+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 20:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bornes to Fly - Compétition marche et vol de la région d'annecy  (Lu 27325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David Blues
Invité
« Répondre #50 le: 06 Mai 2013 - 09:05:50 »

Je n'y connais rien mais c'est pas plus pratique avec une cartographie sur gps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 06 Mai 2013 - 09:08:36 »

pas trouvé un GPS qui te donne une vue d'ensemble ... les écrans sont petits et les carto loin d'être top (par exemple chez Garmin).
Bref bien moins pratique qu'une carte je trouve !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi montagne
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #52 le: 06 Mai 2013 - 11:48:57 »

et puis dans ce cas il faut racheter un gps à 600 euros balles...  Pleure
donc pas glop comme solution. si c'est pour une xalp l'enjeu n'est pas le même, mais là, c'est ce serai un peu de la course à l'armement pour trois jours. ca reste "que" du parapente.
Pascal, concernant les cartes, je pense tout couvrir avec 2 cartes 1/50 000, mais tu me mets le doute... je vais revoir ça ce soir.
Après, l'assistant avec Google heart connecté dans la voiture sera d'une bonne aide potentielle aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi montagne
pratique principale: vol rando
Messages: 0