+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:46:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compet Aiguebelette  (Lu 6873 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« le: 10 Juin 2007 - 23:24:32 »

Samedi :
arrivée à 9h du mat congestus sur la chartreuse, ça commence bien !
on monte au déco dans les nuages.
Repas de midi : barbecue organisé par le club, super bon.
Manche de 49,3 km : B1 dent du Chat, B2 cimetière d'Aiguebelette, B3 un déco delta au dessus de Leschaux complétement au N du Banchet (au bord du Rhône) et retour à l'atterro.
Au déco pour les connaisseurs : 2-3 ICEPEAK, 1 BOOM 4, 5-6 OMEGA 7, une 15 d'AVAX, une 10 de SIGMA 6 et une 15 ASPEN 2 bref de la machine de course (une dizaine de pilote A).
Ouverture de la manche : tout le monde décolle et j'attends dans mon coin, une 1/2 h après personne ne revient de B1, je me dit que c'est pas gagné en plus dans la combe à droite du déco y a un cumulus qui monte tout droit bien noir avec base à 1500 m (certains me diront qu'au retour de B1 - en le voyant de loin - ils ont refusé de passer dessous hein ? ).
Bref Je décolle à 15h20 avant la fermeture de la fenêtre et c'est parti, le plaf est montée à 1800 m à droite et le nuage s'est dégonflé, tourne B1 retour nuage au dessus du déco (j'assure mes plafs donc tout le monde me double rouleau ? patisserie ), j'arrive dans le bon cycle au bout du lac et tourne B2 puis retour bas sous le déco mais ça remonte en 2 temps au nuage à 1800 m.
Maintenant les choses se compliquent parce qu'il faut traverser pour aller au col de Ste marie devant, j'avance avec un peu d'accélérateur me fait rattrapper par une Trialp fum , on trouve un thermique juste avant le col qui nous remonte à 1400 m ou la boom 4 nous rejoint.
2 options passer sur le plateau de St maurice ou le contourner par l'W une SIGMA 6 remonte directement le plateau face au vent du N mais les perfs de la Valluna ne me le permette pas  dodo donc je contourne.
La Trialp accélère et me double ça m'énerve  fum alors j'accélère (il m'a dit après qu'il avait trouvé que j'avançais bien Mr. Green )
on arrive niveau B3 ou on rejoint la BOOM 4, OMEGA 7, Fabien Chaix en AVAX, la TRIALP, une VULCAN et moi.
On gratte mais ça ne monte pas beaucoup et on se marche un peu sur les pieds, pis au bout de 15 mn ça monte de 100-150 m. La VULCAN étant montée un peu plus vite se jette sur le plateau pour revenir au col, je le voie se faire entérrer : pas bon plan. banane qui s'?crase
Voyant que ça ne monte pas plus haut et que l'OMEGA 7 arrive à monter un peu plus en décalant sur le plateau, je commence à décaler et prends 100 m de plus.
Maintenant j'ai juste assez de gaz pour soit passer sur le plateau comme la VULCAN mais après je serais bas sur le BANCHET d'ou impossibilité de rentrer à l'atterro. soit me jeter en face EST en direction de NOVALAISE. Je prends cette option et tourne la tête et en même temps je vois l'OMEGA7 et la BOOM un peu plus haut sur ma Gauche en direction d'une barbule qui vient de se former : feu à G toute ! rapido
Je remonte tout doucement sous ma barbule  éclaircie j'ai le but à 6,5 km et je suis à 1300 m, visuellement ça rentre mais je préfère assurer un peu plus de peur de poser à 100 m du but !
L'OMEGA 7 fait de même et la BOOM 4 tire tout droit, finalement j'arrive avec 300 m de gaz donc j'accélère à fonds  tomate dans les derniers 2 km (course en temps mini), L'OMEGA 7 arrive 15 fois trop haut et la BOOM 4 rentre sans problème par le bas.
En approche je me  mort de rire  en regardant une AVAX rentrer à 20 m sol au dessus de l'autoroute et louper la ligne à 30 m !
Résultat les gars dans le champ de l'atterro qui pointe visuellement ceux qui bouclent me dise "c'est toi la Valluna ?" OUI "tu as fait quoi, B1 ? B2 ?" NON je boucle !   quoi Mr. Green  mort de rire
Au pointage GPS pareil  quoi  et ils me disent "en plus tu as été rapide" NON j'ai volé cool "BEIN pour l'instant y en a 5 en B et 2 en A qui bouclent sur plus de 90 pilotes et tu es 2ième "  pouce  ivrogne  mort de rire
Finalement 3ième de la manche 1 en 2h23 à 8mn du premier en ICEPEAK et 2 mn de l'OMEGA 7 et à 5mn DEVANT le premier A  vol initiation
En plus je pose à 17h43 et la fenêtre se fermait à 18h00 heureusement je n'avais pas fait gaffe à ça, ça m'aurait mis la pression !

DIMANCHE : météo annonce très instable, barbec rapide au déco et ouverture du déco à 13h15  quoi  sachant que la manche ne commence en l'air qu'à 14h30 : perso moi poireauter en l'air pendant 1h15 c'est pas mon truc donc j'attends 14h05 pour décoller.
Manche B1 les antennes avant la dent du chat, B2 table d'orientation au S du mont grêle, B3 Déco du Banchet, B4 St bérons (tout au S du Banchet) et retour atterro : 50,1 km
Le plus beau : c'est que la linge de départ est 1 km avant B1 donc imaginer 90 voiles dans un thermique anémique au bord de la ligne sur 250 m de haut et 100 m de large (après on me parle de risque de collision  Tire la langue ) et la radio qui vous dit départ dans 5 mn (tout le monde tourne en rond); départ dans 2 mn... DEPART et là instannément tous en ligne droite en direction de l'antenne et à fond de barreau : GRANDIOSE.
Moi forcément j'assure et commence à enrouler dans une meute de voile qui revient de B1 !
Après je les ai vu de loin parceque ils ont tous enquillées B2 sans lacher le barreau (le premier boucle les 50 km en 1h33 avec la moitié du vol avec 20 km/h de face - SW - !  quoi )
Je tourne B2 et attaque la traversée pour aller au Banchet en partant du mont Grêle à 1500 m je retrouve un thermique au dessus du lac mais remonter face à 20-25 km/h de vent la Valluna elle aime pas  tomate et je me pose derrière le Banchet : 26 km 53 ième.
La manche est arrêtée en l'air car ça dégénère en orage rapide sur l'atterro, une 20 aine de pilotes bouclent. Une SIGMA 6 arrive 20 m trop bas et est contraint de poser dans un minuscule canal faisant office de port de pêche, il finit à l'eau sans casse puisqu'on a pieds.

Au total 14ième sur 95 et pleins mais pleins de belles images dans la tête.

PS enrouler en mirroir avec une BOOM 4 ou une OMEGA 7 j'ai testé, c'est la merde parce qui volent trop vite ces gus là ! obliger de lever les mains pour pas qu'il me rattrappe dans la rotation et ça finit quasi en 360° !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 11 Juin 2007 - 07:31:29 »

Salut Fred  salut !

Ben bravo... c'est vraiment joli comme résultat  pouce surtout avec ta Valluna... ça mérite bien un  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #2 le: 11 Juin 2007 - 09:15:22 »

Joli vol à toi aussi (et Piwaille) : en plus tu as fait le début du Cross Les Richards-Albertville donc tu connais maintenant (bon on passe plus haut - niveau sommet et crête - et dans l'autre sens  prof )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 11 Juin 2007 - 17:11:55 »

Aiguebelette Day #1:
ils sont fous! 9h du mat pour une compèt qui va pas commencer avant 14h voir 15h...
je me réveille difficilement, observe la liste des choses à prendre, j'ai tout!
Camel bag, GPS, Radio chargée, piles de rechange, ...
Feu!
arrivé à Chambé, je matte mes pieds, ..., oublié les chaussures! la prise de t?te
je fait un détour par le Décath qui ouvre à 9, et j'arrive finallement à bon port...

Pour l'instant, c'est pas top, vu la tronche des nuages, j'ai peur que ça tourne vite à l'orage.
On verra bien, je m'inscrit et je retrouve Rodolphe Seb et Max, plus un ami de Metabief Eric.
les navettes s'organisent rapidement, 90 pilotes à monter au déco, ça fait du peuple...
là haut, c'est un barbec terrible qui nous attend, top organisation.
on patiente, on observe les nuages, ça respire...
Annoncé : instable du sol à 3000, ... hein ?

la manche de 48 borne est prête, temps mini, il est temps de lancer les hostilités,
je décolle juste avant Rodolphe et on fait un bout de chemin ensemble.
Aller, go sur B1, on passe tranquillou le belvédère en direction de la dent du chat,
c'est parfois teigneu, mais rien de méchant, j'obsèrve autour de moi, me retourne pour regarder le lac
du bourget, juste au moment ou j'aperçoit l'aspen d'un pote de St Gervais en décro 700m avant la dent,
ça part en latte, twist et secours...
Vache, ça met dans le bain!
je toque la dent; bien au dessus pour que le GPS il switch et feu sur B2, je rejoint Rodolphe,
je regarde la tronche du nuage au dessus du déco, whoua!
une belle colonne verticale qui doit bien faire ses 3-4km et toute noire...
je beugle à Rodolphe que je passe pas là dessous, que je préfère la contourner par la droite et passer entre les deux cums.
on suit une boom sprt qui fait de même, mais à mi chemin les deux cum se sont rejoint, nous barrant la route.
De plus tout le monde passe en dessous, certains aux oreilles, mais ça ne semble pas monter outre mesure.
on fait de même.
En fait ça passe bien, la vitesse moyenne est bonne, on va vite fait à B2 (cimetierre d'Aiguebe...)
et je commence le retour vers le déco pour traverser la plaine.
Arrivé devant le déco, Rodolphe continue en direction du Chat, moi j'opte pour la casquette de nuage qui va pile poil en direction de la balise.
ça monte bien avec une vitesse plus que correct.
arrivé au bout de la casquette, deux options : me jetter sus le nuage 3km à droite ou suivre les voiles qui visent un petit col
sur la gauche.
Je commence à me diriger vers le nuage qui commence à se dissoudre, lui!
Argh, changement de plan, je fait le mouton... en enroulant tout ce que je trouve en route.
au final, je me retrouve en plein venturi au dessus du col et passe les arbres à 50m/sol maxi...
pour me retrouver avec une dizaine de voile dans une petite combe pourrie...
après 15 min de palabre, j'arrive à m'en extraire pour rejoindre une deuxième combe encore plue pourrie avec encore plus de voiles...
là, c'est la guerre! je laisse rien passer et je commence à grogner et à mordre les extrados...
au bout de 15 min et 10 évitements j'en ai ma claque, je fonce, dans le but de trouver quelque chose devant, sinon je pose.
j'arrive à resortir tant bien que mal, gagne 100m et tente d'aller jusqu'aux antennes, là bas je pourrais souffler,...
mais je me tappe une grosse dégueulante et préfère poser avec 2 autres compétiteurs que de m'enfoncer dans une vallée
où je vais devoir marcher pour sortir...
Retour rapide au QG, merci la navette Clin d'oeil
pause bière et récupération des ouailles, Rodolphe a posé juste avant le col Mr. Green
on regarde en l'air et on se moque (gentillement) de la valuna qui nous passe au dessus de la tête : vu son altitude il doit pas faire la manche...
la prise de t?te
bravo pour Fred qui nous ridiculise tous!
Conclusion de la journée : quand est-ce que je vais apprendre à être patient?!
deuxième conclusion : sur les 15 Aspen en course, je devait avoir la plus lente... toujours pas compris... hein ?
troisième conclusion : apéro bien sympa le soir et l'eau du lac est top bonne ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Juin 2007 - 18:09:33 »

Déjà bravo a tous les deux pour cette belle compète et les récits qui vont avec  +1 au karma

Et j'ajouterais juste:

Maintenant les choses se compliquent parce qu'il faut traverser pour aller au col de Ste marie devant, j'avance avec un peu d'accélérateur me fait rattrapper par une Trialp fum , on trouve un thermique juste avant le col qui nous remonte à 1400 m ou la boom 4 nous rejoint.
2 options passer sur le plateau de St maurice ou le contourner par l'W une SIGMA 6 remonte directement le plateau face au vent du N mais les perfs de la Valluna ne me le permette pas  dodo donc je contourne.
La Trialp accélère et me double ça m'énerve  fum alors j'accélère (il m'a dit après qu'il avait trouvé que j'avançais bien Mr. Green )

Quand je vous dit que la Trialp c'est de la balle  mort de rire  mort de rire

j' stop au flood
===> Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 11 Juin 2007 - 18:59:31 »

 la prise de t?te
Mon gps remarche...
 la prise de t?te

j'ai regardé la trace qu'il a enregistré hier, en fait il a pas enregistré la B1  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 11 Juin 2007 - 19:21:01 »

La trialp, c'est un peu la Valluna  tomate  c'est tout ou rien :
le lendemain le gars est en attente à 1800 m 2 mn avant que le START ouvre, au moment ou ça ouvre il est ... posé avant le START (grosse dégueulante) et ils voient tout le monde partir.

Perso j'aurai eu les boules mais vraiment les boules  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 11 Juin 2007 - 19:45:12 »

au moment ou ça ouvre il est ... posé avant le START (grosse dégueulante) et ils voient tout le monde partir.
Ha, elle était en dessous de moi en allant au start et il me semblait bien qu'elle etait bas... elle était bleu-blanc-rouge, non ?

Je me suis pris la meme dégeulante en repartant du start et j'ai vu tout le monde partir Pas content , mais coup de bol j'ai pu choper un truc qui m'a remonté direct au nuage !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #8 le: 11 Juin 2007 - 19:59:57 »

Ah non elle était rouge avec une bande bleu foncé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 11 Juin 2007 - 20:11:30 »

Salut !

Le mec avec la trialp rouge et bleue c'est un pote qui en équipe de ligue avec moi, si il est posé c'est pas à cause de la trialp lol !
En fait il se met du coté "dent du chat" au start, il est à 1800 m sous le nuage, à 2 min de l'ouverture, le nuage se décompose, s'en suit une dégeulante monstrueuse avec le vent de face en plus , il n'a rien pu faire , il est posé 5 min après  banane qui s'?crase !
Fred, on a du décollé en même temps, j'avais une voile bleu blanc rouge aussi avec "la clusaz" marqué sur l'intrados, moi j'arrive au start un poil en retard mais en accélérant taquet j'arrive à être dans les 10 à la sortie du start , on arrive à rejoindre le groupe de tête avec barbulle, je prend feu et part un peut tôt pour aller à b4 mais en esperant tous les niquer rapido , ca me coute 100 m de gaz à la fin, je suis obligé d'enrouler un thermique de plus pour assurer le goal tomate , pascal gagne la manche ( au classment B) , il boucle en 1h33 et moi je fini 4 eme en 1h38 ...
C'etait quand même un peu une manche de bourrin mais avec des supers conditions et une manche ultra optimisée au vu des conditions !

ca m'a fait plaiz de rencontrer deux trois acro du forum, de revoir furtivement piwaille et de revoler apres ce mois mai pourri !
en esperant qu'on se retrouve sur les prochaines compet' bientôt !

ciao

guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #10 le: 11 Juin 2007 - 20:57:52 »

Ouais j'ai du t'aperçevoir au début pis après j'étais très loin derrière !

Vous avez volé super vite, chapeau  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Rodolphe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave Mustang
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #11 le: 11 Juin 2007 - 21:47:12 »

Ah ben oui, moi je vois bien la mustang bleu-blanc-rouge enfin surtout en début de manche Mr. Green Après soit je suis trop bas  fum (samedi) soit trop lent  Grrrr Sourire

Et pour info, tu la charges comment ta mustang ? C'est juste pour savoir s'il faut que j'mange un peu de patate cette semaine taupes

Et j'suis bien d'accord avec fred, 1h38 pour les 50 bornes :  rapido respect (y'a pas de rasta-smiley  Pas content  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Juin 2007 - 21:50:22 »

En fait on a enroulé ensemble à droite du déco après je ne t'ai plus revu  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #13 le: 12 Juin 2007 - 08:53:45 »

moi je fini 4 eme en 1h38 ...
+1 au karma

t'imagines si t'étais pas parti avec barbulle (= en retard) quoi

moi hein ? j'arrive pas à comprendre la barbulle's tactique : prendre systématiquement ½H de retard au déco pour pousser tordre le barreau ... on peut lui faire mail pareil en partant à l'heure ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 13 Juin 2007 - 10:09:01 »

salut !

Ma mustang est bien chargée, la ptv est 80-100 et je dois être à 105 kgs de ptv, ptetre un peu moins ce we parceque j'avais pas de lest ! Mais la mustang vole déjà vite bras haut, profite-en sur les manches face au vent  Twisted !
Et pis t'inkiete samedi ca servait à rien de voler vite ! moi je part comme un calus, pour me poser sous les falaises du banchet ! Bravo à fred pour avoir bouclé ce jour là, c'était pas donné !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #15 le: 13 Juin 2007 - 13:28:01 »

moi je fini 4 eme en 1h38 ...
+1 au karma

t'imagines si t'étais pas parti avec barbulle (= en retard) quoi

moi hein ? j'arrive pas à comprendre la barbulle's tactique : prendre systématiquement ½H de retard au déco pour pousser tordre le barreau ...
Ca fera un truc de plus que tu comprend pas bien.. (toujours aussi sympathique ce Piwaille) Mr. Green A part ça, je ne vois pas bien quand je suis parti avec 30mn de retard sur cette compet..?? Tu peux préciser...
Citation
on peut lui faire mail pareil en partant à l'heure ...
Là, j'ai besoin d'un traducteur Piwaille-Blaireau..

Pour revenir à la compet, le gros défaut du déco dans ce contexte, c'est qu'il est trop petit pour faire décoller 95 pers en même temps. Samedi, ça à été une galère noire car on à décollé tard et les conditions de gonflage se sont vite dégradées, en plus certains pilotes attendaient une plombe avant de gonfler. Ca n'avait pas trop de répercussions vu que c'était un temps mini et que c'est l'heure d'entrée dans le start qui démarre le chrono. Encore fallait-il boucler avant 18h00. Le 2eme de cette manche est entré environ au même moment que moi dans le start ce qui prouvent que l'heure de start n'était pas un facteur primordial, donc si j'avais été dans le groupe "G.delachance" j'aurais probablement fait un bon chrono.. Je vais consulter les traces pour avoir une idée par rapport à ceux qui ont bouclé.
Pour dimanche j'ai passé le start dans la minute après l'ouverture, après, sur la route vers B2, j'ai vite laissé filer les furieux pour assurer les pleins, ensuite j'ai repris la trace du groupe de tête qui partait en direct sur B2 à travers le lac.. A hauteur du lac, j'ai préféré rejoindre le relief car la couverture nuageuse était encore bien maigre en plaine alors qu'une rue de nuage s'étalait bien au fond après B2 en direction de B4.. à ce moment là j'étais bien loin des 1er... C'est ce détour par la rue de nuages qui m'a permit de rattraper le groupe de tête à B3. De là, on a rayonné pour trouvé les ascendances et se regroupant dès qu'un de nous en tenait une.. Une fois au nuage j'ai continuer à privilégier le vol au nuages contre la ligne droite afin d'ariver sur B4 au plaf. Dès lors, le retour s'est fait barreau à fond. Le problème est que je n'avais pas relâché les trims et je n'ai pas osé le faire en étend accéléré, j'avais estimé que je pedrait plus à décélérer, détrimer et accélérer à nouveau que de continuer comme ça. J'avais légèrement doublé la Boom devant moi en étant caché sur sa voile, mais dès qu'il m'a vu en embuscade il a poussé à fond pour me reprendre quelques secondes...

Perso, pour ce déco je supporte assez mal d'attendre 30mn complètement équipé, casqué, voile sur l'épaule et baignant dans le jus à 28deg au soleil, pour après se refroidir en montant au plaf. C'est comme ça les vieux..

J'ai démarré un album pour cette journée montrant une sélection des photos prises par Claude et moi avec mon appareil, je lui filerais le code d'accès pour qu'il rajoute celle faites avec son appareil. Idem pour ceux qui veulent rajouter les leurs, il devront me communiquer leur adresse mail par un mess. perso. et je leur enverrais les codes. L'album est actuellement en accès public. On pourra le passer en privé sur demande d'un des intervenants s'il le souhaite.
Bonne visite.

http://picasaweb.google.fr/Ze.varios.song
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 20 requêtes.