+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 01:46:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er compete le 13 et 14 avril au saisie  (Lu 19457 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #25 le: 13 Avril 2013 - 23:08:46 »

Des nouvelles ? Avez vous fait une manche ?

À Samoens, nous avons été contraint d'annuler. Magnifique ciel bleu et thermiques bien en place, mais vent de sud plus fort que prévu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 13 Avril 2013 - 23:11:23 »

Apparemment oui de 37 km  mort de rire
Désolé je n'ai pas pu m'empêcher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #27 le: 13 Avril 2013 - 23:14:14 »

Tant mieux pour vous !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 14 Avril 2013 - 08:55:32 »

Oulà malheureux, je n'y étais pas!

Je n'ai même pas le droit de participer à ce genre d'évènement.

Hier c'était une très belle journée cross en groupe avec le club.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 14 Avril 2013 - 09:18:23 »

le mec il fait 100 patates et il se plaint de n'être pas allé faire une manche de 30 km ;o)
couds tes trims et tu auras le droit de payer pour perdre une journée de cross!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 14 Avril 2013 - 11:53:13 »

La compétition ça ne me traverse pas l'esprit pour l'instant et je suis bien content d'avoir fait une journée cross plutôt qu'une compère, c'est sûr et certains.

J'espère qu'aujourd'hui ça le fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
montblanc
Invité
« Répondre #31 le: 14 Avril 2013 - 16:25:18 »

Je ne sais pas si c'est des compétiteurs des Saisies, mais y'en a deux qui enroulent devant les fenêtres de mon bureau aux Contas (entre le Truc et Tré la Tête) et ça a pas l'air fameux pour essayer de repasser le Col du Joly !!

J'ai volé de 13h à 14h (et oui, après y'a le boulot !) et le plaf était à ~2400m au dessus du Signal, mais maintenant je ne sais pas si ils vont réussir la bascule  Confus

Allé, courage et persévérance et ça passe toujours (ou pas) bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #32 le: 15 Avril 2013 - 10:54:33 »

Compète très sympa !!!
Bravo aux organisateurs  bravo

La remise en jambe a été rude ... mais efficace !!!
Deuxième et troisième vols de l'année pour moi, c'était printannier, laborieux et compliqué ... mais au moins, le décor était magnifique et les diots samedi soir à Beaufort étaient bons, c'est l'essentiel !

La remontée face à la brise samedi fut un moment de bonheur intense. Je rate la petite bulle dans la dernière combe qui m'aurait fait gagner les 700m qui me séparaient de l'église, mais j'étais rincé. Une Usport légèrement au-dessus de moi, avec qui j'ai conversé brièvement, s'il se reconnait, doit en avoir profité avec une autre aile.
Et la petite manche de plaine au-dessus de Praz sur Arly dimanche a un peu rattrapé la médiocrité de mon analyse tactique.
Enfin bon, n'importe où dans le monde, une belle falaise qui chauffe au soleil aurait permis au péquin moyen que je suis de se prendre pour Ch. Maurer, sauf à Praz/Arly sous cette sal.... de pu.... de B2 !!! j'ai toujours rien compris ...

Suspente, j'avais pas eu le temps de les lire, mais tu peux réediter ton message sur les prévis météo du week-end, stp ...  Mr. Green
C'est bien toi qui t'es refait au-dessus de ma tête dans cette ¤?#! de trou à rat ? ça l'a fait pour B2 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brunotl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn BlackLight
pratique principale: cross
vols: ~50h/ans vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 15 Avril 2013 - 12:03:46 »

Enfin bon, n'importe où dans le monde, une belle falaise qui chauffe au soleil aurait permis au péquin moyen que je suis de se prendre pour Ch. Maurer, sauf à Praz/Arly sous cette sal.... de pu.... de B2 !!! j'ai toujours rien compris ...

voici ma petite annalyse de "péquin moyen"

la petite falaise en question était "lecher" par la brise, donc mauvais choix.
par contre le thermique était généreux jusqu’à 2000 sur l’arrête au vent de la brise a l'entrée de la combe, 2000 n’était pas suffisant pour pouvoir continuer sur B3, mais cela m'a quand même permis d'aller faire B2 en suivant la crête et de ressortir de la combe pour me poser a Praz/Arly...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 15 Avril 2013 - 12:35:30 »

Suspente, j'avais pas eu le temps de les lire, mais tu peux réediter ton message sur les prévis météo du week-end, stp ...  Mr. Green
C'est bien toi qui t'es refait au-dessus de ma tête dans cette ¤?#! de trou à rat ? ça l'a fait pour B2 ?

Et non, je me suis fait planter dans MA vallée  fum

Juste de quoi aller à la maison pour prendre la voiture de mon collègue et retourner aux Saisies rechercher la mienne.

1ère manche:
Conditions annoncées faiblardes, barbules bien basses le matin au rendez-vous. Petite manche lancée et quand ça c'est allumé c'est devenu magique. Juste cette brise pas très cool et des passages bien turbulents. Une erreur sur le dernier thermique négligé qui me sanctionne illico au niveau temps. La manche est bouclé. Bien content quand même.

2ème manche:
Conditions fumantes d'après les prévisions. Et bien non: anémique, cyclique... Une manche pour les tenaces.

A B1(start) j'arrive à m'extraire du trou et je pars avec le deuxième wagon... tiens je n'ai pas validé la balise ??? Quelques mètres en arrière et puis je me rends compte d'une erreur dans la saisie de mes balises. Bon pas grave je tente de rejoindre les autres, sauf que ce retour me coûte très cher: trop bas pour les rejoindre, retour hors cycle sur B1. Tout est à refaire. Bon j'ai un peu de gaz et on est tous à se regarder pour savoir qui fait quoi. J'y vais par une trajectoire peu académique mais ça marche. Sous le Crêt du midi ça reprend un peu. Une Usport monte bien mais je n'arrive pas à trouver l'ascenseur. Deux gars arrivent en rase-mottes, ambiance speed-riding sur la neige. En plaine ça bataille dur et bien bas. Je tente les faces sud-ouest de Rochebrune. Et bien ... rien. Le vent est mal orienté et lèche les faces sans monter d'où mon posé précoce.

Bonne remise en sellette

A la prochaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #35 le: 15 Avril 2013 - 13:10:31 »


Pour info, meteo-parapente avait vu juste pour les deux jours!!!

Bandit Démasqué, tu voles sous quelle aile?


Ma conclusion du week-end: à Ugine, il y a des lignes électriques, mais à Beaufort, il y a du Beaufort. Miam!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #36 le: 15 Avril 2013 - 14:44:36 »

Je suis sous une Venus 3 banche bord d'attaque gris ... avec une grosse tache marron depuis que j'ai posé à Praz/Arly !!!

voici ma petite annalyse de "péquin moyen"

la petite falaise en question était "lecher" par la brise, donc mauvais choix.
par contre le thermique était généreux jusqu’à 2000 sur l’arrête au vent de la brise a l'entrée de la combe, 2000 n’était pas suffisant pour pouvoir continuer sur B3, mais cela m'a quand même permis d'aller faire B2 en suivant la crête et de ressortir de la combe pour me poser a Praz/Arly...

Tu as sans doute raison, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé (à posteriori ...), mais je peux te dire que j'ai essayé dans tous les coin, au fond de la combe, devant, sur les côtés ... rien à faire !!!
Du coup, j'ai été visiter le village qui m'a renvoyé sur la crète suivante qui, elle au moins, a eu la bonté de me remonter à 1800 ... mais qui permettait pas vraiment de se jeter sur la balise, ça décallait trop (à mon goût) et surtout, j'ai pas l'impression que ça posait agréablement de l'autre côté de ces jolies collines ...
Retour à l'envoyeur (en perdant toute l'altitude chèrement acquise, évidemment), et j'ai fini par abandonner par jet de l'éponge dans une flaque de boue en traversant tranquillement le champ dans lequel j'avais posé.
Enfin, bref, on en apprend tous les jours, c'est comme ça qu'on progresse !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #37 le: 15 Avril 2013 - 15:21:36 »

Je suis sous une Venus 3 banche bord d'attaque gris ... avec une grosse tache marron depuis que j'ai posé à Praz/Arly !!!
Tu t'es fait peur à ce point là ? jusqu'à "salir" ta voile ?
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #38 le: 15 Avril 2013 - 15:57:41 »

Oui c'était bien sympa cette remise en jambes aux Saisies! On voit que c'est la reprise, la fatigue est bien là après chaque vol, même pas très long (surtout la manche 1).

Et pendant ce temps-là, il y en a qui s'en donnaient à coeur joie en cross... Hein Man's! Bien joué pour samedi!  pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #39 le: 15 Avril 2013 - 18:14:20 »

Je suis sous une Venus 3 banche bord d'attaque gris ...

Hé salut!
Je vois le fil un peu tard.
Mais j'étais au dessus de toi, Le Bandit, dans le thermique de plaine au dessus de Praz/Arly, en Diamir rouge BA orange.
J'ai pas fait mieux.

Clément
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #40 le: 15 Avril 2013 - 18:41:54 »

J'ai pas fait mieux.
Oh. Pas de bol alors, car on était ensemble.
J'ai chopé un truc étroit et fort et sorti au Christomet par un pilotage finement bourrin en mode "ouf".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brunotl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn BlackLight
pratique principale: cross
vols: ~50h/ans vols
Messages: 0


« Répondre #41 le: 15 Avril 2013 - 19:02:04 »


Tu as sans doute raison, c'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé (à posteriori ...), mais je peux te dire que j'ai essayé dans tous les coin, au fond de la combe, devant, sur les côtés ... rien à faire !!!


il est possible quand arrivant tard  (16h-16h15) j'ai put profiter de condition un peut meilleurs ...
ou c'etait juste la chance du débutant Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 15 Avril 2013 - 19:12:03 »

Et pendant ce temps-là, il y en a qui s'en donnaient à coeur joie en cross... Hein Man's! Bien joué pour samedi!  pouce
Merci !
Ben oui, le mois d'Avril, c'est fait pour crosser, pas pour la compète ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #43 le: 15 Avril 2013 - 19:59:17 »

Mais j'étais au dessus de toi, Le Bandit, dans le thermique de plaine au dessus de Praz/Arly, en Diamir rouge BA orange.
J'ai pas fait mieux.

Clément

J'ai du t'apercevoir avec une sol (il me semble, je croyais être Suspente) et une autre aile, non ? mais bon, j'étais un peu occupé à sauver mes fesses à ce moment-là ...

il est possible quand arrivant tard  (16h-16h15) j'ai put profiter de condition un peut meilleurs ...
ou c'etait juste la chance du débutant Clin d'oeil

Non, c'est bien joué. En fait, je pensais que c'était gagné avant même d'arriver et comme il fallait insister, je me suis démotivé sans doute un peu trop vite. De toute manière, dimanche, j'avais pas franchement la motivation, j'ai failli aller poser avant le start tellement j'étais incapable d'enrouler le moindre thermique ... heureusement, loin de tout le monde, j'ai croisé un rapace qui m'a remis dans le droit chemin !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 15 Avril 2013 - 21:09:29 »

C'était bien sympa cette compèteen tout cas. Pour moi c'était juste la 2° de ma modeste carrière, et je craignais de voler avec 100 voiles mais finallement je trouive qu'on s'est pas géné ( faut dire qu'en restant 200m sous tout le monde.... mort de rire )
En tout cas, super  soleil !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #45 le: 17 Avril 2013 - 12:02:02 »

C'est l'avantage des temps minis et des multistarts ... qui se terminent en course au but où personne n'ose décoller !!!  Mr. Green

Quelques photos (malgré les gants de ski qui coincent dans les dragonnes et actionnent le zoom au moment de déclencher ...) :

https://picasaweb.google.com/100660749055488693824/13Avril2013CompeteDesSaisies#slideshow/5867384852149400130
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #46 le: 17 Avril 2013 - 13:03:55 »

Chouette reportage  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BPascal
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk IP7-pro
pratique principale: cross
Messages: 2


POAFF - Organisation


WWW
« Répondre #47 le: 17 Avril 2013 - 20:04:53 »

Bonjour,
en effet je confirme --> une compète très sympa  pouce alors grand-merci aux organisateurs  bravo

../.. Une Usport légèrement au-dessus de moi, avec qui j'ai conversé brièvement, s'il se reconnait, doit en avoir profité avec une autre aile ../..

Pour "le bandit"; c'était moi sous U-sport-2  voler ... alors en effet, j'ai réussi a sortir de cette combe avec suffisamment de hauteur pour claquer la B4 mais c'était pas encore gagné  Shocked ... car la B5 au retour était assez haute en altitude et je m'y suis présenté trop bas  Embarassé ... il m'a donc fallut revenir en arrière pour trouver de quoi remonter les 200m qui me manquait... Puis une fois B5 craqué.... une imple gliiiiiiiiiiiiiiissade m'a permit de boucler la manche dent

Je vous laisse le lien vers mes photos :
 - Manche 1 - https://plus.google.com/u/0/photos/100527967371162178724/albums/5867594383759494641
 - Manche 2 - https://plus.google.com/u/0/photos/100527967371162178724/albums/5867594669597107025

puis le classement provisoire : http://parapente.ffvl.fr/compet/2128/1

Bonnes visues :: BPascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #48 le: 18 Avril 2013 - 09:50:08 »

Oui, c'est bien toi (si j'en juge par la couleur de l'aile).
J'ai bien senti cette bulle mais j'ai laché l'affaire, plus envie de me battre, j'en avais plein les suspentes.
Le pire, c'est que ça aurait été sans doute plus simple de se battre pour remonter, parce qu'en dessous ... c'était pire !  Mr. Green

Bien joué !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #49 le: 20 Avril 2013 - 19:38:38 »

Des petites photos de cette compèt.

Je ne sais pas qui est le pilote de la 2è (une M4 ce n'est pas très original...).

Mais la 1è montre bien que ce n'était pas perdre du temps, que d'aller dans le Beaufortain!





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.