+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 06:12:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Championnat de France 2011 à la Réunion  (Lu 46782 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #25 le: 08 Novembre 2010 - 12:43:25 »

HOULLA, le sujet est chaud chaud..

Rien est décidé.

Cela va du même nombre de places pour chaque région au nombre de places proportionnel par rapport au nombre de compétiteurs par région (comme cela se faisait pour les sélections régionales en B).

Et des pilotes sélectionnés par un comité régional, à une sélection via le classement CLAP mais sur la région.

Pour ceux que cela intéresse, il peuvent approcher leur CDVL régional pour voir ce qu'ils en pensent et leur donner leur avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #26 le: 08 Novembre 2010 - 13:09:37 »

Pascal,
Ma charge ne concerne pas le classement, ni les travaux et encore moi toi.

La ou je rale c'est sur le fait d'etablir et des regles et de vouloir les changer en cours de route sans explication (je suis d'ac avec toi sur tout tes constats, je fais partie de ceux qui ont joué la carte A à fond, j'en paye le prix, mais je ne me retourne pas contre un systeme qui avait clairement établi les regles du jeu).

Mon sentiment est de m'etre fait "entubé" par l'idée d'un classement expérimental qui, parce qu'il presente bien, a été élargi et mis en production, sans répondre à des nécessités/problématiques réelles, ...

Bref, je me suis fait avoir, ...

Il etait trompeur et manipulateur de ne pas avoir afficher l'objectif réel de ce classement lors de sa présentation, ...

Bref, aujourd'hui qu'il est là, avec ses imperfections, on le corrige, on le soigne etc, ... super !
Mais on ne change pas les règles du jeu de maniere rétroactive, ... point.

tu noteras au passage que l'idée de faire un nouveau classement "série" ne répond à aucune pression de la base, ... aucun débat sur la nécessité de créer un nouveau classement (alors que celui en place a été motivé par le fait qu'il fallait surtout regrouper tous les classements)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #27 le: 08 Novembre 2010 - 15:45:33 »

Pascal, ne le prend pas pour toi!
Mais de temps en temps on a parfois l'impression que la CCPP se prend pour le conseil du soviet suprême! (avec Kévin dans le rôle de président du présidium?  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Votre modèle mathématique contient tellement de paramètres que des effets pervers sont quasi inévitables, c'est la rançon de vouloir comparer des choux et des carottes. Mais bon je crois qu'il serait sage de s'asseoir dessus pour cette saison et de ne pas remettre en cause le règlement de la saison qui vient de s'écouler.

Quand à dire qu'il y a de grosses incohérences je n'en suis pas certain, prend le cas d'eric D, (un pote à moi), tout le monde sait qu'il vole grave quand il décide de voler, cette année il fait toute la saison, va jeter un oeil sur ses résultats et dis moi si sa place de 63 au CLAP acquise juste avec ses résultats 2010 te paraît aberrante? Alors il n'a pas fait de A c'est sûr mais je ne crois pas qu'il y ferait mauvaise figure ni qu'il serait terrifié par les manches de A.
Le problème vient peut-être des temps anciens où les A se faisaient essentiellement dans Lézalpes entre Alpins, le reste de la France se contentant de jouer en B comme des pecs qu'ils sont. Le système mis en place en 2006 (?) a contribué à un meilleur brassage, je crois que certains étrangers aux Zalpes n'ont pas si mal réussi leur arrivée en A. Bien sûr ça a provoqué la descente de quelques "notables" savoyards, ce retour à la fange des compets régionales s'est accompagné de pas mal de grincements de dents et autres aigreurs d'estomac.
Le CLAP dans sa forme actuelle est en train de mettre en lumière que y a des gars qui volent pas mal dans leur coin, qu'ils ne sont pas en A parce qu'ils n'en n'ont rien à battre mais qu'ils ont leur place au CDF...
Ben oui faut vous faire à l'idée les gars, un type qui fait dans les 55 en A n'est pas forcément meilleur qu'un qui tourne dans les 10 en B, je sais c'est dur...
Ou alors faut juste ajouter dans le règlement 2011 une obligation d'habiter à moins de 40 bornes d'Annecy pour participer au CDF 2012?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #28 le: 08 Novembre 2010 - 21:42:46 »

Trop fort le Piment...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #29 le: 09 Novembre 2010 - 11:35:43 »

Je pense à un autre truc.

Si l'on prend le classement permanent au 31 juin 2011 pour la sélection, les manches CFD ne pourront pas être prisent en compte ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #30 le: 09 Novembre 2010 - 12:45:24 »

Citation
Ou alors faut juste ajouter dans le règlement 2011 une obligation d'habiter à moins de 40 bornes d'Annecy pour participer au CDF 2012?


Je vote POUR !

Y en a marre de tout ces pecnos du parapente

C est pas si dur d habiter la capitale merde!!

 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 09 Novembre 2010 - 14:44:44 »

moins de 40 bornes d'Annecy, c'est pour le CdF...
Pour le championnat du monde, c'est moins de 40 bornes de st hil ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
AIR-V
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN BOOM GTO
pratique principale: cross
vols: >600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 09 Novembre 2010 - 15:08:37 »

Ouf, je suis à Moins de 40 km d'Annecy ! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu manges des diots tu voles plus haut !
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #33 le: 11 Novembre 2010 - 21:13:09 »

Le bandit, c'est même pas changer les règles en cours de route, c'est les changer une fois rendu...
La procédure de qualification pour le CDF 2011 est écrite en toutes lettres dans le règlement paru en 2010 (place FPRS au 31/12/2010).
Une fois la saison terminée "on" envisage de changer les règles...
Té j'ai une proposition pour les compets B de 2011, on ne définit pas de manche avant de décoller, chacun fait son vol comme il l'entend et la manche est définie une fois posé en plaçant les balises sur ma trace, cool non?

Extrait du règlement (rédigé début) 2000:

...
3.1.2   AVANT LA MANIFESTATION SPORTIVE  _
L’organisateur devra :
- inscrire la compétition prévue, au calendrier de la FFVL, auprès :
∑ du Président de la Commission des Compétitions (ou de la personne déléguée) pour les compétitions ouvertes aux pilotes de la série Nationale, ATTENTION _: à partir de 2000, les candidatures pour l’organisation d’épreuve A en 2001 devront avoir été déposée au plus tard le 31 août 2000. Le calendrier A est clôt par la commission compétition au cours de sa réunion d’automne.

...
6.1.2 PARTICIPANTS A LA FINALE

ATTENTION: LES PARAGRAPHE 6.1.2.2 ET 6.1.3.1 NE SERONT EXEPTIONNELLEMENT PAS VALABLES DURANT LA SAISON 2000 POUR CAUSE D’ADAPTATION DU REGLEMENT AUX NECESSITES D’UNE FINALE SUR L’ILE DE LA REUNION. ILS SONT A CETTE OCCASION REMPLACES PAR LES PARAGRAPHES 6.1.2.2 bis et 6.1.3.1 bis
6.1.2.1   Pilotes admis
Pourront participer à la “Finale du Championnat de France de Parapente”, les pilotes de Nationalité Française et, pour les étrangers, ceux possédant le statut de “résident” (à condition de n’avoir pas été sélectionné dans une équipe nationale d’un autre pays pour une compétition FAI de catégorie 1 au cours des 3 années précédentes).
6.1.2.2   Pilotes qualifiés pour la compétition constituant la "Finale" _
Seront convoqués :
ß les pilotes A et B ayant été qualifiés pour monter ou rester en A à l’issue de la saison précédente (en effet, un pilote qualifié pour la montée en A peut choisir de rester en B tout en gardant le droit de participer à la finale du Championnat de France).
ß 2 pilotes pour chacune des 3 ligues DOM-TOM (les deux premiers pilotes arrivés en tête de chacune des 3 séries régionales concernées)
ß 1 pilote pour la ligue corse (celui arrivé en tête de la série régionale “Corse”,
Avec l’accord de l’organisateur, des pilotes étrangers pourront être invités par la Commission des Compétitions, à participer en OPEN à la compétition.


6.1 2.2 bis Pilotes qualifiés pour la finale du Championnat de France 2000 organisé sur l’Ile de la Réunion _
L’organisation de cette finale implique exceptionnellement un nombre restreint de participant fixé impérativement à 75 pilotes.
70 pilotes  seront issus du classement A arrêté au 31 juillet 2000. Cette sélection précoce à pour but de faciliter la préparation de la finale.
5 pilotes réunionnais bénéficieront de wild card délivrées par l’organisateur de la finale.  
...


Extrait du règlement (rédigé début) 2005:

5.1.2 PARTICIPANTS A LA FINALE

5.1.3 Pour 2005 l'article 4.1.2.1 est partiellement amendé par le dispositif spécifique au championnat de France couru sur l’île de la Réunion

5.1.3.1 PILOTES QUALIFIES POUR LA COMPETITION CONSTITUANT « LA FINALE »
Seront convoqués :
- les pilotes de série A et B ayant été qualifiés pour monter ou rester en A à l’issue de la saison précédente (en effet, un pilote qualifié pour la montée en A peut choisir de rester en B tout en gardant le droit de participer à la finale du Championnat de France).
- 3 pilotes issus du classement CFD
- 3 pilotes issus de la Réunion
- 2 pilotes issus de Nouvelle Calédonie, Polynésie et Corse.

- Dispositif spécifique à l'édition 2005 du Championnat de France disputé sur l'Ile de la Réunion :
Dates : du 6 au 12 Novembre 2005
Voyage et hébergement 9 nuits :  600 €
Inscription : 90 €
90 pilotes au total
83 métropolitains ( 5 places au minimum pour les féminines )

4 sélectionnés La Réunion
3 Wilds Cards (organisateur)
Le championnat ne compte pas pour le classement A 2005
Exceptionnellement pour 2005, il n’y a pas de places pour les pilotes B de 2004 ( ils doivent monter en A pour participer )
D’un point de vue pratique, nous réaliserons une pré inscription : nous demanderons aux pilotes leur inscription très tôt - elles devront arriver avant le 30 juin, la liste définitive étant réalisée sur la base du classement A incluant les compétitions courues jusqu’au WE du 23 et 24 Juillet ( les chèques des non qualifiés seront détruits )


Fin 2009, la CCPP ignorait que les CDF 2011 auraient lieu à La Réunion. La bonne solution serait donc de laisser en permanence un article à ce niveau du règlement précisant que l'accès au CDF de l'année suivante est susceptible d'être modifié si les circonstances le réclament.

A noter qu'à l'époque, les pilotes ont été mis devant le fait accompli sans palabres préalables, et personne ne descendait dans la rue avec les fourches et les battes de base-ball...

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #34 le: 11 Novembre 2010 - 21:34:37 »

Citation
Fin 2009, la CCPP ignorait que les CDF 2011 auraient lieu à la Réunion...
Et le 21 avril 2010 date de publication du règlement 2010?

Citation
A noter qu'à l'époque, les pilotes ont été mis devant le fait accompli....

M'en parle pas, c'était le bon temps, chez nous tu pouvais pendre un gueux au premier arbre venu personne ne trouvait rien à redire!
Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Novembre 2010 - 21:52:17 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 11 Novembre 2010 - 22:22:25 »

Citation
Dates : du 6 au 12 Novembre 2005
Voyage et hébergement 9 nuits :  600 €

c'était pas une édition pour matheux en 2005, non ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #36 le: 11 Novembre 2010 - 22:42:48 »

Citation
Fin 2009, la CCPP ignorait que les CDF 2011 auraient lieu à la Réunion...

Et le 21 avril 2010 date de publication du règlement 2010?

La candidature de la réunion à été validée fin juin 2010. Tu n'imagines pas la place qu'il y a au portillon pour l'organisation des CDF... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #37 le: 12 Novembre 2010 - 08:41:04 »

Je sais que les candidats ne se bousculent pas...
Mais il n'y a dans le règlement 2010 aucune mention style : et si le CDF est à la Réunion alors y a ça et ça qui change...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #38 le: 12 Novembre 2010 - 10:55:03 »

En voilà une problématique qu'elle est réelle, depuis très longtemps et à laquelle on n'a jamais trouvé de solution :
les compétitions en France il en manque, au moins dans Lézalpes y'a pas grand monde qui veut en organiser et le Championnat de France y'a jamais personne qui veut le prendre en charge... !
C'est toujours ce qu'on entend de la foule (!) des compétiteurs en furie.
Donc on continue comme ça parce que finalement ça fonctionne quand même ?
Ou alors il y a des choses à imaginer et à faire ?
Ou les compétitions en France sont vouées à disparaitre ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #39 le: 12 Novembre 2010 - 11:09:30 »

En France peut-être mais chez nous ça tourne bien, on a un joli circuit pyrénéen, s'il y avait moyen de fusionner le notre avec celui de la ligue nord ce serait le rêve.
Imagine des compets à Castejon, Loarre, Blancas, Echo en plus d'Arbas et Aucun, mieux que le circuit PWC!

Pour le manque de compets dans Lézalpes je crois me souvenir que Kévin a sorti un tableau Excel avec le nombre de compétiteurs par club et le nombre de compets organisées par le club, résultat de mémoire y a des clubs à 15 ou 20 compétiteurs et pas une seule compet, faut pas chercher plus loin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #40 le: 12 Novembre 2010 - 11:28:18 »

Oui, oui Piment. Je suis bien d'accord, je parlais bien de la France.
Pas de l'Occitanie, des Pyrénées, Pays Basque, Pays Toy, Aragon, Catalogne et tout ça, bassins de civilisation remontant au néolithique, havre de la douceur de vivre et de la dévotion à l'intérêt collectif, malheureusement conquis par la force brute ainsi que la sournoise perfidie de peuplades nordiques désespérées par leur climat insupportable et un menu quotidien composé de chou et de tristes céréales mal cuites, d'ailleurs le correcteur orthographique de ce logiciel de conception boréale me souligne en rouge le mot "Occitanie" (!)... Vengeance ! , je vous en remets un coup :
http://www.youtube.com/watch?v=ORUErJ-Fhmo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #41 le: 12 Novembre 2010 - 12:09:48 »

D'ailleurs je propose de tous aller à Carcassonne déterrer simon de Monfort et jeter ses os aux cochons.
Ah bé non merde c'est déjà fait.
Faut trouver une autre idée
On pourrait aller en Dordogne faire une battue aux anglais?
Ou une chasse au gabach à Marmande?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #42 le: 20 Décembre 2010 - 08:49:05 »

La CCPP a tranché le 4 décembre dernier, ... à grands renforts de communication !

http://parapente.ffvl.fr/reunion-commission-competition-2010

Je vous invite à aller déposer sur le site de la fédé votre avis sur le changement rétro actif du règlement, ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 02 Janvier 2011 - 19:10:58 »

Pour info, nous avons pas mal envoyé de mails sur le site de la fédé et sur la liste de diffusion A pour informer la CCPP de notre désaccord et de notre indignation suite à sa décision du 4 décembre dernier, et maintenant nous attendons le retour d'info de la CCPP.
En gros nous n'acceptons pas la décision du 4 décembre et attendons que la CCPP revoie sa copie sur le point concernant son mode de qualification aux CDF 2011.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0


« Répondre #44 le: 03 Janvier 2011 - 08:20:44 »

-Il faut donner l'organisation des CF au comité miss France (pas pire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 03 Janvier 2011 - 15:37:40 »

j'aime ton idée !!! a soumettre en effet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 09 Janvier 2011 - 09:33:21 »

Pour vous tenir informé : visiblement la CCPP attends de notre part une réaction "officielle" ; donc nous sommes déjà quelques uns à envoyer un recommandé à la FFVL (au Président de la FFVL et au Président de la CCPP) pour exprimer les raisons de notre désaccord et porter ainsi une réclamation.
J'invite tout ceux qui pensent que la décision de la CCPP du 4 décembre est injuste et antisportive, tout ceux qui, directement concernés ou non par les effets de la décision du 4 décembre, et qui ont une certaine vision du sport et de la pratique du sport en compétition et qui souhaitent défendre ce point de vue là, à s'exprimer de la même manière que nous. Seule une réclamation directement posée auprès de la FFVL sera prise en compte pour essayer de faire évoluer la situation.

Je regrette à ce sujet que la procédure de réclamation n’ai pas été clairement définie dans le règlement compétition afin que chacun d’entre nous puisse savoir comment réagir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 21 Janvier 2011 - 15:17:14 »

http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/CCPP_CR_20110121.pdf

Retour a la stricte application du reglement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #48 le: 21 Janvier 2011 - 17:42:23 »

Une très bonne décision de la CCPP qui remet l'église au milieu du village et va ramener la sérénité dans le petit monde des bouffeurs de barreaux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #49 le: 24 Janvier 2011 - 16:54:16 »

Sur le compte rendu:
"la date prise en compte pour la sélection par le Classement Permanent est le 31/12,
c’est à dire le classement permanent daté du 1er janvier 2011"

Comme les filtres sur le site de la fédé ne se fait pas par date mais par mois, pour vous ce qui correspond au règlement c'est le classement de Déc-2010 ou Jan-2011 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 19 requêtes.