+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 20:27:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bornes to Fly - Compétition marche et vol de la région d'annecy  (Lu 27325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
David Blues
Invité
« Répondre #50 le: 06 Mai 2013 - 09:05:50 »

Je n'y connais rien mais c'est pas plus pratique avec une cartographie sur gps ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 06 Mai 2013 - 09:08:36 »

pas trouvé un GPS qui te donne une vue d'ensemble ... les écrans sont petits et les carto loin d'être top (par exemple chez Garmin).
Bref bien moins pratique qu'une carte je trouve !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi montagne
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #52 le: 06 Mai 2013 - 11:48:57 »

et puis dans ce cas il faut racheter un gps à 600 euros balles...  Pleure
donc pas glop comme solution. si c'est pour une xalp l'enjeu n'est pas le même, mais là, c'est ce serai un peu de la course à l'armement pour trois jours. ca reste "que" du parapente.
Pascal, concernant les cartes, je pense tout couvrir avec 2 cartes 1/50 000, mais tu me mets le doute... je vais revoir ça ce soir.
Après, l'assistant avec Google heart connecté dans la voiture sera d'une bonne aide potentielle aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi montagne
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #53 le: 07 Mai 2013 - 16:10:28 »

oups... mea culpa. j'ai AUSSI deux 1/100 000 pour couvrir la cour de recreation... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascal h356
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 - Gradient freestyle 2
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #54 le: 07 Mai 2013 - 17:50:51 »

On pourra en parler ce WE avec Coboy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dark marmotte
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en changement
pratique principale: vol / site
vols: compte plus mais un peu plus chaque jour vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 08 Mai 2013 - 00:08:14 »

Moi j ai rien de plus que mon Telephone .avec Google Earth c est grave ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bertrand74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: compet
vols: >1000 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 14 Mai 2013 - 14:12:38 »

Hello,

le programme prévisionnel de l’événement est disponible ici : http://www.bornestofly.fr/13-mai-programme-festif-des-3-jours.html

la course pourra être également suivie en livetracking

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #57 le: 14 Mai 2013 - 21:40:32 »

merdum j'avais tapé un super message pour expliquer l'avantage des cartos offline comme Locus par rapport à googlemap/earth tout nu. et je l'ai perdu en essayant de chasser un foutu moustique de mon clavier Pas content Pas content

bon, si ce sujet vous intéresse, je ferais un petit dossier. sinon, ben... osef Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #58 le: 18 Mai 2013 - 11:17:30 »

suivez la course en temps réel

http://www.bornestofly.fr/suivez-la-course-en-temps-reel.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #59 le: 18 Mai 2013 - 14:16:57 »

pour l'instant je suis la "flotte to dive" en direct depuis mon velux averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #60 le: 18 Mai 2013 - 14:29:21 »

faut changer de lieu d habitation mon p'tit piwaille !!!! ici il y a du soleil !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #61 le: 18 Mai 2013 - 17:38:00 »

Comme on pouvait s'y attendre, Mme POB a donné un coup de main pour l'organisation. C'est une première ce Bornes to Fly mais question organisation c'est déjà au point.
Bravo à Bertrand et à Lara.
Il y avait une excellente ambiance hier soir et ce matin à Talloires, l'ambiance des petits matins des grandes entreprises.

Ce samedi à 17h, l'écart est déjà important entre Martin Muller, suivi de près par Victor Sebe, qui ont dépassé La Clusaz et montent vers le Crêt du Loup, et les autres concurrents plus ou moins tankés sous le Lachat de Thônes, les plus avancés arrivant à St Jean de Sixt.
Maintenant il faut marcher jusqu'à la nuit, et il va flotter vilain cette nuit et toute la journée de dimanche.
La balise du Joly sera très dure si cela ne vole pas pour aller au-delà de Megève.
S'ils foncent au même rythme, Victor et Martin ont une chance de redécoller pour tirer une fléchette vers le val d'Arly, ils seront alors hors d'atteinte.
Ce serait sans grande importance sur une course d'une semaine, mais sur une course de 3 jours chaque minute compte.
C'est passionnant.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ManuB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures LOL + Niviuk Skin 2
pratique principale: vol rando
vols: 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #62 le: 18 Mai 2013 - 23:22:34 »

J'arrive pas à faire fonctionner le live tracking... j'ai la carte qui s'affiche (c'est quoi la différence entre les traits rouges et bleus au juste?) mais j'arrive pas à afficher la trace des pilotes, comment faire help ? Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 19 Mai 2013 - 07:55:43 »

Ouarf, ceux qui sont au-dessus de 1500m en ce moment ont la neige et les autres la flotte. Un peu de vent de N dans le Val d'Arly et une éclaircie qui s'approche. Ceux qui trouvent une crête pour se mettre en vol dans un moment (1 à 2h) pourront faire un morceau vent dans le dos en direction d'Ugine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #64 le: 19 Mai 2013 - 18:01:06 »

Je viens d'assister à une belle passe d'armes.
Montée au déco de Marlens (balise 6) pour encourager Victor, j'ai vu passer Martin Muller en vol, qui a juste claqué le cylindre de la balise pour aller vite fait se poser à Marlens avant la grosse pluie.
Victor montait à pied, en compagnie de Julien Irilli, nous étions nombreux à les attendre dont Bertrand pour les photos, l'interview etc.
Julien a décollé en premier, puis Victor et Bertrand dans la foulée, en biplace avec un caméraman pour passager. C'était superbe.
Du coup Victor s'est posé assez loin un peu avant St Ferréol et il a refait une grande partie de son retard sur Martin. Quand je suis passée en voiture, il y avait moins de 2km entre eux et il n'était pas envisageable de monter décoller où que ce fût, adieu l'arrivée ce soir.
Au moment où j'écris, ils marchent sur la rive W du lac, entre Doussard et Duingt, probablement sur la piste cyclable.
Il leur reste 3h à pouvoir marcher, largement de quoi claquer la balise du Semnoz, mais ils marchent depuis 6h ce matin et ils sont un peu rincés - c'est le cas de le dire.
La course va se jouer dans un mouchoir de poche, entre deux marcheurs. Le premier qui décollera du Semnoz gagnera, à ce niveau on n'imagine pas que l'un ou l'autre fera un tas.
C'est passionnant.
Derrière, assez loin, il y a Kaypr, le mutant biplaceur qui tire sa passagère dans les montées, et notre jeune Cédric Boyer est à Marlens, il fait fort pour sa première grande compète ! Quand je pense qu'il y a seulement 2ans, tout juste sorti de son stage d'initiation, il avait demandé à m'accompagner au col des Frêtes pour son 1er vol rando ! Retenez son nom, ce garçon est plein d'avenir.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #65 le: 19 Mai 2013 - 19:32:19 »

Parmi les tentatives osées mais qui peuvent rapporter gros, soulignons celle de Clément Carlut (Clément_Lyon ici même) qui s'est considérablement éloigné de e B5, pour passer la nuit aux saisies et décoller de Bisanne demain. Un axe de crête bien connu qui peut lui rapporter si demain les conditions sont là Clin d'oeil
Il me confiait tout à l'heure qu'il était "sec". Je crois que ce doit être le cas de la quasi-totalité des concurrents. Félicitations à eux pour aller jusqu'au bout d'eux-même, le spectacle est au RDV Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #66 le: 20 Mai 2013 - 22:48:53 »

les résultats

http://www.bornestofly.fr/les-resultats-de-la-bornes-to-fly-2013.html

et bravo aussi à ceux et celles qui ne sont pas sur la première liste  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #67 le: 21 Mai 2013 - 12:03:32 »

Ce fut une belle course et tous les concurrents étaient contents, les organisateurs aussi, et ce malgré la météo.
Au moins le suspense dura un peu, les deux premiers ayant atteint le Semnoz trop tard dimanche soir pour pouvoir décoller.
Les arrivées se sont donc échelonnées de 6h30 (Martin Muller) à ... 16h30, Gérald Delorme et Alex Barman étant au-dessus du lac à 16h, heure officielle de clôture de l'épreuve. Au moins ils ont pu poser à l'atterro de Planfait, faire la dernière balise et rallier l'arrivée. Hors délais mais heureux.

Le jeune qui avait fait le pari de prendre une Ultralite 19 a bien joué puisqu'il a fait 7ème.

Mon compte-rendu de la compète, avec images et texte

Je ne sais pas si je ferai une assistance sur l'Airtour et on m'a pressentie pour le Cantal airtour. Quand on n'a pas (ou plus) les capacités pour courir, il y a toujours les assistances, comme jadis je fus commissaire de piste avec mon moto club après avoir cessé de courir et raccroché mon cuir.
Le plus important, c'est l'esprit sportif.

Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bertrand74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: compet
vols: >1000 vols
Messages: 0


« Répondre #68 le: 24 Mai 2013 - 08:52:23 »

Les résultats, les traces et les photos sont maintenant disponibles sur le site internet :http://www.bornestofly.fr/revivez-la-course.html


De l'action, du suspense, de l'amour bref un bon weekend


Bravo encore aux pilotes !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #69 le: 24 Mai 2013 - 22:57:03 »

Parmi les tentatives osées mais qui peuvent rapporter gros, soulignons celle de Clément Carlut (Clément_Lyon ici même) qui s'est considérablement éloigné de e B5, pour passer la nuit aux saisies et décoller de Bisanne demain. Un axe de crête bien connu qui peut lui rapporter si demain les conditions sont là Clin d'oeil
Il me confiait tout à l'heure qu'il était "sec". Je crois que ce doit être le cas de la quasi-totalité des concurrents. Félicitations à eux pour aller jusqu'au bout d'eux-même, le spectacle est au RDV Clin d'oeil

Merci Oliv pour ton soutien.
C'est ça aussi qui est chouette avec les moyens moderne de communication, surtout un WE ou il fait moche : d'accord on en bave, mais ca fait chaud au cœur de recevoir des messages d'encouragement au fond de sa poche.

Bon, sinon, l'histoire des Saisies n'a pas payé.... trop humide et trop venté pour tenter qq chose... On ferra mieux l'an prochain!

Clément
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
bertrand74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2
pratique principale: compet
vols: >1000 vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 25 Juin 2013 - 17:43:41 »

La premier vidéo sur le Bornes to Fly 2013 est sortie !! elle est dispo ici merci à Cassebrique production : http://www.bornestofly.fr/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azqs52
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN Bolero
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #71 le: 07 Septembre 2013 - 01:27:12 »

http://vimeo.com/73901847
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 19 requêtes.
anything