+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 22:29:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1er Championnat de France de précision d'atterrissage  (Lu 102178 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #150 le: 13 Décembre 2016 - 19:43:35 »

Guy,

A te lire on pourrait croire que la PA serait la seule action de promotion de notre activité.
Où as-tu vu qu'on perd des espaces de pratique?
On n'est pas automatiquement + fort en étant + nombreux, surtout si les nouveaux arrivants sont des fauteurs de troubles.
Si c'est pour montrer un aspect ludique, alors c'est antinomique avec l'aspect officiel d'une compétition officielle. Faisons des PA l'hiver en  tant qu'épreuve amicale, le digne pendant des vol&skis!

Si la carotte est belle, on peut tout remplir. Sais-tu que les SHN ont des obligations fixés par la DTN en contre-partie des aides qu'ils reçoivent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guy67
Invité
« Répondre #151 le: 14 Décembre 2016 - 00:19:14 »

Guy,

A te lire on pourrait croire que la PA serait la seule action de promotion de notre activité.
Où as-tu vu qu'on perd des espaces de pratique?
On n'est pas automatiquement + fort en étant + nombreux, surtout si les nouveaux arrivants sont des fauteurs de troubles.
Si c'est pour montrer un aspect ludique, alors c'est antinomique avec l'aspect officiel d'une compétition officielle. Faisons des PA l'hiver en  tant qu'épreuve amicale, le digne pendant des vol&skis!

Si la carotte est belle, on peut tout remplir. Sais-tu que les SHN ont des obligations fixés par la DTN en contre-partie des aides qu'ils reçoivent?
Allons Fabrice ...
Recentrons nous sur sujet de ce fil qui est la PA et svp ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. On aime ou on n'aime pas; soit. Par contre c'est certain que ce sera moins fun à voir sur le web que du wingsuit.
Notes :
- ils vont être content les amateurs de Vol & Ski.
- Hé oui les subventions attribuées sont assorties d'obligations: celles pour lesquelles tu les as demandées (cqfd). 
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #152 le: 14 Décembre 2016 - 09:28:40 »

Guy,

A te lire on pourrait croire que la PA serait la seule action de promotion de notre activité.
Où as-tu vu qu'on perd des espaces de pratique?
On n'est pas automatiquement + fort en étant + nombreux, surtout si les nouveaux arrivants sont des fauteurs de troubles.
Si c'est pour montrer un aspect ludique, alors c'est antinomique avec l'aspect officiel d'une compétition officielle. Faisons des PA l'hiver en  tant qu'épreuve amicale, le digne pendant des vol&skis!

Si la carotte est belle, on peut tout remplir. Sais-tu que les SHN ont des obligations fixés par la DTN en contre-partie des aides qu'ils reçoivent?
Allons Fabrice ...
Recentrons nous sur sujet de ce fil qui est la PA et svp ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. On aime ou on n'aime pas; soit. Par contre c'est certain que ce sera moins fun à voir sur le web que du wingsuit.
Notes :
- ils vont être content les amateurs de Vol & Ski.
- Hé oui les subventions attribuées sont assorties d'obligations: celles pour lesquelles tu les as demandées (cqfd). 
 
Oui, recentrons nous sur notre activité et ne faites pas dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit : le point est qu'il y a une opposition à faire des compétitions officielles de PA ou de vols&skis, voir un championnat de France.
Ce caractère officiel ne peut qu'amener une confusion dans ce qu'est le vol libre en entretenant la confusion avec le parachutisme comme le fait pertinemment remarquer Patrick, et cela risque de détourner/diviser une partie des moyens que ce soit au niveau fédéral, au niveau des clubs, ou  au niveau des constructeurs.

Avec l'affaire des VNH, nous avions déja vu l'absence de culture sportive au sein de la direction de la FFVL, et là encore elle réapparait : un vol&skis ressemble plus à intervilles qu'à une épreuve sportive.  Pour la PA c'est une épreuve des parachutistes.  Pourquoi devrions-nous accepter de nous pervertir?

La FFVL fait partie du CIVL, son président est français, la France est la + grande nation de ce sport, elle peut donc peser sur ses décisions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tontonlulu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: chiffon
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #153 le: 14 Décembre 2016 - 10:22:08 »

Avez vous déjà vu "les convoyeurs attendent" avec benoit poelvoorde? C'est la quête pour trouver un moyen de rentrer dans le livre des records : lancer de noyaux, fermetures de portes... la PA aurait sa place !

L'année dernière, je suis tombé par hasard sur les championnats de France de boomerang qui se déroulaient près de Grenoble, c'est très bien avec des enfants (pendant 1/2h).
Il y avait une vingtaine de participants, un bel évènement familial et convivial sous le soleil, un peu gâché par la rigueur liée à un championnat! Du haut niveau puisque les meilleurs français se classent bien aux championnats internationaux.
Dans le public, au moins 20 personnes en délire, dont 90% de proches des participants. Une pratique attirante mais la compète officielle ne crée manifestement pas d’engouement...

Concernant la PA, je ne vois pas pourquoi cela attirerai plus de monde, d'autant que la pratique est bien moins fun que le boomerang et est très peu représentative de l'activité parapente... ça me semble voué à l’échec.
je ne connais personne qui pratique la PA, et dans ce cas pourquoi ne pas faire une épreuve de décollage avec note technique et artistique comme en patinage. En lisant le fil, je vois que je ne suis pas le seul à trouver des idées aussi saugrenues que la PA.
Yen a qu'on des ces idées, je te jure !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 14 Décembre 2016 - 11:05:10 »


Ouaip. Cf. le fil où certains se plaignent de "notre" manque individuel d'implication dans les instances fédérales. On y voit que le contrat d'objectif entre la fédé et le ministère se discute maintenant, et que l'AG annuelle des membres de la fédé a lieu quelques mois plus tard... Alors vouloir croire que notre fédé appartient à ses adhérents.
D'ailleurs, si c'était le cas, je me demande s'il y aurait des compétitions, tout court.
(tiens, aussi avec une idée du budget fédéral compet' pour avoir une idée ?).

Ceci dit, il ne faut pas croire, il existe des fédés qui fonctionnent totalement autrement que sous influence du ministère (peut-être pas en parapente, à voir).

Derob


Bonsoir,

Je vais être hors-sujet de ce fil, mais je ne peux pas laisser passer cela.

Les fédérations sportives négocient avec le ministère des Sports tous les 4 ans une "Convention d'objectifs" qui conditionne les subventions ministérielles à venir et le nombre de cadres techniques mis à disposition des fédérations par le ministère.
Mais ce que tu écris à ce sujet est complètement FAUX !

- Un projet de "Convention d'objectifs", à proposer au ministère pour l'olympiade à venir (2017-2020), est en cours d'élaboration par le Bureau directeur et les présidents des commissions ;
- Le Comité Directeur en sera informé et en discutera lors de la prochaine réunion du CD ;
- Ce projet sera ensuite mis à disposition des clubs avant l'AG annuelle de mars ;
- Il sera présenté et débattu en AG avec l'ensemble des clubs présents ;
- Et il sera ensuite envoyé (avec d'éventuelles modifications) au ministère pour être négocié, puis finalisé.

Il contiendra certainement les axes qui ont une forte priorité aux yeux du ministère et qui font partie des projets actuels soutenus par la FFVL :

- importance de faciliter et d'encourager l'accès aux activités gérées par la fédération auprès de certains publics ciblés : jeunes (Projet Educ'en Ciel), femmes (mise en place de la commission fédérale "Féminine" avec tout un tas d'actions organisées spécifiquement pour les femmes pilotes), handicapés (projet Handi'Care) ;
- projet "Citoyens du Sport" ;
- importance donnée à la formation, à la sécurité ;
- etc.

Pourquoi faire ainsi circuler sur ce forum (une fois de plus !) des rumeurs complètement infondées au sujet de la fédération ?
J'espère que tu viendras à l'AG de mars pour discuter justement de ce projet qui n'aura pas (contrairement à ce que tu affirmes) été envoyé au ministère avant cette AG.

C'est vraiment décourageant de se faire ainsi critiquer en permanence à partir de contre-vérités par rapport au travail réellement fait par la fédération.
Cela ne donne vraiment pas envie de s'investir dans les structures pour se faire taper dessus ainsi.

 je sors

Marc

Heu... je ne vois pas ce qu'il y a des "complètement faux" dans ce que j'ai écrit. Ah si :! J'ai écrit "contrat d'objectif" à la place de "convention d'objectif" et peut-être utilisé un rapidement le terme "maintenant", alors que la seule info dont je dispose est que cela commence en automne de cette année.

Et pour répondre à ta fausse interrogation accusation sur les rumeurs (qui n'en sont pas), tu as sans doute oublié qu'elle vienne en partie de toi (juin 2016) :
[...]
1/ Contrat d'objectifs 2017-2020 :

Je sais qu'il est en cours d'élaboration, mais je ne connais pas du tout le planning le concernant.
Pour le moment c'est le Bureau Directeur et la Direction Technique Nationale qui travaillent dessus.
On en saura certainement davantage à l'automne au niveau du Comité Directeur.
Il est possible que ce contrat d'objectifs ne soit soumis au ministère qu'après l'AG fédérale de mars 2017 ?
En fait je n'en sais rien et je vais me renseigner à ce sujet.
[...]

Ce fil illustre également que ce serait un énorme mensonge de faire croire que les orientations politiques de la fédé (=utilisation de ses moyens) serait d'abord dictées par les licenciés. Et pour reprendre ton expression : "Cela ne donne vraiment pas envie de s'investir dans les structures".
On est hors sujet, donc je te propose de continuer sur le fil que tu as ouvert il y a quelques mois et qui s'y prête mieux, intitulé "Remarques personnelles" ici : http://www.parapentiste.info/forum/lcdv-ffvl/remarques-personnelles-t44524.0.html

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #155 le: 16 Décembre 2016 - 17:38:09 »

On dirait qu'on est parti pour battre le record de post de "l'enzo gate"...
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #156 le: 16 Décembre 2016 - 18:21:16 »

Pourquoi?  Yen a qu'ont déjà prévu de tricher?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #157 le: 16 Décembre 2016 - 18:52:08 »

Précision d’atterrissage avec un parapente? c'est nul! autant le faire en parachute.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Flyin Matmute
Invité
« Répondre #158 le: 16 Décembre 2016 - 20:07:16 »

Quand t'es un jeune pilote en apprentissage, ton moniteur te met une cible sur l'atterro et l'objectif est de poser dessus de poser le plus proche possible : ben oui, c'est pas si facile ! Quand tu deviens autonome, ta cible devient mentale et tu poses là où tu l'as décidé. Ou presque. Je pose toujours 100X mieux lors d'une vache sur un terrain exigu entouré d'obstacles que sur un terrain officiel pouvant accueillir un Boeing, allez comprendre !

J'en vois qui ricanent, qui critiquent, qui se gargarisent mais la précision à l'atterrissage ça n'est pas si facile et en faire un championnat est loin d'etre ridicule !
En Italie, les clubs locaux organisent généralement deux fetes de club : l'une en début de saison pour feter...le début de saison, l'autre en fin de saison, histoire de cloturer l'année dans la bonne humeur. Point commun à toutes ces fetes de club : le championnat de précision à l'atterrissage. Tous les pilotes participent, les jeunes pioupious et les vieux briscards. Qui gagne le championnat de précision ? Pas forcément celui qu'on croit... Et oui à la différence d'un championnat d'acrobaties ou de vol de distance, le championnat de précision à l'atterrissage est ouvert à tous, c'est quand meme moins exclusif que la PWCA ou la X-Alps, moi je trouve donc l'idée d'un championnat national, très bien, ça permettra de voir s'affronter des pilotes lambda à des champions tels qu'Honorin Hamard. Qui l'emportera ?

Tout ça pour dire, arretez deux minutes de raler, de critiquer, de vous moquer. "Aimez-vous les uns les autres bordel de merde" (comme dirait Didier Bourdon)

Je sais que c'est l'hiver et qu'on n'est tous morts de faim mais est-ce qu'on ne pourrait pas pour une fois accueillir une nouvelle initiative avec le sourire et de la bonne humeur, est ce qu'il vous toujours absolument tout critiquer ?

Allez  forum de parapente et bons vols à tous,  bisous

Mathilde

PS : pensez à ce fil de discussion lors de votre prochain atterro, n'oubliez de viser votre cible...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #159 le: 16 Décembre 2016 - 20:31:55 »

Je vais sortir un chouïa du titre de ce post, mais comme je dois être un ancien "rebel", je me lance :

(@) Fabrice, tu affiche en gras et gros ce message dans ta signature :

"Mise en danger des  compétiteurs parapente par  négligences, imprudences et abus répétés des dirigeants FFVL. Pourquoi ne démissionnent-ils pas vu qu'ils ont trahi en + notre confiance?"

Elle m'inspire une réflexion : Pourquoi ne te présentes-tu pas à la FFVL pour prendre en main toi même ces responsabilités ? Contrairement au élections présidentielles, la FFVL manquent le plus souvent de candidats, et je suis prêt à parier que tous ces dirigeants que tu fustiges sont pratiquement tous disposer à te laisser leur place.

Contrairement aux élections "politiques", pas besoin de parrainage, ni de couteuse campagne, pas besoins d'aller serrer des pognes sur les marchés et d'embrasser des bébé baveux, encore moins de lobbying. Il suffit le plus souvent d'être simplement à jour en matière de licence, et de s'inscrire ! Dés lors on a toutes les chances d'être un heureux élu, et avec un score digne d'une consultation électorale en régime dictatorial  Clin d'oeil 

Ensuite, le pouvoir de tout changer, de faire avancer le monde, de faire valoir tes vues, etc... Tout cela sera dans tes mains.  pouce 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #160 le: 16 Décembre 2016 - 21:29:58 »

Gilles,

Quand une personne émet des accusations aussi fortes, les documente, il pourrait s'attendre à voir des licenciés désirant moins de magouille, + de respect et d'éthique demander des comptes.
Pourquoi se présenter s'il y a autant d'autruches?

Juste pour préciser, j'ai 18 années en tant que responsable au sein de la lige d'Alsace et au sein du CDVL du Haut-Rhin, j'ai à peu près donner l'équivalent d'une année de travail  à la fédé en bénévolat au cours de ces années. Vu qu'il n'était pas possible de faire bouger les choses de l'intérieur, alors je le fais et le ferais encore de l'extérieur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #161 le: 16 Décembre 2016 - 23:16:45 »

Quand t'es un jeune pilote en apprentissage, ton moniteur te met une cible sur l'atterro et l'objectif est de poser dessus de poser le plus proche possible : ben oui, c'est pas si facile ! Quand tu deviens autonome, ta cible devient mentale et tu poses là où tu l'as décidé. Ou presque. Je pose toujours 100X mieux lors d'une vache sur un terrain exigu entouré d'obstacles que sur un terrain officiel pouvant accueillir un Boeing, allez comprendre !

J'en vois qui ricanent, qui critiquent, qui se gargarisent mais la précision à l'atterrissage ça n'est pas si facile et en faire un championnat est loin d'etre ridicule !
En Italie, les clubs locaux organisent généralement deux fetes de club : l'une en début de saison pour feter...le début de saison, l'autre en fin de saison, histoire de cloturer l'année dans la bonne humeur. Point commun à toutes ces fetes de club : le championnat de précision à l'atterrissage. Tous les pilotes participent, les jeunes pioupious et les vieux briscards. Qui gagne le championnat de précision ? Pas forcément celui qu'on croit... Et oui à la différence d'un championnat d'acrobaties ou de vol de distance, le championnat de précision à l'atterrissage est ouvert à tous, c'est quand meme moins exclusif que la PWCA ou la X-Alps, moi je trouve donc l'idée d'un championnat national, très bien, ça permettra de voir s'affronter des pilotes lambda à des champions tels qu'Honorin Hamard. Qui l'emportera ?

Tout ça pour dire, arretez deux minutes de raler, de critiquer, de vous moquer. "Aimez-vous les uns les autres bordel de merde" (comme dirait Didier Bourdon)

Je sais que c'est l'hiver et qu'on n'est tous morts de faim mais est-ce qu'on ne pourrait pas pour une fois accueillir une nouvelle initiative avec le sourire et de la bonne humeur, est ce qu'il vous toujours absolument tout critiquer ?

Allez  forum de parapente et bons vols à tous,  bisous

Mathilde

PS : pensez à ce fil de discussion lors de votre prochain atterro, n'oubliez de viser votre cible...




 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #162 le: 17 Décembre 2016 - 09:52:44 »

Merde, les italiens ont un temps d'avance. Va falloir travailler dur pour refaire notre retard, ou se doper peut être.
 clown
Rhooo ça va, j'déconne, ya toujours un sale morveux au fond de la classe qu'écoute rien à ce que dit la maîtresse  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Triple Seven France
Invité
« Répondre #163 le: 17 Décembre 2016 - 10:09:01 »

est-ce qu'on ne pourrait pas pour une fois accueillir une nouvelle initiative avec le sourire et de la bonne humeur,

Là, je crois que c'est vraiment beaucoup beaucoup trop en demander !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #164 le: 17 Décembre 2016 - 14:18:27 »

J'en vois qui ricanent, qui critiquent, qui se gargarisent mais la précision à l'atterrissage ça n'est pas si facile et en faire un championnat est loin d'etre ridicule !
En Italie, les clubs locaux organisent généralement deux fetes de club : l'une en début de saison pour feter...le début de saison, l'autre en fin de saison, histoire de cloturer l'année dans la bonne humeur. Point commun à toutes ces fetes de club : le championnat de précision à l'atterrissage. Tous les pilotes participent, les jeunes pioupious et les vieux briscards. Qui gagne le championnat de précision ? Pas forcément celui qu'on croit... Et oui à la différence d'un championnat d'acrobaties ou de vol de distance, le championnat de précision à l'atterrissage est ouvert à tous, c'est quand meme moins exclusif que la PWCA ou la X-Alps, moi je trouve donc l'idée d'un championnat national, très bien, ça permettra de voir s'affronter des pilotes lambda à des champions tels qu'Honorin Hamard. Qui l'emportera ?

Tout ça pour dire, arretez deux minutes de raler, de critiquer, de vous moquer. "Aimez-vous les uns les autres bordel de merde" (comme dirait Didier Bourdon)

Je sais que c'est l'hiver et qu'on n'est tous morts de faim mais est-ce qu'on ne pourrait pas pour une fois accueillir une nouvelle initiative avec le sourire et de la bonne humeur, est ce qu'il vous toujours absolument tout critiquer ?

Allez  forum de parapente et bons vols à tous,  bisous

Mathilde

PS : pensez à ce fil de discussion lors de votre prochain atterro, n'oubliez de viser votre cible...
Mathilde,

Participer à une compétition officielle implique un niveau minimum, il est probable que malgré que tu puisses courir, tu ne puisses pas participer à un championnat de France.
Si la PA devient officielle, il y aura + de participants que de places dispo, et les "quidams" n'accéderont pas au championnat.

Les gens qui râlent ne sont pas que des emmerdeurs, ils perçoivent généralement mieux les problèmes, comme ceux de cette initiative qui bouscule l'image de la discipline, et l'objet même de l'activité parapente.

Le béni-oui-oui est une espèce au moins aussi dangereuse que le râleur.

Après avoir lu http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/04/22/dans-les-entreprises-les-raleurs-sont-meilleurs_3164034_3234.html vous ne les percevrez plus de la même façon !
« Dernière édition: 17 Décembre 2016 - 14:25:18 par fabrice » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guy67
Invité
« Répondre #165 le: 17 Décembre 2016 - 15:45:05 »


 
Les gens qui râlent ne sont pas que des emmerdeurs, ils perçoivent généralement mieux les problèmes, comme ceux de cette initiative qui bouscule l'image de la discipline, et l'objet même de l'activité parapente.
Le béni-oui-oui est une espèce au moins aussi dangereuse que le râleur.

"Mode Flood" canap
C'est une vision des choses ... ne serait-ce point un déni facile ? Ca n'ouvre pas trop la porte aux échanges.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #166 le: 19 Décembre 2016 - 09:56:48 »

Fabrice,
j'ai lu ton message jusqu'à l'utilisation du "malgré que"
il est probable que malgré que tu puisses courir, tu ne puisses pas participer à un championnat de France.
et là mes yeux se sont mis à pleurer des larmes de sang et j'ai eu du mal à lire la suite.

Plus sérieusement, je te remercie de me mettre du coté des béni-oui-oui parce que dans ma famille, mes amis et mes collègues, je suis plutot connue comme étant la raleuse de service, je vais donc imprimer ton message et leur faire tourner auprès de mes proches. J'imagine que lorsque j'ai écrit mon message, l'esprit de Noel s'était emparé de moi, et j'ai oublié de raler... diantre!

Non vraiment, encore plus sérieusement cette fois, je ne dis pas qu'il faut tout accepter sans rechigner et je suis absolument d'accord sur le role de la critique constructive mais là, je trouve qu'il y a quand meme de l'acharnement sur ce championnat...

Bonnes fetes de fin d'année à tous,  bisous et n'oubliez pas votre bonne humeur ! cette vidéo devrait vous y aider https://www.youtube.com/watch?v=InYvRyX2Fu4

Mathilde
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #167 le: 19 Décembre 2016 - 10:50:22 »

Mathilde,

Quand je suggérais que tu ne puisses pas courir, je faisais référence à participer à un  championnat de France du 100 ou 800 ou autres courses à pied.
Présenter le championnat de France de PA comme ouvert à tous est antinomique avec ce que représente normalement une épreuve de ce niveau.

D'une manière générale, si on ne fait pas attention à la forme, le fond des arguments développés contre cette idée ne constitue pas de l'acharnement et démontre que la question de ce que représente le parapente méritait d'être prioritairement posé. Il me semble essentiel que les compétitions officielles le représentent.

A noter que pour la FAI, la question ne se pose pas puisqu'elle a aussi le parachutisme sous sa coupe. Et, dans certaines pays, notamment asiatiques comme la Chine par exemple,  il existe une seule fédération qui chapeaute parapente et parachutisme.

PS: ce n'est pas à la première intervention, que je note, que je range quelqu'un(e) dans les béni-oui-oui, mais d'autres auront pu se reconnaître!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #168 le: 19 Décembre 2016 - 11:11:39 »

Bonjour Fabrice,

je trouve que tes arguments ne tiennent pas la route. De nombreuses épreuves populaires rassemblent aujourd'hui athlètes de haut niveau et simples quidams un peu entrainés: que ce soit marathons, semi-marathons, ou autres, et qui peuvent compter pour des championnats ... Il n'est qu'à voir l'engouement à Genève pour la course de l'escalade qui rassemble un nombre incroyable de participants. Il n'est qu'à voir aussi la course Sierre-Zinal qui rassemble catégories "coureur" et "touriste" en un même évènement mythique et festif.

Il faut arrêter de croire que le top du parapente c'est le cross. De nombreux pilotes ne se reconnaissent pas forcément, voire même pas du tout, dans cette pratique.

Je souhaiterais vraiment qu'une épreuve de type PA puisse avoir lieu et que ceux qui veulent nous faire croire qu'ils sont capables d'atteindre la cible proprement à chaque vol participent et nous prouvent que c'est effectivement ridicule et dénué d'intérêt.

 bisous Flying Matmute et Bonnes Fêtes à Tutti
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #169 le: 19 Décembre 2016 - 11:45:22 »

Je souhaiterais vraiment qu'une épreuve de type PA puisse avoir lieu et que ceux qui veulent nous faire croire qu'ils sont capables d'atteindre la cible proprement à chaque vol participent et nous prouvent que c'est effectivement ridicule et dénué d'intérêt.
Après, c'est pas parce que c'est difficile et que je n'y arrive pas à tous les coups que ça a de l'intérêt.
Faire tenir une pizza surgelée en équilibre sur la tranche, je n'y arrive pas non plus à tous les coups (en fait j'en sais rien, j'ai jamais essayé, mais bon, c'est juste histoire de dire...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #170 le: 19 Décembre 2016 - 12:20:38 »

@Fabrice, c'est l'emploi du "malgré que" (inconnu de la langue française) qui m'a fait pleurer mais passons...

@Hub, faire tenir une pizza surgelée en équilibre sur la tranche, c'est effectivement difficile et dénué d'intérêt. Par contre, je ne sais pas pour toi mais pour moi, la précision à l'atterrissage présente beaucoup beaucoup d'intérêt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #171 le: 19 Décembre 2016 - 12:32:34 »

De nombreux pilotes ne se reconnaissent pas forcément, voire même pas du tout, dans cette pratique.
Ben pareil! mais dans l'autre sens, on n'est pas sorti de l'auberge  très heureux
J'ajouterais même que de nombreux pratiquants ne se reconnaissent pas forcément dans la performance tout court, et d'ailleurs il ne sont pas mordus de PA non plus. Ce qu'ils aiment c'est voler tout court.
On peut toujours se mettre des peaux de saucisson devant les yeux et affirmer que la PA est représentatif d'une majorité contrairement au cross...n'avez plus qu'à mettre en place un CFPA pour voir si ça aura autant de succès qu'une CFD.  parapente

Citation
bisous Flying Matmute et Bonnes Fêtes à Tutti
 
Ouais, pareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 69



« Répondre #172 le: 19 Décembre 2016 - 12:37:13 »

@Hub, faire tenir une pizza surgelée en équilibre sur la tranche, c'est effectivement difficile et dénué d'intérêt. Par contre, je ne sais pas pour toi mais pour moi, la précision à l'atterrissage présente beaucoup beaucoup d'intérêt.
Bien sûr, pour moi aussi (à 5-10m près, ça me suffirait et j'ai encore bien des progrès à faire; au cm près pour faire "mieux" que les autres, je m'en tamponne). 
Je m'amusais juste à pointer le sophisme "ceux qui disent qu'il faut pas en faire une compète, c'est parce qu'ils n'y arrivent pas"...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Triple Seven France
Invité
« Répondre #173 le: 19 Décembre 2016 - 13:46:41 »

la question de ce que représente le parapente méritait d'être prioritairement posé.
En effet et il semble qu'il ne représente pas la même chose pour tout le monde. Chacun ayant sa conception de l'esprit de l'activité. Vu à l'instant sur un autre fil :
Citation
dans le cas du parapente... ,le critère de temps et l'hyper concentration humaine dans un même espace, sont des contraintes presque contradictoires avec l'esprit de l'activité.
L'essence du parapente (si tant est qu'un tel concept ait une quelconque réalité) n'est pas la propriété de (ni définie par) 500 compétiteurs et 2500 CFDistes... sur 30 000 pratiquants.


Il me semble essentiel que les compétitions officielles le représentent.
On est d'accord. Je digresse et je me demande bien ce qu'en pensent ceux qui ont l'esprit compétition.
Est-ce qu'on peut être satisfait de la situation actuelle lorsqu'on voit le dernier championnat de France ? La vallée d'à côté n'était même pas au courant de l'évènement. Il n'y avait aucun public sur place. Les seuls parapentistes "surnuméraires" par rapport à la fréquentation habituelle du site étaient les bénévoles de l'organisation. Etc.
Où est la volonté de faire de ces épreuves des vecteurs de communication et de promotion de l'activité ?

La commission compétition de la FFVL a un nouveau président. Là aussi, espérons que des forces vives de compétiteurs vont le rejoindre en masse pour l'aider à améliorer les choses... dans le souci de l'intérêt collectif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #174 le: 19 Décembre 2016 - 14:08:01 »

J'ajouterais même que de nombreux pratiquants ne se reconnaissent pas forcément dans la performance tout court, et d'ailleurs il ne sont pas mordus de PA non plus. Ce qu'ils aiment c'est voler tout court.

Bé oui, c'est mon cas  voler
Je ne suis pas compétiteur mais je ne vois pas pourquoi des épreuves de PA ou Vol et Ski seraient moins représentatives du parapente que des épreuves d'acro ou de cross...

et pour rebondir sur  ce que déclare 777  "Où est la volonté de faire de ces épreuves des vecteurs de communication et de promotion de l'activité ?" il faut voir la popularité et la couverture sponsors et médiatique de Sierre-Zinal (à laquelle j'ai souvent participé en catégorie touriste) pour comprendre que ce type d'évènement n'empêche nullement la venue des compétiteurs top niveau (e.g. kilian Jornet et bien d'autres). Faut dire que l'organisation est elle aussi au top.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything