+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 10:27:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chamrousse ou Allevard les 7-8 Juillet ?  (Lu 13071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #25 le: 08 Juillet 2007 - 21:04:35 »

ha oui, ça a été hard les basses couches...  la prise de t?te
mouaip ... quand j'ai vu le paté au niveau du déco ... j'aurais jamais eu la patience fum
Moi non plus!  Mr. Green

mais c'est de notre faute... on est débile d'être partis bas  au start !
C'est vrai, mais j'ai un pote ex-A qui est arrivé au start en partant du déco à 2500m... ben il a posé avant moi ! Confus
Mais avec combien de Km en plus!?  Clin d'oeil Franchement là je suis un peu surpris. J'ai décollé pratiquement au moment de l'ouverture du Start (donc en retard de 15mn) j'ai pris le temps de faire un plein max, probablement vers 2500 et j'ai décidé de faire B1 en A/R express pour revenir au plus vite me remettre sur la crète sous le déco pour récupérer les ascendances là ou elle prenaient de la vigueur. Les quelques manches que j'avais fait depuis ce déco m'avaient montré que la zone en dessous n'était pas très facile à exploiter, surtout aussi nombreux dans ces petites bulles. De retour au niveau du déco après pas mal de bagarre, j'ai glissé le long de la pente pour aller tourner B2 et revenir à nouveau au même endroit pour reprendre le même thermique et cette fois me laisser dériver loin derrière en le suivant. A B3, j'ai fait 3150m de plaf, avant de revenir retrouver le sommet de la grappe scotcher à B1, faire un petit plein et filer vers Prapoutel (que je n'ai pas atteint pour qques Km, vaincu par l'impatience). Je fini 5eme, comme à St Gervais mais avec seulement 600 et quelques points. C'est sûr que le fait qu'un pilote à boucler à fait s'effondrer les résultats des autres. A part ça, c'était globalement très déplaisant, des pétards désorganisés n'importe où. Même en pleine transition à 3000, on se faisait massacrer sans prévenir avec des dégueulantes monstres et des ascendances ensuite dans les faces Nord!! hein ?

Je suis très curieux de pouvoir étudier la trace du 1er qui est allé de B3 (refuge de Plattieres) loin derrière le sommet de Val Pelouse à B4 (Prapoutel) en faisant le tour par le cirque des hauts sommets et arrive directement au dessus de Prapoutel, le retour toujours haut sur la crête vers l'attero avec le vent arrière n'a pas du poser de problèmes. Il y avait de plus en plus de matérialisations nuageuses.  En tous cas, bien joué! pouce

Ha oui, la lumière était vraiment superbe et j'ai fais plein de photos, en me battant pour ne pas prendre l'aile sur le figure, je me suis bien appliqué, négligeant un peu la technique de vol, et hoooo surprise.. En voulant visualiser mes belles images au PC le soir...
Pas de carte CF dans l'appareil!  fum

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 08 Juillet 2007 - 21:25:02 »

A part ça, c'était globalement très déplaisant, des pétards désorganisés n'importe où. Même en pleine transition à 3000, on se faisait massacrer sans prévenir avec des dégueulantes monstres et des ascendances ensuite dans les faces Nord!! hein ?

Oui, c'était assez déroutant, j'aime même pris des thermiques à l'ombre...  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
JeuMeu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom-Beep mais vous n'en verrez que les intrados...
pratique principale: cross
vols: entre 2000 et 2500 heures. vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #27 le: 09 Juillet 2007 - 09:46:22 »

En tout cas, vu d'en bas les filles, c'était bien joli vot "ballet" au dessus de malatrait.

j'étais en bas, avec mon gamin qui jouait à l'apprentis (il a juste fait un bi péda le soir, mais devrait voler samedi prochain) et venais de me faire une petite heure de vol. Galère pour monter et passer bien au dessus de malatrait en tout cas. Une fois la couche passée, ça semblait effectivement plus facile malgré que ce soit assez turbulent.

Parait que le preums de vot'compète a fait dans les 3500 de plaf. J'aimerais bien savoir ce qui a été fait comme vols/plafs sur d'autres massifs...

Souhaitons que tout ça s'arrange vite !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'JeuMeu
Boom toujours !
Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 09 Juillet 2007 - 12:28:29 »

1 pour tous les commentaires, c'était clairement plus sympa en haut que dans les basses couches.....

et  1 à nouveau pour les  conditions zarb : aux grands moulins avec Barbulle, à l'aller çà prenait en Nord, et 10min plus tard, c'était en sud  effray

Tient Barbulle, j'ai pas shootté des masse, trop peu de répit, mais j'ai quand même réussis ces deux photos la, en transition vers B3, devant les Grands Moulins....

http://photos.parawing.net/gallery/album434/DSC08088
http://photos.parawing.net/gallery/album434/DSC08087

A plouf

Franck(y) (35k Rigole à coté de Barbulle, 8éme éclaircie , pour 591 points  Pas content ), mais bon c'était plus sympa que la manche de dimanche.....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #29 le: 09 Juillet 2007 - 13:23:55 »

Yo'

Ben bande d'enfoiré, de l'autre côté de l'Isère (St-Hil') on était à 1200/1300m le long du caillou  Confus  A part quelques oiseaux qui sont allés chercher dans les 2800 en chartreuse  Twisted

Bon en tous cas j'ai volé à St-Hil'  dent  reste plus qu'à revenir avec du beau pour raccrocher la dent  hein ?  peut être à la coupe Icare ??

++

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #30 le: 09 Juillet 2007 - 13:24:39 »

Une petite photo vue du déco sud et des compétiteurs dans la basse couche... dur dur de resortir pour certain

http://picasaweb.google.fr/contact.rallyemaniac/Allevard070707/photo#5085154166394855330
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #31 le: 09 Juillet 2007 - 14:52:39 »

Tient Barbulle, j'ai pas shootté des masse, trop peu de répit, mais j'ai quand même réussis ces deux photos la, en transition vers B3, devant les Grands Moulins....
Yeeaaa, super les photos, merci Frank!!  +1 au karma

Ca me console un peu de la perte incommensurable du paquet de photos que je me réjouissais de mettre en ligne. Il y avait entre autre des images assez inhabituelles d'un immense troupeau de moutons qui transhumait dans la combe derrière le déco. La visibilité était exceptionnelle et j'avais canardé les paysages sous tous les angles.

Pour le coup,  -1 au karma à Canon pour son boîtier qui n'émet pas de signal lors de la prise de vue, pour dire qu'il n'y a pas de carte mémoire dans l'appareil.. la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #32 le: 09 Juillet 2007 - 14:59:51 »

Ben bande d'enfoiré, de l'autre côté de l'Isère (St-Hil') on était à 1200/1300m le long du caillou  Confus  A part quelques oiseaux qui sont allés chercher dans les 2800 en chartreuse  Twisted

On vous a vu bien bas cote Chartreuse. Du coup, a Chamrousse, la manche n'est pas allee jusqu'a Vizille, on a garde les basses couches pour la fin. De memoire, decollage de la croix - grd colon - l'aiguille -  pre du molard - lac du luitel - pinet d'uriage - attero de st martin soit 40km course au but depart au sol. Tres bonne ambiance, 11 pilotes au but sur 19, et 18 bananes et demi (le gps du 19e n'a rien enregistre du coup il avait juste la demi banane). plaf max 3600 au colon, 1h30 pour le premier au but 2h30 pour le dernier au but.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #33 le: 09 Juillet 2007 - 18:33:28 »

Bah on c'est manqué un joli vol pas loin quoi !!,
C'est dommage avec un atterro à ST-Hil' on aurait pu se faire un joli vol dans la semaine  Pleure

Ben c'est quand même bien arrosé chez vous en ce moment !!...

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #34 le: 09 Juillet 2007 - 18:44:53 »

... 40km course au but depart au sol. Tres bonne ambiance, 11 pilotes au but sur 19, et 18 bananes et demi (le gps du 19e n'a rien enregistre du coup il avait juste la demi banane). plaf max 3600 au colon, 1h30 pour le premier au but 2h30 pour le dernier au but.
ça va faire un max de point pour les 11. Content pour vous. Et la manche est sur 1000 points?

Et le Sajou, il nous a fait quoi à Allevard?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 09 Juillet 2007 - 18:48:08 »

shuuutttt !!!! Il te l'as dit : 

salut ! + canap

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 11 Juillet 2007 - 18:41:07 »

heu, quelqu'un a eu les résultats?  hein ?

je suis parti à l'arrache avec une trace pas top déchargé, Cargol m'annonçait 20km avec un arrêt de vol à 18h30 alors que j'ai déchargé la trace à 18h  Mr. Green
il me manquait 6km au compteur...
voir si ils ont corrigés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 20 Juillet 2007 - 12:57:09 »

Résultats pour Allevard : http://parapente.ffvl.fr/compet/789/1
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #38 le: 20 Juillet 2007 - 17:32:26 »

whouhou, 19ème!!! 451Pts...  Mr. Green
bravo Barbulle,  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 19 requêtes.