+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 08:09:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: B access et autre brevet nécessaires à la compétition  (Lu 11749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« Répondre #25 le: 14 Novembre 2006 - 21:01:10 »

C'est net !
Mais je ne pense pas que c'est pour ça que les B access sont inutiles.
Ayant pratiqué en B, parfois l'engagement demandé était fonction des pilotes au comité de pilotes. Quand tu avais les cadoirs dans le comité, c'était mal barré d'avance !  Confus
En revanche en B access, même les cadors ne feront pas leur loi (vu que c'est pas le style... sauf si l'organisateur n'est pas vigilant...  Confus ).
Ce que tu dis au sujet des B (niveau de sécurité annoncé en l'air) est surtout vrai concernant l'aérologie (vent fort ou développement nuageux menaçant) mais c'est faux concernant une manche classique. Dans mon exemple de courchevel, le niveau de sécurité a du être de 1 tout le long du parcours (conditions excellentes, même si à cause du nord c'était fort en l'air). Le passage sous le vent ou sous le vent de la brise ou les balises au fin fond de la vallée ou la brise remonte à fond la caisse, ça, l'organisateur et le comité de pilote en était conscient.
Ceci dit, d'accord avec toi sur le fait que chacun doit connaître son niveau. Moi par exemple, j'ai été me posé, je n'avais pas le niveau pour finir cette manche. Mais je l'ai découvert à mes dépens... En B access, ça n'aurait pas été le cas, c'est certain.
Et si les cadors se font plaisir sur une compet de B access ou l'intérêt pour eux est limité, bah c'est un peu dommage pour les autres mais ça reste de la compétition aussi... Mais je trouve que ça n'enlève en rien l'intérêt des B access.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 14 Novembre 2006 - 22:00:56 »

Ouaip toujours pas trop d'ak'  avec toi manu(mais presque,et 'pis me suis fait flageler deux fois sur ce sujet tomate ) ! déjà pour l'aérologie, à allevard cet été ma premiere compet' y'a un passage où c'est assez fort , le comité de pilote a preferez éléver au niveau 2 même si certains avaient le niveau pour le passer accéléré a fond, apres t'auras toujours des comité de pilotes qui font mal leur boulot...
Sinon pour les B access , en gros ca veut dire "pour apprendre la competition B", et quoi qu'il en soit généralement a part les trés bons DE, les autres se font toujours influencé par les gars qui disent " ah tu trouve que ca craint ?, regarde les cums et le bulletins de chamacrote ,c'est safe aujourd'hui" et 'pis par les "on a pas fait 150 bornes pour que ce soit annulé!"...
alors pour moi les B access ne devraient existé qu'avec des pilotes dont c'est la premiere année de compet' (voir deuxieme) si non ca perd tout sont sens tant au niveau de la sécurité (a cause des pilotes influancateurs rouleau ? patisserie ) qu'au niveau de l'esprit de départ "access"...
Apres chuis d'acord avec toi que les gonzes peuvent sont là pour se tirer la bourre MAIS entre compétiteur débutants, sinon autant aller en B direct !

allé j'arrete  Mr. Flood


 vol initiation guillaume vol initiation

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
manu
Invité
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2006 - 23:06:28 »

yop yop,
Bah j'ai pas flagellé 2 fois moi... Juste une fois quand j'ai dis...

Euhh sinon, pour en revenir à la B Access... Bah dans les faits je suis pas trop sûr que ça se passe souvent comme tu dis en fait. D'en avoir entendu parler les pilotes participants, ça se passe plutôt bien cool, sans passage craignos ni aérologie malsaine, ni prise de tête météo ni autre tracas habituel de la B classique. Mais bon, encore une fois, j'ai jamais participé pour vérifier.
De plus, en effet, comme kikou nous l'a rappelé les B access ne sont en fait pas ouvertes aux pilotes B un peu classés ni aux A. donc... ??? Peut-être viennent-ils en open ? Et ça peut être sympa pour qu'ils témoignent des différences avec les B classique et ainsi attiré (ou non en fonction des envies de chacun) ces pilotes dans les B classique.
Ceci dit, je suis assez d'accord qu'un pilote A ou B qui viendrait faire des B access juste pour la gloire, ça serait un peu... comment dire... petit ?  Clin d'oeil
Autre détail : la B dont je faisais allusion est certainement l'exemple le pire... Mais j'ai quand même fait de nombreuses B dans le même genre (pas de bol ??). Et du coup je vois bien la différence avec la B access quand j'en parle avec les pilotes qui en ont fait.

Mais bon après on peut aussi vivre sans être d'accord sur ce point !  Clin d'oeil  Je ne te remettrais pas un karma -1 de plus sur ce sujet ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.