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Auteur Fil de discussion: 2eme secours obligatoire en compétitions FAI 1  (Lu 19761 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2012 - 16:29:08 »

Alexander Meschuh est 10e mondial, ça fait un bout de temps qu'il fait de l'acro... Mais c'est vrai que j'ai aussi du mal à imaginer un twist jusqu'au niveau du cockpit!

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Sam


« Répondre #26 le: 27 Novembre 2012 - 16:38:33 »

Mais cette histoire de secours et de twists mis à part, c'est pas un peu génant une poche secours en ventral avec une sellette cocon et des instruments ?
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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« Répondre #27 le: 27 Novembre 2012 - 17:02:26 »

En tout cas si ça continue comme ça y aura plus de compet.
Ça devient trop contraignant.
J'en fait pas, et ça ne donne pas envie d'en faire.
Déjà que le matos de base est lourd, et rajouter 2 kg, même pas en rêve.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
bungeetux
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« Répondre #28 le: 27 Novembre 2012 - 17:02:56 »

... et un accident très grave à Moustiers en début de saison, dont le pilote est resté entre la vie et la mort pendant de longs mois (à ce sujet, a t'on des nouvelles de JL?)

Aux dernieres nouvelles que j'ai eu,
Il est toujours cloué au lit, il a des moments de lucidité, ou il parle.
Il n'est plus complétement hémiplégique du coté gauche.

Apres il reste bcp de chemin a parcourir avant de retrouver une vie "normale".
Pour apporte un soutien financier a la famille, une collecte a été organisée (par MP pour ceux qui veulent participer).
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« Répondre #29 le: 27 Novembre 2012 - 17:10:36 »

Mais cette histoire de secours et de twists mis à part, c'est pas un peu génant une poche secours en ventral avec une sellette cocon et des instruments ?
Tu parles... si je mets un secours dans mon cockpit, où vais-je mettre mes bouteilles de Kasteel pour qu'elle soient accessibles en vol...? Hmmmmm?????

Je pense à un truc... 3è secours déclenchable avec la bouche serait une bonne chose, non? En cas de twist coconut to scoobidoo, avec les mains liées dans les twists, le secours ventral tordu dans les élévaleurs, les pieds coincés dans l'accélérateur (un pilote FAI Cat1 ne lâche JAMAIS le barreau même pour faire secours), il ne reste que la bouche. Je vais en parler au CIVL!!!


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Sam


« Répondre #30 le: 27 Novembre 2012 - 17:38:22 »

Mais cette histoire de secours et de twists mis à part, c'est pas un peu génant une poche secours en ventral avec une sellette cocon et des instruments ?
Tu parles... si je mets un secours dans mon cockpit, où vais-je mettre mes bouteilles de Kasteel pour qu'elle soient accessibles en vol...? Hmmmmm?????

Je pense à un truc... 3è secours déclenchable avec la bouche serait une bonne chose, non? En cas de twist coconut to scoobidoo, avec les mains liées dans les twists, le secours ventral tordu dans les élévaleurs, les pieds coincés dans l'accélérateur (un pilote FAI Cat1 ne lâche JAMAIS le barreau même pour faire secours), il ne reste que la bouche. Je vais en parler au CIVL!!!




 mort de rire
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Sam


« Répondre #31 le: 27 Novembre 2012 - 17:39:00 »

Avec le ventral, l'accès à la Nespresso doit être chiant !  je sors
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« Répondre #32 le: 27 Novembre 2012 - 18:57:11 »

@Hub.
Avec la sangle qui arrive au secours côté droit, lancer le secours à gauche va la faire passer DEVANT le pif du pilote, avec un certain "inconfort" et un emmêlement certain quand le secours va se déployer.
Désolé, mais je ne comprends/accepte toujours pas. 
Il me semble qu'en situation de tirer le secours, on est de toutes façons dans une trajectoire incontrôlée, aléatoire et non choisie (autorot, en avant, en arrière, dans un sens, dans l'autre), donc dans tous les cas il y a des risques de se prendre une claque de sangles sur le museau quand le secours gonfle, quel que soit le montage, et ne ne vois pas pourquoi le tirer du côté opposé à la circulation des sangles va significativement diminuer ce risque.  hein ?
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Boldux
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« Répondre #33 le: 27 Novembre 2012 - 21:23:09 »

D'après lui les twists peuvent "descendre" jusque sur la poche parachute et bloquer la poignée.

Je pense que le problème n'est pas le twist en lui même mais le rapprochement des maillons qui en découle. Le secours peut donc se balader un peu, notamment se retrouver coincé derrière les maillons rapprochés, ou encore se retourner rendant la poignée inaccessible.

Pour l'histoire du passage latéral des élévateurs j'ai toujours entendu dire que lancer de l'autre côté ne posait pas de problème particulier, si ce n'est potentiellement de se les prendre un peu dans la gueule quand tout se met en tension, ce qui est un moindre mal...
M'enfin j'ai pas essayé moi-même!
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Sam


« Répondre #34 le: 27 Novembre 2012 - 21:37:57 »

D'après lui les twists peuvent "descendre" jusque sur la poche parachute et bloquer la poignée.

Je pense que le problème n'est pas le twist en lui même mais le rapprochement des maillons qui en découle. Le secours peut donc se balader un peu, notamment se retrouver coincé derrière les maillons rapprochés, ou encore se retourner rendant la poignée inaccessible.


Possible ! le bouquin est en anglais donc j'ai parfois un peu de mal à tout comprendre.
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« Répondre #35 le: 18 Décembre 2012 - 23:40:56 »

J'ai 2 secours.

Un "confort" (taille L, ouverture 3.5 sec, tx chute 4.5 m/s) et un "survie" (taille M, ouverture 2.5 sec, tx chute 6 m/s).

Lesquels dois-je mettre en souscutal et en ventrale ?
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WWW
« Répondre #36 le: 19 Décembre 2012 - 00:42:55 »

hum... amha, le "temps d'ouverture", c'est du gros pipeau. Rien que le temps de choisir le secours, ils seront à égalité.
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« Répondre #37 le: 19 Décembre 2012 - 01:00:35 »

Ben moi je choisi le taux de chute  banane qui s'?crase
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« Répondre #38 le: 19 Décembre 2012 - 10:00:57 »

hum... amha, le "temps d'ouverture", c'est du gros pipeau. Rien que le temps de choisir le secours, ils seront à égalité.

Déjà testés sur tyrolienne.

Le M a pris en charge une bonne seconde plus vite.

Si tu as un conseil sur son emplacement (en ventrale vs en souscutale), n'hésites pas...
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Ivan
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« Répondre #39 le: 20 Décembre 2012 - 07:13:38 »


Perso j'attends la livraison de mon X-Rated 6 de chez Woody Valley, on peut avoir, au total, jusque 4 parachutes,... deux secours sous-cutaux (gauche-droite) avec volume réglable (du genre un gros rogallo et un petit apex), ensuite, en option, un ventral (uniquement pour un apex light) et pour finir, une poche et encrage dédié au drag-chute.
Je vole actuellement en X-Alps GTO (aussi dispo avec un ventral supplémentaire en option) mais elle est trop légèe depuis mon changement d'aile, du coup je préfère voler avec un cocon plus costaud et éventuellement un 2ième secour plutôt que 2L de flotte,...
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #40 le: 20 Décembre 2012 - 09:51:47 »

C'est quoi les compétitions FAI 1 ?
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« Répondre #41 le: 20 Décembre 2012 - 09:54:14 »

Je pense que par principe de précaution la fédé devrait obliger les compétiteurs à décoller avec un secours déjà ouvert...
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« Répondre #42 le: 02 Février 2015 - 11:47:30 »

C'est quoi les compétitions FAI 1 ?

Petit déterrage pour mieux comprendre ce qu'il en ait finalement.

d'après ce que j'ai pu comprendre, cette obligation ne serait effective que pour les championnat d'europe et du monde, mais je n'ai pas lu en détail tous les règlements des différentes compétitions dont certaines auraient pu avoir repris cette obligation:

Savez vous si d'autres compétitions reprenne les obligations des FAI1?
Pouvez vous me confirmer qu'un seul secours est suffisant pour les principales compétitions:
  - sport et élites en France
  - championnat de france, british open, belgium open, etc...
  - Pré-PWC en europe, dans le monde?
  - PWC

Merci d'avance
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« Répondre #43 le: 02 Février 2015 - 12:16:32 »

Jusqu'à présent, ce n'est que pour les FAI1 !
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Seb26
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« Répondre #44 le: 02 Février 2015 - 12:21:31 »


Cool, pas besoin de changer de sellette, sauf si mon niveau venait à faire un bon vers le haut  mort de rire 
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« Répondre #45 le: 04 Février 2015 - 21:47:43 »

 
   Au secourSSSSSS!  effray

  Une bonne compét sur un circuit avec baquet en acier, combinaison bibindum michelin, pneus, filets, bottes de paille, cartons de cascadeur et .... drapeaux jaunes, bleus, rouges, pourpres, taupes.... Et aussi le plus de parachutes possibles!  Shocked

  En plus c'est plus pratique pour les images télé! Twisted 

  C'est plus bankable, plus serein pour les assureurs et SURTOUT c'est plus prudent! je sors

  C'est du roots qu'il nous faut O O O!
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Pour prendre une décision, il faut être un chiffre impair, et 3 c'est déjà beaucoup. "churchill?"
Laurent-
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« Répondre #46 le: 12 Février 2015 - 15:57:15 »

Jusqu'à présent, ce n'est que pour les FAI1 !

Pour le championnat brésilien, en 2015, ils imposent le 2eme secours et une Balise SPOT.
 
L'obligation en FAI 1 n'est qu'une étape, toutes les NAC vont petit à petit intégrer cette partie du règlement dans le leur. Ce n'est qu'une question de temps.
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