+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 10:48:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirTour course de raid parapente  (Lu 56220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #125 le: 29 Juin 2011 - 13:12:33 »

Encore bravo à toi.

Juste un truc pour les non-participants (comme le bandit démasqué):
L'Airtour c'est le quart de la distance de la X-alps avec à peine le double de temps...

Noté qu'Antoine en a conscience et qu'il envisage la chose pour dans 2 ans...

On veut tellement faire du sensationnalisme que parfois on en oublie la réalité.

Noté que je respecte la performance de ces athlètes et je n'aurais jamais pu faire ce qu'Antoine ou Jérôme ont fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #126 le: 29 Juin 2011 - 13:25:24 »

Certainement, mais niveau caisse, je pense qu'il a tout à fait le profil.
Niveau vol, c'est à lui de savoir, et il a encore deux pour se tester.
Le quart de la distance pour le double de temps ... mais pas avec les conditions qu'ils ont eu toute la semaine.

Sensationalisme ? Si lui n'est pas capable, alors qui le sera !

Et une dernière chose à Antoine, il me semble avoir lu quelque part qu'il ne souhaitait pas faire de compétition en parapente (peut-être je confonds). C'est dommage, parce que c'est un très bon outil pour apprendre, progresser, se dépasser, découvrir des sites inconnus et s'y adapter, en dehors de toute idée de classement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #127 le: 29 Juin 2011 - 13:30:40 »

Par sensationnalisme, je voulais dire:
Vainqueur de l'Airtour = inscription à la X-alp.

Et ça Fou

Jérôme n'a pas gagné et pourtant il pourrait demander à participer, en ayant peut-être même plus de chance qu'Antoine d'être retenu...M'enfin bon.

Pour la volonté de ne pas faire de compétition, c'est écrit là:
...
De maniére général je ne fais pas de compétition, mais un événement ponctuel comme le Airtour ou X-Alps pourquoi pas...
...


Tu n'es pas encore gateau...euh gâteux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #128 le: 29 Juin 2011 - 13:38:56 »

Merci Antoine pour ta réponse, c'est celui dont je parlais, de toute façon il n'y a pas bien le choix mais franchement, je ne le tenterai pas celui-là  vol initiation
Dans cette course, outre la condition physique, le matériel, les conditions météo et le niveau de vol, je crois que tous les concurrents ont souligné l'importance de l'entourage, des messages et sms de soutien, le moral fait avancer également  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #129 le: 29 Juin 2011 - 20:06:33 »

Merci Antoine d'avoir supporté avec humour la qualification de "mutant" que j'ai beaucoup entendue à ton sujet et que j'ai rapportée ici. Il est vrai que tes mollets sont impressionnants.
Dans le genre, je tire aussi un grand coup de chapeau à Laurie, qui a magnifiquement assuré l'assistance de son pilote en vélo. Ses mollets ne sont pas mal non plus.

Une course de ce type se prépare et demande beaucoup d'investissement. Si je trouve un bon/trés bon suiveur dans deux ans et que je me sens prêt pourquoi pas. Le suiveur est aussi important que le coureur dans ce type de course, c'est vraiment une équipe qui gagne et pas le coureur.

Bertrand s'était inscrit in-extremis, comme pour la Redbull en mai. C'est un grand honneur qu'il m'a fait de me demander de l'assister, alors que je suis une vraie brèle en parapente et que je n'avais jamais fait ce genre d'assistance, avec pour circonstances aggravantes mon âge et ma condition physique très médiocre faute d'avoir pu faire du ski et de la peau de phoque ce printemps... en sortant de 3 anesthésies générales en 6 mois. 450m/h, ce n'est pas vraiment efficace.

J'ai fait de mon mieux pour soutenir les efforts de "mon" pilote mais c'était complètement improvisé. Bertrand est vraiment un super-pilote, il est en bonne condition physique mais comme tous les autres il en a bavé. Ayant beaucoup plus volé, il a moins marché mais il était crevé à St Martin d'Uriage, il n'a quasiment pas dormi et le lendemain il avait la crève. A la Croix de Chamrousse, il a ressenti le besoin de dormir, puis Max est arrivé, bien escagassé lui aussi.

Cette 1ère édition fut très intéressante. C'était des conditions pour un super marcheur sachant voler, plus que pour un super-pilote sachant marcher. La fin de course fut formidable, avec Max lancé plein pot vent de cul à la poursuite d'Arnaud.

Quelque chose me dit qu'il y aura encore plus de "sacrés clients" l'an prochain.

Pour ceux qui aiment marcher et voler, il y a le Raid Chamois à la mi-octobre entre Thônes et Duingt. C'est sur une journée, avec VTT, marche, parapente tranquille, roller, marche et cross en parapente (avec marche + vélo pour ceux qui vachent). 

Salut et fraternité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #130 le: 29 Juin 2011 - 22:36:06 »

Salut a tous .      Encore chapeau a tous ceux qui ont participé a cette superbe aventure ..... Jerome volait avec qu,elle voile ?     Mg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 29 Juin 2011 - 22:58:55 »

http://www.airtour.fr/pilotes/les-pilotes-2011/jerome-cannau/
Citation
Voile : marque et modèle > Little Cloud Super Mario
Couleur dominante > Blanc
Sellette : marque et modèle > Little Cloud
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #132 le: 30 Juin 2011 - 01:47:07 »

hello à tous,
je relis le fil des posts c'est sympa après coup...
Je ferai un récit plus comlet de ces 6 jours de régalade...

pour info:
-le 5 eme jour je suis descendu du gd replomb à pinces car c'était pourri au sommet avec 20/40 d'EST/NE. Je suis remonté à St Mury et finalement j'ai eu des bonnes conditions de vol, c'était imprévu avec les faces SO qui donnaient sous le vent.
Plaf vers 1700/1800.J'ai pu passer à Chamrousse où j'ai vu max et bert qui attendaient à la croix.
Je ne me suis pas posé et j'ai continué vers vizille puis avant relief face Ouest : connest, dérrière senépy pour faire une fléchette jusqu'à St jean d'hérans vers St seb. j'ai ensuite marché pour me rapprocher de la balise de l'aiguille.
-le lendemain flechette de la balise vers la mure. Marche jusqu'au déco partie nord du connest;flechette jusqu'à jarrie. remontée aux 4 seigneurs;flechette vers ikea. Puis course comme un dingue car Max, Arnaud et bertrand revenaient avec des gros plafs vent arrière;la fin a étéchaude, j'ai couru jusqu'à st nazaire....


Pour la voile:
-j'ai pris une mini mario de little cloud. 20m2, 6,8 d'allongement, 4,2kg. perfo, super maniable, trés amortie en tangage, bone vitesse bras haut. C'était un super test pour cette voile et j'en suis enchanté.J'ai pu faire granier/savoyarde face avec une delta large. Et
grad arc chamoux avec 2 M4small +cocon.....conclusion:Sourire)).ce qui ont volé avec moi confirmeront.
-Antoine avec son SKP était un poil plus fin, mais je pouvais le rattraper en montée en thermique avec plus de mania.
-Cette voile est trés maniable donc j'ai pu voler dans du fort et prés du relief en restant serein. Elle est amortie et bien chargée, pas une fermeture, pas de vrac.

Mon PTV :88/90KG  à peu prés.
Sellette assise altiplume de base, planchette carbone, repose pieds bricolé.
GPS, reversale, de la balle (facile à utiliser, énorme capacité mémoire et autonomie).

Plus de détails sur cette semaine plus tard.

Au niveau santé:
j'entretenais mes pieds (chaussettes, creme knok, plusieurs fois par jour) donc la chance de ne pas avoir eu d'ampoules.
alimentation, hydratation permettant pas de crampes , ni hypo.
le pire étant la marche sur la route: grandes enjambées régulières pendant des heures donc tendinites ;Quand je pouvais j'essayai de courir le max ,cela évite ces pbs.
Fin de course avec oedeme aux 2 chevilles(enflées) et tendinite au releveur du pieds gauche; Toujours à cause de la route.
ca va mieux, en plus j'ai un trail samedi et dimanche; la transacalédonienne Sourire


A+
bigbud69.

PS:sans prétention, je peux donner des infos sur la CAP(course à pieds, alimentation, ...) et les vols  si certains sont intéressés d'avoir plus de détails. Vu que pas mal vont s'inscrire l'année prochaine;-)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #133 le: 30 Juin 2011 - 13:33:38 »

Ce Tux quand même, il a des dons de voyance ou un truc du genre :

J'attends les explications de POB sur cette deconvenue  très heureux   (surement encore un coup d'un salaud d'automobiliste qui faisait pas attention aux autres!!!  mort de rire )

45 ans de conduite, zéro accident... et voilà que pour une erreur liée à ma vue qui baisse et à un lascar qui déboulait à 120 je me suis fait surprendre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Mathieu
Invité
« Répondre #134 le: 30 Juin 2011 - 14:22:51 »

 mort de rire

Bien vu Ben, c'est plus madame Irma c'est madame Tux! Et bien joué Sylvain, tu peux continuer à exercer ton art pour nous annoncer les journées fumantes des deux prochains mois et de l'année 2012!  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 04 Juillet 2011 - 11:12:36 »

Le classement final. Mon pote Geo est 10e :

http://www.airtour.fr/la-course-2011/resultats-airtour-2011/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #136 le: 11 Janvier 2012 - 22:21:52 »

Salut,
Je reveille un peu ce post (j'ai vu que le 2012 est apparu il y a peu de temps)
Pour ceux que ca interesse, j'ai fais un montage avec des images pendant la course. On peut dire que ce sont des images embarquees 'Au coeur du Air Tour' Clin d'oeil

http://vimeo.com/34325856

Merci a l'organisation d'avoir la gentillesse d'organiser une 2eme edition pour 2012 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 / Ozone
pratique principale: vol / site
vols: environ 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #137 le: 12 Janvier 2012 - 13:07:30 »

 bravo  à toi Jeanmichelf pour les efforts fournis.
On est bein "Au coeur du Air tour" avec ta vidéo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 21 requêtes.