était indiqué pouce

Merci pour les infos
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« Répondre #4 le: 19 Février 2008 - 21:06:38 »

Lorsque tu t'inscriras pour La Clusaz, ta page d'inscription te signalera un conflit de date et te demandera de choisir entre les 2 options.. prof

Ils ont pensé à tout (quand ça marche!)  Yeux qui roulent
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Oiseau de nuit


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« Répondre #5 le: 19 Février 2008 - 21:26:16 »

un conflit de date et te demandera de choisir
C'est bien ça, d'avoir le choix dans la date...

 Mr. Green

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« Répondre #6 le: 29 Février 2008 - 14:08:06 »

Ayé, pouce

Les inscriptions sont ouvertes.
http://parapente.ffvl.fr/compet/978/inscriptions

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« Répondre #7 le: 03 Juillet 2008 - 10:23:39 »

mmmm, faudra le faire assez tôt avant car la fédé n'est pas super réactive.
Nous prendrons la base de données des compétiteurs à jour auprès de la fédé quelques jours avant la manche. Mais si tu n'est pas dedans tu devra amener la preuve que tu as bien la licence compétiteur.. C'est dans le règlement, et pour les questions d'assurance et de responsabilité, on ne fait aucune exception.
++
Pascal

Salut Barbulle

Merci de ta reponse, j'ai recu un mail de la fede qui me dit que c'est tout bon pour la carte donc je vais avoir l'honneur de commencer ma carriere de competiteur avec vous a la Clusaz! Je pense que je vais venir y trainer un peu les week end a venir histoire de reussir a faire au moins une balise Clin d'oeil a priori le depart de la compet aura lieu depuis le meme deco que l'annee derniere?

Par ailleurs un grand merci pour toutes les explications que tu avais a l'epoque donnees sur ce thread : http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_cross/crosser_les_alpes_region_aravis_parmelan-t2620.0.html

Vraiment tres utile et interessant.
A bientot en l'air
Salut tout le monde,

Je reprends ce message envoyé en MP pour faire une réponse à tout le monde, histoire que les infos soient partagées.
Donc pour soulager mon camarade François Pertin qui du coup se mettra en vol dans la grappe pour vous avoir à l'oeil,  je serais DE pour cette compet. Durant la formation DE de ce printemps, il a été fait comme recommandation de faire un topo des divers cheminements qui pourraient être utilisés durant la manche. Ca tombe bien car c'est exactement ce que j'aurais fait de toute façon. Je trouve assez injuste que d'un coté le pôle espoir aie son briefing perso, et de l'autre idem avec l'équipe de France. Du coup il est évident que le pauvre gonze qu'est pas dans la bande et qui n'est pas pote avec le concierge qui connaît le teinturier de Denis Cortella, puisse se glisser sous un cailloux pour assister à la sainte messe. C'est vrai ça, manquerait plus qu'un blaireau venu de nulle part puisse dépasser tout le monde grâce aux précieuses informations... 

Donc avec mes maigres connaissances du coin, j'ai prévu de faire une présentation, pour tous ceux que ça intéresse, des options de cheminement et particularités aérologiques du circuit proposé. Juste histoire de vous éviter les plus gros pièges qui font ricaner les pros du coin..

Voili, voila.

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Pascal
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Aile: Spantik M et M3
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« Répondre #8 le: 03 Juillet 2008 - 11:06:06 »

Et pour le coaching radio depuis le sol tu sera sur quelle fréquence? non parce que c'est interdit mais d'usage assez répandu Clin d'oeil
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eddie11
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« Répondre #9 le: 03 Juillet 2008 - 18:04:32 »

re, je suis rarement, la, je vole aussi rarement en ce moment, c'est rigolo tous, ca mais bien vrai mais bon tu sais barbulle ca leur est deja arrivé, et meme des mecs qui n'ecouter pas ce qu'ils disaient!

enfin si c'est ce week end me semble que je suis inscrit....

 mort de rire la rouste que je vais prendre, je sais plus voler
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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« Répondre #10 le: 03 Juillet 2008 - 19:18:31 »

yep !!

vous êtes un peu médisant sur le coaching !
de une (en tous cas avec l'équipe de ligue rhône-alpes) on à jamais été en radio avec personne en l'air...
de deux on à jamais jeter quelqun qui se joignait à nos briefing  !
de trois quand on s'éloigne c'est pour garder un certain calme et définir des groupes de pilotes qui vont voler ensemble pour s'aider et pouvoir définir des tactiques de vol et qui ne concerne pas forcement les autres pilotes puisqu'il ne vole pas avec nous le reste de l'année !!

celà dit c'est une très bonne initiative Pascal que de donner deux ou trois conseils pour éviter des situations difficile (brise fortes ect...)

après en l'air la maisse d'air est souvent assez balisé par tous les pilotes pour comprendre quel cheminement choisir...
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« Répondre #11 le: 03 Juillet 2008 - 19:27:12 »

Ah ouais l'équipe de ligue je ne dis pas. Je ne connais pas celle de Rhône-Alpes donc je ne peux rien dire.
bon la notre à nous qu'on a d'équipe de ligue pour être en coaching radio faudrait déjà qu'ils viennent faire les compets et qu'ils arrivent à rester en l'air jusqu'au start
Je suis méchant, méchant et d'ailleurs j'ai vachement honte même que je dirai plus de mal de personne, promis juré!
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« Répondre #12 le: 03 Juillet 2008 - 23:46:35 »

yep !!

vous êtes un peu médisant sur le coaching !
de une (en tous cas avec l'équipe de ligue rhône-alpes) on à jamais été en radio avec personne en l'air...
Là je laisse Piment nous donner des noms, moi j'ai rien vu..
Citation
de deux on à jamais jeter quelqun qui se joignait à nos briefing  !
de trois quand on s'éloigne c'est pour garder un certain calme et définir des groupes de pilotes qui vont voler ensemble pour s'aider et pouvoir définir des tactiques de vol et qui ne concerne pas forcement les autres pilotes puisqu'il ne vole pas avec nous le reste de l'année !!
C'est pas nous c'est lezotres! Une chose est sûr, je me suis fait jeter à plusieurs reprises lors de briefing de ce genre alors que je suivais de loin, et je trouve ça assez lamentable.
Pour moi les tactiques concernent TOUS les pilotes. Libre à chacun de l'appliquer ou pas. Tous le monde ne part pas avec les mêmes cartes si des infos importantes ne sont réservées qu'à un groupe de privilégiés.. Si en plus ils se font bananer à l'arrivée, c'est qu'ils sont vraiment mauvais!
Citation
celà dit c'est une très bonne initiative Pascal que de donner deux ou trois conseils pour éviter des situations difficile (brise fortes ect...)
Non les infos sur les brises et la masse d'air s'annoncent au briefing, je parle bien de faire un topo sur les cheminements et les options.. comme dans les briefings du "Clan".
Citation
après en l'air la maisse d'air est souvent assez balisé par tous les pilotes pour comprendre quel cheminement choisir...
..Arf!  Rigole Y'a qu'a voir, pas plus loin que l'année dernière, lorsque la grappe à foncé tête baissée droit sur Thones pour se faire enterrer (sans grandes pompes Mr. Green ) alors le cheminement des pilotes devant..  hein ? A prendre avec un peu de discernement. vol initiation

Enfin, tu aura compris que cette ségrégation entre caste n'est pas ma tasse de thé. Je suis persuadé que l'on verrait émergé plus facilement de vrais talents si ces infos étaient disponibles pour tous. Dans un autre registre, le passage du start à la seconde près ne fait pas le vainqueur (et je vous parle pas de ma dernière manche au Lachens l'année dernière). L'année dernière à La Clusaz, certains se sont retrouvé avec 1 point à la manche pour avoir franchi le start 2 secondes avant l'heure prévue. 2 secondes sur une manche de plus de 2 heures.. (7200 sec.)
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Est-ce bien raisonnable?

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« Répondre #13 le: 04 Juillet 2008 - 08:29:47 »

Salut Barbulle. Peut tu regarder tes messages MP. Merci
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« Répondre #14 le: 04 Juillet 2008 - 22:56:37 »

Citation
C'est pas nous c'est lezotres! Une chose est sûr, je me suis fait jeter à plusieurs reprises lors de briefing de ce genre alors que je suivais de loin, et je trouve ça assez lamentable.

Bah ecoute de tous les briefing que j'ai fais je l'ai encore jamais vu...
Mais ptetre qu'il savaient que t'avais pas besoin d'eux pour les poudrer !

Citation
Pour moi les tactiques concernent TOUS les pilotes. Libre à chacun de l'appliquer ou pas.

Encore une fois quand on décide lors de briefing de voler avec tel ou tel personne de l'équipe, ca ne s'applique pas à TOUS les pilotes... nos tactiques sont clairement ciblés par nos differents niveaux respectif ! en gros ca se limite à "un tel et un tel allez y mollos sur cette parti, assurés le start... vous et vous attaqués si vous etes bien dans le groupe de tete et resté groupés ect..."
bien sur des infos nous sont données au niveau de l'aérologie du site  mais bien souvent les pilotes devant prennent d'autres options qui ne se décident la plupart du temps qu'en vol !
Mais je comprend ton point vue quand au "tout le monde à la même enseigne" !

Citation
..Arf!   Y'a qu'a voir, pas plus loin que l'année dernière, lorsque la grappe à foncé tête baissée droit sur Thones pour se faire enterrer (sans grandes pompes  ) alors le cheminement des pilotes devant..   A prendre avec un peu de discernement.

tu prend un cas isolé et pas les cas des groupes de tetes qui prennent souvent des options peu académiques mais qui sont souvent les premiers aux but !
Le systeme de compet en france forme des pilotes "suiveur" qui assurent vont à l'évident ! le system du GAP est une solution à ça même si il a ses defauts mais c'est un autre débat !

[
Citation
L'année dernière à La Clusaz, certains se sont retrouvé avec 1 point à la manche pour avoir franchi le start 2 secondes avant l'heure prévue. 2 secondes sur une manche de plus de 2 heures.. (7200 sec.)

J'en fait parti  Mr. Green  Mr. Green !!
j'avoue que c'est une erreur à la con, ce jour là je m'etais trompé sur la rayon du start!
apres tout depend de ton profil de pilote, il y en a qui ont besoin d'etre devant tout de suite pour être mis dans le bain et d'autre qui sont plutot en mode "diesel" mais qui marche tout autant par la suite... c'est tres personnel !
perso je vole bien mieux pendant une manche quand je suis pil poil au START...
c'est comme ça !

après si tu remet en cause l'utilité qu'il y est des équipes et des briefing "perso" dans le parapente tu peux toujours envoyer un mail à JC bourdel ou mr mathurin... je pense qu'il seront plus qualifié que moi pour t'en expliquer l'utilité...
perso je vois pas le mal, c'est une competition (dans tous les autres sport comme le ski c'est exactement la même chose sauf qu'il y a un coach pour chaque club)

Mais je te soutient dans ta demarche d'aide à ceux qui n'y ont pas acces à 100% !

a plusss et appel moi si tu remonte par là-haut faire quelque chose !
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« Répondre #15 le: 06 Juillet 2008 - 20:10:20 »

... Mais ptetre qu'il savaient que t'avais pas besoin d'eux pour les poudrer !
Franchement, si maintenant les équipes officielles ont besoin de ces stratégies pour me poudrer, alors le haut niveau français est très mal en point!! Shocked (ou alors je sous-estime sévèrement mon niveau..) hein ?
Citation
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Pour moi les tactiques concernent TOUS les pilotes. Libre à chacun de l'appliquer ou pas.
Encore une fois quand on décide lors de briefing de voler avec tel ou tel personne de l'équipe, ca ne s'applique pas à TOUS les pilotes... nos tactiques sont clairement ciblés par nos differents niveaux respectif ! en gros ca se limite à "un tel et un tel allez y mollos sur cette parti, assurés le start... vous et vous attaqués si vous etes bien dans le groupe de tete et resté groupés ect..."
Ma vision de la tactique ne se limite pas à savoir avec qui on va voler. Elle s'applique surtout au choix du cheminement, de l'altitude des passages de balises, des zones où il faut temporiser et d'autre foncer. Et ça, ça fait une sacrée différence sur le chronomètre au final. Quand ça ne fera pas la différence entre ceux qui bouclent et les autres...
Citation
bien sur des infos nous sont données au niveau de l'aérologie du site  mais bien souvent les pilotes devant prennent d'autres options qui ne se décident la plupart du temps qu'en vol !
Mais je comprend ton point vue quand au "tout le monde à la même enseigne" !
Et ça, c'est le mérite de l'indépendance des bons pilotes, des pilotes qui ne sont pas pré-programmés et qui sont capables de modifier le plan de vol en fonction de ce qu'ils trouvent en l'air (par ex: toute une zone à l'ombre d'un gros cum qu'il sera préférable de contourner pour trouver des ascendances). Mais cette indépendance ne pourra être viable que si toutes les infos stratégiques ont été données avant.
Citation
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..Arf!   Y'a qu'a voir, pas plus loin que l'année dernière, lorsque la grappe à foncé tête baissée droit sur Thones pour se faire enterrer (sans grandes pompes  ) alors le cheminement des pilotes devant..   A prendre avec un peu de discernement.

tu prend un cas isolé et pas les cas des groupes de tetes qui prennent souvent des options peu académiques mais qui sont souvent les premiers aux but !
Et oui... souvent... et pas systématiquement.
Pour moi il y a 2 niveaux successif à atteindre pour un compétiteur en herbe:
- D'abord boucler le circuit à peu prêt à coup sûr. Donc dans la foulée, arriver à un niveau suffisant d'autonomie et d'analyse qui permette de savoir pourquoi A à bouclé et B s'est vaché.
- Ensuite seulement, travailler le chrono. Evidement que dans ce contexte il arrivera que le pilote pose avant le but. Mais il saura instantanément ce qui a merdé dans sa stratégie et corrigera le tir pour le vol suivant dans cette zone.
- La tactique de se coller derrière quelques pilotes qui partent en tête, sans comprendre pourquoi, n'est pas une bonne idée et peut coûter cher. Soit que les 1ers se gourent dans leur choix, soit que l'option est risquée et qu'il y aura un passage délicat connu des premiers, mais négligé par les suiveurs. (du style les 10 m qui vont manquer pour passer un col dans une zone avec zéro ascendances.. Hé hé..

J'ai souvenir d'une manche à Mieussy (finale de ligue 2005) où je suivais de près, avec quelques autres pilotes, le groupe de 3 guns en tête. Nous revenions de la croix du Marcelly et partions tourner une balise au Nord, Roc d'Enfer il me semble. Le groupe part direct à la balise en passant au dessus de Sommand, je les suis, mais à peine engagé sur le plateau je trouve l'option un peu trop moisie, je quitte le groupe en faisant demi-tour et en luttant contre la brise pour rejoindre Rovagne et rester sur les faces au vent. C'est en faisant un gros plaf sur Haute-pointe que j'ai passé la balise du Roc d'Enfer sur un A/R en finesse. J'ai été le seul à quitter le groupe d'un dizaine de pilotes qui à choisi l'option directe. Le groupe s'est fait enterré derrière le Roc d'enfer dans un vallon uniquement fréquenté par quelques trappeurs au ban de la civilisation (enfin vu d'en haut ça en avait l'aspect Mr. Green ). Seul les 3 guns sont ressortis, dont Cortella of course..
Ca m'a ravi que mon analyse soit payante. Malheureusement la manche à été stoppé suite à l'accident (moyennement grave) d'un pilote. La manche ne pouvait pas continuer du fait de la présence de l'hélico. Dommage car Dom Pellet étant out (au fond de la vallée avec les ours..) j'avais le podium de ligue en ligne de mire..

Citation
Le systeme de compet en france forme des pilotes "suiveur" qui assurent vont à l'évident ! le system du GAP est une solution à ça même si il a ses defauts mais c'est un autre débat !
Là, pour être honnête, j'ai pas vraiment saisi le sens de ton propos..
Citation
Citation
L'année dernière à La Clusaz, certains se sont retrouvé avec 1 point à la manche pour avoir franchi le start 2 secondes avant l'heure prévue. 2 secondes sur une manche de plus de 2 heures.. (7200 sec.)

J'en fait parti  Mr. Green  Mr. Green !!
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perso je vole bien mieux pendant une manche quand je suis pil poil au START...
c'est comme ça !
Rien n'est comme ça! On est comme on choisi d'être. Alors je suis sur que ça peut se soigner.. Ne perd pas espoir! Mr. Green
Citation
après si tu remet en cause l'utilité qu'il y est des équipes et des briefing "perso" dans le parapente tu peux toujours envoyer un mail à JC bourdel ou mr mathurin... je pense qu'il seront plus qualifié que moi pour t'en expliquer l'utilité...
perso je vois pas le mal, c'est une competition (dans tous les autres sport comme le ski c'est exactement la même chose sauf qu'il y a un coach pour chaque club)
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!!  prof Tu ne m'entraînera pas dans un faux procès. La part de stratégie de vol "des uns par rapport aux autres dans le groupe" ne représente que 10% de ce qui est étudié durant ces briefings de coaching, les cheminements et la façon de les gérer au mieux (vitesse, altitude) font le reste. Je suis 100% pour une bonne étude des stratégies de vol avant la manche, et de nombreux pilotes le font entre eux alors que d'autres vont à la pêche aux tuyaux auprès des locaux, avec plus ou moins de succès. Cela ne devrait pas exister sous cette forme puisque des pros sont payé par la fédé ou le ministère des sports (Ton coach n'est pas un coach de club payé par une station.) pour faire avancer le niveau des pilotes nationaux, les pilotes ne figurant pas dans les "espoirs" ou "équipe" sont-ils moins nationaux? Je comprends et j'encourage la confidentialité des stratégies dans le cas de compèts internationales mais voir une compétition entre ceux du clan contre lezôtres, ça me dérange.

Enfin, c'est justement JC Bourdel qui nous a demandé de faire ce type de briefing en B pour tous ceux qui sont demandeurs.

A part ça Guillaume, j'espère que grâce aux conseils avisé de ton coach, tu va exploser les compteurs et finir au sommet du classement national..
 pouce  pouce

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« Répondre #16 le: 22 Juillet 2008 - 22:05:04 »

Pour info voici le message envoyé aux pilotes:


Bonjour à tous,

Vous vous êtes inscrit(e)s à la compètition B de La Clusaz les 26-27 juillet 2008, Report : aucun.

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau vous proposer de vous mesurez dans nos alpages. Nous espérons que les conditions météo nous permettrons de vous faire survoler notre terrain de jeu qui s'étale du Nord au sud des Aravis en poussant jusqu'au Roc des Boeuf, de l'autre coté du lac d'Annecy.

Pour la montée au décollage, nous utiliserons les télésièges du Crêt du Merle puis Crêt du Loup. Le reste de la montée jusqu'au décollage habituel situé à l'arrivée du télécabine de Cote 2000 se fera à pied. Dans un élan d'extrême générosité, Clin d'oeil nous monterons vos voiles depuis l'arrivée du Cret du Loup au déco avec un véhicule tout terrain.
http://www.satelc.fr/index.jsp?c=23070
La webcam du Crêt du Loup/Aiguille:
http://www.trinum.com/ibox/laclusaz/webcams/fr/webcam_aiguille.htm

Voici les 1eres informations pour ce rendez-vous.

Décision maintient/annulation vendredi 13H
téléphone : 04 50 32 69 50 ou 06 16 38 60 64
Nous essayerons de vous faire parvenir l'info par mail aussi.

Le lieu de rendez-vous est fixé, comme les fois précédentes, à l'atterrissage de l'Etale, hôtel U-Freddy sur la commune de La Clusaz. Pour nous rejoindre, traverser le village puis direction le col des Aravis et 2Km plus loin descendre à droite direction col de la Croix Fry et tout de suite à droite vers l'hôtel Restaurant.

- Heure d'ouverture des inscriptions et chargement des GPS: 8h30
Nous prévoyons 2 files distinctes pour les inscriptions et le chargement des GPS afin de favoriser ceux qui auront pu charger leur GPS eux-même. Les balises GPS sont disponibles au téléchargement sur la page compétition FFVL.
La Clusaz (26-27 juillet 08) | PARAPENTE.FFVL.FR

- Fermeture de la file des chargements GPS: 10h00

- Heure d'ouverture aux pilotes en liste d'attente: 10h00

- Heure limite de clôture des inscriptions: 11h00 Ceux qui arrivent après peuvent trouver porte close.

- 1er Briefing et point météo à 10h30.
Dès la fin du briefing, les pilotes seront transportés par nos navettes au départ du télésiège du Cret du merle.

- Les récups seront assurées.

- Repas : Café offert les samedi et dimanche matins. Pique-nique au décollage.

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ATTENTION!! SUPER NOUVELLE!

Samedi soir, l'hôtel U'Freddy nous organisera une "TARTIFLETTE GEANTE" au prix de 9.00€ avec une boisson.
Merci à Guillaume de nous avoir négocié cette offre. L'inscription se fera le matin au bar de l'hôtel, pendant que vous dégusterez le café offert par le club... Elle est pas belle la vie!?

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FREQUENCE VOL: 151.6875 Mhz
C’est la fréquence sur laquelle vous êtes invité à être en veille dès que la manche est lancée, Elle est exclusivement réservée à tout ce qui concerne la sécurité. Donc vox et micro à déclenchement vocal très fortement déconseillés.


FREQUENCE RECUP:151.5125 Mhz

FREQUENCE SECOURS: FFVL 143.9875 Mhz
TELEPHONE PC:  06 64 45 24 29 (Stephane)
TELEPHONE DE:  06 43 18 26 29 (Pascal)

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Logement:
Restaurant U-Fredy situé sur l'atterrissage (tarif spécial pour la compet)
http://www.ufredy.com/
Tel: 04 50 02 45 39

Activité à proximité :
Piscine, luge d'été et plein d'autres possibilités de s'amuser.


Bons vols à tous.

Pascal BARRE (DE)


PS: (Petit rappel)
Si tu atterris dans un coin isolé, une aile qui reste étalée au sol signifie "j'ai besoin de secours",donc replie rapidement, et ensuite seulement pique une grosse colère si c'est nécessaire à ton équilibre mental parce que tu t’es vaché. Tu feras sûrement mieux la prochaine fois.
Attention, le pointage après le vol est OBLIGATOIRE dès l'instant qu'une manche a été ouverte et que tu as été inscrit, même si celle-ci est ensuite annulée ou non validée, tu es considéré comme volant. Et ce pointage est personnel et individuel. J'insiste car nous n'avons pas envie d'envoyer un hélico te chercher dans la nature si tu es déjà au chaud dans tes pantoufles devant le petit écran.

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19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
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« Répondre #17 le: 22 Juillet 2008 - 22:10:33 »

Nous sommes encore à la recherche d'un bénévole (une désaffection de dernière minute) pour donner quelques coups de main au déco et devenir ouvreur avant l'heure H.

Remontée offerte, (super) casse-croute offert, tartiflette offerte..

La crémière nous a fait faut bon.. Désolé!  Clin d'oeil

++
Pascal
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« Répondre #18 le: 23 Juillet 2008 - 08:56:57 »

C'est un bon programme pour un bénévole. Faire la Clusaz en ouvreur ça doit être super!
bon je suis à 800 bornes dommage!
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« Répondre #19 le: 23 Juillet 2008 - 09:50:00 »

 salut !
Ton accent chantant et ta bonne humeur va nous manquer Piment. Et puis ton légendaire pâté d'ours aussi! Clin d'oeil

Cette année on fera le barbeuc des Confins chez PtiPlume, le WE sera top pour la météo, t'es vraiment sur de pas venir?

En tous cas, y'aura toujours de la place pour toi si tu te décide.

Pour l'ouvreur, c'est sur que c'est cool comme job, t'aura juste 120 spectateurs assez connaisseurs.. Pas de quoi se mettre la pression  Mr. Green

++
pascal

PS: Pour la tartiflette, c'est ouvert à tous le monde, il suffira de donner un coup de téléphone chez U'Fredy le matin pour réserver.

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« Répondre #20 le: 23 Juillet 2008 - 10:16:11 »

ben non, déjà je reviens du X-Fly alors j'ai un peu marre de bouffer de l'autoroute.
et en plus ce dimanche c'est la fête de la montagne à Sers, un village avec lequel mon club a depuis toujours des liens particuliers. on va voler au dessus du village, faire quelques bi aux habitants et la bringue dans la foulée. Moyennant quoi on a toutes les autorisations que l'on veut pour faire n'importe quoi sur le territoire de la commune et elle est immense la commune.
une institution quoi!
Clin d'oeil
P.S. les souvenirs de compet à La Clusaz m'ont bien aidé pour faire Annecy-St Gervais les 2 doigts dans le nez Clin d'oeil
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« Répondre #21 le: 23 Juillet 2008 - 11:33:29 »

 dent

Les aravis seront balisés....

Je pense que j irais y faire un tour, j aime bien quand c est bien balisé... très heureux
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« Répondre #22 le: 23 Juillet 2008 - 11:36:51 »

Damien comme ouvreur! pouce Exactement le profil que je recherche...

Alors, ça te tente?
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« Répondre #23 le: 23 Juillet 2008 - 12:20:02 »

oui mais si il ouvre, du coup ça sera pas tant balisé que ça !  Mr. Green
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« Répondre #24 le: 23 Juillet 2008 - 19:47:38 »

oui mais si il ouvre, du coup ça sera pas tant balisé que ça !  Mr. Green

Bah non, ils ne nous verrons plus tres vite tellement on sera loin  Mr. Green

 tomate Manu

Ca me tente de faire la compet en Open, j ai envie de griller petitplumesur son terrain  Mr. Green
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