+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 11:38:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2013  (Lu 81962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #175 le: 14 Juin 2013 - 16:04:27 »

des résultats FFVL SVP
http://parapente.ffvl.fr/compet/2252/1
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #176 le: 14 Juin 2013 - 16:50:06 »

Merci belle bagarre semble t'il!
Oui faut s'indigner dans la vie c'est ça qui fait avancer les choses et pas les béni oui-oui qui trouvent que tout va toujours pour le mieux! les bénévoles ils font de leurs mieux et ils ont probablement fort à faire, c'est à la FFVL de budgétiser la com et de la déployer, qu'on se le dise! Et je ne crache pas mon venin, mais oui je suis frustré de ne pouvoir mieux suivre les champions comme tous  supporteurs et passionnés d'un sport et d'autant plus que je ne pratiquerais jamais la compétition (du moins celle qui est proposée actuellement...), mais tous les ans je prends ma licence et l’intérêt c'est que là-haut on comprenne que  nous aimerions que certaines compétitions soient live tracker et médiatisés sur le net et qu'on ne me disent pas que c'est compliqué avec le matos que les compétiteurs emmènent avec eux aujourd'hui !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #177 le: 14 Juin 2013 - 17:21:54 »

Bonjour à tous,

De passage dans la région j'en ai profité pour aller voir hier le départ de la manche et dire bonjour à plusieurs copains qui participent aux championnats. Mais en l'absence d'information publique, et de fléchage, je suis arrivé juste à temps pour les voir en vitesse juste avant leurs envols.
C'est évident que les organisateurs font un super boulots, se démènent, et les pilotes sont très contents de l'organisation, ce qui est bien sûr l'essentiel.
Et je sais par expériences qu'organiser une compétition, et surtout des championnats, c'est beaucoup, beaucoup, de travail et énormément de bénévolat.
Mais j'étais accompagnés de personnes pratiquant un autre sport "confidentiel", le tir à l'arc, et ils ont été très surpris de cette absence de visibilité.
De plus, venant moi même d'un autre sport (l'athlétisme) j'ai toujours été étonné que la fédération se repose autant sur les clubs pour l'organisation de ses championnats.
En ce qui concerne la communication des informations relatives à ses championnats, il est évidents que l'obligation, si je ne me trompe pas, de s'inscrire aux services d'une entreprise privée qui gère un soit disant réseau social est tout simplement inadmissible.
La fédération devrait être à mon avis chargée de cette mission. Elle exerce ses responsabilité par délégation du ministère et est donc publique, comme doivent l'être toutes les informations relatives à ses activités, y compris les compétitions. Donc, a fortiori, les informations relatives à ses championnats nationaux.
Comme il faut vivre avec son temps, il se peut qu'un site internet publique (un blog?) puisse être l'outil adapté à la mise à disposition des informations attendues. Donc, est-ce que, en complément de l'essentiel du beau et bon travail fait par les organisateurs bénévoles, la Fédération ne pourrait-elle pas assumer son rôle centralisateur et "fédérateur" en développant (les organisateurs ne sont pas tous des "geeks"...) et gérant cet outil d'information qui serait le même pour tous. Les organisateurs pourraient l'utiliser en temps réel, et même si, par exemple, les résultats n'étaient disponibles que le lendemain, ben ce ne serait pas si grave.

Bon vols à tous, puisque le beau temps semble revenir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #178 le: 14 Juin 2013 - 17:29:11 »

Le livetrack, c'est (encore) compliqué, un peu cher, mais il y a des études qui sont en train d'être réalisées au sein de la FFVL, je crois. Je pense que ce n'est qu'une question de temps car un jour tous les compétiteurs devront en être équipés (pour le bonheur de l'organisateur des Saisies qui était à la recherche d'un pilote manquant en fin de journée ...).

Pour ce qui est des photos, ça n'est quand même pas très compliqué et ça donne une bonne idée des conditions du jour, même à posteriori ...
Pour ce qui est des classements, c'est un minimum !!!


 1 avec Akira ... et Maurice !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #179 le: 14 Juin 2013 - 17:35:50 »

C'est clair que pour ceux qui ont fait partie d'autres fédé sportives, il y a de quoi être choqué  de notre côté très amateur, cela concerne même nos règles.
Je ne suis pas favorable à une trop forte médiatisation (influence sur la prise de risques des pilotes), mais elle doit un tant soit peu exister.

C'est surtout lié à des responsables qui sont peu au fait de ce qu'est le Sport, comme je l'ai signalé dernièrement dans ce rapport sur la compétition parapente.

Pour le livetracking, il y a déjà des pilotes qui ont leur propre système, cela pourrait être utilisé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fbi
Invité
« Répondre #180 le: 14 Juin 2013 - 18:01:00 »

des résultats FFVL SVP
http://parapente.ffvl.fr/compet/2252/1
 trinquer
Cool !

Cela dit, on aurait pu les avoir sans même être agressif, juste un peu constructif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #181 le: 14 Juin 2013 - 20:35:32 »

Citation de: fbi link=topic=26461.msg387392#msg387392 date=1371225660

Cela dit, on aurait pu les avoir sans même être agressif, juste un peu constructif.
[/quote
ce n'est pas tant une histoire de résultat même si je comprends que ce soit important, imaginez suivre le tour de france avec les résultats d'étapes! C'est le déroulement de la course qui nous intéresse! et puis j'ai lu que cela avait un intérêt pour la sécurité... Ha?
Il semble que peu de gens aient une réelle expérience de live track, essayez de suivre la X_alps (et la course de st Hil mais comment font ils?) cette année faut juste google chrome (traduction instantanée pour ceux qui ne lisent pas l'anglais) et le logiciel google earth, s'abonner à la lettre d'info du taureau rouge et être souvent présent devant son pc dans la journée.
L'année dernière à st André des alpes Philippe Lami pour les championnat d'Europe avait fait un super reportage  que j'avais vraiment trouvé excellent, pédagogique et promoteur de notre sport (mais sur TV5...). Faut donc y réfléchir sérieusement à la FFVL pour le prochain, c'est le message qu'il faut faire passer même si ça grince...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #182 le: 15 Juin 2013 - 12:19:10 »

Bonjour à tous,

De passage dans la région j'en ai profité pour aller voir hier le départ de la manche et dire bonjour à plusieurs copains qui participent aux championnats. Mais en l'absence d'information publique, et de fléchage, je suis arrivé juste à temps pour les voir en vitesse juste avant leurs envols.
C'est évident que les organisateurs font un super boulots, se démènent, et les pilotes sont très contents de l'organisation, ce qui est bien sûr l'essentiel.
Et je sais par expériences qu'organiser une compétition, et surtout des championnats, c'est beaucoup, beaucoup, de travail et énormément de bénévolat.
Mais j'étais accompagnés de personnes pratiquant un autre sport "confidentiel", le tir à l'arc, et ils ont été très surpris de cette absence de visibilité.
De plus, venant moi même d'un autre sport (l'athlétisme) j'ai toujours été étonné que la fédération se repose autant sur les clubs pour l'organisation de ses championnats.
En ce qui concerne la communication des informations relatives à ses championnats, il est évidents que l'obligation, si je ne me trompe pas, de s'inscrire aux services d'une entreprise privée qui gère un soit disant réseau social est tout simplement inadmissible.
La fédération devrait être à mon avis chargée de cette mission. Elle exerce ses responsabilité par délégation du ministère et est donc publique, comme doivent l'être toutes les informations relatives à ses activités, y compris les compétitions. Donc, a fortiori, les informations relatives à ses championnats nationaux.
Comme il faut vivre avec son temps, il se peut qu'un site internet publique (un blog?) puisse être l'outil adapté à la mise à disposition des informations attendues. Donc, est-ce que, en complément de l'essentiel du beau et bon travail fait par les organisateurs bénévoles, la Fédération ne pourrait-elle pas assumer son rôle centralisateur et "fédérateur" en développant (les organisateurs ne sont pas tous des "geeks"...) et gérant cet outil d'information qui serait le même pour tous. Les organisateurs pourraient l'utiliser en temps réel, et même si, par exemple, les résultats n'étaient disponibles que le lendemain, ben ce ne serait pas si grave.

Bon vols à tous, puisque le beau temps semble revenir.

tout est dit dans ton post auquel je souscris à 100%.

La FFVL doit avoir à gérer combien de CDF ? parapente, delta, speed riding, cerf volant et kite ? cela fait 5 manifestations par an ; et il n'y a pas suffisamment de cadres ou autres employés à la FFVL pour s'en occuper de façon plus impliquée ? ou alors cela permet tout simplement à la FFVL de ne prendre cette lourde responsabilité ; cela ressemble quand même à la technique du moins je mets les mains dans le feu, moins je risque de me brûler.
Je suis de plus en plus interloqué par ce manque d'implication. Après cela ne dépends que de nous, les adhérant de la FFVL, de mettre la pression pour cela change ; mobilisons nous !

Et sinon en effet l'organisation de ce CDF était tip top ; nous avons été reçu par des passionnés ! Bravo à eux. Une belle leçon venant de cette région des Baronnies.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #183 le: 15 Juin 2013 - 12:22:15 »

Tu oublie le boomerang!

Sinon, pour les infos, la pluie vient de passer. Le soleil n'est pas bien loin. On y croit!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Hécate
Invité
« Répondre #184 le: 15 Juin 2013 - 13:16:48 »

Après cela ne dépends que de nous, les adhérant de la FFVL, de mettre la pression pour cela change ; mobilisons nous !

"Nous" qui ? Tous les adhérents ? Ou en premier lieu les compétiteurs ?
Je suis d'accord que la FFVL est en "défaut de service", mais il y a quand même derrière pas mal de ces réactions, une attitude mentale (on râle, on veut obtenir des instances, il faut qu'on aie, etc) bien particulière et qui demanderait peut-être une certaine remise en cause.
Relire les messages d'Oligeo, chez les Belges ce sont des compétiteurs qui ont pris en charge eux-mêmes la communication en "temps réel", ce sont eux qui ont fait et mis en ligne...

Dans le même ordre d'idée, lorsqu'eut lieu l'interdiction des VNH s'ensuivirent des mois de hurlements à la mort des "touche pas à mon gun" de toute la planète. Tant et si bien que Mads Syndergaard  décida de monter sur ses forces propres un circuit international de compétition alternatif ouvert à toutes les voiles, non-homologuées et prototypes. Il s'est impliqué, il a bossé, il a pris ses risques, il assume et au moins il sauve l'honneur.
Oui mais voilà, il faut actuellement qu'il fasse de la retape car il n'a pas assez d'inscrits sur ses compétitions pour qu'elles aient lieu ! On aurait pu croire que ceux qui criaient le plus fort allaient massivement boycotter les compétions "officielles" et venir le soutenir sur son circuit pour refaire prendre l'air du large à leurs R10.2 ou U6... Mais non, ils se sont égayés comme une volée de moineaux, le laissant seul à essayer d'apporter une solution concrète au problème qui les avait tant faits s'indigner !

Comme on le dit depuis des années, si les compétiteurs pensent que la compétition n'est pas assez considérée au sein de la fédé, c'est à eux de poser systématiquement leur candidature à tous les postes et à tous les niveaux pour changer la politique fédérale.

Et à un niveau plus global il ne faut pas non plus se leurrer, la forme d'épreuve qui passionne les foules parapentesques c'est beaucoup plus la X-Alps que les régates nationales. Ca correspond bien mieux à l'imaginaire des pilotes sur leur discipline ; les compétiteurs "classiques" resteront longtemps plus ou moins des mal-aimés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #185 le: 15 Juin 2013 - 16:46:52 »

 salut !

je pense que la question est intéressante :
* est-ce que la compet est faite (uniquement) pour les compétiteurs ?
* est-ce qu'elle existe pour motiver les supporters = la troupe des volants, leur montrer un idéal parapentiste ?
* est-ce que la compétition est la vitrine de notre sport vers les Mr/Mme Michu qui vont assister à un run entre deux glaces italiennes dans une espèce de grande fête ?

sincèrement je n'ai pas la réponse. Je constate :
* un match de hand ... il n'y a guère que la famille qui vient (je caricature un peu, mais pas beaucoup) donc le match n'a pour vocation que de faire plaisir aux sportifs
* un match de foot, ça draine les sportifs et les supporters
* un GP de F1 c'est surtout un grand barnum donc le GP n'est que le point d'orgue. Autour de ce GP il y a des tas de courses +/- connues du grand publique
même s'il y a quelques tribunes de tifosi et autres irréductibles passionnés, un GP de F1 ce sont surtout des Mr et Mme Michu qui forment le publique.

Les trois scénarii existent. Quelle dimension veut-on donner à nos épreuves ?

Autre constat : quand un sport devient olympique (ou qu'une équipe nationale arrive en finale olympique), il parait que cela engendre un engouement de la part du publique pour cette activité.
donc si on veut attirer du monde vers le parapente (mais le veut-on ?) on DOIT profiter des épreuves sportives pour créer de la visibilité.
* il faut qu'il y ait un affichage qui mène le badot vers un grand barnum
* il faut qu'il y ait une grande fête où chaque discipline de la FFVL (le kite, le boomerang etc) puisse profiter pour s'exposer (pas besoin de budget pour ça : il suffit que les clubs alentours viennent faire une grande "kermesse" avec des stands où ils exposent leurs activités)
* il faut qu'il y ait un minimum de communication de l'épreuve vers les supporters pour motiver la relève

pour moi l'exemple belge montre qu'il n'y a pas besoin de gros moyens,
l'exemple de ce championnat  des baronnies montre qu'il y a des passionnés près à se bouger, fut-ce au dernier moment, pour faire de ces événements de belles fêtes
il ne manque pas grand chose : juste un peu de volonté d'organisation, de volonté de présence, de volonté de communication pour que toute la mayonnaise prenne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 122




WWW
« Répondre #186 le: 15 Juin 2013 - 16:49:11 »

j'ai fait un ptit sondage :

http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/quelle-compet-pour-le-parapente-t30183.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #187 le: 15 Juin 2013 - 17:01:22 »

salut !

pour moi l'exemple belge montre qu'il n'y a pas besoin de gros moyens,
l'exemple de ce championnat  des baronnies montre qu'il y a des passionnés près à se bouger, fut-ce au dernier moment, pour faire de ces événements de belles fêtes
il ne manque pas grand chose : juste un peu de volonté d'organisation, de volonté de présence, de volonté de communication pour que toute la mayonnaise prenne !

100% d'accord
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #188 le: 15 Juin 2013 - 18:41:49 »

Live tracking maison (via un pote vaché) donc pas fiable a 100% Hono et Cortel ne bouclent pas JM Caron gagne la manche et serait (????)  champion de France
Devant l'incurie de la fédé et autres on fait ce que lion peut pour vivre cette compétition majeure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #189 le: 15 Juin 2013 - 22:29:40 »

JM Caron gagne la manche et serait (????)  champion de France


Confirmé !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #190 le: 15 Juin 2013 - 23:12:45 »

Les protagonistes en pleine réflexion... "Mais qui a gagné?", "attend fait voir..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #191 le: 16 Juin 2013 - 09:02:19 »

Les messages postés sont parfois..... hein ? ......étonnants.

Bien venu dans la vrais vie.

Je constate 2 problèmes :

1) Manque d'implication.
  Beaucoup de personnes veulent, attendent, exigent.
  Sachez que l'on obtient que ce qu'un autre a donné.
  Je suis au comité d'un club de natation. C'est absolument incroyable tout ce qu'il y a à faire.
  Pourtant au bord du bassin, je n'entends que des gens qui râlent car nous ne faisons pas assez (alors qu'eux-même ne font rien !)
  Pour une cotisation annuelle de 280€, ils veulent : un bassin bien entretenu, un service communication, un service sponsoring, un service photo, un service transport pour les compétitions, une conciergerie pour les   compétiteurs, des entraineurs de très haut vol (non rémunérés qui officies dès 6h du mat avant l'école), des sur-vêtements gratuits, des officiels bénévoles qui chronomètrent durant tout le week-end leur petit bout de chou (futur champion olympique).
C'est un peu le même problème à la FFVL.

2) Quel doivent-être les fonctions régaliennes de la FFVL ?
Organiser la pratique de 25 000 volants ? oui, mais dans quelle mesure ? avec quels moyens ?  Quels arbitrages ?
N'oubliez-pas que notre fédération se bat pour ouvrir et maintenir de sites.
Le tennis club du coin ne se bat pas pour garder son terrain ouvert parce qu'un imbécile a perforé la CTR du coin avec un smatch à 280 km/h !
Le club de billard du coin ne remet à pas à plat chaque année son contrat d'assurance pour mauvais rapport sinistre à prime.
Le club de belote du coin ne fait pas des réunions depuis 3 ans sur les CNH (cartes non homologuées) Tire la langue

Notre fédération a des problèmes spécifiques, tenons-en compte.
Plus de services = plus de moyens = plus de cotisations.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #192 le: 16 Juin 2013 - 09:31:01 »

En l’occurrence Limonade et à défaut de tracking on aurait juste apprécié que quelqu'un balance le fichier cargol du jour sur le site de la fédé, pour l'avoir fait quand je m'occupais de la compet du coin ça ne nécessite pas de moyens exagérés ni de compétences pointues...
En attendant l'airtour c'est parti, et le live tracking fonctionne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #193 le: 16 Juin 2013 - 09:42:09 »

Les messages postés sont parfois..... hein ? ......étonnants.

Bien venu dans la vrais vie.

Je constate 2 problèmes :

1) Manque d'implication.
  Beaucoup de personnes veulent, attendent, exigent.
  Sachez que l'on obtient que ce qu'un autre a donné.
  Je suis au comité d'un club de natation. C'est absolument incroyable tout ce qu'il y a à faire.
  Pourtant au bord du bassin, je n'entends que des gens qui râlent car nous ne faisons pas assez (alors qu'eux-même ne font rien !)
  Pour une cotisation annuelle de 280€, ils veulent : un bassin bien entretenu, un service communication, un service sponsoring, un service photo, un service transport pour les compétitions, une conciergerie pour les   compétiteurs, des entraineurs de très haut vol (non rémunérés qui officies dès 6h du mat avant l'école), des sur-vêtements gratuits, des officiels bénévoles qui chronomètrent durant tout le week-end leur petit bout de chou (futur champion olympique).
C'est un peu le même problème à la FFVL.

2) Quel doivent-être les fonctions régaliennes de la FFVL ?
Organiser la pratique de 25 000 volants ? oui, mais dans quelle mesure ? avec quels moyens ?  Quels arbitrages ?
N'oubliez-pas que notre fédération se bat pour ouvrir et maintenir de sites.
Le tennis club du coin ne se bat pas pour garder son terrain ouvert parce qu'un imbécile a perforé la CTR du coin avec un smatch à 280 km/h !
Le club de billard du coin ne remet à pas à plat chaque année son contrat d'assurance pour mauvais rapport sinistre à prime.
Le club de belote du coin ne fait pas des réunions depuis 3 ans sur les CNH (cartes non homologuées) Tire la langue

Notre fédération a des problèmes spécifiques, tenons-en compte.
Plus de services = plus de moyens = plus de cotisations.

Sans commentaires.....  +1 au karma


En l’occurrence Limonade et à défaut de tracking on aurait juste apprécié que quelqu'un balance le fichier cargol du jour sur le site de la fédé, pour l'avoir fait quand je m'occupais de la compet du coin ça ne nécessite pas de moyens exagérés ni de compétences pointues...
En attendant l'airtour c'est parti, et le live tracking fonctionne...

Et qui l'aurait fait? Le bénévole qui s'est déjà tapé toute l'organisation? Il en a pas déjà assez fait comme ça?

Tu t'es occupé juste de la compèt du coin, et je suis sûr que ça t'a déjà pris "un peu" de temps..... alors je te laisse imaginer ce que ça peu être un championnat de France.
« Dernière édition: 16 Juin 2013 - 09:50:33 par La Brune » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #194 le: 16 Juin 2013 - 09:55:46 »

Ben une fois que les résultats sont sortis ça doit prendre dans les 30s à 1 minute mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
patgoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: +- 50 heures par an, facteurs limitants: le boulot et la MTO vols
Messages: 0


Paramoteur


« Répondre #195 le: 16 Juin 2013 - 10:15:35 »

Notre fédération a des problèmes spécifiques... lol?
Moi j'ai surtout l'impression qu'a la montagne (dans les alpes notamment) On n'en a qu'une vision étriquée car au cœur, et facile de faire 150 bornes et de rencontrer parapentistes, champions sites et compétitions!
Tout ça pose surtout des problèmes de fond (et même politique) mais quand on prend la place, on fait le job! Il ne s'agit pas de rejeter les fautes sur le bénévolat qui meurt, l’indifférence, sur l'attitude des licenciés qui se comportent en consommateurs et qui gueulent dès le moindre problème, et de menacer d'une augmentation de licence... Non pas d’excuses! Nous avons eu un énième championnat de France ou les organisateurs et les compétiteurs se sont fait plaisir avec le fric de la FFVL, du club et la sueur des bénévoles tant mieux pour eux, quand aux autres, vaquez à vos occupations, revenez voir plus tard quand on aura enfin réussit à débrouiller Gargol et pensez à acheter parapente mag le mois prochain...
j'espère seulement que des hordes de touristes passionnés viendront faire du parapente et prendre des licences à la semaine encore longtemps et que le kite ne s'en ira pas vers la fédé de voile (s'il le désire) qui probablement serait en mesure de mieux les médiatiser et de s'en occuper vu ce que je constate.
De toute façon, ici nous ne sommes que dans un forum et pas aux états généraux de la FFVL, alors ce qu'on en dit... y a de grandes chances que je finisse par aller ailleurs et que je continuerais quand même à ouvrir ma gueule et ce sera mon dernier mot sur ce sujet parce que la caravane elle est passée et que je ne vais pas continuer à hurler!
« Dernière édition: 16 Juin 2013 - 10:20:55 par patgoud » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler, c'est prendre du recul comme voir au delà!
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #196 le: 16 Juin 2013 - 10:45:36 »

Les clubs, leagues, et fédérations (de tous les sports) ont un besoin urgent de moyens humains, pas de pseudo consultants.
Il faut des bras, pas des paroles.

Tous les sports connaissent les mêmes problèmes à des échelons différents.
Chez nous il y a 3 équipes de foot et personne pour tondre le gazon !
Quant il y a 20 spectateurs, il y a 20 entraineurs et 20 consultants et pour finir, l'arbitre se fait casser la gueule.

Certes, les cadres de la FFVL ne se font pas (encore) taper dessus, mais il n'y a qu'à voir la dernière lettre ouverte pour comprendre l'attente individuelle (égocentrique?) et démesurée des membres...

A méditer......




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #197 le: 16 Juin 2013 - 11:07:20 »

Les clubs, leagues, et fédérations (de tous les sports) ont un besoin urgent de moyens humains, pas de pseudo consultants.
Il faut des bras, pas des paroles.

Tous les sports connaissent les mêmes problèmes à des échelons différents.

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #198 le: 16 Juin 2013 - 12:29:21 »

Bonjour,

nous sommes le 16 juin 2013, il est 12 h 27 min et les résultats ne sont pas disponibles sur le site de la fédération. C'est un fait, pas une opinion. Et je ne râle pas , je le constate, et le déplore.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #199 le: 16 Juin 2013 - 12:58:09 »

Bonjour,

nous sommes le 16 juin 2013, il est 12 h 27 min et les résultats ne sont pas disponibles sur le site de la fédération. C'est un fait, pas une opinion. Et je ne râle pas , je le constate, et le déplore.

La fédération est un lieu très ouvert où chaque bonne volonté est bienvenue. Je ne doute pas que tu proposeras tes services (ainsi que les nombreux détracteurs) pour gérer les prochains championnats de France qui seront donc magnifiquement organisés.

Il y a quelques mois personne ne voulait organiser ce Championnat, un club et des bénévoles en ont pris la charge. Un peu facile pour les YakaFokon de critiquer en restant les mains dans les fouilles !

Ce n'est pas parfait, j'ai tout autant envie que vous de connaitre les résultats et le déroulement des épreuves, mais je ne me permettrais pas de taper sur les courageux qui se sont remués pour que ce championnat ait lieu et qu'il se soit apparemment bien déroulé pour ce qui est de la partie sportive.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.