+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Avril 2024 - 21:29:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirTour course de raid parapente  (Lu 56551 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #75 le: 24 Juin 2011 - 13:31:00 »

Citation
J'ai pas tout lu mais avec la page  "entrainement" on situe bien les capacités du garçon

Ah ouais, si je suis un entraînement comme ça y a longtemps que je suis mort!

Sinon vu le niveau des gars en l'air et comment ils jardinent ça doit être pas mal moisi quand même. Y a du vent dans Lézalpes ou bien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #76 le: 24 Juin 2011 - 13:37:37 »

Citation
J'ai pas tout lu mais avec la page  "entrainement" on situe bien les capacités du garçon

Ah ouais, si je suis un entraînement comme ça y a longtemps que je suis mort!

Sinon vu le niveau des gars en l'air et comment ils jardinent ça doit être pas mal moisi quand même. Y a du vent dans Lézalpes ou bien?

Yes, c'est pas sensass.....vent méteo de nord + brise en vallée + grosse couche de nuage au relief vers 1800/2000 et bonne instabilité ! Je pense que ça doit être un peu rock n roll  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 136


« Répondre #77 le: 24 Juin 2011 - 13:40:11 »

Ok je vois le truc, aujourd'hui c'est pas l'autoroute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #78 le: 24 Juin 2011 - 13:52:00 »

impressionnant, Thomas garde rescapé de la marche forcée pour la seconde fois! il était à 100m/sol il le voilà propulsé à 1700 parti pour rejoindre le groupe des poursuivants  en face ouest. chapeaux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 24 Juin 2011 - 14:13:42 »

impressionnant, Thomas garde rescapé de la marche forcée pour la seconde fois! il était à 100m/sol il le voilà propulsé à 1700 parti pour rejoindre le groupe des poursuivants  en face ouest. chapeaux
Ouais en même temps ça m'étonne pas trop, j'ai fait un stage cross avec lui (moniteur à Prévol), lé trop fort le Tom !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 24 Juin 2011 - 15:21:52 »

bon la il a rien pu faire, ou alors il voulait pas laisser Guillaume marcher tout seul Clin d'oeil
mais Jérôme à l'air de s'en sortir lui, elle doit bien marcher cette mario du coup (mieux que la M4 ?  Tire la langue  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 24 Juin 2011 - 16:23:26 »

Bertran Chol, Arnaud Baumy et Max Jeanpierre sont en train de mettre une pillule à tout le monde en volant...

Vraiment top cette course... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 24 Juin 2011 - 17:13:52 »

C'est mon ordi qui déconne, ou alors Arnaud et Bertrand on raté le TP 4???

Parce que de mon côté, je vois à l'instant qu'il n'ont que trois point de passage enregistré au lieu des 4 normalement...

Ce serait vraiment moche pour eux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Gilles
Invité
« Répondre #83 le: 24 Juin 2011 - 17:22:05 »

Pour TP5 ( grand replomb, ça va pas etre simple, c'est dans le nuage !!! A priori sont en tran de gratter coté lac de crop mais ça doit pas donner beaucoup  car sans doute à l'ombre...de l'autre coté c'est sans doute meilleur mais sous le vent grave !!
Je me mets aux jumelles  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #84 le: 24 Juin 2011 - 17:25:36 »

C'est mon ordi qui déconne, ou alors Arnaud et Bertrand on raté le TP 4???

Parce que de mon côté, je vois à l'instant qu'il n'ont que trois point de passage enregistré au lieu des 4 normalement...

Ce serait vraiment moche pour eux

Vu la trace, sont peut etre pas passés dans le cylindre, ça n'avait pas l'air facile......Le truc aurait été de poser au déco  juste en dessous da faire la balise à pied avec un AR d'une de 20 min
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #85 le: 24 Juin 2011 - 17:26:23 »

c'est aussi ce que je pense...
ensuite, on peut imaginer que vu la durée entre deux points GPS et vu qu'ils ont passé la balise en volant, ils ont pu y rentrer sans que le point n'ai été pris à ce moment-là...
en tout cas, plein de rebondissements!
antoine girard s'est fait posé après allevard, 3 voiles lui sont repassées par dessus, qu'à cela ne tienne, j'ai une heure devant moi, vas-y que je grimpe 700m et que je redécolle aussi sec! il passe les 7 laux et va certainement finir avec le trio Chol Baumy et Jeanpierre au refuge du jarlon. mais ceux-ci ne veulent pas en rester là, font le forcing pour éviter les 500m de dénivellé qui les séparent de la balise du grand replomb... passionant!
« Dernière édition: 24 Juin 2011 - 17:33:50 par flaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Invité
« Répondre #86 le: 24 Juin 2011 - 17:39:01 »

Ouais ben vu d'ici, ça va pas etre simple de faire la balise du grand replomb en vol ce soir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #87 le: 24 Juin 2011 - 17:50:15 »

pourtant Baumy redécolle et Girard arrive avec 2250, vous connaissiez le parapente en IFR? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #88 le: 24 Juin 2011 - 18:41:45 »

pourtant Baumy redécolle et Girard arrive avec 2250, vous connaissiez le parapente en IFR? Mr. Green

C'est pas tres correct de discrediter leur performance en les accusant de voler dans le nuage alors que 1) t'es pas sur place
2) si vraiment ils voulaient voler IFR ca ferait belle lurette qu'elle serait claquee cette balise...

Punaise Max a l'air d'avoir fait un azimut dre dans l'pentu a pied pour aller la claquer, sur google earth ca a l'air hostile son passage très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #89 le: 24 Juin 2011 - 18:46:44 »

Bin en fait, il est vraiment dans le passage... Y'a plus trop de chemin à cette endroit-là, quelques dalles et éboulis à passer...

C'est impressionnant ce qu'ils ont fait aujourd'hui...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #90 le: 24 Juin 2011 - 18:49:51 »

Ca promet un final de folie demain et après-demain !

Très belle course ... et c'est presque dommage que les conditions soient bonnes pour aller voler !!!  très heureux 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #91 le: 24 Juin 2011 - 18:50:07 »

Comment va la sante Julien?
Tes coequipiers vont tenter un deco du Meruz demain si j'ai bien compris, j'espere qu'ils vont pouvoir profiter aussi un peu du vol!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #92 le: 24 Juin 2011 - 18:52:49 »

pourtant Baumy redécolle et Girard arrive avec 2250, vous connaissiez le parapente en IFR? Mr. Green

C'est pas tres correct de discrediter leur performance en les accusant de voler dans le nuage alors que 1) t'es pas sur place
2) si vraiment ils voulaient voler IFR ca ferait belle lurette qu'elle serait claquee cette balise...

Punaise Max a l'air d'avoir fait un azimut dre dans l'pentu a pied pour aller la claquer, sur google earth ca a l'air hostile son passage très heureux

oh lala faut pas tout prendre au premier degré ... Yeux qui roulent  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #93 le: 24 Juin 2011 - 18:55:32 »

Tu peux mettre tous les smileys que tu veux : le sous entendu est quand meme la... Et c'est un sujet sur lequel je trouve que les sous entendus sont souvent tres mal venus!!!

/HS
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #94 le: 24 Juin 2011 - 18:59:25 »

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #95 le: 24 Juin 2011 - 19:02:38 »

Bin cela va, bloqué chez moi vu que les clés de ma voiture sont dans le camion de notre suiveur. Je suis mes camarades et fait même du routage quand ils n'ont pas la bonne carte hihihi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
olm
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra2 détruite, vieille UP Trango rechappée
pratique principale: apprends à voler
vols: 0 (zéro) vols
Messages: 0


«L'oiseau ne se fâche pas contre l'arbre» - Yorre


WWW
« Répondre #96 le: 24 Juin 2011 - 19:18:49 »

    

Champlo a dit :
>> bloqué chez moi vu que les clés de ma voiture sont dans le camion de notre suiveur

Ça m'fait un peu penser à Coluche dans son sketche sur le Schwimblick, quand l'un de ses candidats dit (~)  :
" Tu diras à Zézette que j' peux pas passer chez Raoul paske Paul à oublié les clés du camion dans la fourgonnette à Maurice..."

(...)
"Oui oui, c'est ça Monsieur, c'est celaaaa... Candidat suivant !!!!"
 

a+
olm

PS - A quoi je pensais ?  Aloooors...:  à rieeeen... c'était juste pour faire avancer le schwim-bil-schliwm-liwimschwi-schwimbilllik !


« Dernière édition: 24 Juin 2011 - 19:24:32 par olm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #97 le: 26 Juin 2011 - 21:25:14 »

et alors par rapport aux pronostics c'est qui qui  a gagné une  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
grand dom
Invité
« Répondre #98 le: 27 Juin 2011 - 11:06:31 »

et alors par rapport aux pronostics c'est qui qui  a gagné une  trinquer  trinquer
j'en reviens comme suiveur  une expérience très enrichissante avec une fin de course au couteau pour le podium

personne n'avais pronostiquer Antoine Girard  de loin le meilleur physique  de la compéte pour la partie marche il a parfaitement géré sa stratégie de course bravo à lui
dom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #99 le: 27 Juin 2011 - 11:16:51 »

 dent  dent  dent  ANTOINE !!!

Bravo aux champions, bravo aux organisateurs, c'était passionnant, stressant, impressionnant, palpitant....je vais pouvoir virer google earth de mon ordi de bureau et me remettre au travail !!!!

Vivement l'année prochaine, car c'est typiquement le genre de courses qui ne se ressemble jamais d'une année sur l'autre

Je suis super content pour Antoine, pour PY le concepteur SKP et pour toute cette sympathique équipe qui croit fort à ce qu'elle fait malgré des moyens pas bien elevés. Longue vie à eux


PS: pour info, William MARKT du team escape a fini premier francais et 7ème au général au British open 2011 sous S'max Revo (la 2 lignes). Ca bouge pour eux...et tant mieux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.346 secondes avec 20 requêtes.