+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 07:13:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: B de Gourdon 14-15/03/09  (Lu 31165 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 18 Mars 2009 - 00:20:20 »

bravo a vous!
pour les debutant en compet je crois que la seule chose au debut c'est de faire les pleins et s'imaginer la masse d'air , sinan souivre le troupeau, mais bon pas d'analyse perso...
ou aussi ecouter les vieux brisquar come barbulle et d'autre, exemple luc donne toujours des conseils..
bravo a vous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #51 le: 18 Mars 2009 - 08:56:12 »

Aller, petit récit. Pas forcément adapté à ici, mais vous ferez le tri Clin d'oeil

Ma première vrai compétition en parapente (la précédent était une "compétition pour découvrir"). C'était très bien, et à vrai dire, je ne connais même pas mon classement (bon, entre temps, les résultats sont en ligne. Je suis 39ème)... Mais on s'en fout Sourire

Déjà, Gourdon, c'est loin. Il faut faire en gros 5 heures de route pour y arriver depuis Grenoble. On est 5, on prend deux voitures. Finalement, le trajet aller se fait sans soucis, et on arrive le vendredi soir au gîte. On profite bien de la nuit pour être au rendez-vous de 8h. Réveil, tout le monde se lève et on dévore le petit déj ! Sur place, on découvre qu'il y a un soucis de clés, d'organisation, que globalement, c'est le bordel Sourire Tant pis, on attend au soleil. Sur les coups de 11h, on se retrouve tous au décolage, et tant pis pour le pré-briefing prévu pour les nouveaux compétiteurs, plus assez de temps. On attaque par le briefing de la manche du jour. Une manche, c'est une liste de "balises" qu'il faut survoler. Techniquement, ça se résume en des points a rentrer sur son GPS. Ensuite, il faut étudier les reliefs et les conditions météo de la journée pour décider d'un cheminement permettant de boucler en un temps minimum. Quand on a mon expérience, on fait souvent les mauvais choix et on ne boucle pas. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend très heureux


N'ayant pas un niveau à péter des briques, je ne me met pas la pression, je suis surtout là pour découvrir un site de vol et apprendre. J'écoute ce que nous dit notre "coach", ne sélectionne que les solutions ayant l'étiquette "plus sûr, mais plus lent".


Sur cette vidéo, on peut voir Claire décoller, et ensuite ma pomme. Admirez le style Cool. Sinon, question vol, j'arrive à faire les 2 premières balises. La 3ème, qui demande à passer un peu au nord de la ville de Grasse aura ma peau. Les endroits pour poser se font rares, et je dois me décider entre pousser plus loin et espérer trouver un thermique salvateur qui me remontera, ou poser dans un endroit pas confort, mais toujours plus évident qu'un jardin. Je choisi la 2ème solution. Cela cloturera ma 1ère manche, à 11km et des brouettes, et surtout quelques échardes...


2ème jour, 2ème manche ! Bon ben les conditions qui devaient être bien mieux sont finalement quasi identique, voir un peu moins sympa. La manche est quasiement identiques à la veille. D'ailleurs, j'irai posé avant la 3ème balise, placée elle aussi au nord de Grasse. Cette fois, voulant éviter le coin épineux, je tenterai de contourner le plateau par le sud. Manque de chance (ou plutôt analyse foireuse), je me fais literralement enterrer en quelques minutes. Je me pose sur un chemin en terre.


Et je rentrerai en stop grâce à une gentille personne, qui avait déjà la veille fait le plein de parapentiste éparpillés dans la zone très heureux

Pour les curieux, on peut voir 2 trâces GPS (Google Earth): celle de samedi, et de dimanche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 49


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #52 le: 18 Mars 2009 - 09:28:27 »

Voici le fichier actualisé avec mes stats.
(@)+

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #53 le: 18 Mars 2009 - 09:39:58 »

Joli récit bien illustré. C'est clair que pour une première sortie du bocal, ça fait beaucoup de paramètres à assimiler. Avec le temps on oublie cette appréhension que l'on peut avoir lors de la découverte d'un nouveau site dans ces conditions.
Honnêtement ces 2 manches n'étaient pas données, cela se voit sur le nombre de pilotes qui bouclent. D'ailleurs je n'ai pas mieux fait que toi sur la 1ere manche, faute d'une mauvaise analyse. Vu qu'on était en temps mini, j'ai appliqué une option "alpine" à un site "maritime". Chez nous, quand le plafond thermique s'étale trop rapidement cela coupe la convection, et après un certaine délai les nuages se désagrègent car n'étant plus alimentés par les thermiques. le soleil revient et tu peux faire feu pour un nouveau cycle encore plus explosif.
Là-bas, c'est pas pareil. Le DE avait bien parlé d'humidité et de rentrée maritime, je me suis dis que ça sera bon pour la santé de respirer un peu d'ïode en vol, rien de plus...

ERREUR! La brise maritime remonte vers Gourdon chargée d'humidité et rempli le ciel de nuages de plus en plus bas. Même si il n'y a plus de convection local, le ciel restera bouché et ne s'ouvrira plus jusqu'au soir. Voila, j'ai encore appris un truc!

Globalement l'organisation était pas mal. les +:
- De la bonne humeur, pas de prise de tête, pas d'esprit militaire.
- Une carte couleur avec les balises très utile pour les "estrangers"
- Une bonne présentation au déco des particularités du site pour les nouveaux arrivants.

Les -:
- Il devrait y avoir 2 files, une pour les inscriptions et une pour les GPS. Cela éviterait une longue attente à ceux qui ont pu charger leur GPS à la maison (ce qui n'est pas mon cas). Cela inciterait aussi les autres à se bouger pour le faire avant, si l'attente est divisée par 3. (ce qui est mon cas..)
- Pas d'affichages du circuit sur une carte au déco. Bien sur on peut se la faire soi-même, mais ça prend du temps et il n'y avait que 20mn après le briefing avant l'ouverture de la fenêtre. En plus c'est bien commode d'avoir un affichage sur un tableau pour pouvoir "photographier" mentalement la géométrie du circuit et en parler avec les autres.

Après il y a le problème de la récup. Je ne sais pas si l'organisation avait prévu une solution de secours pour les abandonnés sur un chemin loin de tout trafic sérieux. Mais dimanche j'étais un peu inquiet pour savoir combien de temps il faudrait pour remonter. Finalement le stop à bien fonctionner. Cooool le cow-boy.

Allez, pour Chamonix je ferais un topo de ce que je connais en cheminement et stratégie à ceux qui seront de la partie.

++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 18 Mars 2009 - 09:51:34 »

Sympa le récit Marc, +1 au karma !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #55 le: 18 Mars 2009 - 09:53:23 »

J'ai corrigé un petit bug dans les formules.

Bonne vitesse jusqu'à B1 qui s'effondre ensuite (égalité avec Marc pour B1-B2).
Mauvaise nouvelle, ta moyenne jusqu'à B3 tombe à 6.6Km/h.. Confus
J'invite les autres à ajouter leurs stats.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 18 Mars 2009 - 10:00:03 »

Beau récit Marc  bravo
J'aurais pas idée de me prendre en photo la où j'ai atterri moi  hein ?  Mr. Green

Globalement l'organisation était pas mal. les +:
- De la bonne humeur, pas de prise de tête, pas d'esprit militaire.
- Une carte couleur avec les balises très utile pour les "estrangers"
- Une bonne présentation au déco des particularités du site pour les nouveaux arrivants.

++
Pascal

Je suis bien d'accord avec toi, je n'avais jamais vu un DE (sauf en B accès) qui explique la manches et les points durs à passer. Ca créé enlève un peu de compétitivité entre les pilotes c'est pas mal je trouve.

Citation
Les -:
- Il devrait y avoir 2 files, une pour les inscriptions et une pour les GPS. Cela éviterait une longue attente à ceux qui ont pu charger leur GPS à la maison (ce qui n'est pas mon cas). Cela inciterait aussi les autres à se bouger pour le faire avant, si l'attente est divisée par 3. (ce qui est mon cas..)

Ca c'est pas faux parce que c'était assez long !! En même temps vu la place qu'ils ont dans leur tour je ne suis pas sure que ca le fasse !!

Citation
- Pas d'affichages du circuit sur une carte au déco. Bien sur on peut se la faire soi-même, mais ça prend du temps et il n'y avait que 20mn après le briefing avant l'ouverture de la fenêtre. En plus c'est bien commode d'avoir un affichage sur un tableau pour pouvoir "photographier" mentalement la géométrie du circuit et en parler avec les autres.

La tu titilles un peu quand même, nous on t la fait à chaque fois, ca prend environ 5mn (quand on a un crayon) et puis bon c'est pas comme si tu décollais direct à l'ouverture de la manche alors tu as le temps de l'étudier ta carte... Sourire

Citation
Après il y a le problème de la récup. Je ne sais pas si l'organisation avait prévu une solution de secours pour les abandonnés sur un chemin loin de tout trafic sérieux. Mais dimanche j'étais un peu inquiet pour savoir combien de temps il faudrait pour remonter. Finalement le stop à bien fonctionner.

C'est sur que ca fit bizarre d'être en compèt et de ne pas avoir de navet', mais bon à 6 bénévoles dont deux qui font la compèt c'est un peu tendu !!
Mais en même temps ils en ont fait des navettes depuis Valette et s'il y en avait qui était perdu ils seraient aller le chercher. Du coup moi ca ne m'a pas trop déranger !!

Citation
Cooool le cow-boy.

Ah ouè il était énorme lui dans son gros 4x4 !! (enfin j'ai pas tout vu de la route non plus dodo )


En tout cas c'est vrai que c'est sympa de faire un débriefing du trajet +1 au karma Barbulle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #57 le: 18 Mars 2009 - 10:07:47 »

Salut à ceux que j'ai furtivement croisé à Gourdon et aux autres.

Nous avons fait un petit résumé des manches sur notre blog.
www.comprteam.blogspot.com

Bonne idée de comparer nos stats, je mets les miennes dés que j'ai le temps.

Et je vais faire un petit film des traces en temps réel dans compeGPS avec les 10 premiers de chaque manche. Si vous me donnez les noms qui vous intéresse je peux faire la même chose avec les pilotes du forum.

Merci pour vos récits
à +


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #58 le: 18 Mars 2009 - 17:42:35 »

salut Nico,

en lisant vos récits, je réalise que c'est Yann que j'ai dépassé en tournant la dernière balise et que je me suis efforcé de semer jusqu'à l'attéro (je reconnais sa voile). C'était juste pour le fun vu que nous n'étions pas en course au but.

J'étais effectivement surpris de la position de la balise en bout de terrain. J'en ai même parlé avec Cleer et Steph. C'était limite dangereux car il y avait des habitations au point GPS. Je pense que je vais faire un petit mail pour signaler la chose.
Heureusement que mon instrumentation me donnait mon altitude par rapport au prochain point GPS sur le vario, je m'efforçais de rester aux environs des 100m en dosant l'accélérateur. Sur la fin j'ai cessé de regarder le vario et j'ai appuyé à fond, par concéquent j'ai un peu griller de la réserve et j'ai juste eu le temps de rentrer dans les 200m et de faire une volte pour poser. Du coup je me méfierais pour la prochaine fois..

A part ça génial les films en accélérés, faut vraiment que je m'y mette, c'est super éducatif pour étudier les statégies de vol. Pour le temps mini, il faudrait pouvoir recaller les décos au même moment pour pouvoir mieux comparer les cheminement et leur rendement en temps réel.
++

PS: Pour les stats, si tu as celles de Luc Armand, ça serait top!
PPS: Elle à l'air bien confortable la prairie d'herbe en photo sur votre blog.. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #59 le: 18 Mars 2009 - 17:52:52 »

...
Citation
- Pas d'affichages du circuit sur une carte au déco. Bien sur on peut se la faire soi-même, mais ça prend du temps et il n'y avait que 20mn après le briefing avant l'ouverture de la fenêtre. En plus c'est bien commode d'avoir un affichage sur un tableau pour pouvoir "photographier" mentalement la géométrie du circuit et en parler avec les autres.

La tu titilles un peu quand même, nous on t la fait à chaque fois, ca prend environ 5mn (quand on a un crayon) et puis bon c'est pas comme si tu décollais direct à l'ouverture de la manche alors tu as le temps de l'étudier ta carte... Sourire

Extrait du guide de l'organisateur FFVL:

- LE DECOLLAGE :
 
- Piquets (avec protections au sommet pour la sécurité) et rubalise ou filet pour délimiter l’aire de
décollage et les portes d’entrée, si nécessaire.
- 1 porte voix (en option)
- Organisation de l’aire de briefing (tableau en hauteur si possible)
- 1 tableau de briefing mini 1m / 2m (c.f. Doc type) + stylos effaçables + pendule avec l’heure
officielle GPS (prévoir un tableau en Anglais pour une compétition internationale)
- 1 tableau (sur l’envers du tableau de briefing) avec une carte pour marquer la manche du jour et un espace pour accrocher les photos des balises et le croquis de l’atterrissage avec la ligne à franchir (c.f. Doc type «Tableau de briefing»).


Citation
En tout cas c'est vrai que c'est sympa de faire un débriefing du trajet +1 au karma Barbulle

Merci, de pouvoir partager ce moment avec d'autre, moi ça me donne l'impression de prolonger le vol. Je me refais le film et c'est bien sympa de revivre les émotions du moment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 18 Mars 2009 - 18:10:43 »

Ah oui, c'est réussi...... vous me faites envie, et même que (hélas) c'est pas demain que je pourrais faire ça même que j'en ai très envie, faut que je passe le brevet etc.... Bravo à tous, Barbule, Cleer, Ste, Steph Marc and co (ceux que je ne connais même pas)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #61 le: 18 Mars 2009 - 18:14:42 »

C'est sûr que la balise de l'atterro de Valette était bizarrement placée, je me fais avoir aussi en venant poulie contre poulie à 4 de finesse depuis le village de gourdon et panique un peu quand après avoir traversé tout le terrain et à 20m sol la petite musique salvatrice se fait entendre...

Sinon petit commentaire côté organisation, pas d'affichage météo, pas de comité de pilotes et casse croute frugale. Sinon DE clair et efficace. L'absence de récup ne me gène pas.

Je vais voir s'il est possible de caler toutes les traces en même temps et j'essaye de sortir les stats à Luc. J'espère avoir le temps d'ici à la fin de la semaine.

PS: Si quelqu'un à récupéré les traces en IGC je suis preneur, sinon je vais galérer pour convertir toutes les traces KML.
PSS: Le Cantal c'est le pays vert, certaines apprécies...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #62 le: 18 Mars 2009 - 18:35:41 »

PS: Si quelqu'un à récupéré les traces en IGC je suis preneur, sinon je vais galérer pour convertir toutes les traces KML.
j'arrive à faire des gpx à partir des kml simplement. Par contre, pour une raison que je n'explique pas, quand je créé des igc, je n'arrive pas à en faire autre chose. Je me demande si gpsbabel n'a pas un bug qqpart. J'attache un igc à ce message, dis moi s'il est exploitable ou pas. Si oui, je te fais en 30s un zip avec des igc des 2 manches. S'il est pas exploitable, je peux te fournir des gpx, ou aller creuser pourquoi les igc ne sont pas bon. Pfiou !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #63 le: 18 Mars 2009 - 18:47:01 »

PS: Si quelqu'un à récupéré les traces en IGC je suis preneur, sinon je vais galérer pour convertir toutes les traces KML.
j'arrive à faire des gpx à partir des kml simplement. Par contre, pour une raison que je n'explique pas, quand je créé des igc, je n'arrive pas à en faire autre chose. Je me demande si gpsbabel n'a pas un bug qqpart. J'attache un igc à ce message, dis moi s'il est exploitable ou pas. Si oui, je te fais en 30s un zip avec des igc des 2 manches. S'il est pas exploitable, je peux te fournir des gpx, ou aller creuser pourquoi les igc ne sont pas bon. Pfiou !

bon, je me répond après enquête rapide. Les traces fournies en kml sur le site de la fédé ne contiennent que les infos spatiales, pas temporelles... Donc ça risque d'être délicat pour faire ta vidéo Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #64 le: 18 Mars 2009 - 19:22:06 »

Ouais, Merci Marc pour l'info.
J'étais en train de tout retourner dans tous les sens et je n'y arrivais pas...

J'ai fait un mail aux Courpatas pour demander s'ils peuvent me passer les traces en igc, si quelqu'un connait un organisateur et un mail perso ça peut peut-être aller plus vite...

Ci dessous mes stats dans le tableau à Barbulle.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #65 le: 18 Mars 2009 - 20:21:12 »

Tain ils ont réussi à trouver le seul format que compe ne lit pas!
L'an dernier on avait les traces igc en ligne, franchement pour un débriefing je ne vois pas l'intérêt de donner du kml!
ou alors google a racheté la ffvl?
Citation
Les traces fournies en kml sur le site de la fédé ne contiennent que les infos spatiales, pas temporelles...
Y a pas les dates des points? Ça veut dire qu'on ne peut rien dire des vitesses ni calculer où on gagne et perd du temps?
Bon faut foutre le feu à la commission compet....
ou un petit procès en inquisition, j'ai quelques stères de résineux bien sec, ça peut faire un bucher très convenable!
Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Mars 2009 - 20:31:55 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #66 le: 18 Mars 2009 - 20:37:46 »

vous aurez remarqué que la compet d'Hautacam qui fût la chose au monde la plus parfaite et la mieux organisée depuis la cavalerie de Gengis khan a noblement fourni gratuitement les traces IGC de tout le monde, y compris de ceux qui n'auraient pas voulu s'en vanter!
Clin d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
GrooGroo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 - RED
pratique principale: cross
vols: Sorti du nid. Atteint de bougeotte aigüe. vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 18 Mars 2009 - 20:56:48 »

Salut à toutes et tous,

Je suis désolé, on n'a fait que se croiser vite fait mais il fallait absolument que je mette la rouste à mon cher viz président et ça m'a demandé pas mal d'énergie à lui polluer la vie pendant ce week-end.  Twisted
Bon, maintenant c'est fait, il pleure et moi je finis par ne pas trop mal m'en sortir de ce bourbier aérien (27 au final). Bon, par contre, tous les écureuils de Gourdon connaissent ma voile à force d'avoir fait du radada au-dessus des arbres des plateaux.  effray
J'ai aussi réussi à contenir la fougue jeunesse de Niko (heureusement qu'il a fait pire que moi samedi).

Donc, match retour à Millau.

Afin d'équilibrer ce beau tableau de stats de gunner, j'ai mis les miennes.

Ce fut un plaisir de voler parmi vous.

Bonne soirée et à bientôt.

Didier.


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #68 le: 18 Mars 2009 - 21:22:23 »

j'ai fait les .igc mais aprés on fait comment????  la prise de t?te  la prise de t?te  hein ?  hein ?  hein ?

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #69 le: 18 Mars 2009 - 22:35:04 »

C'est tes traces en igc ?
Si tu peux me faire celle de Luc Armant de la manche 2 je mettrai ses stats dans le tableau.

Le but pour moi serai d'avoir les igc des 10 premiers du classement de chaque manche + les pilotes du forum pour pouvoir les ouvrir dans compeGPS afin de faire le film en 3D temps réel avec le fond de carte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #70 le: 18 Mars 2009 - 23:45:45 »

j'ai fait les .igc mais aprés on fait comment????  la prise de t?te  la prise de t?te  hein ?  hein ?  hein ?
J'ai regardé ta trace, elle sort bien.

T'as pas un soft qui te permet de visualiser ta trace en 3D?
Un programme dans le style de Flighttrack (pour Mac) et de voir les infos de chaque point enregistrés. Tu repère ensuite tes points de virage, l'heure et l'altitude que tu reporte dans le tableau.

On avait parlé de ça ici:
http://www.parapentiste.info/forum/gps2ge/le_jouet_ultime_pour_comparer_les_vols-t3008.0.html;msg37716#msg37716

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #71 le: 19 Mars 2009 - 01:27:37 »

Ouè 'fin quitte à réviser autant réviser qu'une fois et tout passé d'un coup !!!  hein ?
Ha ouais, bonne remarque ! pouce
Et tant qu'à faire, passer la qbi aussi !

ça c'est pas possible vu qu'il faut au moins 1 an entre BP et QBi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #72 le: 19 Mars 2009 - 07:13:10 »

C'est tes traces en igc ?
Si tu peux me faire celle de Luc Armant de la manche 2 je mettrai ses stats dans le tableau.

Le but pour moi serai d'avoir les igc des 10 premiers du classement de chaque manche + les pilotes du forum pour pouvoir les ouvrir dans compeGPS afin de faire le film en 3D temps réel avec le fond de carte.
salut ! ben a part babrulle je connait aucun des 9 pilotes qui sont devant moi...mais en tout cas c'est vraiment genial ce retour de gourdon: instructif et agreable!
j'ai fait les .igc mais aprés on fait comment????  la prise de t?te  la prise de t?te  hein ?  hein ?  hein ?
jusqu'a maintenant je dechargeait en .kml et  ouvrait avec gloogloo eursss (suffisant pour declarer les vols a la cfd), mais je vai me pencher la dessus cet aprem
le comparateur ça a l'air genial  pouce
J'ai regardé ta trace, elle sort bien.

T'as pas un soft qui te permet de visualiser ta trace en 3D?
Un programme dans le style de Flighttrack (pour Mac) et de voir les infos de chaque point enregistrés. Tu repère ensuite tes points de virage, l'heure et l'altitude que tu reporte dans le tableau.

On avait parlé de ça ici:
http://www.parapentiste.info/forum/gps2ge/le_jouet_ultime_pour_comparer_les_vols-t3008.0.html;msg37716#msg37716


jusqu'a maintenant je dechargeait en .kml et  ouvrait avec gloogloo eursss (suffisant pour declarer les vols a la cfd), mais je vai me pencher la dessus cet aprem
le comparateur ça a l'air genial  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #73 le: 19 Mars 2009 - 08:32:18 »

ça le fait très bien avec map source (garmin) en fait... c'est hyper simple pour sortir les points/distances/temps  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 131


« Répondre #74 le: 19 Mars 2009 - 09:31:06 »

bon je viens d'écrire à la Commission compet pour lui suggérer respectueusement de faire comme les autres années, mettre en ligne les traces IGC.
On verra bien leur réponse, c'est peut-être la nouvelle version de cargol qui a des ratés?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 21 requêtes.