+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 02:05:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2013 swiss open meiringen  (Lu 4037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« le: 06 Février 2013 - 10:17:07 »

Hello,
Savez vous la date des inscriptions pour cette compet?
Merci
Je voulais mettre swiss open...
Saisie auto iphone -1 au karma
« Dernière édition: 20 Février 2013 - 13:55:30 par tux11kin202 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 06 Février 2013 - 10:35:03 »

Juste avant le BPO au même endroit, du 28/7 au 3/8 : http://www.shv-fsvl.ch/fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #2 le: 06 Février 2013 - 11:27:21 »

Merci Man's
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 06 Février 2013 - 15:59:53 »

Juste avant le BPO au même endroit, du 28/7 au 3/8 : http://www.shv-fsvl.ch/fr/

Plutôt "dans le même coin"...
Meiringen je connais bien mais je dois dire que j'ai toujours été assez déçu par les conditions de vol... (3 séjours d'une semaine en Août). Entre une météo très spéciale (beaucoup moins bonne qu'à Interlaken par exemple) et la CTR de Meiringen qui complique la vie... Je ne trouve pas que ca soit un site tiptop et je suis un peu étonné par ce choix...
Mais bon c'est juste mon avis à 2 Francs... (Francs Suisse biensur! Clin d'oeil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 06 Février 2013 - 17:06:30 »

Ok, merci pour l'info... il vaut mieux privilégier le BPO à Disentis que le Swiss open à Meiringen alors ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
FlyMax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7 pro
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #5 le: 06 Février 2013 - 18:26:32 »

Ou raisonner en terme d'objectif personnel et peser les pour et les contre Clin d'oeil
Un Belgian Open est mal coté au wprs et en terme de lettres (un D pour le 3ème) mais le niveau est bien plus faible que d'en d'autres FAI 2 (ce qui accroît potentiellement les chances de bien figurer au général).
Un Swiss Open est très bien coté (D jusqu'au 15ème) mais le niveau est très relevé !
Calculs d'apothicaire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 06 Février 2013 - 19:45:18 »

Je sais pas en terme de points, classement, etc.

Mais j'ai déjà passé 3 semaines à Meiringen la première semaine d'Août et sur ces trois semaines j'ai eu une journée plus ou moins exploitable (un samedi jour d'arrivée).
J'y vais avec une école de parapente Allemande et on loge juste en dessous de Planplatten (qui est le déco le plus haut d'Hasliberg), il n'est pas rare de passer plusieurs jours dans les nuages voir sous la pluie... Donc en général c'est trés humide, les plafonds sont rarement au dessus de relief (Je me suis déjà demandé si ca n'avait pas un lien avec la proximité du Grimselpass et du massif de Jungfrau/Eiger/Wetterhorn qui ferment complètement la vallée vers le Sud) et la CTR empêche toute exploitation de la vallée... (Mais il est possible que ca soit la semaine où les militaires sont en vacances -> CTR ouverte)

Je veux pas faire de contre-pub au Suisse Open mais c'est ce que je connais du site...

Après c'est un très jolie coin pour la randonnée, les gorges de l'Aare sont à faire et Interlaken n'est pas trop loin si ca ne le fait pas à Meiringen...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 06 Février 2013 - 20:23:47 »

Ou raisonner en terme d'objectif personnel et peser les pour et les contre Clin d'oeil
Un Belgian Open est mal coté au wprs et en terme de lettres (un D pour le 3ème) mais le niveau est bien plus faible que d'en d'autres FAI 2 (ce qui accroît potentiellement les chances de bien figurer au général).
Un Swiss Open est très bien coté (D jusqu'au 15ème) mais le niveau est très relevé !
Calculs d'apothicaire !

Boh, tu sais mes objectifs, c'est faire des jolis vols dans un joli coin avec une récup assurée en cas de vache, et de bouffer de la viande des grisons le soir avec pourquoi pas une bonne bière belge... du coup, ça me simplifie pas mal les calculs ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nathagamelle
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta
pratique principale: cross
vols: 600+ vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Février 2013 - 13:18:46 »

De toutes façons, le calcul est simple: le Belgian est complet, archicomplet, on a 49 personnes en liste d'attente pour 14 place encore attribuables dans les mois qui viennent (voir section 3.3 pour les explications), par contre il y a de la place au Swiss.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #9 le: 20 Février 2013 - 15:52:33 »

Les inscriptions sont ouvertes ici : http://www.shv-fsvl.ch/inscription/13_paragliders.php
Un autre critère de choix : Contrairement au Belgian, vous êtes pas obligé de payer dès votre inscription (délai jusqu'au 18/07 de mémoire)... C'est en tout cas un critère important pour nous les étudiants Tire la langue

Le niveau sera très haut et l'ambiance bien sympa (un peu Schwiitzerdütsch sur les bords mais on est pas mal de welsches aussi Clin d'oeil ), et on vous accueille avec plaisir chez nous !

Concernant le site : Perso je le trouve plus intéressant qu'Interlaken ou Disentis. On peut y lancer des magnifiques manches autour des lacs de Brienz et Thoune (superbe vue) avec des branches bien tactiques dans la grande vallée qui monte sur Lucerne (lac de Sarnen), des balises dans les hauts reliefs vers Engelberg ou Grindelwald...

C'est aussi intéressant avec les changement de conditions entre les (un peu plus) faibles conditions autour du lac et les passages dans les mongagnes : Les plafs et les Vz peuvent bien différer d'un endroit à l'autre, donc il faut être très attentifs aux changements de rythme.

Concernant la météo : C'est plus ou moins pareil qu'à Interlaken, qui est juste à une quinzaine de bornes (allez 20 peut-être?) et de toute façon en Suisse on est très flexibles, donc si c'est meilleur à Interlaken, Grindelwald ou même plus loin, on y bougera volontiers pour optimiser le nombre de manches.
Après c'est comme partout en Europe... la météo est un peu aléatoire, donc on est pas à l'abri d'un mois d'août totalement moisi.

Disentis est un super coin, mais un peu moins intéressant tactiquement à mon sens : en gros c'est souvent du zigzag dans une grosse vallée avec des traversées et des points dans les vallées latérales.
Ceci dit c'est aussi un super coin et on y a fait des manches géniales l'année passée !
Mais c'est un peu plus bourrin comme style de vol (la configuration ressemble pas mal à Fiesch, vu que le Surselva est le prolongement de la vallée de Goms pour ceux qui connaissent).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.
anything