+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 04:43:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 551,2km  (Lu 3583 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 33



WWW
« le: 31 Octobre 2018 - 15:20:07 »

Pendant qu'on s'engueule sur le CDV, les champions Suisses profitent au Brésil!
551km pour Michael Siegel en Boomerang 11 à plus de 50km/h de moyenne  effray
Mais aussi 550km avec quasi la même moyenne pour Dominik Welti... en Zeno!!!
Truc de fou!
 bravo


https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:ruderfusskrebschen/7.10.2018/09:54
https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:DomiDo/7.10.2018/09:54
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 31 Octobre 2018 - 16:21:08 »

Un peu H.S., mais je m'étonne sincèrement d'en avoir rien à foutre, et que ça ne me fasse pas rêver du tout. Curieux.

Derob

Pendant qu'on s'engueule sur le CDV, les champions Suisses profitent au Brésil!
[...]
Je ne sais pas à quel fil tu penses, mais je trouve que justement, ça ne s'engueule pas du tout !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 31 Octobre 2018 - 17:24:56 »

 quoi ça vole avec en gros 20km/h de vent là non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
JustinBieber
Invité
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2018 - 17:37:10 »

en tout cas oui

c'est le nouveau record mondial de distance avec points de contournement (sur le tracé c'est pas facile de déterminer le point de contournement mais bon voilà...)
la rage... il est a 11km du record absolu de distance (distance libre) 561km toujours détenu par le brésilien Saladini
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #4 le: 31 Octobre 2018 - 19:02:55 »

C'est quand meme une autre planete. Ca ne me fait pas envie, 11h de vol, j'aurais du mal à trouver mon plaisir, mais il faut reconnaitre que la perf est exceptionnelle.....

quoi ça vole avec en gros 20km/h de vent là non?

J'aurais dit au moins 30 dans les couches ou ils volent.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 31 Octobre 2018 - 20:54:55 »

Bah, il prennent 70/80 km/h à l’accélérateur. Du coup 20 ça leur suffit pour ces vitesse là non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 2



« Répondre #6 le: 31 Octobre 2018 - 21:13:44 »

Pour le record de France de Distance MM a volé à 42 kms / h et de mémoire ce n’était pas une journée super ventée (20 à 25 km/h). Donc là on peut penser que c est du 30 kms / h de vent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
JustinBieber
Invité
« Répondre #7 le: 31 Octobre 2018 - 23:53:35 »

Le vent fait pas tout, les thermiques très puissants ça fait gagner un max de temps
Je regarderai la trace demain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #8 le: 01 Novembre 2018 - 00:10:35 »

Le vent fait pas tout, les thermiques très puissants ça fait gagner un max de temps
Je regarderai la trace demain

Les nuages en rue aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #9 le: 01 Novembre 2018 - 09:58:35 »

record féminin battu par Marcella Uchuoa  bravo
je vous laisse apprécier ses mots (tirés de sa page FB) :

O voo do recorde foi um dos voos mais difíceis da minha vida. Fui a última a ser rebocada, voei os primeiros kms sozinha, depois consegui conectar com @frankbrown70 e @ceceufly e mais pra frente conectamos com @samukaanascimentoo e @rafasaladini. Estava muito turbulento, não foi nada fácil pilotar o enzin S, fui conseguir comer só depois das 14h😅. Acho que não voei muito bem, sempre subo bem, mas nesse dia não conseguia miolar direito. Depois de Quixeramobim ficou azul de novo e o voo todo com uma inversão térmica. Ficamos baixo várias vezes. E quando achei que já estava mais fraco (já até pensava em soltar o lastro) pegamos um canhão de 8m/s no rotor que subimos igual papel, com a velinha envergando😬 O final foi extremamente difícil, muito fraco, azul e fomos parando em qualquer bolinha que encontrávamos pelo caminho. Foi muito difícil manter a concentração depois de bater o recorde mundial feminino de Goal declarado no km 377. Mas engoli a comemoração e me concentrei no sonho principal. Faltava 10km pro recorde, eu estava a 1000m do chão. Teoricamente já sabia que ia rolar, mas foram tantos "quase", que só acreditei mesmo quando vi o 403 aparecer na tela do GPS. Até lá, eu nem respirava pra não perder planeio haha. E ainda rendeu mais 7km, totalizando 410.72km. Decolando em Assu no Rio Grande do Norte, rasgando o sertãozão inteiro e pousando perto de Tamboril no Ceará. Foram 9h48 de voo. Que voo! Se fosse fácil não seria recorde, e ainda ser num dia ruim e difícil deu um gostinho ainda melhor. Como disse o ano passado, não existe maior conexão com a natureza do que voar o dia inteiro. Sem motor, sem nada, só vc, seu parapente e o barulho do vento. Decolar com o sol nas costas e terminar o voo com um planeio final em direção ao melhor por do sol do mundo, no melhor camarote. Ali, é onde vc tem certeza q todo o sofrimento vale a pena. E ainda com a emoção de ter batido um recorde mundial. É, com certeza, foi o melhor dia da minha vida! Sonho realizado.

bravissima Marcella!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #10 le: 01 Novembre 2018 - 12:23:33 »

record féminin battu par Marcella Uchuoa  bravo
je vous laisse apprécier ses mots (tirés de sa page FB) :

ah oui, on apprécie grave...enfin, les 2% de lecteurs du forum qui maîtrisent le portugais  Mr. Green

perso, rien compris,mais je suppose que le vol était fabuleux, et qu'elle est super contente

bravo à elle en tout cas  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 01 Novembre 2018 - 17:59:53 »

Citation
Le vent fait pas tout, les thermiques très puissants ça fait gagner un max de temps
Je regarderai la trace demain
Citation
Citer ce message
Le vent fait pas tout, les thermiques très puissants ça fait gagner un max de temps
Je regarderai la trace demain
Pour le record de Martin c'était 25/30 à 925hPa (à fortiori un peu plus sur l'altitude de croisière de 850hPa) en début de vol puis 30/35 sur les deux derniers tiers. Même si ce n'est pas une vérité absolue, passé 40km/h de vitesse moyenne il faut frôler les 30 de dérive.  "Généralement". Maintenant il y a des journées de fou avec des alignements de rêve et une puissance des thermiques qui démultiplie la vitesse moyenne. Exemple un vol de Franck Arnaud Luçon - Aurillac 330+ ou le soir quand il m'a appelé pour m'annoncer sa distance je suis tombé à la renverse. Je n'aurai pas parié un kopeck sur un 300. J'ai volé 1h30 ce jour-la depuis le même déco (vaché lamentablement dans le marais Poitevin avant Niort), il n'y avait pas plus de 18/20 de dérive, seulement ce jour-là il a eu la meilleure masse d'air de sa vie, mieux que ses vols brésiliens , australiens ou texans. Sur de longs km même pas besoins de spiraler, mais seulement de "marsouiner" sous les  galettes, comme un planeur. Ce que permettent de plus en plus d'ailleurs les 2 lignes dernière génération et même les 3 lignes bien conçues.  
PS : au Brésil par rapport à la France il y a un bonus de 150 km environ du en partie à la durée de la convection (en plaine 11h00 voire 11h30 VS 9h30), en partie aussi au plafond et donc aux dérives supérieures


* 1er mai 11h.png (109.89 Ko, 768x768 - vu 199 fois.)

* 1er mai 17h (1).png (107.84 Ko, 768x768 - vu 173 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 01 Novembre 2018 - 18:07:00 »


ah oui, on apprécie grave...enfin, les 2% de lecteurs du forum qui maîtrisent le portugais  Mr. Green


tu fais tout bêtement
https://translate.google.fr ,  trouver la langue et copie du texte 
et tu comprends ...
1- l'essentiel du discours
2-que la traduction automatique c'est pas de la tarte  effray et que l'IA a encore des progrès à nous amener
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #13 le: 01 Novembre 2018 - 18:32:11 »


ah oui, on apprécie grave...enfin, les 2% de lecteurs du forum qui maîtrisent le portugais  Mr. Green


tu fais tout bêtement
https://translate.google.fr ,  trouver la langue et copie du texte 
et tu comprends ...
1- l'essentiel du discours
2-que la traduction automatique c'est pas de la tarte  effray et que l'IA a encore des progrès à nous amener

Je taquinais  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.333 secondes avec 20 requêtes.
anything