+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:34:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: B access 2008  (Lu 13717 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 25 Octobre 2007 - 11:27:20 »

salut !

J.H. nouv. BPC. CH. nouv. BPC pour B-Access. Pilote trop confirmé s'abstenir. salut !

(qui pense faire 1 B-access cette année ? Moi j'irais bien voir à quoi ça ressemble. Pour les B normales, je sais pas trop. Si c'est pas trop la honte de faire des gros plomb, pourquoi pas, si les hotdogs sont bons pouce)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2007 - 11:48:51 »

 salut !

Moi aussi ça me dirait bien. Je pensais m'inscrire à des B, alors pourquoi pas déjà B-Access?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 25 Octobre 2007 - 12:08:23 »


de ce que j'en ai vu, et ceux avec qui j'en ai parlé pendant celle de Villard cette année, dans les B,  y'avait de tous les types de pilotes, des A, des B des B access, et des plombeurs aussi...

je pense que la " honte " de faire un éventuel plomb peut être surmontable MArc non ? ... après c'est évidemment pas à moi de vous dire sautez en B (l'ambiance y est peut être même meilleur en B access  pouce  )

moi j'voudrais bien aussi mais j'ai pas le BPC  Pas content  (vivement que j'm'y mette  très heureux )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 25 Octobre 2007 - 12:17:35 »

Bah c'est un peu ce que je me disais aussi. De toute façon, pour moi, ça dépendra surtout du calendrier, vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait pas 36 B Access d'organisées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 25 Octobre 2007 - 13:02:50 »

Tout dépend de ta motivation... L'ambiance en B a l'air très bonne, mais ça ne m'interesse que moyennement d'y aller pour ne pas réussir à suivre quoi que ce soit ou d'être largué par ce qui se passe Mr. Green Je ne connais quasiment rien à la compèt en parapente...

Là je m'adresserais plus à des gens qui connaissent (= ont participé) aux 2 types d'évenements... Lors du BPC, on nous a présenté les B-Access comme une sorte de "tutoriel" pour compèt, où on serait plus "pris par la main" pour les explication de l'organisation.

Les gens de la ligue nous ont aussi parlé d'un stage spécial "nouveau dans la compèt". Ça aussi, ça peut être intéressant pouce

Le but final étant de voler avec des gens sympa et manger des hotdogs pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Octobre 2007 - 13:31:56 »

Citation
L'ambiance en B a l'air très bonne, mais ça ne m'interesse que moyennement d'y aller pour ne pas réussir à suivre quoi que ce soit ou d'être largué par ce qui se passe Mr. Green Je ne connais quasiment rien à la compèt en parapente...

c'est sur que c'est dur de gagner sa premiere compet' mais bon si t'es là pour gagner , alors quand tu vole tout seul hors compet',tu vole comme en compet' parceque si tu vole à 15 km/h de moyenne la semaine, bah en compet' t'aura du mal à suivre le groupe de tête !
Après t'a pas besoin de connaitre grand chose à la compet', si tu connais un minimum ton gps et que t'écoute le briefing et t'aura toujours des mecs pour t'expliquer en plus !
La stratégie de vol? en B y'en a pas besoin  Twisted c'est le barreau la stratégie !

bref prenez vous pas la tête, si vous faites un tas personnes sait qui vous êtes, mais si vous arrivez à voler , vous allez sentir votre progression à chaque vol !
et pis le soir c'et l'occaz de s'en mettre une bonne  ivrogne avec les potes, et de pariez celui qui fera la meilleur place le lendemain... on joue ??? trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 25 Octobre 2007 - 13:36:10 »

Oula, je suis pas là pour faire 1er mort de rire Par largué, j'entendais surtout le "comment ça se passe". Les gars de la ligue avaient l'air de dire que débarqué un peu trop en touriste à une compèt, c'était pas forcément très agréable (du genre t'es le nouveau de la classe et tu trouves personne avec qui manger).
Sinon, pour ivrogne trinquer , ça va, on doit pouvoir gérer pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #7 le: 25 Octobre 2007 - 14:32:23 »

 salut !

L année prochaine, je compte bien faire qq manches.... la prise de t?te  que le dimanche malheuresement, je te soutiendrai Marc !!!!


Apres, je te conseille vivement la compet, c est sympa, tu vas progresser, et si c est trop fort tu vas te poser, y a pas de honte !!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #8 le: 25 Octobre 2007 - 14:32:50 »

Yop Clin d'oeil

Ben moi je suis à fond pour les B-access, mais comme dit plus haut c'est pas sûr qu'il y en ait beaucoup  Pas content  (certainement que la notre à Arbas sera maintenue, mais ça fait un peu loin).

Sinon c'est bien de chercher une B pas trop remplie au début (c'est pas simple dans les Alpes) c'est plus convivial Clin d'oeil ou de s'inscrire avec des potes du club déjà "intégrés" au circuit et qui peuvent guider un peu et donner quelques infos.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 25 Octobre 2007 - 14:33:20 »

 salut !

T'inquiétes pas moi je vais en faire cette année et comme je suis moins bon que toi tu devrais pas être le premier à poser... quoique... je fais monter la pression là  Mr. Green. Il suffit de se met d'accord pour s'inscrire aux mêmes (au moins pour les premières). Après on trouvera bien des gens à suivre au moins sur le début (Mans, Fertito, ....) et après on se tirera la bourre ensemble  pouce

Pour te donner une idée je pensais m'inscrire au Revard (3-4 Mai), Aiguebelette (7-8 Juin), Chamrousse (28-29 Juin).... Sinon pour les B il me semble que dans les Alpes du Nord il n'y en avait pas l'année dernière.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 25 Octobre 2007 - 17:06:48 »

moi j en veux une ou ca pompe des briques ... comme ca j  y vais avec la burn et j ai meme pas besoin de toucher au barreau pour tous vous pourrir.  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 25 Octobre 2007 - 17:14:30 »

Bon, ben le mieux c'est de se lancer Mr. Green
Si y'a une access dans le coin, j'irais, après pour les B...Hmmmm, je profiterai de la bouffe et des récups mort de rire
Tu vas faire des compèt avec ta burn(e) aki ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gdl
Invité
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2007 - 17:30:22 »

y veux ce faire pomper la burn ouai !!!ok ok vestiaire et  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 25 Octobre 2007 - 18:34:55 »

moi je veux bien pour faire la b Access...non? Mr. Green  serieux en B te prend pas la tete ca le fait trés bien.. tu aprend grave uste une conseil , par pas dans les premiers ca sert a rien...
la b acces de arbas fu une flechette ke jai fai la plus grande...hihi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 25 Octobre 2007 - 20:07:34 »

salut !
Pour info, l'année dernière (enfin cette année), il n'y avait pas de B-Access dans Alpes...
Celà dit, en  B, y a de tout, donc y a pas a craindre le ridicule, au contraire, et l'essentiel, c'est de se faire plaisir !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #15 le: 27 Octobre 2007 - 09:58:07 »

 salut ! Je serai là aussi, j'ai besoin de 1500 points (non comme ça pour rien... )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #16 le: 27 Octobre 2007 - 10:33:25 »

mais non  tomate  c'est 10x plus pour changer de portable  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 27 Octobre 2007 - 22:51:42 »

sur la discution des 1500 points du debut d'année, c'etait juste pour dire que c'était trés facile a faire...faut juste faire lamoitier d'un partour ou pas tout le monde boucle...enfin bref..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #18 le: 28 Octobre 2007 - 07:51:13 »

Par contre, il faut que ce soit en 'B' et pas en 'Access B' non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 28 Octobre 2007 - 09:00:42 »

J'ai honte de rien alors je ferai des B access ou des B dès que j'aurai repassée les questions ouvertes de la théorie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 29 Octobre 2007 - 15:37:35 »

oui en B car en B-access les parcour font 15km et facile donc tu aura souvent bien plus que 700points sauf si tu merde trop...en B c'ets pas compliqué tu prends ptiplum tu le suit et vu qu'il suit deja les bon  Mr. Green  tu auras pas de soucy pour finir dans les premiers...si tu le grille sur la ligne avec l'accélo je t'ofrirai a boire trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #21 le: 29 Octobre 2007 - 16:06:10 »

Citation
si tu le grille sur la ligne avec l'accélo je t'ofrirai a boire


c est valable pour moi aussi Eddie....si je le grille , ja i droit a un coup a boire??? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #22 le: 29 Octobre 2007 - 16:09:09 »

oui en B car en B-access les parcour font 15km et facile donc tu aura souvent bien plus que 700points sauf si tu merde trop...en B c'ets pas compliqué tu prends ptiplum tu le suit et vu qu'il suit deja les bon  Mr. Green  tu auras pas de soucy pour finir dans les premiers...si tu le grille sur la ligne avec l'accélo je t'ofrirai a boire trinquer

Vivement le printemps  sautillant :dentsquifrottentparterre:  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 29 Octobre 2007 - 20:41:19 »

yes a qui lui fais le meme coup qu'il m'a fait ce saligot!!!
non mais je vais venir sur vos compet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 30 Octobre 2007 - 13:15:29 »

yep !
De toute façon ca se joue dans la tête ces trucs, c'est juste qu'il faut faire abstraction des turbulences et que ta voile ferme toute les 5 seconde et rester concentrer sur l'objectif "rester les pieds tendu quoi qu'il arrive" !
Moi j'ai pas le choix, j'ai pas le niveau et la voile pour voler devant les tres bons pilotes, c'est déjà pas facile de les suivrent avec mon tromblon... on fait avec les moyens qu'on a !
Mais si yen a un qui veut se tirer la bourre l'année prochiane en compet', un simple regard suffira dans le dernier thermique avant le but  pour me chauffer  diable !
Mais eddie t'inquiete pas si je change de voile t'auras le droit de me coller au cul autant que tu veux pour me pourrir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.