ha oui, ça a été hard les basses couches...
mouaip ... quand j'ai vu le paté au niveau du déco ... j'aurais jamais eu la patience
Moi non plus!
mais c'est de notre faute... on est débile d'être partis bas au start !
C'est vrai, mais j'ai un pote ex-A qui est arrivé au start en partant du déco à 2500m... ben il a posé avant moi !
Mais avec combien de Km en plus!?
Franchement là je suis un peu surpris. J'ai décollé pratiquement au moment de l'ouverture du Start (donc en retard de 15mn) j'ai pris le temps de faire un plein max, probablement vers 2500 et j'ai décidé de faire B1 en A/R express pour revenir au plus vite me remettre sur la crète sous le déco pour récupérer les ascendances là ou elle prenaient de la vigueur. Les quelques manches que j'avais fait depuis ce déco m'avaient montré que la zone en dessous n'était pas très facile à exploiter, surtout aussi nombreux dans ces petites bulles. De retour au niveau du déco après pas mal de bagarre, j'ai glissé le long de la pente pour aller tourner B2 et revenir à nouveau au même endroit pour reprendre le même thermique et cette fois me laisser dériver loin derrière en le suivant. A B3, j'ai fait 3150m de plaf, avant de revenir retrouver le sommet de la grappe scotcher à B1, faire un petit plein et filer vers Prapoutel (que je n'ai pas atteint pour qques Km, vaincu par l'impatience). Je fini 5eme, comme à St Gervais mais avec seulement 600 et quelques points. C'est sûr que le fait qu'un pilote à boucler à fait s'effondrer les résultats des autres. A part ça, c'était globalement très déplaisant, des pétards désorganisés n'importe où. Même en pleine transition à 3000, on se faisait massacrer sans prévenir avec des dégueulantes monstres et des ascendances ensuite dans les faces Nord!!
Je suis très curieux de pouvoir étudier la trace du 1er qui est allé de B3 (refuge de Plattieres) loin derrière le sommet de Val Pelouse à B4 (Prapoutel) en faisant le tour par le cirque des hauts sommets et arrive directement au dessus de Prapoutel, le retour toujours haut sur la crête vers l'attero avec le vent arrière n'a pas du poser de problèmes. Il y avait de plus en plus de matérialisations nuageuses. En tous cas, bien joué!
Ha oui, la lumière était vraiment superbe et j'ai fais plein de photos, en me battant pour ne pas prendre l'aile sur le figure, je me suis bien appliqué, négligeant un peu la technique de vol, et hoooo surprise.. En voulant visualiser mes belles images au PC le soir...
Pas de carte CF dans l'appareil!