+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:27:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AirTour course de raid parapente  (Lu 56225 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 20 Juin 2011 - 17:31:12 »

C'est sur que physiquement Jerome a l'air hyper affute Sourire
Mais j'ai des doutes sur sa "Mario" en conditions difficiles. J'ai pas un recul enorme mais je l'ai vu une fois et ca avait l'air de se dandiner un chouilla...
Dans tous les cas ca va etre un super test  voler

100% OK pour une surprise de la part de notre representant Zeleph très heureux Mais j'espere qu'il a abandonne l'idee de partir seul contre tous dans l'option sud! enfin tu me diras... c'est peut etre la solution face aux ailes competes! Qui ose gagne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 20 Juin 2011 - 19:57:50 »

On verra demain les options mais pour l'instant je ne vois pas les avantages de l'option Sud au départ.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #27 le: 20 Juin 2011 - 21:59:21 »

Pour ceux que ca interresse, j'essaie de mettre a jour mon blog autant que possible, la course vue de l'interieur Sourire :

http://airtourjeanmi.blogspot.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 21 Juin 2011 - 09:33:33 »

Merci jean mimi et bon courage!
http://www.livetrack24.com/tasks/222/3d
Bon ben ils sont partis, un bon petit groupe monte a la Dent via le Col du Coq, un autre attend au deco sud, et quelques enerves se dirigent vers le passage de la cheminee du Paradis.

EDIT : Pas mal de vent a la Dent...
« Dernière édition: 21 Juin 2011 - 09:42:33 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvainl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zéphyr
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #29 le: 21 Juin 2011 - 15:39:38 »

Sympa le direct sur G earth !   pouce  Pour ceux qui s'ennuient au boulo je vous le conseille ... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #30 le: 21 Juin 2011 - 18:18:20 »

Whaoh, le gars Barman a pris une option......déconcertante !! Aura t il raison ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 21 Juin 2011 - 18:48:59 »

J'ai des problèmes avec le live tracking, il m'est impossible de visionner les traces et les postions. Je vois juste de Max Jeanpierre et Jérôme Canaud semblent être ceux qui ont parcourus le plus de distance aujourd'hui.
Et vous?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Gilles
Invité
« Répondre #32 le: 21 Juin 2011 - 19:18:01 »

J'ai des problèmes avec le live tracking, il m'est impossible de visionner les traces et les postions. Je vois juste de Max Jeanpierre et Jérôme Canaud semblent être ceux qui ont parcourus le plus de distance aujourd'hui.
Et vous?

Pour voir les traces sous google earth, il faut sélectionner  "update full tracks" dans la partie gauche sous la liste des pilotes.
Sinon, Max et Jérome sont en tête effectivement ( ils sont à TP1 ) mais il y au moins 10 pilotes en 5 Km....
Et pour Alex Barman, plus ça va moins je pige son plan ! Il veut décoller de Chanrousse demain pour partir au sud ? Je croyais que demain n'était pas volable ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 21 Juin 2011 - 19:36:59 »

Pour Alex Barman il veut peut-être galérer pour aller à TP6 et se remonter avec le sud sur TP5-TP4 et TP3?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 22 Juin 2011 - 10:43:33 »

...
Visiblement je suis le seul a voir Bertrand gagner! ...

Non, tu n'es pas le seul, j'espère que POB aussi pense qu'il peut gagner...

Mouais, pas sur ! Voir le commentaire en dessous de la fiche de Bertrand : http://www.airtour.fr/pilotes/les-pilotes-2011/bertrand-chol/

"Viviane a exploser la voiture"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 22 Juin 2011 - 10:52:40 »

Hehe ouais j'ai vu ca!
J'attends les explications de POB sur cette deconvenue  très heureux   (surement encore un coup d'un salaud d'automobiliste qui faisait pas attention aux autres!!!  mort de rire )
Bon celui qui me fait rever en ce moment c'est Alex Barman! Parti seul contre tous dans le sud pour l'Obiou.  +1 au karma

Le fil des news sur http://www.airtour.fr/blog/ est interessant a lire Sourire et ALLLEEEEEZZZZ GEEEEERAAAAAAAAAAALLLD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 22 Juin 2011 - 11:05:59 »

Pfffffffff meunon, moi je supporte plutôt mes deux potes :

Allez Geoffreeeeeeeeey (Salmon) et Marc (Delongie).

Go Belgium Goooo !

Le Fesses-bouc de Geo (tenu par Ced, qui gère son intendance) : http://www.facebook.com/pages/Saint-Hil-Airtour-2011-Belgian-team/219680278056470
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 22 Juin 2011 - 11:28:51 »

Je suis pas sur de bien comprendre la strategie de Guillaume Bellet la  hein ? La montee au Col de Cherel c'est pas particulierement fun et en plus il pourra meme pas voler dans ce coin a cause de la reserve. Il doit avoir un plan!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #38 le: 22 Juin 2011 - 11:38:37 »

Je suis pas sur de bien comprendre la strategie de Guillaume Bellet la  hein ? La montee au Col de Cherel c'est pas particulierement fun et en plus il pourra meme pas voler dans ce coin a cause de la reserve. Il doit avoir un plan!!
la descente sur doussard est surement plus direct et moins casse pattes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #39 le: 22 Juin 2011 - 17:50:45 »

Abandon de Julien Champelovier à cause de son genou  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #40 le: 22 Juin 2011 - 18:32:57 »

je continue à miser sur jérome et max !!! demain la stratégie va reprendre ses droits !!! et chaud devant !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 22 Juin 2011 - 19:02:46 »

Vincent Tourangin et Antoine Girard postés pour décoller à la vierge au-dessus de La Giettaz dès demain matin. Jérôme Canaud est encore en train de marcher à La Clusaz. Il y a de grandes chances qu'il essaie de les rejoindre avant la pause nocturne (il a sûrement le temps d'y parvenir). Idem pour Max Jean-Pierre depuis Manigod. Stéphane Garin pas loin derrière. Donc demain, a priori départ groupé pour le Croisse Baulet depuis le col des Aravis. Mais la météo n'est pas top pour le matin... à moins que !Il y a tout de même un risque qu'ils montent à pied au Croisse Bau et décoller de là-haut.

Oups, j'ai rien dit, Antoine a l'air de repartir pour prendre un peu d'avance. A-t-il prévu le coup de la météo maussade du matin ?

Pour le moment ça doit être bien humide. Allez, courage les gars ça s'améliore dès demain !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #42 le: 22 Juin 2011 - 19:22:27 »

En tout cas, c'est sympa  à suivre comme course ... et nous, ça nous fait un entraînement pour la X-Alps !!!

Les points (balises ?), ils les font dans l'ordre qu'ils veulent ?
Et si personne ne boucle, ils sont départagés comment ? (nombre de balise, je suppose, mais après ?)

Bravo aux concurrents, et aux organisateurs d'avoir lancé un truc pareil !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 22 Juin 2011 - 19:41:31 »

balises soit dans le sens horaire soit anti horaire mais pas dans l'ordre qu'ils veulent ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jojolethermik
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: US VOILE GEMINI
pratique principale: cross
vols: pas assez vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 22 Juin 2011 - 19:45:11 »

vu la météo, à mon avis c'est le meilleur marcheur qui va gagner  fum dommage pour l'intêret de cette belle compétition, courage quand même le beau n'est pas loin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #45 le: 22 Juin 2011 - 19:46:54 »

OK, merci. Du coup, c'est celui qui aura fait le plus long trajet qui gagne !

Le live track ne fonctionne plus pour moi. Ils en sont où (pour les meilleurs) ?
Et vous pensez qu'ils ont une chance de boucler ? (on est déjà mercredi, mais les conditions vont peut-être s'arranger un peu ...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Champlo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Oryx, Spiruline 18 et Dual BGD
pratique principale: vol rando
vols: > 400 vols
Messages: 1



« Répondre #46 le: 22 Juin 2011 - 20:13:24 »

Et oui, abandon suite à de l'eau dans les genoux, les 45km sur le goudron d'hier ont été terrible, la montée au Colombier s'est faite dans la douleur mais cela allait encore par rapport à la descente et au plat.
J'ai perdu une partie de mon extension de jambe, je n'arrive plus à dérouler et me trainait lamentablement. C'est donc un gros but mais franchement, j'ai halluciné sur le niveau des gars. Je croyais m'être préparé mais là, c'est autre chose, des gros vols (Bellet, Delorme) des gros marcheurs, le tout à un rythme soutenu.

Une super ambiance entre les participants et les suiveurs. Tout le monde est prêt à dépanner qui d'un litre d'eau, qui d'un pansement le tout dans un très bon esprit.

N’hésitez pas à aller faire un tour le long du parcours pour croiser du monde, c'est bien sympa. Pas mal devraient passer aux Frêtes demain.

Mes camarades Benoit et Lucas continuent à représenter fièrement le CHVD après que l'on ai leadé la course jusqu'à 12h30 le premier jour hahahaha!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"La survie dépend de la capacité à supprimer l'anxiété en la remplaçant par un raisonnement calme, clair, rapide et correct." Sheck Exley, 1949-1994
Eden
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
pratique principale: cross
Messages: 0




WWW
« Répondre #47 le: 22 Juin 2011 - 20:22:44 »

Et oui, abandon suite à de l'eau dans les genoux, les 45km sur le goudron d'hier ont été terrible, la montée au Colombier s'est faite dans la douleur mais cela allait encore par rapport à la descente et au plat.
J'ai perdu une partie de mon extension de jambe, je n'arrive plus à dérouler et me trainait lamentablement. C'est donc un gros but mais franchement, j'ai halluciné sur le niveau des gars. Je croyais m'être préparé mais là, c'est autre chose, des gros vols (Bellet, Delorme) des gros marcheurs, le tout à un rythme soutenu.

Une super ambiance entre les participants et les suiveurs. Tout le monde est prêt à dépanner qui d'un litre d'eau, qui d'un pansement le tout dans un très bon esprit.

N’hésitez pas à aller faire un tour le long du parcours pour croiser du monde, c'est bien sympa. Pas mal devraient passer aux Frêtes demain.

Mes camarades Benoit et Lucas continuent à représenter fièrement le CHVD après que l'on ai leadé la course jusqu'à 12h30 le premier jour hahahaha!!!!
Bon rétablissement ! soignes-toi bien surtout, c'est important  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 22 Juin 2011 - 21:09:43 »

Oups, le serveur livetrack24 a l'air en vrac.
Avez-vous le même problème ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 23 Juin 2011 - 15:06:23 »

Les points (balises ?), ils les font dans l'ordre qu'ils veulent ?
Et si personne ne boucle, ils sont départagés comment ? (nombre de balise, je suppose, mais après ?)

Pas tout à fait dans l'ordre qu'ils veulent, c'est un peu comme si la course était un tour (élargi) du Grésivaudan. Ils peuvent faire le tour dans le sens horlogique ou anti-horlogique. Seuls les start (déco de St. hil) dernière Balise (Dent de Crolles) et Goal (atterro de Lumbin) sont fixes.

Si persone n'arrive au goal ou pour établir le classement, c'est la distance encore à parcourir pour boucler qui départage les concurents (et non la distance déjà parcourue). Sinon, bin le premier arrivé à gagné.

Par contre j'ai pas bien compris l'intérêt de monter en haut de la dent de Crolles le premier jour, quand tu sais que ça va pas voler des masses (+ le risque de pas pouvoir décoller en haut de la dent) et que tu vas en chier avec le Grand Colombier le soir ... ceci dit, chacun sa tactique de course, perso moi vu de d'sur ma chaise, avec peu d'espoir de voler en début de semaine, j'aurais fait le tour dans le même sens qu'Alex Barman, réservant les journées de fin de semaine avec plus d'espoir de voler pour la partie "autoroutière" du parcours (Aravis - Bauges - Bornes - Chartreuse) ... m'enfin bon, je ne suis qu'un plaineux aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.224 secondes avec 22 requêtes.