+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 06:06:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat d'Europe - Macédoine  (Lu 17920 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #25 le: 21 Août 2016 - 11:00:01 »

Bravo à l'équipe de France, et bravo special à Laurie pour sa 2ème place, c'est la seule qui vient nous écrire sur le forum et je l'en remercie! C'est pas tous les jours qu'on peut cotoyer des champions quand on est simple pioupiou! bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 133


« Répondre #26 le: 21 Août 2016 - 14:01:42 »

Honorin c'est un sacré client quand on regarde son bilan sur ces dernières années!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 22 Août 2016 - 16:20:04 »


Je ne critique pas le fait que chacun ait le droit de jouer, mais je ne vois pas comment assurer la sécurité de pilotes aussi hétérogènes dans une compétition de 150 pilotes. Le choix des manches quand il est fait pour les 50 pilotes 'élites' ne correspond pas toujours aux capacités des 'pilotes du dimanche' et risque clairement de les mettre en danger.

Il est clairement plus facile d'organiser une PWC avec 150 'morts de faim' qui essorent le deuxième barreau.  Clin d'oeil
AH oui?

De par ma longue expérience de compétiteurs et d'organisateurs, de par mes discussions avec d'autres personnes  de diverses nationalités, ayant une expérience similaire à la mienne comme XM ou Syndergaard,  il nous semble que ces pilotes "au niveau moins élevé" nous évitent de lancer des manches trop ambitieuses en terme de difficulté, conditions. Si on s'adapte aux plus faibles, on a moins de chance de se retrouver dans le pétrin avec, par exemple un vent trop fort  ou des conditions + forts que les prévisions initiales.
« Dernière édition: 22 Août 2016 - 16:43:01 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 22 Août 2016 - 16:40:17 »

Bbravo special à Laurie pour sa 2ème place, c'est la seule qui vient nous écrire sur le forum et je l'en remercie! C'est pas tous les jours qu'on peut cotoyer des champions quand on est simple pioupiou! bravo
Oui, merci a elle, même si elle ne passe pas assez souvent  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 22 Août 2016 - 20:20:42 »


Je ne critique pas le fait que chacun ait le droit de jouer, mais je ne vois pas comment assurer la sécurité de pilotes aussi hétérogènes dans une compétition de 150 pilotes. Le choix des manches quand il est fait pour les 50 pilotes 'élites' ne correspond pas toujours aux capacités des 'pilotes du dimanche' et risque clairement de les mettre en danger.

Il est clairement plus facile d'organiser une PWC avec 150 'morts de faim' qui essorent le deuxième barreau.  Clin d'oeil
AH oui?

De par ma longue expérience de compétiteurs et d'organisateurs, de par mes discussions avec d'autres personnes  de diverses nationalités, ayant une expérience similaire à la mienne comme XM ou Syndergaard,  il nous semble que ces pilotes "au niveau moins élevé" nous évitent de lancer des manches trop ambitieuses en terme de difficulté, conditions. Si on s'adapte aux plus faibles, on a moins de chance de se retrouver dans le pétrin avec, par exemple un vent trop fort  ou des conditions + forts que les prévisions initiales.

Mouaif, ta volonté de me contredire est tellement forte qu'elle en oublie de regarder le niveau des plus faibles.  Clin d'oeil

A ce niveau, une pilote (au demeurant surement très sympathique) qui vole sous une rook et qui atteint juste les 25 kilomètres sur ses meilleures manches est plus proche du stage de perf que du championnat du monde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 22 Août 2016 - 23:13:35 »

Mon cher Patrick,

Aucune volonté de te contredire; juste celle de corriger une erreur, fusse-t-elle de ta part. Peut-être y vois-tu de la persécution, mais peut-être est-ce seulement la conséquence de tes approximations et d'une méconnaissance du monde de la compétition. Pour ma part, j'ai dû participer à l'organisation de probablement une centaine de manches avec un niveau très hétérogène dans les Vosges, avec parfois un double champion d'Europe présent avec des compétiteurs débutants!

J'aurais pu ajouter que faire un lien entre le niveau sportif d'un pilote et sa capacité à gérer sa sécurité n'a jamais été établi : la preuve, les pilotes de l'équipe de France avaient (ont encore? je n'ai pas fait de stats ces dernières années) plus d'accidents que les autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #31 le: 23 Août 2016 - 08:45:17 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #32 le: 23 Août 2016 - 22:55:33 »

J'aurais pu ajouter que faire un lien entre le niveau sportif d'un pilote et sa capacité à gérer sa sécurité n'a jamais été établi

Pas faux....
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.