+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 21:51:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Annulation de toutes les compet après la date de l'exclusion des VNH.  (Lu 24660 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« le: 01 Août 2011 - 19:38:33 »

Certains compétiteurs ont émis le souhait (pour faire dans le politiquement correct..) de stopper le circuit de compétition, A, B et Championnat de France dans la mesure où certains pilotes ne peuvent plus participer car ils n'ont pas de voiles homologuées à disposition.

L'autre proposition serait de modifier le nom du vainqueur du CDF s'il a lieu, car il ne serait pas représentatif vu que certains des meilleurs ne seront pas présent. Ca serait un "Champion de France Série".., quelque-chose comme ça..

Enfin, il y a aussi la proposition de figer le classement CP pour ne pas risquer de voir certains futés en VH prendre trop d'avance.

Qu'en pensez-vous?

 hein ? C'est vrai qu'on pourrait en faire un sondage..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 01 Août 2011 - 19:55:24 »

Un titre du genre "Champion de France série", je trouve ça bien compte tenu de la situation.

En fait même après ça pourrait être pas mal, à méditer.

Un sondage hein ? , faisons un sondage pour savoir s'il faut un sondage canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Août 2011 - 20:25:13 »

Champion de France des gloglos  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #3 le: 01 Août 2011 - 21:47:34 »

Champion de France des gloglos  je sors

 -1 au karma  tu me déçois beaucoup  Pas content

quand on a volé ensemble cet hiver je ne t'avais pas trouvé si éblouissante de performance
tu a fais ton plouf comme les autres, même un peu plus vite que d'autres si mes souvenirs sont bons
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 01 Août 2011 - 21:48:07 »

vous êtes complétement à côté de la plaque ; vous partez du principe que les meilleurs ne seront pas aux CDF cette année. Ben avant d'aller sur cette voie, calmez vous, et attendez de voir qui y sera ; et à mon avis vous serez surpris ; car les vrais champions, qui aiment la compet et se tirer la bourre aux CDF, qui visent un titre, ben ils y seronts ; y'a que ceux qui n'y seront pas qui auront tord. Donc pas la peine de faire des plans sur la commète avant l'heure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 138


« Répondre #5 le: 01 Août 2011 - 21:51:03 »

Citation
car les vrais champions, qui aiment la compet et se tirer la bourre aux CDF, qui visent un titre, ben ils y seront

Pas tous, la preuve j'y serai pas...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 01 Août 2011 - 21:59:57 »

Amha, annuler toutes les compètes ne ferait que rajouter à l'injustice actuelle de l'injustice pour ceux qui n'avaient pas la disponibilité pour engranger les manches avant la date d'exclusion des VNH... Pour le CdF, ça fait un an que la sélection des pilotes a été faite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #7 le: 01 Août 2011 - 22:20:14 »

vous êtes complétement à côté de la plaque ; vous partez du principe que les meilleurs ne seront pas aux CDF cette année. Ben avant d'aller sur cette voie, calmez vous, et attendez de voir qui y sera ; et à mon avis vous serez surpris ; car les vrais champions, qui aiment la compet et se tirer la bourre aux CDF, qui visent un titre, ben ils y seronts ; y'a que ceux qui n'y seront pas qui auront tord. Donc pas la peine de faire des plans sur la commète avant l'heure.
Pour avoir tord, faut déjà avoir les moyens!
T'es un marrant toi!
Je viens d'acheter une R10 en Avril, en Juillet on nous interdit de voler en vnh, il faut payer le transport, l'hébergement, et acheter une nouvelle aile homologuée? Le fric, il ne me tombe pas du ciel!
Me faire prêter une aile? Mais oui partir à l'autre bout du monde avec une trapanelle que personne ne voulait acheter il y a encore 1 mois!
Je lis souvent des comparaison avec la F1 sur ce forum. Mais l'avantage, c'est que lorsque des trous du culs prennent une decision en F1 et changent le règlement en cours d'année, et bien ce n'est pas les pilotes qui trinquent (au point de vue financier)
Changer un règlement en cours d'année est une abération, au niveau tune, au niveau de l'engagement du pilote, au niveau d'une progression...
C'est pas un poil sportif.
Appelez comme vous voulez ce championnat, il n'y aura que les petés de tune, ceux qui n'avait pas envie de voler en vnh depuis le début de saison (que je respecte), et les supers pilotes qui auront des arrangement avec leur constructeurs (d'ailleurs le team Niviuk à déjà prévu un truc puisque aucun pilote n'a annulé)
Merde!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #8 le: 01 Août 2011 - 22:28:38 »

Ca me semble extrêmement injuste pour les gens volant habituellement avec une aile homologuée d'annuler la saison. Je ne vois pas du tout en quoi ce serait un problème qu'un gars en voile homologuée prenne temporairement un peu d'avance au classement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 01 Août 2011 - 22:38:42 »

Je ne vois pas du tout en quoi ce serait un problème qu'un gars en voile homologuée prenne temporairement un peu d'avance au classement.

 effray   hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 01 Août 2011 - 22:56:49 »

Le problème c'est que c'est le classement permanent du 1er janvier qui détermine une partie des pilotes qui vont au CdF 2012!
Il doit aussi compter pour certaines sélections de région.

Mais bon, encore faudra-t-il trouver un organisateur pour 2012!

Pour Est-Vosges, on n'a pas encore fixé la règle de sélection au CdF pour 2012, mais on devrait reconduire une formule comme cette année.

Concernant le CdF 2011, il ne devrait pas y avoir d'annulation, nous(FFVL) sommes "tenus" par délégation de l'organiser, et, je crois, que le nom des titres est enregistré donc ce débat est certainement inutile. A vérifier tout de même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #11 le: 01 Août 2011 - 23:12:59 »

Page 30 du règlement actuel:
Citation
8.1.2. PARTICIPANTS 2012 (et ultérieurs)
· 30 pilotes par région sportive, proportionnel à la représentativité de ces régions en
compétition (selon des modalités définies par les régions, avec un minimum de 2 par region ). Le
representativité est mesurée proportionellement au nombre de pilotes ayant pratiqué la compétition
l’année précédent le championnat et ayant plus de 20 points au classement permanent du 1e r
janvier de l’année du championnat (voir http://parapente.ffvl.fr/repartition-regionale-selon-leclassement-
permanent).
· Les pilotes féminines sont complétées pour atteindre un minimum de 10% du total dans
l'ordre du Classement Permanent disponible 3 mois avant l’épreuve.
· Les premiers du classement permanent disponible 3 mois avant l’épreuve (ajusté pour
arriver au nombre de places disponibles).

Par contre, 30 pilotes par région sportive !!! wow !! ça fait une sacrée coquille, non ?
PArcequ'ainsi formulé, avec 8 régions, ça fait .. 240 pilotes !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 02 Août 2011 - 01:48:28 »

Mais c'était de l'humour Van Hurlu! Mais c'est vrai que ca passe mal à travers les ondes. J'avais pourtant mis le smiley de circonstance  Clin d'oeil . Tu sais je n'ai jamais eu honte de mes tas j'ai même fais bien pire que celui là. D'ailleurs ils sont notés et cette fois là je m'en souviens bien je suis surtout arrivée surtout plus vite que les autres  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 02 Août 2011 - 08:05:28 »

vous êtes complétement à côté de la plaque ; vous partez du principe que les meilleurs ne seront pas aux CDF cette année. Ben avant d'aller sur cette voie, calmez vous, et attendez de voir qui y sera ; et à mon avis vous serez surpris ; car les vrais champions, qui aiment la compet et se tirer la bourre aux CDF, qui visent un titre, ben ils y seronts ; y'a que ceux qui n'y seront pas qui auront tord. Donc pas la peine de faire des plans sur la commète avant l'heure.
Pour avoir tord, faut déjà avoir les moyens!
T'es un marrant toi!
Je viens d'acheter une R10 en Avril, en Juillet on nous interdit de voler en vnh, il faut payer le transport, l'hébergement, et acheter une nouvelle aile homologuée? Le fric, il ne me tombe pas du ciel!
Me faire prêter une aile? Mais oui partir à l'autre bout du monde avec une trapanelle que personne ne voulait acheter il y a encore 1 mois!
Je lis souvent des comparaison avec la F1 sur ce forum. Mais l'avantage, c'est que lorsque des trous du culs prennent une decision en F1 et changent le règlement en cours d'année, et bien ce n'est pas les pilotes qui trinquent (au point de vue financier)
Changer un règlement en cours d'année est une abération, au niveau tune, au niveau de l'engagement du pilote, au niveau d'une progression...
C'est pas un poil sportif.
Appelez comme vous voulez ce championnat, il n'y aura que les petés de tune, ceux qui n'avait pas envie de voler en vnh depuis le début de saison (que je respecte), et les supers pilotes qui auront des arrangement avec leur constructeurs (d'ailleurs le team Niviuk à déjà prévu un truc puisque aucun pilote n'a annulé)
Merde!


tu découvre que le parapente coute cher ? et surtout en compétition ? le CDF à la Réunion me coûtera cher, c'est vrai, mais la saison est déjà pas mal non plus. Et les top pilotes seront aidés : là aussi c'est nouveau ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #14 le: 02 Août 2011 - 08:28:20 »

Sylvain, je te ferai remarquer quand même que à l'heure actuelle il y a que 53 confirmés pour le CdF (et c'est pas certain que tout les confirmés ont une voile), est-ce vraiment représentatif d'un CdF pour toi  Yeux qui roulent

Moi perso pas le budget, t'as bien de la chance de pouvoir sortir 6000 zoros en 5 mois (VNH, VH, voyage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #15 le: 02 Août 2011 - 08:43:49 »

Mais c'était de l'humour Van Hurlu! Mais c'est vrai que ca passe mal à travers les ondes. J'avais pourtant mis le smiley de circonstance  Clin d'oeil . Tu sais je n'ai jamais eu honte de mes tas j'ai même fais bien pire que celui là. D'ailleurs ils sont notés et cette fois là je m'en souviens bien je suis surtout arrivée surtout plus vite que les autres  Mr. Green
bisous alors je m'xcuse d'avoir été un peu brutal dans mon post
le terme de gloglo (qui devient une vrai mode sur ce forum) me désole
il est condescendent et limite insultant
ceux qui l'emploie à tord et a travers devraient réfléchir que l'on est tous le gloglo de quelqu'un d'autre
d'ailleurs on est tous les gloglos de C.Maurer

désolé pour le flood  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #16 le: 02 Août 2011 - 08:55:04 »

C'est sans doute utopique comme idée mais a situation exceptionnelle remède exceptionnel , les constructeurs ne pourraient ils pas louer leurs voiles de démo EN D pour que les pilotes qui n'ont pas de gros moyens financiers puissent terminer la saison ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

firstlandingcrash
Invité
« Répondre #17 le: 02 Août 2011 - 08:56:24 »

tu découvre que le parapente coute cher ?
Très bonne remarque.
Un parapote fait également du planeur.
On a fait et refait les calculs dans tous les sens (formation, brevets, matériel, carburant/amortissement/péage voiture, hébergement)
Sur une période de 5 ans, l'heure de vol en planeur revient en moyenne entre 15% et 30% moins cher qu'en parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #18 le: 02 Août 2011 - 09:08:51 »

vous êtes complétement à côté de la plaque ; vous partez du principe que les meilleurs ne seront pas aux CDF cette année. Ben avant d'aller sur cette voie, calmez vous, et attendez de voir qui y sera ; et à mon avis vous serez surpris ; car les vrais champions, qui aiment la compet et se tirer la bourre aux CDF, qui visent un titre, ben ils y seronts ; y'a que ceux qui n'y seront pas qui auront tord. Donc pas la peine de faire des plans sur la commète avant l'heure.
Pour avoir tord, faut déjà avoir les moyens!
T'es un marrant toi!
Je viens d'acheter une R10 en Avril, en Juillet on nous interdit de voler en vnh, il faut payer le transport, l'hébergement, et acheter une nouvelle aile homologuée? Le fric, il ne me tombe pas du ciel!
Me faire prêter une aile? Mais oui partir à l'autre bout du monde avec une trapanelle que personne ne voulait acheter il y a encore 1 mois!
Je lis souvent des comparaison avec la F1 sur ce forum. Mais l'avantage, c'est que lorsque des trous du culs prennent une decision en F1 et changent le règlement en cours d'année, et bien ce n'est pas les pilotes qui trinquent (au point de vue financier)
Changer un règlement en cours d'année est une abération, au niveau tune, au niveau de l'engagement du pilote, au niveau d'une progression...
C'est pas un poil sportif.
Appelez comme vous voulez ce championnat, il n'y aura que les petés de tune, ceux qui n'avait pas envie de voler en vnh depuis le début de saison (que je respecte), et les supers pilotes qui auront des arrangement avec leur constructeurs (d'ailleurs le team Niviuk à déjà prévu un truc puisque aucun pilote n'a annulé)
Merde!


tu découvre que le parapente coute cher ? et surtout en compétition ? le CDF à la Réunion me coûtera cher, c'est vrai, mais la saison est déjà pas mal non plus. Et les top pilotes seront aidés : là aussi c'est nouveau ???

Je vous garantis que les meilleurs du plateau français seront au Championnat de France ! Le prix d'une voile, ça fait juste couiner un champion, ça le fait pas reculer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #19 le: 02 Août 2011 - 09:18:16 »

Je vous garantis que les meilleurs du plateau français seront au Championnat de France ! Le prix d'une voile, ça fait juste couiner un champion, ça le fait pas reculer !

Regarde bien ici : http://parapente.ffvl.fr/compet/1596/inscriptions
Je pense quand même qu'il manquera quelques uns ! Et le CdF c'est pas que les 10 premiers du CLAP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 02 Août 2011 - 09:43:55 »

Annuler toutes les compets en B, à cause des VNH. Mais vous etes tombés sur la tête !!  -1 au karma

C'est pas en tapant sur les copains que vous serez plus heureux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier09
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 02 Août 2011 - 09:48:56 »

En fait on sait depuis la fin 2010 que les CDF 2011 seraient à la réunion, ce qui est un frein financier objectif pour de nombreux pilotes.
La décision de la FAI ( et par rebond celle de la FFVL) d'interdire les VNH en plein mois de juillet ajoute encore un autre problème financier sérieux pour les tops pilotes.
Ceci dit , ce qui est interressant finalement, c'est de voir le nombre de pilotes reellement motivés pour aller aux CDF, et qui donc avaient confirmé et payé avant le 20 juillet, et qui ont annulé depuis le 20 juillet.  Et là on s'aperçoit qu'il n'y en a pas beaucoup, en fait un seul si je ne me trompe pas!
Les autres n'avaient pas payé donc il n'est pas sûr qu'ils soient venus, et manifestent surtout je pense leur compréhensible mécontentement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #22 le: 02 Août 2011 - 09:59:34 »

C'est pas en tapant sur les copains que vous serez plus heureux.

Refléchis deux secondes : crois-tu vraiment que cette proposition vient des pilotes de VNH, même si c'est ce que tu aimerais penser ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #23 le: 02 Août 2011 - 10:02:44 »

acheté tous des M4, comme çà lorsque les VNH seront de nouveaux autorisées, il y aura plein d'occase  +1 au karma  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #24 le: 02 Août 2011 - 10:11:41 »

Hee les gars, vous allez quand même pas me dire que vous avez du mal à trouver des EN D d'occase ?
Demandez autour de vous, on vous les prêteras même !

Il y en a pour moins de 1000 eur en achat !
C'est juste le prix de 4 pneus slics pour barquette  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.222 secondes avec 20 requêtes.