+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 17:32:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trofeo Montegrappa - Hono et Max Pinot récap (cc/cv de facebook)  (Lu 6907 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« le: 07 Avril 2023 - 15:01:00 »

Et encore une copie de récap

Honorin Hamard:
Manche 1 Trofeo Montegrappa, presque 100km dans des conditions brutales.
Mauvais start mais bonne option à B1 qui me permet de recoller. J'ai bien mal à l'épaule gauche depuis le Brésil où on a tourné à gauche pendant toute la dernière manche mais ça devrait le faire.

Retour de B1 à la crête, ça arrache la tête et je prends une mega frontale. Impossible de l'arrêter, doigts trop gelés et mal d'épaule, tour de frein pendant le premier shoot et deuxième fermeture que je stoppe mais qui me brûle le bord d'attaque et déchire un caisson.

Il reste 50km, ça vol, ça va le faire. Départ dans la plaine plus ou moins bien allumée, on se met bas avec le groupe de tête, ça recolle derrière. Ensuite c'est la préparation de fin de manche, très difficile avec des anti lignes et du vent de face sur plus de 10km, des finesses de merde, ça va être chaud.

J'y crois sur une ligne au dessus de la ville en direct alors que la majorité passe par le relief, ça fait !!! Je gagne cette manche sur le finish et avec le plus de leadings, bon karma aujourd'hui malgré tous ces désagréments de Vol.
40 pilotes au goal seulement et une 40aine aussi qui posent à la speed section, gros dégâts.

L'épaule tient mais va falloir régler ça avant le championnat du monde, kiné a bloc en Avril ! Encore jours ici, pasta, pizza et ça repart.

https://airtribune.com/montegrappa-trophy-2023/results

https://race.stephanschoepe.de/
https://airtribune.com/flymaster/2453

#altitudeeyewear #ozone #naviter #xctracer #pilotexcellence #lesarchanges #normandie #lattitudemanche #cestbeaulamanche #ffvl #IcaroIcaro #LigueNormandie #PlaineAltitude

Naviter SeeYou  OZONE Paragliders  XCTracer  FFVL Fédération Française de Vol Libre  Attitude Manche  Altitude eyewear  Manche Tourisme
Icaro 2000
Plaine Altitude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #1 le: 07 Avril 2023 - 15:04:01 »

Et Max Pinot:

Trofeo Montegrappa, manche 1:

Comme à son habitude, le Trofeo Montegrappa attire un plateau de pilotes assez dingue.
Toujours un plaisir de retrouver Bassano, un site que j'affectionne particulièrement.
Nous avons attaqué par une très belle manche d'une centaine de kilomètres.

La première partie s'est déroulée tambour battant, sur le relief et dans de grosses vz. C'était vraiment la régalade !
La suite a calmé les ardeurs de tout le monde, avec des enchaînements sur la plaine et une brise de sud ouest bien marquée en basse couche, ce qui rendait la navigation difficile et les lignes vraiment piégeuses.

Je contredis le groupe sur une décision et m'échappe en trouvant un missile à 17 kms du goal.
Je décide de ne pas la jouer solo et temporise en contrôle par le haut. Je sais que la fin va être difficile avec une rentrée au goal vent de face.
Dernière balise claquée en tête, je décide de prendre un cap droit sur le goal.

Mais ma finesse devient juste catastrophique, avec de longs passages entre 2.5 et 3 en plané.
Je dois me raviser et obliquer à droite vers le relief où le groupe me contre.
Je me refais par terre avant d'enquiller par un cheminement dans les combes.

Malgré tout, je dois de nouveau sortir d'un mauvais pas après la speed section. Et je peux rentrer enfin au goal, que seule une quarantaine de pilote verra aujourd'hui.

Petit manque de réussite sur le final, mais content de la manière. Surtout de n'avoir rien lâché sur ce final pour récupérer un top 15 et 965 points qui pourraient compter en fin de compète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #2 le: 07 Avril 2023 - 22:07:08 »

Curieux de voir le vario de Maxime : "et m'échappe en trouvant un missile" / " sur le relief et dans de grosses vz"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #3 le: 07 Avril 2023 - 22:10:02 »

je pense que ses missiles sont clairement autre chose que mes missiles
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #4 le: 07 Avril 2023 - 22:10:52 »

2éme. Récap de Max (Hono a pas encore fait le sien ce coquin)

Trofeo Montegrappa, manche 2:

Une manche quasi parfaite... Jusqu'à un kilomètre du goal. Pizza, sieste et ça repart demain !

On a ouvert à bloc avec Baptiste sur le relief.
Finalement, il finit par s'échapper seul en route vers B3.
Avec un gros travail de groupe, en compagnie d'Hono et quelques autres, nous finissons par le reprendre après une bonne bambée.

Je reprends les devants avec les deux artistes. On en profite pour remettre une valise dans le cheminement suivant à la meute et on casse définitivement l'élastique dans le cycle au bout.
Nous ne sommes plus que 5 ou 6 pour les 13 derniers kilomètres.

Un dernier thermique nous place parfaitement, flottement sur la crête de Borso et nous ne sommes plus qu'à 4 de finesse de la speed section et 7.5 du goal. Un jeu d'enfant...

Et bien non ! On se fait littéralement écraser avec Hono, Baptiste et Ju.
Dernier choix sur la speed section. Hono continue sa route dans la balise servant d'ESS, Baptiste et moi nous jetons sur un delta qui zerote sur la route du goal. Rien, posés.
Hono s'en sort et gagne. Bravo maestro.

Frustrant parfois le parapente. Mais bon, c'est le jeu ! 3 manches pour remonter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coumeduger
Invité
« Répondre #5 le: 08 Avril 2023 - 00:19:44 »


Honorin Hamard:

[...] des conditions brutales [...] J'ai bien mal à l'épaule gauche depuis le Brésil où on a tourné à gauche pendant toute la dernière manche mais ça devrait le faire
[...] ça arrache la tête et je prends une mega frontale. Impossible de l'arrêter, doigts trop gelés et mal d'épaule, tour de frein pendant le premier shoot et deuxième fermeture que je stoppe mais qui me brûle le bord d'attaque et déchire un caisson.  effray

[...] Il reste 50km, ça vol, ça va le faire [...] des anti lignes et du vent de face sur plus de 10km, des finesses de merde, ça va être chaud [...] ça fait !!! Je gagne cette manche sur le finish et avec le plus de leadings, bon karma aujourd'hui malgré tous ces désagréments de Vol...

M'ENFIN...
C'EST QUOI CE JEU ?!

Une sélection pour le premier vol habité en direction de Mars ?

Sérieux... là, vous faites peur...
Quelqu'un peut-il expliquer comment une telle fermeture 'de l'espace' peut "brûler le BA" : choc ou frottements intenses ?
« Dernière édition: 08 Avril 2023 - 00:27:03 par coumeduger » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293



« Répondre #6 le: 08 Avril 2023 - 07:20:27 »


Quelqu'un peut-il expliquer comment une telle fermeture 'de l'espace' peut "brûler le BA" : choc ou frottements intenses ?
C'est le frottement avec des suspentes. Déjà vu avec des ailes grand public.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #7 le: 08 Avril 2023 - 09:36:08 »

Honnêtement je ne sais pas. Les photos sont assez impressionnantes.

voila la manche 2 d'hono.
Manche 2 hier, courte au cas où le voile nuageux s'epaississe rapidement. Un peu moins de 60km mais dans des conditions atomiques entre les passages nuageux.

Rapidement Baptiste prend la tête et rebondit dans tous les cycles, on ne peut pas le rattraper, il faut l'oublier et voler avec le groupe de tête. On revient sur lui à 20km de la fin. J'ai bien leadé derrière avec Max, je devrais faire 3eme, Baptiste et Max devant moi. On part à 7 ou 8 de finesse du goal.

L'anti-ligne de l'espace, 3 de finesse, on va passer la speed section trop bas pour boucler en direct. Observation, moment décisif quand on tape l'ESS, tenter la rentrée au goal et faire demi tour ou continuer tout droit et tenter de remonter vers la montagne à l'ombre avant de rentrer.

Max et Bapt font demi tour, je le sens pas face au vent je tente la montagne sous des ailes hors compet qui ont l'air de monter. Bingo ça tape direct un 1m/s. Max et Bapt malheureusement ne trouvent rien et échouent au pied du goal. Chanceux, je gagne cette manche !!!

Petit vol rando pour fêter ça 750m de deniv !

Des fois il faut un peu de reussite donc je prends, une manche de plus dans la poche. Moins physique qu'hier l'épaule tient bien. Encore 3 manches possibles, on monte au déco sur une journée mitigée un peu orageuse.

https://airtribune.com/montegrappa-trophy-2023/results

#altitudeeyewear #ozone #naviter #xctracer #pilotexcellence #lesarchanges #normandie #lattitudemanche #cestbeaulamanche #ffvl #IcaroIcaro #LigueNormandie #PlaineAltitude

Naviter SeeYou  OZONE Paragliders  XCTracer  FFVL Fédération Française de Vol Libre  Attitude Manche  Altitude eyewear  Manche Tourisme
Icaro 2000
Plaine Altitude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #8 le: 08 Avril 2023 - 16:28:19 »

"des conditions atomiques"

Pour ma curiosité intellectuelle, si quelqu'un croise Hono, lui poser la question trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #9 le: 09 Avril 2023 - 18:21:44 »

Manche 3 et 4 de Max

Trofeo Montegrappa, manche 3:

L'échec de la veille digéré super rapidement, le matin c'était concentration et envie qui dominaient.
Ciel voilé et étalements au programme pour 62 kms majoritairement en plaine.

Après le start, j'arrive petit à petit à retrouver mon schéma préférentiel, juste sur le bord d'attaque du groupe. Et commence une manche où je vais très peu perdre cette position.

Les varios en plaine sont finalement assez bons dès le début, mais le ciel sans cumulus nous invite à la prudence en direction de B1.
Au retour, nous pouvons rebondir sur les retardataires. Je décide à un moment de tirer le groupe vers la montagne au dessus de Borso, avant de retraverser vers l'ouest. Ils hésitent. Qu'à cela ne tienne, je plante un 4m/s et d'un coup tout le monde hésite beaucoup moins.

Les francais aux avants postes pour aller chercher B2 qui nage dans une grande zone d'ombre. Bataille de lignes et de régime de vol pour la claquer avec le plus de hauteur possible.
À ce jeu, on s'en sort pas mal avec Baptiste, Hono, Luc, Ju et quelques autres.

Dans le thermique suivant, nous créons une cassure avec le reste du groupe. Nous finissons par retrouver le soleil en route vers B3. Bataille dans des noyaux mobiles au dessus de Bassano, puis jeu de ligne de nouveau jusqu'à la balise.
Je me détache avec Baptiste sur un régime de vol un peu plus fort. 8 kms du goal, 5 de la speed section. Il va nous falloir un dernier rebond.

Baptiste touche, je le coiffe. Un peu échaudé par la veille, je fais sûrement un tout petit peu de zèle dans le thermique mais je vais quand même passer les points temps premier. Baptiste remporte la manche pour un petit point grâce à un peu plus de leading points. Bravo ! Je le contenterai de la 2

Enfin une très bonne manche. Ne rien changer, c'était le plan de match et la discussion du matin avec le coach.
Aujourd'hui, l'orga semble avoir une petite incertitude quant à la météo. Je n'en ai pas vraiment, je pense que ce sera très bon à voler. Et nous devrions rentrer une discard entière ce soir. Je vais m'appliquer pour revenir me placer avant l'emballement final de lundi.

Petite interview en anglais, en partie sur la manche, en partie sur les collisions qui deviennent un problème avec une agressivité qui augmente dans les grappes je trouve. Personnellement, au start j'ai toujours choisi de faire les extérieurs de grappe quand je suis dans le milieu du paquet pour rester safe. Et ça marche très bien. Malheureusement, tous n'ont pas ce recul et mettent du monde en danger.

Trofeo Montegrappa, manche 4:

Quelle drôle de manche aujourd'hui, bien difficile.
62 kilomètres, avec d'énormes changements de rythmes au gré des petites averses et éclaircies.

Je prends un start catastrophique, option survie dans une énorme zone d'ombre sur la mauvaise ligne avec une bonne partie du groupe.
Mais je ne m'endors pas et enclenche le mode poursuite vers B2. Je rebondis de grappe en grappe et au retour de la balise, je domine de nouveau la tête.

Je ne la lâche plus jusqu'au retour de B3. Je prends même trop d'avance sur le groupe en rebondissant mieux à l'approche de Bassano et cela amène une décision difficile. Dois je temporiser et les attendre ou continuer seul ?
Je suis haut, je décide de la jouer solo.

Je traverse une bonne averse, retrouve le soleil derrière. Je trouve un bout de thermique qui me permet de me mettre à bonne finesse d'une belle rue de cum. Le groupe poursuit sur ma ligne entre 2 et 3 kms derrière, je préfère ça plutôt qu'un contre sur une ligne alternative.

Mais je ne trouve jamais le missile espéré sous la rue et me voilà dans une position dangereuse, bas, alors que ça monte dans mon dos.
Au retour de la balise je trouve enfin un 2m/s mais je n'aurai pas la tête de groupe à ce rythme !

Hono lead vers l'ESS, j'arrive à me replacer au sein de la meute grâce à une super ligne.
Avant l'ESS, on tombe du ciel pour changer.
C'est même sauve qui peut après avoir sécurisé le temps.
Cette fois, je fais carrément demi tour pour me mettre vent arrière et améliorer ma chance de trouver quelque chose.
Hono flotte dans le secteur, mais continue. Je m'arrête dans ce zéro, qui devient légèrement positif. Puis des pilotes me rejoignent et bon an mal an, nous sortons de ce trou infernal pour rentrer au but !

4eme aujourd'hui et retour à la 3eme place du général ! Gaz demain pour la dernière, ça va être cool de jouer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #10 le: 09 Avril 2023 - 18:23:09 »

Manche 4 d'Hono (j'ai pas trouvé la 3)
Hier manche courte et j'ai fait le job, 4eme, j'ai assuré pour la discard aujourd'hui.

Aujourd'hui manche d'un peu plus de 60km avec des conditions très difficiles, bâché, pluie, je fais le job jusqu'à la fin et j'ai l'occasion de gagner la manche sans trop prendre de risque, j'y vais. Je tape les points temps assez haut en premier mais j'ai peur que face au vent ça ne fasse pas à 8.3 de finesse du goal pour 3.8km.

Je fais demi tour pour assurer et reprendre les gros thermiques qu'on vient de traverser à même pas 1km. Bah non je me retourne et ça a bâché sévère, et des gouttes arrives. Purée scénario catastrophe, la peur de gagner, je pose... Tout droit tout le monde passe et même des pilotes plus bas que moi quand je fais demi tour. Dégoûté mais c'est la vie, une petite erreur et c'est fini.

J'avais une énorme marge et j'ai joué la gagne. N'importe quoi, je pensais pas que ca soit risqué mais ca s'est bâchéa une vitesse folle, même pas 2min. Tout se jouera demain du coup alors que j'aurais pu avoir déjà gagné.

A demain.
Merci à Arthur Moindrot pour la photo.

#altitudeeyewear #ozone #naviter #xctracer #pilotexcellence #lesarchanges #normandie #lattitudemanche #cestbeaulamanche #ffvl #IcaroIcaro #LigueNormandie #PlaineAltitude

Naviter SeeYou  OZONE Paragliders  XCTracer  FFVL Fédération Française de Vol Libre  Attitude Manche  Altitude eyewear  Manche Tourisme
Icaro 2000
Plaine Altitude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #11 le: 09 Avril 2023 - 18:24:08 »

Entre Hono qui prend des missiles qui doivent être des vz de l'espace et Max Pinot qui traverse des averses.... ils sont bien chaud les français  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #12 le: 09 Avril 2023 - 20:25:28 »

Entre Hono qui prend des missiles qui doivent être des vz de l'espace et Max Pinot qui traverse des averses.... ils sont bien chaud les français  Shocked

Je ne suis même pas surpris quand je vois dans quoi vole le pilote du dimanche à Annecy  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #13 le: 10 Avril 2023 - 11:16:53 »

Et hop même le compte rendu de Baptiste!

Trofeo montegrappa 2023, la compétition la plus cotée de l'année avec la super finale !

Jour 1 :
Des le start, mon accélérateur lâche. Je mets alors 35 mintues à tout défaire et le réparer comme je pouvais, le tout dans une masse d'air bien turbulente... Je limite la casse avec 10 minutes de retard.

Jour 2 :
Très belle manche, je fais quasiment tout seul devant les avec 100% 💥 des leadings points. Je me lance sur une rentrée au goal avec Max à 7.5 de finesse au goal, plutôt poussé par le vent, ça va faire LARGE ! Ligne horrible, on fini posés tous les deux, j'étais premier au temps mais  ... 630 mètres du goal 😭. D'autres bien plus bas rentrent juste après nous.

Jour 3 :
Manche bien gérée, 100% 💥 des leadings points , victoire de manche 🙂

Jour 4 :
Je suis dans une échappée des le début. On fini par se faire rattraper après B2, car les conditions (très pluvieuses) nous ont forcé a faire demi tour ... Je reste dans le groupe de tête encore longtemps, puis tente une option d'échappé seul par la montagne : je prends 4 minutes sur le premier, mais encore avec 100% 💥 des leadings points.

Aujourd'hui, dernier jour. Je suis à 10 points du 5 ème, une place qui m'irait bien vu le peu de réussite que j'ai eu sur cette compétition 😔. Pas le droit a l'erreur... 

@ozoneparagliders
@ozoneparaglidersfrance

@alfapilotfly
@xc tracer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #14 le: 11 Avril 2023 - 07:03:22 »

Manche 5 de Max Pinot qui gagne le trofeo Sourire

Trofeo Montegrappa, manche 5:

Dernière manche de 103 kms dans des conditions vraiment fumantes.
Je n'aurai vraiment pas été le roi des starts cette semaine et de nouveau une bonne galère d'entrée.

Je me rattrape grâce à un cheminement très agressif et un bon 7m/s qui trainait par là.
Je prends enfin le contrôle de la tête au retour de B1 en mettant une rouste au groupe en cheminement au relief.

La suite est une succession de transitions, 4m/s etc. Malgré tout, de l'ouest nous empêche d'exploser la moyenne de vol.
Hono se fait un peu décrocher, tout comme Aaron. Il reste Ju avec moi, et Baptiste.

Notre petit groupe prend de l'avance de plus en plus, et lorsque nous nous mettons enfin vent arrière pour la branche finale de 30 kms, ça défile !
Il faut tout mettre à coin, le conditions et les thermiques sont tellement généreux que le régime de vol doit être le plus élevé possible.

Finalement, Julien décroche un peu et nous ne sommes plus que 4 pour la gagne. Je sais que j'ai la balle de match de cette compétition entre les mains alors je m'applique.
Je me lance vers le goal le premier et malgré une bonne dégueulante finale, je franchis les points temps en tête, suivi de peu par Baptiste qui ira gagner la manche grâce à un peu plus de leading.

Mon avance sur Hono et Julien sera suffisante pour remporter un second Trofeo Montegrappa d'affilé ! Ça va commencer à devenir ma deuxième maison là bas.
Le plein de confiance pour la phase finale de la prépa. Il serait temps à 31 ans de réussir à en engranger un peu, de temps en temps !

Vivement la suite. Bien en l'air, bien dans les baskets. Encore un peu de travail et on sera vite aux mondiaux et à la Xalps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #15 le: 11 Avril 2023 - 09:23:50 »

Les français au top !

Ca promet pour les mondiaux à la maison !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #16 le: 11 Avril 2023 - 09:53:07 »

S'ils restent tous à fond comme ça on pourrait peut-être avoir un champion et une championne PWC et peut-être même faire 1, 2, 3, 4, 5 chez les hommes avec dans n'importe quel ordre Max, Hono, Baptiste, Luc et Julien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #17 le: 11 Avril 2023 - 11:09:32 »

S'ils restent tous à fond comme ça on pourrait peut-être avoir un champion et une championne PWC et peut-être même faire 1, 2, 3, 4, 5 chez les hommes avec dans n'importe quel ordre Max, Hono, Baptiste, Luc et Julien

Je n'enterrerai pas trop vite certains locaux (comme Charles Cazeaux ou Seiko) s'ils participent (peuvent participer?).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #18 le: 11 Avril 2023 - 12:20:42 »

c'est vrai. J'avais pensé à ceux en course à Monte Grappa mais il y a tellement de réserve d'excellent françaises et français. Je languis de voir ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 13


« Répondre #19 le: 11 Avril 2023 - 14:44:34 »

Citation de: Willitou link=topic=62462.msg827493#msg827493 date=168
[/quote

Je n'enterrerai pas trop vite certains locaux (comme Charles Cazeaux ou Seiko) s'ils participent (peuvent participer?).

Lors des championnats du monde ou d'Europe ce sont les fédérations nationales qui déterminent leurs équipes.
L'équipe de France est constituée de Meryl, Constance, Max, Hono, Baptiste, Luc.
Julien et Pierre Rémy sont remplaçants (de luxe ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 11 Avril 2023 - 15:08:52 »

L'équipe de France est constituée de Meryl, Constance, Max, Hono, Baptiste, Luc.
1 tiers de filles, c'est classe ! (il me semble qu'il y a une obligation d'avoir au minimum une membre féminine, c'est un bon signal si on va au delà)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cl3m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: de poulet
pratique principale: apprends à voler
vols: Peu. vols
Messages: 2


« Répondre #21 le: 11 Avril 2023 - 20:56:29 »

et la dernière d'Hono

5ème et dernière manche du Montegrappa Trophy hier !

Une belle manche pour clôturer cette compétition avec un peu plus de 100km. J'avais un peu d'avance sur Max et Ju mais cette manche a été très difficile. Grosses conditions au relief, pas très à l'aise pour pousser à fond, je me fais décrocher par le petit groupe de tête dès le km 30.

J'ai l'occasion de revenir mais tape un hors cycle. Je donne tout sur la fin pour décrocher mon groupe et tenter de garder le podium. C'est chose faite, 4minutes derrière Max, je passe deuxième mais reste sur le podium. Max gagne la manche, c'est mérité, je n'ai vraiment pas été bon à la manche 4, grosse erreur après l'ESS et c'est normal que je sois sanctionné et repasse deuxième pour moins d'une minute.

Bravo aussi à Ju et à Constance. Très content de faire mon 13ème podium d'affilé !!! Podium masculin 100% Français !
Très belle compétition, encore une fois les Italiens nous régalent, que cela soit en vol, dans l'accueil, la nourriture... c'était parfait ! Hâte d'être à l'année prochaine pour pouvoir détrôner Max, qui gagne pour la deuxième année consécutive. 

Ca promet pour le championnat du monde dans 1 mois. De mon côté je vais soigner ce qui doit finalement être une bonne tendinite à l'épaule pour arriver prêt et je vais peut être annuler l'Espagne juste avant pour me préserver, à voir comment je me sens dans 2 semaines.

Merci à Dora Arena pour la photo !

#altitudeeyewear #ozone #naviter #xctracer #pilotexcellence #lesarchanges #normandie #lattitudemanche #cestbeaulamanche #ffvl #IcaroIcaro #LigueNormandie #PlaineAltitude

@Naviter.seeyou @ozoneparagliders @xctracer @FFVL @attitudemanche @altitudeeyewear @manchetourisme @IcaroIcaro @PlaineAltitude
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything