+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 05:56:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chamrousse ou Allevard les 7-8 Juillet ?  (Lu 13093 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« le: 01 Juillet 2007 - 00:14:34 »

 salut !

Bon, en espérant qu'on ait effectivement à choisir et que les deux ne soient pas annulées pour cause de mto pourrie...
Dilemme pour la semaine prochaine : Chamrousse ou Allevard ?
D'un coté, j'irai bien à Chamrousse pour encourager la petite équipe d'organisateurs en herbe fertito, kikou and co...
De l'autre, je me ferai bien une belle manche dans Belledonne (les balises sont assez concentrées sur celle de chamrousse, sur celle d'Allevard, elles vont jusqu'à ...chamrousse !), profiterais bien des récups organisées, etc.

Bref, je sais pas trop quoi faire... j'ai vu qu'il y en a plusieurs qui sont comme moi sur le forum (bart, barbulle, d'autres surement), et y en a comme fertito qui sont inscrits à Allevard et qui organisent Chamrousse ! Mr. Green

Donc, qui compte faire quoi ? (Le team compet B de mon club est plutot parti pour Allevard)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Juillet 2007 - 00:36:49 »

Bon de toute manière je suis pas compétiteur mais la petite troupe de besak qui compte venir serait plus pour Chamrousse, et moi de même (mais seulement ouvreur Clin d'oeil )

Alors z'est les zautres? soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2007 - 11:40:21 »

yop, je suis inscrit à Allevard, je ne pourrais donc pas organiser Chamrousse.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 01 Juillet 2007 - 11:46:58 »

Bon, ben si t'es pas à l'organisation de Chamrousse, c'est tout vu !
rapido à Allevard !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Juillet 2007 - 12:19:11 »

bin moi inscrit a allervard.... mais selon la météo je viendrais ou pas... enfinbon voila.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #5 le: 01 Juillet 2007 - 15:44:27 »

bin moi inscrit a allervard.... mais selon la météo je viendrais ou pas... enfinbon voila.

On va encore me trouver mauvaise langue, ciritqueur, grincheux, ou je ne sais quoi d'autre mais je dis juste ça vis à vis de mon expérience d'Allevard : N'hésite pas à te faire ton propre avis concernant la météo !
 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 01 Juillet 2007 - 16:13:44 »

 1  quitte à voler ailleurs si la météo n'est pas suffisante pour la(es) compète(s)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 02 Juillet 2007 - 01:40:33 »

Après un début de semaine sous le signe du vent et de l'instabilité plus ou moins forte suivant les jours (alternance soleil, averses et pluie), une belle dorsale semble vouloir se dessiner sur la France pour la deuxième partie de semaine jusqu'au week-end.
semble car c'est encore bien assez incertain pour le moment... Echéance trop lointaine et menace d'une disposition légèrement différente des centres d'action qui pourrait changer complètement cette prévi... Mais disons quand même que c'est déjà encourageant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 02 Juillet 2007 - 09:39:22 »

Ahhhhhh ben voila de bonnes nouvelles qu'elles semblent !!!   bisous ...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 02 Juillet 2007 - 11:12:28 »

Alors là pour le coup c'est la question de la mort qui tue!!  Rigole  Rigole
Franchement j'aurais pas osé, mais puisque le débat est lancé..  pouce

Etant un releveur de challenge dans l'âme, j'avais la ferme intention de venir à Chamrousse pour confirmer que je soutiens une équipe et que mes remarques n'ont pour seule vocation que d'améliorer le déroulement de l'événement. Si la date de report n'était pas tombé sur la date d'allevard, mon inscription serait resté valable, mais Allevard est à 30mn de route en moins pour moi depuis Genève. Et comme je rentre le soir pour retrouver ma petite famille à la maison, il faut le multiplier par 4. A cela on ajoute le supplément en essence et autoroute et la balance commence à pencher sévèrement. De plus Allevard m'a plutôt bien réussi lors de mes précédentes prestations..

Pour ce qui est de la prévi météo, c'est vrai qu'ils sont parfois un peu trop optimiste mais ça reste sans comparaison par rapport à Val Pelouse..

Bon et bien finalement la question ne se pose plus car je viens de constater que j'ai été désinscrit de Chamrousse hier le 1er Juillet, sans l'avoir choisit moi-même, idem pour 31 personnes dont 18 confirmés. Je lis: "Report non confirmé par le pilote". "suppression doublon". Je suis curieux de savoir par qui ou quel mode d'intervention cela à été effectué.. hein ?
Il y a probablement une explication dans le règlement.. Clin d'oeil  Tire la langue

Du coup il reste 14 inscrits à Chamrousse, ça va être intime.. Un bon plan pour faire des points en Alpes du Nord, surtout qu'il y aura Jacques Fournier qui devrait être un sacré lièvre à suivre..

Je vois que Sajou est inscrit à Allevard!! Chouette, j'espère qu'il va venir  parapente  parapente
Va y avoir une grosse présence du CDV, l'occasion peut-être de faire une petite rencontre informelle comme ce fut le cas à Aiguebelette. z'en dites coua?

Ca pourrait aussi être l'occasion pour ceux qui voudraient "vivre une compet en live" de nous retrouver..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
sajou
Invité
« Répondre #10 le: 02 Juillet 2007 - 11:47:37 »

 salut !  barbulle

Pas gagné que je sois à Allevard...
Je reprends juste à voler cette semaine, après blessure.
En prime, je suis pas très en forme physiquement et j'ai besoin de bonnes conditions pour reprendre du feeling.
Mais pourquoi pas ! Cela se décidera au dernier moment en fonction de mon état et de la motivation
Faites y bien  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2007 - 10:26:46 »

salut !

Moi je suis à allevard aussi ce we !
Encore un tire groupé du club de la clusaz ?
J'chui franc vénère  la prise de t?te pour ce we, je suis en train de me bricoler un accéléro avec celui que j'ai explosé à aiguebelette...  Twisted


allé a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 06 Juillet 2007 - 16:05:36 »

Bon, ben moi aussi, il m'ont viré d'office de la compete de Chamrousse, ce qui confirme que je vais à Allevard (si elle est maintenue, ce qui est le cas de celle de chamrousse)
A demain pour ceux qui y vont ! salut !

PS : moi aussi, j'ai réparé mon accéléro explosé à Aiguebelette ! rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #13 le: 06 Juillet 2007 - 16:29:55 »

Message à la population..  prof

Compet d'Allevard confirmé pour Samedi.
La décision sera prise samedi soir pour dimanche.

Avé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 08 Juillet 2007 - 10:41:54 »

je ferais un CR plus tard, déjà la trace gloogloo Clin d'oeil

http://www.madeyes.fr/lcdv/p4808.kml
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #15 le: 08 Juillet 2007 - 10:57:14 »

je ferais un CR plus tard, déjà la trace gloogloo Clin d'oeil

http://www.madeyes.fr/lcdv/p4808.kml


 effray
Citation
Best distance Path with 2 Turnpoints
Distance =25.24km Meanspeed=5.22km/h
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 08 Juillet 2007 - 12:15:37 »

ha oui, ça a été hard les basses couches...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 08 Juillet 2007 - 13:29:09 »

tiens piwi, maintenant que le forum est réhébergé, ce serait ptet l'occaze pour faire pointer le lien GPS2GE vers une version plus récente ?

Bon a part ca, 25 km, c'est bien pouce , moi j'ai du en faire 6 ou 7 ! Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #18 le: 08 Juillet 2007 - 14:00:04 »

tiens piwi, maintenant que le forum est réhébergé, ce serait ptet l'occaze pour faire pointer le lien GPS2GE vers une version plus récente ?

mouaip ... ça serait l'occazion ... tout comme c'est aussi l'occasion de
* finir de chercher les bugs relatifs à l'url rewriting (ça me fait ~ ½ douzaine d'erreur / jour - heureusement ça ne gène pas trop les visiteurs)
* remettre en chantier l'interface de la coupe du vario
* finir le thème du forum avec tous les trucs pouce qu'à fait lylou mais qui prennent la poussière
* commencer le thème du reste du site
* ré écrire le (t)chat en AJAX
et j'ai passé sous silence les mises à jour qui sont en attente la prise de t?te

et puis ça serait surtout l'occasion de voir si je peux monter les limites des tailles de fichiers de façon à pouvoir inclure les kmz de la nouvelle version (*) (alors que la version du le chant du vario est beaucoup plus légère et j'ai donc rien à toucher pour que ça soit inclus dans les messages) .. mais avant ça il faut que
* je vérifie la place disponible (normalement mieux, mais combien ?)
* je simule la progression d'utilisation des disques
* je vois comment nettoyer les fichiers peu vu/utilisés... sans créer de perturbation

(*) paske je trouve vraiment dommage d'avoir de bravo analyses dans le kmz mais de ne plus pouvoir les inclure facilement pour de bêtes questions de taille de fichier Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #19 le: 08 Juillet 2007 - 14:01:22 »

ha oui, ça a été hard les basses couches...  la prise de t?te

mouaip ... quand j'ai vu le paté au niveau du déco ... j'aurais jamais eu la patience fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 08 Juillet 2007 - 14:25:28 »

mouaip ... quand j'ai vu le paté au niveau du déco ... j'aurais jamais eu la patience fum
Ben moi, je l'ai pas eu, j'avais pas envie de mourrir d'une collision en vol avec un des 80 autres gusses qui ont zéroté là pendant au moins une heure !
D'ailleurs, y en a un bon tiers qui ont fait comme moi et laché l'affaire  (dont beaucoup de pilotes de bons niveau -anciens de A, crossmen réputés, etc- )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 08 Juillet 2007 - 17:25:12 »

salut !

Ouai un peu vénère pour ceux qui voulait faire des points ! mais c'est de notre faute... on est débile d'être partis bas  au start !
resultat j'ai yoyoté avec la grappe (composé de sacré énergumène faut' le dire) pendant 2 heures avant de péter un plomb et partir a l'arache faire les 3 balises en fuite par l'avant , ca fait un truc du genre 23 kms pour moi mais pas d'excuses, ceux qui ont asurés au début ont réussit à faire 10 bornes de plus quand même !
Chapeau à celui qui boucle, c'était loin d'être donné...

c'est quand la prochaine manche pour débile que je puisse m'exprimer  mort de rire  mort de rire ?
Ah ouai moi c'est........... LA CLUSAZ !

c'est pas cette année que je vais monter en A en tous cas !!

allé a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 08 Juillet 2007 - 18:12:07 »

mais c'est de notre faute... on est débile d'être partis bas  au start !
C'est vrai, mais j'ai un pote ex-A qui est arrivé au start en partant du déco à 2500m... ben il a posé avant moi ! Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sajou
Invité
« Répondre #23 le: 08 Juillet 2007 - 18:31:15 »

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 08 Juillet 2007 - 20:54:27 »

Alors ça commence comme une compet standard, levé beaucoup trop tôt pour décoller à 15h ... hein ?
ça commence par une sympa petite ballade histoire de se faire les pattes et d'un déco alimenté juste pile-poil comme il faut...
 pouce

Bref, ça a l'air de monter comme il faut, je commence par recouper les idées stratégiques, Laurent me dira : "faut prendre du gaz c'est toujours ça de gagner", je fait la sourde oreille...  la prise de t?te

15h, déco dans la grappe, ça monte pas tant que ça en fait, et il y a vraiment beaucoup de monde, j'attend tranquillou le start en grognant dès que quelqu'un s'approche.

Start, je me jette sur B1: le déco de malatray, je vois ceux qui ont fait un beau plaf passer bien haut et revenir plustôt bas en direction des plagnes.
Gasp, ça monte que dalle en basse couche, ça va sentir la sueur!  Grrrr
là commence la galère, 1h30 de bataille dans du petit pour gagner un pouillème, je fait quelques essais dans le véton, et revient plusieurs fois au déco pour reprendre quelques mètres...
je vois une ITV finir aux arbres en décro, ça met dans le bain, puis un autre se pose dans les sapins en voulant enrouler trop bas...
c'est lourd, ça monte pas fort, et y a toujours des cons pour enrouler à contre-sens...  rouleau ? patisserie
j'arrive à reprendre suffisament pour récupérer l'anté-cime et je vais un petit peu plus loin dans le véton, et là surprise, je me trouve un petit +1.5 qui me permet de remonter tranquillou avec 2 acolites jusqu'au déco, puis jusqu'à B2 et ça augmente  dent  dent
Nickel, on est 3  Shocked et on est sauvés!
je croise Laurent qui revenait de B3 par le massif, alors que j'étais juste à B2  fum
là, ça devient trop beau, le Mont Blanc me tend les bras, et on voit loin, très loin...
et c'est de la haute montagne, top!
je fonce au dessus de Val Pelouse, par contre, je me suis fait fumer par une Magus XC, j'ai halluciné comment il est monté  effray
je refait un petit plein le long d'une montagne dont je connais pas le nom et je fonce sur B3 assez bas, mais ça monte partout... Sauf au retour  fum
Où je commence à sentir l'Ouest qui tappe, j'avance pas top et je vois le col de val pe monter vite devant mon aile, demi- tour, je me jette le long de la montagne pour récupérer un peu de gaz..., je devrait faire l'opération 3 fois pour pouvoir passer ce col.
j'ai pas le courage de contourner par Belledonne, je fonce directement au barreau en direction des basses couches d'Allevard.
je passe devant le déco, fait un mini plein et tente d'attaquer prapout par le bas, si ça le fait tant mieux, sinon tant pis.
ça sera la fin de mon vol, l'impression d'être sur un grille-pain et de pas monter, ça me saoule, je vais poser.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything